Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 3 juillet - - - - [Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 3 juillet


[Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9).


Nous pouvons montrer que nous aimons la vérité en étudiant régulièrement la Bible et nos publications. En fait, que nous connaissions la vérité depuis peu ou depuis longtemps, il y a toujours des choses à découvrir. Étudier demande des efforts, mais ces efforts en valent la peine ! Nous n’aimons pas tous lire et étudier. Néanmoins, Jéhovah nous recommande de ‘continuer à chercher’ ou encore de ‘rechercher sans relâche’ une meilleure compréhension de la vérité (Prov. 2:4-6). Quand nous faisons cet effort, nous en retirons toujours beaucoup de bienfaits. Quand il étudie la Bible, Corey aime bien s’arrêter sur un verset à la fois. Il explique : « Je lis toutes les notes, je prends tous les versets cités en référence et je fais des recherches. […] Avec cette méthode, je retire énormément de ma lecture ! » Que nous utilisions cette méthode ou une autre, nous montrons que nous accordons du prix à la vérité en prenant le temps d’étudier la Bible avec application (Ps. 1:1-3).


w22.08 17 § 13 ; 18 § 15-16.

-

Lechercheur



J'aime bien ce verset.
1Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne se tient pas sur le sentier des pécheurs et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs.2Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et il lit sa loi à voix basse jour et nuit.3Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau, un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive, dont le feuillage ne se fane pas. Et tout ce qu’il fait réussira.

chico.

chico.

Pierre a révélé qui est cette nouvelle nation. Voici ce qu’il a écrit aux chrétiens de son époque : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Comme des prophéties l’avaient annoncé, les premiers membres de cette nouvelle nation ont été des Juifs de naissance qui reconnaissaient en Jésus le Messie (Dan. 9:27a ; Mat. 10:6). Par la suite, de nombreux non-Israélites ont également été admis dans cette nation. C’est ce qu’a rappelé Pierre en ces termes : “ Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” — 1 Pierre 2:10.

Josué

Josué
Administrateur

Comme l’a écrit plus tard l’apôtre Pierre, cette congrégation nouvellement formée est alors devenue “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière ”. Avec quel objectif les membres de cette congrégation étaient-ils choisis ? Pour qu’ils ‘ annoncent les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière ’. (1 Pierre 2:9.) Les disciples du Christ, oints avec l’esprit de Dieu, étaient à présent une nation vouée à Dieu, “ l’Israël de Dieu ”. — Galates 6:16.

papy

papy

Puisque Dieu traitait maintenant avec un Israël spirituel, une possibilité s’offrait désormais aux humains. En effet, lorsque Dieu avait édicté la Loi, il avait annoncé que les fils d’Israël deviendraient pour lui “un royaume de prêtres et une nation sainte”. (Exode 19:6.) Or, l’Israël selon la chair n’est jamais devenu et n’aurait jamais pu devenir une nation dont tous les membres fussent rois et prêtres. Par contre, les Juifs et les Gentils admis dans la partie secondaire de la postérité d’Abraham pouvaient devenir rois et prêtres. C’est ce que l’apôtre Pierre leur confirme en disant: “Vous êtes ‘une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une possession spéciale, pour que vous proclamiez les vertus’ de celui qui vous a appelés des ténèbres.” Il écrit aussi qu’‘un héritage inflétrissable leur est réservé dans les cieux’. — 1 Pierre 1:4; 2:9, 10.

papy

papy

Mais qu’est-ce qui caractérise les membres de cette nouvelle nation ? On trouve la réponse au début de la lettre de Pierre : “ [Dieu] nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous. ” (1 Pierre 1:3, 4). Les chrétiens qui composent cette nouvelle nation sont donc tous oints de l’esprit ; ils ont l’espérance céleste. Ils constituent “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Dans une vision, l’apôtre Jean a appris que ces Israélites au sens spirituel sont 144 000. Ils sont “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”, afin d’être “ prêtres ” et de “ régner avec [Jésus] pendant les mille ans ”. — Rév. 5:10 ; 7:4 ; 14:1, 4 ; 20:6 ; Jacq. 1:18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum