Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous ai appelés amis...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je vous ai appelés amis... Empty Je vous ai appelés amis... Jeu 14 Avr - 7:33

Josué

Josué
Administrateur

Je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. — Jean 15:15.
Les hommes qui se trouvaient en compagnie de Jésus dans une chambre haute, à Jérusalem, étaient convaincus qu’il était le Messie promis (Jean 6:68, 69). Et ils ont dû être touchés de l’entendre dire les paroles ci-dessus. Ces propos adressés par Jésus à ses fidèles apôtres s’appliquent dans le principe à tous les chrétiens oints d’aujourd’hui et, par extension, aux “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Quel que soit notre parcours, nous pouvons tous goûter le privilège d’être amis de Jésus. Ce lien est d’une importance capitale, car en étant amis de Jésus, nous devenons également amis de Jéhovah. Le fait est qu’il est impossible de s’approcher de Jéhovah sans s’être au préalable approché de Christ. — Jean 14:6, 21. w09 15/10 3:1, 2.

2Je vous ai appelés amis... Empty Re: Je vous ai appelés amis... Jeu 14 Avr - 16:43

samuel

samuel
Administrateur

“ Nombreux sont les amis du riche ”, a écrit le roi Salomon (Prov. 14:20). Ce constat résume bien une tendance propre aux humains imparfaits : choisir ses amis en fonction de ce qu’on peut en tirer et non dans l’optique de leur apporter quelque chose. Ce travers n’existait pas chez Jésus, qui ne se laissait influencer ni par la situation financière des gens ni par leur statut social. Il est exact qu’il a ressenti de l’amour pour un jeune homme riche et qu’il l’a invité à devenir son disciple. Mais il l’a encouragé à vendre ce qu’il possédait et à en faire don aux pauvres (Marc 10:17-22 ; Luc 18:18, 23).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]