Dimanche 4 septembre
Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père ( ).
La Bible montre clairement que, si nous voulons plaire à Jéhovah, nous devons aimer Jésus et entretenir notre amour pour lui. Pour devenir les amis de Jésus, nous devons notamment apprendre à le connaître. Nous parviendrons à mieux le connaître en lisant les quatre Évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean). Quand nous méditons sur ces récits de la vie du Christ, nous constatons qu’il faisait preuve de bonté envers les autres, et cela nous pousse à l’aimer et à le respecter. Par exemple, même s’il était leur Maître, il ne traitait pas ses disciples comme des esclaves. Au contraire, il leur disait ce qu’il pensait et ressentait au plus profond de lui. Il partageait leur tristesse et pleurait avec eux ( ). Même ses opposants voyaient bien qu’il devenait l’ami de ceux qui acceptaient son message ( ). Quand nous imitons la façon dont Jésus traitait ses disciples, nos relations avec les autres s’améliorent, nous éprouvons une profonde satisfaction, et notre amour et notre respect pour lui grandissent.
w20.04 22 § 9-10.