Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 J’ai foi ! Aide-moi là où j’ai besoin de foi .

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

Que voulait dire excatement cette en disant ses paroles à Jésus
(Marc 9:23, 24) [...] ” 24 Criant aussitôt, le père du petit enfant disait : “ J’ai foi ! Aide-moi là où j’ai besoin de foi  .

Josué

Josué
Administrateur

Bible en Français courant dit ceci.
24  Aussitôt, le père de l’enfant s’écria : Je crois, aide–moi, car j’ai de la peine à croire !
Il devait avoir de la peine à croire que Jésus puisse guérir son enfant.

chico.

chico.

L’étincelle de la foi a été allumée ; si sa foi n’est pas forte, il prie le Seigneur de la lui renforcer. C’est ainsi que doit toujours prier le chrétien dans le doute.

jc21



Cet homme a reconnu qu'il avait besoin d'aide et de plus de foi, tout comme les apôtres ont demandé à Jésus d'avoir plus de foi.

Luc 17:5
5 Or les apôtres dirent au Seigneur* : “ Donne-​nous davantage de foi+. ”

Nous aussi nous avons besoin d' avoir plus de foi. Nous devons demander d'avoir plus de foi dans la prière et le demander aussi souvent qu'on en ressent le besoin.

Matthieu 7
7 “ Continuez à demander+, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper+, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit+, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira

Josué

Josué
Administrateur

Toute foi digne de ce nom est nécessairement fondée sur la connaissance. C’est grâce à la connaissance, en effet, que les choses promises par Dieu peuvent devenir pour nous tout aussi réelles que si nous les voyions. Ainsi donc, la foi s’acquiert. Elle découle de ce qu’on lit ou de ce qu’on entend au sujet de Dieu et des desseins prodigieux qu’il a conçus pour le genre humain. Pour reprendre la formule de Paul, “la foi naît après la chose qu’on a entendue. Et la chose qu’on a entendue vient par la parole au sujet de Christ”. — Romains 10:17.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'est pas question de la foi du charbonnier qui est plus de la crédulité que de la vrais foi.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus approuve l’aspiration à la foi, qui est nécessaire pour permettre aux disciples d’obéir à ses commandements : même une foi très « petite » peut faire des merveilles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum