étude de la semaine TIENS FERME DANS LA FOI.
LA FOI DANS LE SOUTIEN DE DIEU
3. Pourquoi Pierre a-t-il sauté par-dessus bord, et qu’avons-nous fait de semblable ?
3 C’est la foi qui a poussé Pierre à sauter par-dessus bord pour marcher sur l’eau. Jésus l’ayant appelé, il était convaincu que la puissance divine le soutiendrait, tout comme elle soutenait Jésus. De manière semblable, c’est la foi qui nous a poussés à nous vouer à Jéhovah et à nous faire baptiser. Jésus nous a invités à devenir ses disciples, à marcher sur ses traces. Pour cela, il nous a fallu exercer la foi en Dieu et en Jésus, convaincus qu’ils nous soutiendraient de diverses manières (Jean 14:1 ; lire 1 Pierre 2:21).
4, 5. Pourquoi la foi est-elle un bien précieux ?
4 La foi est un bien des plus précieux. Tout comme elle a permis à Pierre de marcher sur l’eau, elle nous permet de faire des choses qui peuvent sembler impossibles d’un point de vue humain (Mat. 21:21, 22). Par exemple, beaucoup d’entre nous ont si radicalement changé de mentalité ou renoncé à certaines pratiques que leur entourage les reconnaît à peine. Ces efforts étant guidés par la foi, Jéhovah les a soutenus (lire Colossiens 3:5-10). Quand, poussés par la foi, nous nous sommes voués à Jéhovah, nous sommes devenus ses amis, un honneur inaccessible par nos propres capacités (Éph. 2:
.
5 Et notre foi continue de nous rendre forts. Elle nous donne la capacité de résister aux attaques du Diable, un ennemi surhumain (Éph. 6:16). Elle nous retient également de nous inquiéter à l’excès dans les moments difficiles. Jéhovah nous dit que, si notre foi nous pousse à donner la priorité aux intérêts du Royaume, il subviendra à nos besoins matériels (Mat. 6:30-34). Mais ce n’est pas tout. En raison de notre foi, nous recevrons un don qu’aucun humain ne peut obtenir par ses propres efforts : la vie éternelle (Jean 3:16).