Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum témoins de Jéhovah

+5
Rene philippe
Josué
Patrice1633
samuel
de passage
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Forum témoins de Jéhovah Empty Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 12:26

de passage



Forum témoins de Jéhovah


Ma 1ere question ou interrogation concerne justement ce forum,et les forums qui portent pour dénomination celle de témoins de Jéhovah.
En clair , pourquoi tous ces différents forums crées ,et qui sont souvent aussi vite fermés ?
Pourquoi votre 'organisation' ne tient -elle pas un forum officiel,tout comme elle tient sont propre site ?le but ultime étant de répandre la bonne nouvelle et cela quelque soit le moyen utilisé.


De plus cela permettrait entre autre de mieux responsabiliser les différents intervenants (administrateurs ,modérateurs 'officiels' de ce forum dans leurs propos et réponses .et éviterait par la suite d'en jeter la responsabilité sur d'autres.


Un rapide coup d’œil sur la page d’accueil permet de voir qu'il n'y a depuis l'ouverture de ce site que seulement 1421 personnes inscrites ,dont un grand nombre se retrouve dans les autres dénominations.
je ne pense pas qu'il y ai en France si peux de véritable témoins cherchant à répandre cette merveilleuse bonne nouvelle.

2Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 12:31

samuel

samuel
Administrateur

Je ne connais pas de forums fait par des TJ qui sont vite fermer.
J'en connais plusieurs qui date de plusieurs années d'on celui la.

3Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 12:42

de passage



lequel? moi j'en connait deux ou trois mais il sont fermés donc...je peux juste dire qu'il était même 'réservé' aux oints ou d'autre qui se sont séparer pour incompatibilité 'fraternelle',
                                         mais là n'était pas la question.

4Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 13:00

samuel

samuel
Administrateur

Il y a pas de forums réservé aux oint que je sache .
Je te signal que celui là existe depuis plusieurs années et accessible à tout le monde.

5Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 13:06

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Faut pas chercher a s'installer dans les affaires des autres pour crée des divisions ... C'est plutôt visibles ton stratagème...

Large et spacieuse la route qui mène a la destruction, mais étroite et ressererr mene a la vie ...
Le but n'est pas de convertir en masse les gens, mais de trouver des perles, des gens qui on un coeur pur qui ne cherche pas a detruire mais à construire selon les principe de Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

6Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 14:59

de passage



pour ma défense ,si j'y ai droit...
je ferais remarquer que l'ont est bien vite passé des salutations de bienvenue me demandant de poser des questions si j'en avais ,à des suppositions hâtives concernant celle ci.
ma question 1ere (qui a été détourné) ne porter sur les autres forums,mais sur la responsabilité des 'ministres chrétiens qui tiennent ceux ci et de leur langage,et pourquoi votre 'organisation' ne tient pas un forum officiel... par exemple celui ci ?

7Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 16:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne crois pas que l'organisation ouvre un forum pour le public, à mon humble avis, parce que c'est facile d'avoir des apostats qui s'infiltre pour passer leur messages et chercher à détruire la vérité ...

Alors pour moi je ne crois pas que l'organisation ouvre un forum ...
La facon de proclamer la Bonne Nouvelle c'est 2X2 de maison en. Maison, tel que démontrer par Jesus ...
Si l'organisation a un site internet pour nous donner la nourriture spirituelle, c'est meme super intelligent de leur part de faire comme ils font avec les Video et tout ...
Mais comme de raison, (LOL) y vas en avoir encore qui vons critiquer cette décision aussi, y en a qui parte d'une religion X dans ce monde poir venir critiquer la couleur de notre nouvelle bible ... Alors faut s'y faire ...

La question est;

"Quelque sois la facon dont tu entend parler de la Bonne Nouvelle, est-ce que ça te rend heureux?
Est-ce qu'elle te rend meilleur?"

https://www.jw.org/fr/

8Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 16:29

samuel

samuel
Administrateur

Mais je pense avoir répondu à ta question.

9Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 16:39

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Seulement ce nombres de personnes sur le sites??
Que cherche tu en fait?
Est-ce que une seule personne suffirait à te faire decouvrir la vérité sur Dieu??

Combien de personnes ca prendrais pour t'aider a te réconcilier avec Jehovah Dieu??

On recherche le pardon de Dieu, on travail fort dans la foi pour obtenir la repentance ...
Combien de gens il te faut pour obtenir repentance au pres de Dieu?

https://www.jw.org/fr/

10Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 17:48

samuel

samuel
Administrateur

Patrice ne cherche pas forcément de mauvais mobiles à toutes les personnes qui posent des questions nous concernant.

11Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mer 16 Sep - 19:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, excuser moi de m'être emporter un peu, plusieurs on critiquer effrontément les TJ ou l'organisation ces derniers jours, je saute sur des conclusion rapidement maintenant ...
Désoler ...
Oui, on en etait rendu ou deja?

https://www.jw.org/fr/

12Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 9:02

de passage




Oui, on en etait rendu ou deja?[/quote]

voir début du sujet

la question est: pour quels motifs raisonnables, n'y a til pas un forum officiel tenu part les temoins de Jéhovah ou responsables de votre organisation,tout comme il ont un site mettant à la disposition des livres et revues,ne pourrait ils pas repondre eux mêmes aux questions 'bibliques' cela les responsabiliseraient en tant que ministre de Dieu,dans leurs propos et réponses.
quelle difference y a til à contacter des personnes par ecrits ou telephoniquement et ou par internet?(l'image en moins c'est tout)

13Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 9:50

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour .
Il est possible de contacter et de poser des questions sur le site officiel de TJ.
Jw.org

CONTACTER
Profitez de cours bibliques
Venez à nos offices
Visitez nos sièges
Écrivez-nous
Mais ce n'est pas un forum.
Tu connais un forum officiel d'une religion?

14Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 11:44

de passage



bien merci ,je ne vais pas m éterniser sur ce sujet ,je voulais surtout mettre en avant la responsabilité des intervenants .mais si pas de forum officiel comment savoir vraiment qui vous êtes???? peut être des apostats aussi bien ?
car les intervenants ,parfois, utilisent des termes un peu limite.
pourquoi utiliser la prédication par écrit ou téléphonique ,ce n'est pas très cohérent,à mon avis!

15Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 11:53

Josué

Josué
Administrateur

Mais tous les moyens sont bons pour faire passer le message et nous les utilisons .
Ou et le probléme?

16Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 13:16

de passage



Josué a écrit:Mais tous les moyens sont bons pour faire passer le message et nous les utilisons .
Ou et le probléme?
celui ou on est sûr des intervenants et de leur responsabilité de ministre de Dieu puisque officiel

d'ailleurs voici un avis avisé
point de vue de l'esclave fidèle et avisé
Le canal établi par Dieu : Souvenons-nous que notre Père céleste a établi un canal de communication, “ l’esclave fidèle et avisé ”. Celui-ci est chargé de déterminer les renseignements à communiquer à la maisonnée de la foi ainsi que le “ temps voulu ” pour les diffuser. Seule l’organisation théocratique dispense cette nourriture spirituelle. Nous devrions donc toujours chercher des renseignements dignes de foi auprès du canal établi par Dieu, et non sur un réseau d’usagers d’Internet. — Mat. 24:45.

le mot seul est bien sur à prendre en grande considération

17Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 14:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une brochure pour celui qui veux revenir a Jehovah

http://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/

Elle a sorti en Mars cette année je crois.
L'avais tu reçu?

Tu peut la télécharger en PDF aussi si tu veux ...

www.jw.org
Pour le site ...

https://www.jw.org/fr/

18Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 15:03

Josué

Josué
Administrateur

En fait de passage tu connais mieux les TJ que laissait penser tes premiers messages.

19Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 17 Sep - 15:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui veux tu qui accepte l'esclave aviser qu'un TJ?
Surement pas l'evolutionniste, ni l'athée, pas ceux qui viennent de d'autre religions non plus ...
Faut etre tres tres proche des TJ pour accepter l'esclave aviser ...

LOL

Alors c'est pour cela que j'ai mis le lien
"Reviens a Jehovah"

Le canal il est la www.jw.org

Ici c'est comme familial, comme si tu vas chez quelqu'un qui a des amis en visites chez lui qui aimes Jehovah ... Pour parler dans la journee.

Si tu recherche le canal qui est pur, y a surement une congrégation pres de chez toi ...
Alors voilà, si tu cherche vraiment ce canal, on a hate de te voir dans une congrégation pres de chez nous ...

https://www.jw.org/fr/

20Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Ven 18 Sep - 8:48

de passage



Réponse à patrice1633 du message 11

j'ai manqué de courtoisie à ton égard en ne répondant pas à ton excuse:car la parole inspirée déclare :
Luc 17:3, 4 Si ton 'frère' ou même ton 'ennemi' (rm12:20) commet un péché, réprimande-le, et s’il se repent, pardonne-lui.  Même s’il pèche sept fois par jour contre toi et que sept fois il revienne à toi, en disant : ‘ Je me repens ’, tu dois lui pardonner.
Le maitre mot de la leçon :est qu'il soit venu s'excuser ( lc11:4)
nb: ce que je fais avec joie bien sûr

21Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Ven 18 Sep - 12:34

de passage



réponse message 19
ce qui est surprenant avec toi c'est que tu restes vraiment dans ta' bulle' ,avec tes idées ,sans vraiment lire et surtout répondre au message ou à la question posée

quant à ta reponse(qui veux tu qui accepte?) ,si tu fais un peu attention tu te rendras vite compte que tu ne tiens pas en considération les paroles de l'esclave,mais tu ne le vois pas ou passe par dessus avec une certaine fièrté.

22Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Ven 18 Sep - 12:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bha, c'est une invitation, hier j'ai appris de belles choses à la salle du royaume, j'était tres content d'être la, encore une fois, c'est quand y a ps de réunions que c'est long ...

https://www.jw.org/fr/

23Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Ven 18 Sep - 13:37

Josué

Josué
Administrateur

Je ne connais aucune religion qui a son propre forum et si il en existe un je serais curieux de le connaître.

24Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Ven 18 Sep - 23:08

Rene philippe

Rene philippe

@ de passage :

ici, c'est un forum de discussions basé sur les croyances et le culte des Témoins de Jéhovah. Il n'a rien d'officiel par rapport à l'esclave fidèle et avisé instauré par Jéhovah. Ce sont deux choses distinctes.

Dans ce forum, tout le monde peut s'inscrire, Témoins ou non. Pour mieux comprendre, va à la page d'accueil, tout en bas tu auras le code couleur des pseudos en fonction de notre religion d'une part, de nos fonctions (administrateurs ou modérateurs) d'autre part.

Les thèmes peuvent être créés par n'importe qui, dans la rubrique concernée.

Naturellement, tout comme dans l'organisation "officielle", on fait à priori confiance à ceux qui s'inscrivent tant sur leurs religions, que sur leurs motivations. C'est pour cela qu'il y a des modérateurs. De même que dans la "vraie vie" physique, personne n'est parfait, nous avons tous nos personnalités, et... nos imperfections, dans ce forum aussi. On peut considérer ce forum comme un lieu de prédication, de réponses à des personnes intéressées ou curieuses, aussi un lieu pouvant conduire à une demande d'étude biblique "officielle". Il existe des millions de forums de toutes natures dans le monde, pourquoi pas un forum non officiel des Témoins de Jéhovah ? Quand au nombre d'inscrits, peut-il signifier quelque chose sur le plan statistique ? Je ne le crois pas.

Cette réponse te convient-elle ?

25Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Sam 19 Sep - 8:44

de passage



c'est un peu une manière de se défouler,tout le monde peut dire 'n'importe quoi ,sauter du coq a l'âne' ou parler bien souvent avec une certaine ironie ou en rabaissant son interlocuteur ,ou bien faire croire que c'est le bon point de vue 'biblique des tj .
il y a quand même un certain danger ,dans le pire des cas vous pourriez par vos propos ,détourner les personnes de la vérité et rejeter l’opprobre sur ceux qui sont les représentant officiel de cette religion ,y avez vous pensé?
mais je suppose que les l'administrateur ,les modérateurs sont bien des témoins fidèles qui suivent l'enseignement de cet esclave et le mettent en pratique ? auquel cas je peux demain postuler pour un de ces poste ou tout autres,ouvrir une revue tj et me prévaloir de donner un enseignement tj même si j'en modifie un peu le contenu selon mes goûts ,si non pourquoi faire un distingo entre ces groupes .
certainement que certain d'entre vous sont des anciens spirituellement et engagent leur responsabilité de ministre chrétien ,pas seulement aux réunions mais dans sa vie entière et 'profane'?????
tu as utilisé le terme un lieu de prédication(ou ton ministère n'est pas engagé(compte tu cela dans un rapport officiel?
concernant le nb d'inscrits 'témoins' cela à certainement un rapport avec ce que les témoins de Jéhovah suivent et comprennent de ce que dit cet esclave,ne crois tu pas?
voila c'est tout sur ce sujet pour moi..

26Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Sam 19 Sep - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

Non justement les modos sont aussi la pour faire respecter le théme du sujet.

27Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Sam 19 Sep - 11:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
Qui dit forum dit débats.
il y en principes deux sortes de débat 1 Pour s'informer 2 Pour chercher la contradicton.

28Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Sam 19 Sep - 15:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens on l'esprit de Jehovah ou pas ...
Ils comprennent ou comprennent pas ...

C'est à chacun de connaitre la valeur qu'il accordent au message ...

https://www.jw.org/fr/

29Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Sam 19 Sep - 15:51

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Bonjour
Qui dit forum dit débats.
il y en principes deux sortes de débat 1 Pour s'informer 2 Pour chercher la contradicton.
Et dans la deuxième option il y a une troisiéme le dénigrement.

30Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Sam 19 Sep - 16:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Normalement,
Quand tu aimes les sports, tu vas sur un site de sport ...
Quand tu aimes la nature, tu vas sur un site sur la nature ...
Si tu aimes les catholiques tu vas sur un site de catholiques ...
Si tu aimes les TJ, tu vas sur un site TJ ...

C'est juste que certaines personnes ne se retrouvent pas sur le site qu'il on de l'intérêt ...

https://www.jw.org/fr/

31Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Sam 19 Sep - 17:38

jc21



C'est un peu comme les pharisiens qui voulaient à tout prix à faire tomber Jésus en cherchant une faille. Il voyait toujours le mal ou trouvaient à redire quand Jésus parlait ou faisait le bien. Connaître la vérité sur Jéhovah et son dessein plein d'amour ne les intéressaient pas, ils voulaient juste faire tomber Jésus coûte que coûte.

Matthieu 9 : 34 Mais les Pharisiens disaient : “ C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons+.

Marc 2 : 16 Mais les scribes des Pharisiens, quand ils virent qu’il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d’impôts, se mirent à dire à ses disciples : “ Est-ce qu’il mange avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs+ ? ”

jean 7 : 32 Les Pharisiens entendirent la foule murmurer ces choses à son sujet, et les prêtres en chef et les Pharisiens envoyèrent des agents pour se saisir de lui

Matthieu 12 : 14 Mais les Pharisiens sortirent et tinrent conseil contre lui pour le détruire

Matthieu 16 : 6 Jésus leur dit : “ Ouvrez l’œil et méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens+.

Si Jéhovah a fait écrire tous ces récits dans sa parole ce n'est pas pour rien.

32Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Lun 5 Oct - 20:56

chico.

chico.

Je ne connais aucune religion qui aurait son propre forum dans le but d'animer des débats contradictoires.

33Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Lun 5 Oct - 21:02

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Je ne connais aucune religion qui aurait son propre forum dans le but d'animer des débats contradictoires.
Et tu trouves ça bien ?
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres au contraire.

34Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Lun 5 Oct - 21:07

chico.

chico.

Je parle de forum officiel pas d'un site comme JW.0RG

35Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Lun 5 Oct - 21:10

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Je parle de forum officiel pas d'un site comme JW.0RG
Un site comme celui-ci ?

36Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Lun 5 Oct - 21:23

chico.

chico.

Oui mais je voulais simplement répondre à l'auteur du sujet et le faire raisonner sur ses arguments que je trouve étranges.

37Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Lun 5 Oct - 21:36

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Oui mais je voulais simplement répondre à l'auteur du sujet et le faire raisonner sur ses arguments que je trouve étranges.
Oui, c'est vrai Suspect

38Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mar 22 Mar - 19:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Félicitation, pour toute cette participation au Forum, pour ma prt je ne pense pas avoir vue autant de participation que aujourdhui...
Bravo!

https://www.jw.org/fr/

39Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mar 22 Mar - 22:16

samuel

samuel
Administrateur

Oui et merci aux participants .

40Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mar 22 Mar - 23:38

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Oui et merci aux participants .
Arrête, tu vas me faire rougir Embarassed

41Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Mar 24 Mai - 3:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et ouuuuiii,
Ici c'est un forum Témoin de Jehovah ...

On parle de Dieu, du vrai Dieu ...

Si tu est intéresser par le Dieu Jehovah de la bible, viens ...

Mais oui,  en public il y a toutes sorte de gens sur cette terre, donc tu en trouvera sûrement qui veulent parler de plein de chose autre que le vrai Dieu vivant Jehovah, mais bon, c'est la vie ...

Justement, si la vie véritable t'intéresse, viens et nous parlerons de Jehovah et de son Royaume ...

https://www.jw.org/fr/

42Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 25 Aoû - 17:57

Elqana



Bonjour.
Comment ce fait il que je ne peux répondre dans toutes les sections de ce forum ? Sad

43Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 25 Aoû - 18:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
C'est une mesure provisoire car ses jours beaucoup de nouveaux se disent Témoins de Jéhovah alors que c'est tout faux.

44Forum témoins de Jéhovah Empty Re: Forum témoins de Jéhovah Jeu 25 Aoû - 18:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé pour la gêne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum