Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Étude de la Tour de Garde de cette semaine.

+11
chico.
gnosis
Inconnu
jc21
Marmhonie
Woofer
Rene philippe
carine1968
Josué
Benidejah
samuel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pour connaitre et partager les renseignement de la TG de cette semaines on pourrait faire des commentaire ici pour nous préparer d'avance.

Si vous n'assister pas encore aux réunions vous pouvez commenter ou poser des questions aussi.

Si une étude de la bible vous intéresse vous pouvez demander que quelqu'un vous rencontre à l'heure et au lieux de votre choix.

chico.

chico.

Je n'en doute pas je trouve quand même étrange la formulation de la question.

Invité

Invité

Notre Etude de la TG de cette semaine (demain):

Comment peux-tu contribuer à renforcer notre unité chrétienne ?

« De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant [...], contribue à la croissance du corps » (ÉPH. 4:16).
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016205

Dans le monde on vois souvent les gens chercher a faire des jambette aux autres car ils les jalouse, mais en temps que serviteur de Dieu nous devons chercher a faire grandir les autres plutot de les rabaisser, que pouvons nous faire chacun de nous pour aider les autres?

samuel

samuel
Administrateur

Aujourd'hui en France c'est une réunion spéciale retransmis depuis le Béthel de France car nous avons le visite de représentants du CC .

Invité

Invité

Cool, nous on l'as eu vl'a 2-3 mois deja, juste à regarder précisément dans mes message anterieur

samuel

samuel
Administrateur

Bon ce fut une bon n'a aprés midi et nous avons vu un aperçu des pays que le béthel de France s'occupe et nous avons aussi des nouvelle de nos frères russe qui continue de servir notre grand roi Jéhovah.

Invité

Invité

Super!

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Super!
Surtout qu'il y la grève et les stations d'essence n'on plus de super. sunny

Invité

Invité

Pour vrai?

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Pour vrai?
Dans certaines régions demain il y aura des gens qui ne pourront pas prendre le voiture car les stations d'essence sont à sec.

Invité

Invité

WOW, jamais c'est arriver ici, au contraire ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'étude de la TG de cette semaine ( 15 au 21 Août )sur Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah ést des plus intéressante.

Vanessa.

Vanessa.

Mikael a écrit:L'étude de la TG de cette semaine ( 15 au 21 Août )sur Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah ést des plus intéressante.

Effectivement. Suite à ton message je viens de lire l'article et je trouve aussi que l'explication sur le sens de l'expression "Dieu est un seul Jéhovah" est pertinente.

J'ai un peu plus de mal avec la formulation de la conclusion, à partir de la fin du paragraphe 18.

Cordialement.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vanessa. a écrit:Je ne suis pas une,,,
Étude de la Tour de Garde de cette semaine. - Page 4 Fleche-gif-003-10a1736 Modération : Je te rappelle, Vanessa, que tu es bannie de multiples forums pour tes attaques infâmes anti TJ et ta quarantaine de pseudos, dont ici ils ont été aussi découverts.

Attention danger, je demande ton bannissement également d'ici.
Étude de la Tour de Garde de cette semaine. - Page 4 Danger-grave-502bd76
Marmhonie, modérateur

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour utiliser une de ses expressions préféré ( il faut la debunké) Very Happy bonheur

Vanessa.

Vanessa.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de cesser les attaques personnelles ?

Je vous en remercie par avance, il est nettement préférable de nous en tenir au thème de ce fil de discussion.

Cordialement.

Note : Je précise que je ne suis bannie d'aucun forum hormis "forum-religion.org", bannie par Marmhonie lui-même, sur sa propre initiative et contre l'avis de la plupart des autres modérateurs. Je viens de m'inscrire depuis quelques jours sur "forum-religions.com" où j'ai été très bien accueillie par des gens qui me connaissent depuis pourtant pas mal de temps.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme personne ne peut vérifier , je fais confiance à Marmhonie qui lui nous défend et ne parle pas de versets à debunké autre chose de se même style.
Merci de ne pas nous prendrent pour des imbéciles concernant tes façons d'agir nous concernant.

Vanessa.

Vanessa.

Merci mais serait-il possible de s'en tenir au sujet ?

Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

Revues publiques

Depuis janvier 2018, les éditions publiques de la Tour de Garde et de Réveillez-vous ont été modifiées. Chaque numéro n’aborde maintenant qu’un seul thème. Ainsi quand on prêche, on peut orienter nos conversations sur des sujets précis qui sont particulièrement adaptés, profitables aux personnes. 
De plus, nos revues sont conçues pour être proposées pendant plusieurs mois et pas seulement quelques semaines après leur date de parution.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

la Tour de Garde en anglais simplifié ne paraîtra plus à partir de 2019. A la place, l’édition d’étude standard utilisera un langage plus simple. Cela diminuera de moitié le travail de création des maquettes .

Invité

Invité

Quelqu’un a préparer sa TG pour cette semaine?
Article d’étude no 31 : 26 septembre 2022 – 2 octobre 2022

Chérie l’honneur que tu as de prier Jehovah!
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-juillet-2022/Ch%C3%A9ris-lhonneur-que-tu-as-de-prier-J%C3%A9hovah/

Quel point avez vous aimez, ou pas compris?
Discutons en

Josué

Josué
Administrateur

Oui c'est fait pour moi.

Invité

Invité

Comment prier au nom de d’autres personnes?
J’ai eu une demande cette semaine, de prier pour une personne en Ouganda, on c’est croiser sur internet, très gentille, elle est malade présentement rien de brime grave, elle lis la Bible mais très peut se dit pourtant né de nouveau sans se renseigner sur Dieu régulièrement
Mais elle sais que elle a besoin de Dieu, elle demande que je prie pour elle, elle est contente de parler de Dieu ….

C’est plutôt rare de voir cela de nos jours mais ça me fait chaud au cœur énormément

Invité

Invité

Je met l’étude de la TG ici pour en fin de semaine si ça t’intéresse de commenter si tu l’a lu

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Je met l’étude de la TG ici pour en fin de semaine si ça t’intéresse de commenter si tu l’a lu
C'est bien.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Comment prier au nom de d’autres personnes?
J’ai eu une demande cette semaine, de prier pour une personne en Ouganda, on c’est croiser sur internet, très gentille, elle est malade présentement rien de brime grave, elle lis la Bible mais très peut se dit pourtant né de nouveau sans se renseigner sur Dieu régulièrement
Mais elle sais que elle a besoin de Dieu, elle demande que je prie pour elle, elle est contente de parler de Dieu ….

C’est plutôt rare de voir cela de nos jours mais ça me fait chaud au cœur énormément

Salut Patrice

En fait c'est pas si rare que des personnes qui se disent croyantes et chrétiennes demande qu'on prie pour elle, n'ayant pas elles même la connaissance de Dieu elles ne savent pas comment s'adresser à Dieu, c'est la seule chose que la chrétienté leur a enseignée en rabâchant la prière modèle, mais les gens ne sont pas dupe ils voient bien que Dieu ne répond pas à leurs prières. Je pense qu'avant de prier pour une personne qui ne connaît pas Jéhovah Dieu il faut d'abord l'inviter à apprendre à connaître Dieu et Jésus selon Jean 17:3, en l'enseignant au moyen des publications mises à disposition par L'EFA sur internet, c'est aussi enseigné dans nos réunions du ministère théocratique qui nous enseigne comment procéder pour faire une étude biblique par téléphone. Cela dit c'est à toi seul qu'il appartient de prier ou non pour cette personne et j'ai le sentiment que tu as déjà prié pour elle et c'est très bien  I love you  

J'espère avoir répondu à ta question

Lechercheur aime ce message

Invité

Invité

Hihi, je n’ai posé aucune question en fait mais juste relater ce que j’ai vue, et aider des personnes à connaître la Bible et les encourager à lire la Bible pour savoir comment prier Jehovah, le vrai dieu le créateur pour justement avoir des reponse à leur appelle à l’aide …

Cette TG arrive juste au bon moment car c’est avant hier que j’ai parler a cette personne
Moi, je suis présent à chacune de mes réunion, et moi c’est demain matin

Invité

Invité

La prière c’est une chose très précieuse que nous avons et personne ne peut nous l’enlever

Invité

Invité

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-juillet-2022/Ch%C3%A9ris-lhonneur-que-tu-as-de-prier-J%C3%A9hovah/

Voici l’article pour en fin de semaine concernant la prière

Invité

Invité

Cette semaine nous n’avons pas eu de réunion de notre école du ministère mais nous aurons une très belle réunion pour les nouveau et ceux qui ont commis des péché dans le passé, ceux qui se sont éloigner de Jehovah quelques temps …

Étude de la Tour de Garde de cette semaine. - Page 4 3fddb610
Ce que la Bible révèle sur son Auteur

Écris dans un livre tout ce que je te dis » (JÉR. 30:2)

Le lien pour la Tour de Garde Clique ICI

Invité

Invité

Étude de la Tour de Garde de cette semaine. - Page 4 Img_7110
As-tu des problèmes d’argent ? Le pays où tu vis est-il instable sur le plan politique ? Notre prédication y rencontre-t-elle de l’opposition ? Cet article a été préparé pour renforcer ta confiance en Jéhovah.

Lien de l’article ICI

Si on s’en souviens, nous avons Carine et SPQR qui cette étude de la TG les ont aider à se remettre sur le dois chemin, cette rubrique ici peut aider d’autres personnes qui sont « dans les dispositions voulues pour obtenir la vie éternelle » a les aider à comprendre la TG et a opéré les changement que nous devons faire dans nos vie, puisse cette TG simple à comprendre et facile à mettre en pratique dans nos vie puisent nous aider tous!

Josué

Josué
Administrateur

L’amour est le fondement de la confiance. Plusieurs de ses facettes, qui sont mentionnées en 1 Corinthiens chapitre 13, peuvent nous pousser à faire, ou à refaire, confiance aux autres (lire 1 Corinthiens 13:4-Cool. Par exemple, le verset 4 dit que l’amour est « patient et bon ». Jéhovah est patient avec nous même quand nous péchons contre lui. Il nous faut donc être patients avec nos frères et sœurs quand ils disent ou font des choses qui nous irritent ou nous blessent. Le verset 5 ajoute : « [L’amour] ne s’irrite pas. Il ne tient pas un compte des torts subis. » Nous ne voudrions jamais nous faire une liste mentale des torts qu’on nous a causés pour pouvoir nous y référer le moment venu. Ecclésiaste 7:9 fait remarquer que nous ne devrions pas ‘nous vexer pour un rien’. Il nous faut veiller à appliquer ce conseil que l’on trouve en Éphésiens 4:26 : « Ne restez pas en colère jusqu’au coucher du soleil. »

Invité

Invité

Les gens qui entourais Jérusalem se sont mis ensemble pour faire arrêter la reconstruction de Jérusalem, le temple, les murs, les maison, mais certains se sont décourager et même abandonné la reconstruction de la mission donner par Jéhovah.

Même chose peut nous arriver pour reconstruire notre foi et notre service pour lui, c’est une bonne article pour nous aider à remettre nos yeux fixer sur lui, à construire notre foi et ce que nous avions entrepris très à cœur au début de notre investissement dans la vérité …

Mais comme on le sais bien, ils ont fini par terminer la reconstruction et on pus jouir de leur travail,
Nous sommes tous invités, moi aussi à remettre des effort dans la vérité …

Puissions nous tous pouvoir se voir un jour dans le paradis et être cotes à cotes dans nos maison et nos pâturage et s’offrir un repas de notre jardin dans le paradis …

Invité

Invité

I ———————— I ———————— I
Semaine du 29 Janv au 7 Février 2024
Étude de la Tour de Garde de cette semaine. - Page 4 Img_7132
Cet article explique pourquoi nous pouvons être sûrs que Jéhovah répondra toujours à nos prières et qu’il fera preuve de justice et d’amour dans sa façon d’y répondre

Lien de l’article:
[url= https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshare&wtlocale=F&prefer=lang&docid=2023647&par=0]https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshare&wtlocale=F&prefer=lang&docid=2023647&par=0[/url]

I ———————— I ———————— I

chico.

chico.

Jéhovah veux et aime que nous le prions.

Invité

Invité

Étude de la Tour de Garde de cette semaine. - Page 4 Img_8611

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshare&wtlocale=F&prefer=lang&docid=2024325&par=0

Invité

Invité

« Autrefois, […] vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière » (ÉPH. 5:Cool

Aujourd’hui pourquoi les gens sont dans les « ténèbres »?
Parce que les gens sont esclaves de fausses croyances religieuses.

Ils ne connaissent PAS le nom de Dieu
Ils s’imaginent que Dieu et Jesus est la même personne.
Ils crois que quand on meurent on vas au ciel.
Ils ne connaissent PAS ce que dit la bible concernant le paradis terrestre si facile à comprendre pourtant.
Ils ne savent PAS comment plaire à Dieu pour être accepter de lui.
Ils pensent que on peut tout faire et avoir l’approbation de Dieu, qu’importe notre conduite.

Mais avec une simple étude de la bible avec les Témoins de Jéhovah plein de questions en suspend sont rapidement « éclairer » grâce a la connaissance de « la vérité »

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Justement concernant cette tour de garde de Février 2016 il y une petite question qui me tracasse c'est à la page 12 paragraphe 16 la question dit ( Qu'elles joies Abraham aura-t-il peut -être dans le Paradis?)pourquoi peut-être , c'est pas une certitude?

Bonjour chico
Il me semble que le peut-être est posé sous forme de question au lecteur. La question est au pluriel
(qu'elles joies Abraham aura-t-il...?)
Sachant que c'est sur le fondement de la foi d'Abraham que Jéhovah choisi les 144000, Abraham ressentira certainement une joie incommensurable en apprenant après sa résurrection que le Royaume de Dieu à été créé parce qu'il a manifesté sa foi en Jéhovah qui lui a demandé d'offrir son fils Isac en sacrifice.

Le "peut-être" c'est la réponse que je viens de donner (selon moi), peut-être qu'il ressentira cela mais ce peut-être aussi d'autres joies auquel le lecteur peut penser ce n'est pas restrictif.
C'est à chacun d'y répondre si on le veut ou pas, le but de cette question est de donner libre cours à notre espérance sur les merveilleuses bénédictions qui attendent la grande foule et les fidèles serviteurs de Jéhovah ressuscités dans le paradis.

Merci chico  pour cette question qui m'a interpellée, tu as bien fait de la poser même si elle date de 2016, elle n'est pas obsolète  Very Happy

Invité

Invité

Des ténèbres morales

Les habitants d’Éphèse étaient connus pour leurs conduites sexuelles immorales répugnantes et effrontées. Dans les théâtres et même lors des fêtes religieuses, il n’était pas rare d’entendre des paroles obscènes (Éph. 5:3).

Beaucoup d’Éphésiens ’avaient perdu tout sens moral’, expression qui signifie littéralement « avoir cessé de ressentir de la peine (ou de la douleur) » (Éph. 4:17-19).

Avant d’apprendre ce qui était réellement bien ou mal, les chrétiens d’Éphèse n’étaient pas tourmentés par leur conscience, et ils pensaient qu’ils n’avaient aucun compte à rendre à Dieu.
Paul avait donc de bonnes raisons de dire d’eux qu’ils étaient « mentalement dans les ténèbres et éloignés de la vie qui relève de Dieu ».

Invité

Invité

Étude de la Tour de Garde de cette semaine. - Page 4 Img_8712

Lien:
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshare&wtlocale=F&prefer=lang&docid=2024365&par=0

papy

papy

C'est une qualité a chercher continuellement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4