Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Étude de la Tour de Garde de cette semaine.

+11
chico.
gnosis
Inconnu
jc21
Marmhonie
Woofer
Rene philippe
carine1968
Josué
Benidejah
samuel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pour connaitre et partager les renseignement de la TG de cette semaines on pourrait faire des commentaire ici pour nous préparer d'avance.

Si vous n'assister pas encore aux réunions vous pouvez commenter ou poser des questions aussi.

Si une étude de la bible vous intéresse vous pouvez demander que quelqu'un vous rencontre à l'heure et au lieux de votre choix.

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:
(J'aimerais bien me faire baptiser l'année prochaine ...)

Moi aussi, tu nous invites au baptême ? heu tout compris naturellement cat

Invité

Invité

Pas probleme, l'hospitalité fraternelle pas probleme ...
Vous êtes tous invités... Hahaha!
Mais pourquoi l'année prochaine?
J'aimerais bien été 2016 ...
Bha, j'ai encore des progrès a faire ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Pas probleme, l'hospitalité fraternelle pas probleme ...
Vous êtes tous invités... Hahaha!
Mais pourquoi l'année prochaine?
J'aimerais bien été 2016 ...
Bha, j'ai encore des progrès a faire ...
Le Canada c'est quand même loin. Very Happy

Rene philippe

Rene philippe

Ben l'été 2016 c'est L'ANNÉE PROCHAINE Patrice, @ Josué : il s'engage à TOUT prendre en charge, donc tous frais compris...

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:Ben l'été 2016 c'est L'ANNÉE PROCHAINE Patrice, @ Josué : il s'engage à TOUT prendre en charge, donc tous frais compris...
alors pas de problème je viens Very Happy

carine1968

carine1968

Moi j'veux bien venir aussi!

Josué

Josué
Administrateur

carine1968 a écrit:Moi j'veux bien venir aussi!
On va prendre un charter ça reviendra moins chère a notre futur frère.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:
carine1968 a écrit:Moi j'veux bien venir aussi!
On va prendre un charter ça reviendra moins chère a notre futur frère.

chiche, mais je mets une option sur le baptême de Carine en Belgique Cool

carine1968

carine1968

Ah oui! Je vous y attendrai!

Invité

Invité

Pas probleme, y a de la place pour tous ...
Faut juste pas possible que ce sois la même journée que Carine ...
Car je veux etres la pour son baptême aussi ... Hahahaha!

jc21

Patrice, fais des économies dès maintenant, ça va te coûter très cher ! tortill

T'as intérêts à travailler dur pour financer notre voyage.  dubalai

Tu vas te retrouver avec un charter de TJ. mdr

sxoxs

Rene philippe

Rene philippe

J'ai quelques heures de vol, je veux bien prendre les commandes de l'avion  No ça vous coutera moins cher

Invité

Invité

Je vous embarque dans mon avion ...
Hahaha!

https://youtu.be/pFY4KuQc4LE

jc21

cc\'laoui affraidsos  help :ttoc

Ben moi, je sens que je vais prendre le bateau. cat

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Je vous embarque dans mon avion ...
Hahaha!

https://youtu.be/pFY4KuQc4LE
C'est un drône non ?

Invité

Invité

Oui, je fait de la video aérienne ...

https://youtu.be/3qLTiCHMFRI

Invité

Invité

Mais comme dit au V. 8
Les signes son suffisamment évident pour retenir l'attention de ceux qui seraient en train de "veiller" ...

Il y a des signes que leurs application sont en cours ...

En continuant notre lecture on comprend l'urgence dans laquel nous sommes ...

Dans les ténèbres de ce monde, comme dans la nuit. Comme si les systeme d'alarmes sont en fonction, et que les lumières tournoient et d'autres flash pour nous avertir du danger ...

La boucanne est partout, avec un gaz mortel qui échappe dans ce monde. Nous sommes deja bien avancer dans cette période de sauvetage ... Lampe torche a la main, il faut trouver des gens qui respire encore ... Il est encore temps d'avertir les gens endormi et leur montrer que les sirène retentit, que les Lumiere tournois ... Que c'est "maintenant le temps" de se réveiller ...

56 000 études biblique au Canada sont tenu avec les gens du monde a se réveiller ...
Quand on a passer la Lumiere dans mes yeux, seul ma pupille a réagis, juste a temps on m'as trouver ... (Heuuu, je veux me réveiller et me préparer) ...
Je vais demander quand je pourrais participer moi aussi a cette œuvre ...

Il faut que je participe à cette grande oeuvre de sauvetage ... Tout ce gaz qui endort les gens ...
Aller, réveille ... Réveillez-vous!

(PS: fait juste 3 mois que on a examiner si j'était mort ... En passant la Lumiere dans mes yeux (la bible) ma pupille a réagis ...)

Invité

Invité

Asse clair cette tour de Garde ...

carine1968

carine1968

Je reviens juste de la réunion, et en effet, c'est limpide. ..

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Je reviens juste de la réunion,  et en effet, c'est limpide. ..
Content de te revoir Carine Very Happy

Nous c'était hier soir, mais rien qu'en la préparant, ça a bousculé pas mal de choses.

Pour vous, qu'a changé cette Tour de Garde par rapport à ce que nous croyions auparavant sur les derniers jour ?

jc21

J'ai pas assez de recul, puisque je suis revenu que depuis l'année dernière, mais je dirais qu'on voit bien que l'organisation nous prévient de rester éveiller car on se rapproche à grand pas du jour de Jéhovah.

carine1968

carine1968

Dans le paragraphe 7 j'ai compris quelque chose qui n'était pas évident du tout pour moi...
Je me disais que nous devrions connaître des temps encore plus dures que ce que nous connaissons maintenant. Et je me disais que nous connaîtrions probablement des choses aussi grave qu'en Russie en Afrique ou autre...
Mais Jésus nous dit dans Matthieu 24:37-39 que les gens continueraient de vaquer à leurs occupations, en continuant à "vivre" comme d'habitude... cela veut donc dire que tous ne remarqueront pas le changement. Quelque part cela me soulage !

samuel

samuel
Administrateur

C'est le paradoxe de notre époque d'un côté des difficultés et d'un autre une indifférence totale.

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Dans le paragraphe  7 j'ai compris quelque chose qui n'était pas évident du tout pour moi...
On est tous impatients que l'iniquité cesse, on voit tellement de souffrances et d'injustice; en devenant TJ, Jéhovah nous donne la possibilité de le connaître, de l'adorer, de le servir, et de plus, nous donne la connaissance exacte de sa parole. Chacun l'assimile à sa vitesse, avec donc des différences; mais comme Jéhovah est patient, il nous fait comprendre plus ou moins selon "nos bases"   Shocked

Je me disais que nous devrions connaître des temps encore plus dures que ce que nous  connaissons  maintenant. Et je me disais que nous connaîtrions probablement des choses aussi grave qu'en Russie en Afrique  ou autre...
Le diable n'a rien à perdre que de perdre le maximum d'humains; tous les moyen sont bons pour nous faire souffrir.

Mais Jésus nous dit dans Matthieu 24:37-39 que les gens continueraient de vaquer à leurs occupations, en continuant à "vivre" comme d'habitude...
Et voilà, c'est là ce qui constitue pour moi une nouveauté, c'était depuis toujours devant notre nez, et on ne le voyait pas (moi en tout cas); je croyais aussi qu'à la fin ce serait le chaos, mais ça contredirait justement que les gens "NE S'APERÇURENT DE RIEN" jusqu'à ce que le déluge vint... Pour moi, cette Tour de Garde est un tournant dans la compréhension des derniers jours

cela veut donc dire que tous ne remarqueront pas le changement.
Et oui, tu as mis le doigt dessus, sur quelque chose de capital, qui explique le verset. Et la question est pourquoi ?

2 Corinthiens 4:3 "Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer"

Et maintenant, après le "pourquoi", voici le "comment" : Luc 8:9 "Mais ses disciples se mirent à lui demander ce que pouvait bien signifier cet exemple. 10 Il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres, c’est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que, bien qu’entendant, ils ne saisissent pas le sens."
C'est bien Jéhovah qui, lisant dans nos cœurs, et en particulier NOS MOTIVATIONS nous accorde ou non la possibilité de voir ce qui se passe réellement dans le monde

Quelque part cela me soulage !
Tu ne dois pas être la seule  Wink

jc21

Il faut regarder les signes qui se déroulent actuellement au niveau mondial, pas seulement dans un pays. Actuellement, tout se dégrade, il y a des conflits un peu partout, des attentats, des meurtres, des catastrophes naturelles dans le monde entier et qui s'aggravent à une vitesse jamais constaté. La pollution de l'air, du sol, des mers, la déforestation, l'extinction des animaux, le réchauffement climatique qui s'accélère, bref toutes ses choses se déroulent en même temps et s'aggrave très vite.

Cela nous confirme que nous vivons les derniers jours et qu'il faut rester éveiller, car le grand jour de Jéhovah va arriver soudainement pour stopper tout cela, sinon on irait à la catastrophe.

Matthieu 24 : 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés+.

Rene philippe

Rene philippe

Oui JC, et la fin de ce verset confirme que tous ne seront pas conscients de la signification des signes et que Jéhovah ne permettra pas que tout s'écroule avant d'intervenir !

carine1968

carine1968

Je suis heureuse de voir que nous avons la même compréhension! Cela m'à littéralement "sauter" à la figure...

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Je suis heureuse de voir que nous avons la même compréhension! Cela m'à littéralement "sauter" à la figure...
Oui Carine, et quelle réaction ?

carine1968

carine1968

Comme je l'ai dit, un soulagement à la fois que cela ne doive pas spécialement être aussi "terrible" que cela l'est déjà dans certains pays, et également terriblement soulagée d'être aujourd'hui parmi les gens qui veulent réellement veiller!!

Invité

Invité

Quand la grande tribulation commencera, Ca sera pire que tout ce que on a vécu, Meme pire que les deux grande guerre mondial ...
Mais, avant que la grande tribulation ne commence, avant que la porte de l'arche ne se referme, Jesus dit que ce sera comme au temps du deluge ...
Tout comme avant, les gens se mariais, mangais, s'amusait ...
Mais, les chose irais en se dégradant jusqu'à ce que la grande tribulation ne commence ...
Et vue les événement mondiaux, Jehovah vas leur mettre dans le coeur de commencer ...

Fsut pas avoir peur, c'est ce que nous attendons, que ce monde termine, que le paradis arrive, que Jehovah puisse mettre à execution son œuvre de peupler le monde entier de gens parfais, il à hate de ressuciter nos disparue, il languit ...

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Comme je l'ai dit, un soulagement à la fois que cela ne doive pas spécialement être aussi "terrible" que cela l'est déjà dans certains pays, et également terriblement soulagée d'être aujourd'hui parmi les gens qui veulent réellement veiller!!

Merci Carine; cela démontre ta confiance en Jéhovah ce qui est remarquable et montre que la vérité entre bien dans ton cœur et dans ton esprit. Et oui pour le reste, pour dire simple, tu es maintenant "de l'autre côté", du bon côté bien sûr. Tu dois maintenant voir les humains et leur vie d'une toute autre façon cheers

Invité

Invité

Merveilleuse cette TG de cette semaine ...
Oufff ... Mon coeur bat vite vite ...

Invité

Invité

Celle de la semaine prochaine est pas mal non plus Rolling Eyes cat Razz

Invité

Invité

Elle nous guide et nous montre le chemin à suivre dès maintenant ...

Invité

Invité

Disons que chacun y trouve son compte Smile Certains ont besoin d'être rassuré concernant les derniers jours, d'autres d'y voir plus clair et enfin, quelques-uns ont besoin d'autres choses.

Celle de la semaine prochaine traite des fréquentations. On a tendance à oublier que même sur internet, 'les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles' (anciennement traduit par 'saines habitudes'). Le paragraphe 9 de cet étude - notamment la fin - est assez pertinent, je trouve, bien qu'il ne mentionne pas les forums.

Nous devons donc être très prudents : ne lisons pas et ne regardons pas de choses qui pourraient éveiller en nous « les désirs de ce monde » (Tite 2:12).

Certains forums - j'en aie particulièrement un en tête en disant cela - ont en leur sein des membres qui ont le chic pour éveiller le mauvais côté des personnalités imparfaites de tout un chacun :s

carine1968

carine1968

Et bien moi je retourne relire l'article de cette semaine avant la réunion...
J'aime bien la préparer en semaine et la relire le dimanche matin; j'ai toujours un tas d'idées qui me viennent!

samuel

samuel
Administrateur

C'est à nous de rester équilibrer sur cette question ,le danger peut être partout.

Invité

Invité

carine1968 a écrit:Et bien moi je retourne relire l'article de cette semaine avant la réunion...
J'aime bien la préparer en semaine et la relire le dimanche matin; j'ai toujours un tas d'idées qui me viennent!
Bonne relecture Smile Chez moi c'était hier soir d'où le fait que je sois déjà sur celle de la semaine prochaine.

samuel a écrit:C'est à nous de rester équilibrer sur cette question ,le danger peut être partout.
Je pense aussi qu'il faut être réaliste et ne pas perdre de vue ce que nous sommes sur le plan individuel.

Nous avons tous des défauts.

Nous les corrigeons certes, du mieux que nous pouvons certes, mais cette correction ne les fait pas disparaître, elle les estompe. Des contacts, même brefs mais qui se prolongent dans le temps de par leurs fréquences répétées, avec des personnes qui n'aiment pas Jéhovah et particulièrement les vérités qu'il nous fait connaître, finit invariablement par faire émerger un ou plusieurs défauts que l'on pensait avoir définitivement corrigé.

Sur internet, on s'imagine très souvent à tort que l'on est à l'abri. Mais à l'abri de quoi ? Des émotions que l'on éprouve lorsqu'on lit ? Bien sûr que non ! On est à l'abri de ce qu'une personne peut physiquement nous faire mais pas sur le plan émotionnel et de la personnalité.

Et force est de constater que même en ayant un point de vue équilibré sur cette question - qui s'exprime généralement en terme de consommation - cinq minutes par jour peuvent suffire à faire naître, ou renaître, des éléments négatifs de notre personnalité que l'on pensait enterré. C'est un peu comme une personne qui boit un verre ou deux le soir, tous les jours à la même heure, et comme ça pendant des années et qui finit, sans s'en rendre compte par être alcoolique parce que devenu incapable de se passer de ce verre quotidien.

Comme tu le dis, le danger est partout. En revanche, il n'est pas uniquement à l'extérieur, il est aussi à l'intérieur de nous-mêmes car nous sommes tous imparfaits. De cet ennemi intérieur, très souvent, on y fait pas très attention et avant qu'on s'en rende compte... hop! on s'est piégé tout seul.

EDIT:
Je finirais en disant que chacun, nous sommes à la fois notre meilleur ami(e) et notre plus mauvais ami(e). Par exemple, je n'aie besoin de personne pour faire quelque chose car je ne suis pas facilement influençable. En revanche, je suis parfaitement influençable avec moi-même, tout va dépendre de "l'ami intérieur" que je vais choisir d'écouter ou lequel des deux loups je souhaite nourrir pour paraphraser l'histoire qui s'y rattache.

J'aime beaucoup 1 Corinthiens 15:33, c'est un passage très simple mais comportant d'innombrables implications dont on en soupçonne probablement qu'une partie.

samuel

samuel
Administrateur

Ah cette fameuse dualité entre le bien que je veux faire et le mal que je fais il y a un fossé et Paul en parle longuement dans l'épître aux Romains.

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Et bien moi je retourne relire l'article de cette semaine avant la réunion...
C'est une bonne idée Carine; tu as changé ton avatar on dirait, l'arche de Noë Suspect

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:
C'est une bonne idée Carine; tu as changé ton avatar on dirait, l'arche de Noë Suspect

Je ne l'ai pas changé, j'en ai enfin mis un! Laughing

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:

Je ne l'ai pas changé,  j'en ai enfin mis un! Laughing
oui; pourquoi l'arche ? tu fais partie de la liste des passagers Wink ?

carine1968

carine1968

Lol!... Je trouve la photo jolie Smile

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Lol!... Je trouve la photo jolie Smile
J'imagine la vie pendant des jours à l'intérieur de l'arche, ça devait sentir le chacal Shocked

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi le chacal ?

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Pourquoi  le chacal ?
C'est une expression courante, tu ne l'as jamais entendue ?
Rassure toi, je n'en ai pas dans mes amis heu

Inconnu

Hello

Suis pas souvent là lol

Pas mal l'idée de ce sujet....

Moi j'ai bien apprécié l'article sur le monde nouveau...concernant celui des fréquentations, c'est clair qu'il faut faire attention.

L'importance de développer et renforcer l'amour entre frères et soeurs et entre nous (individuellement) et Jéhovah.

Invité

Invité

Plus approche le jours, plus proches de la famille spirituelle est importante ...

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Plus approche le jours, plus proches de la famille spirituelle est importante ...
Jour proche ou non, la promiscuité avec des gens regardant dans la même direction a toujours été préférable à un attelage mal assorti (2 Co 6:14-17)

Certes, c'est important d'être proche mais pas plus important qu'hier et pas moins que demain. Ce n'est pas parce que le Jour J approche à grand pas qu'il faut se mettre à rechercher la compagnie des frères et sœurs de plus en plus. Ce qui compte avant toute chose c'est d'être proche de Jéhovah (ce qui implique, naturellement et inévitablement, d'être proche de son organisation et des membres qui la composent) et surtout! d'y rester. C'est de lui qu'il faut rechercher la compagnie, c'est de lui qu'il faut être de plus en plus proche.

Après son Grand Jour, lui sera toujours là alors que, peut-être, certains membre de notre famille spirituelle ne le seront plus - on ne le souhaite pas mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faille pas l'envisager - et cette absence, surtout si l'on s'est trop attaché à ces personnes pourrait constituer une épreuve difficile à surmonter.

Cela dit, ça n'est que mon point de vue énormément teinté de vécu personnel. Je n'ai rien contre la compagnie des gens mais j'ai appris à vivre sans. D'abord pas la force des choses, ensuite par choix délibéré de reléguer ceci au second plan.

Par ailleurs, comme nous l'avons vu récemment, les derniers jours s'accompagnant de toutes sortes de tribulations personnelles et diverses, il n'est pas impossible que des circonstances éprouvantes indépendantes de notre volonté nous isolent du reste de la famille spirituelle (là aussi, c'est le vécu qui parle ^^). Dans ce cas, il peut être intéressant de se souvenir de l'exemple de Joseph.

Coupé de son peuple et de sa famille, il s'est retrouvé livré à lui-même en Egypte. Tout d'abord emprisonné, il fut par la suite tenté par la femme de Potiphar qui voulut le piéger par suite de son refus de céder à ses avances. Néanmoins il est resté fidèle et ne fut jamais seul ; Jéhovah étant toujours a ses côtés aussi longtemps que Joseph s'est attaché à vouloir rester proche de lui.

Josué

Josué
Administrateur

Et que pensez- vous de l'article: T'efforces-tu d'atteindre la stature du Christ ?
(Éphésiens 4:12, 13) [...] , 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ  [...]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant