Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Étude de la Tour de Garde de cette semaine.

+11
chico.
gnosis
Inconnu
jc21
Marmhonie
Woofer
Rene philippe
carine1968
Josué
Benidejah
samuel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pour connaitre et partager les renseignement de la TG de cette semaines on pourrait faire des commentaire ici pour nous préparer d'avance.

Si vous n'assister pas encore aux réunions vous pouvez commenter ou poser des questions aussi.

Si une étude de la bible vous intéresse vous pouvez demander que quelqu'un vous rencontre à l'heure et au lieux de votre choix.

Invité

Invité

Cette TG ...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015681

Hier j'était a l'assemblée,
On y a fait l'étude de la TG,
Je me suis promener à l'intérieur comme a l'extérieur avec ma mère (82ans, 37ans dans la vérité), et j'était surpris de voir comment les autres Frere on grandi depuis leur début dans la vérité ...
Ils sont mûres spirituellement ...
Rien a voir avec les gens que l'on croisent dans un centre d'achat ...
Les femmes sont belles, les hommes sont qualifiés ...
Incroyable, c'est le peuple du Dieu vivant ...

C'est la constance, la fidélité a JEHOVAH et l'obéissance a sa paroles qui on fait d'eux tous des Freres mûres ...

Josué

Josué
Administrateur

T’efforces-tu d’atteindre la stature du Christ ?
Peu importe depuis combien de temps nous servons Jéhovah, nous pouvons continuer de devenir plus proches de lui.
http://www.jw.org/fr/publications/revues/ws20150915/

Invité

Invité

Oui, la barre est haute pour imiter Jesus ...
Mais quand on comprend que plus on change plus on est heureux c'est plus facile ...
Tant que on veux rester comme on est, avec nos defaut qui sont comme des boulets pour atteindre le bonheur, on trouve cela difficile, on y arrive pas ...

Il faut trouver rapidement un changement dans notre vie, il faut apprendre à ce connaitre honnêtement, et se corriger aussitôt ...
La, tu commence a comprendre tout ce pourquoi tu étudie et que tu fsit des efforts ...
Ca en vaux la peine ...

Ha si seulement tu mettais en pratique mes conseil, tu connaiterais ...
(Je sais plus trop où est ce verset)

jc21

Isaïe 48:18
18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.

Invité

Invité

OUIIIII, c'est ca JC21 .....
Merci, tu l'as trouverrrrr ..... Merciiii!

Josué

Josué
Administrateur

étude de la semaine TIENS FERME DANS LA FOI.
LA FOI DANS LE SOUTIEN DE DIEU

3. Pourquoi Pierre a-t-il sauté par-dessus bord, et qu’avons-nous fait de semblable ?
3 C’est la foi qui a poussé Pierre à sauter par-dessus bord pour marcher sur l’eau. Jésus l’ayant appelé, il était convaincu que la puissance divine le soutiendrait, tout comme elle soutenait Jésus. De manière semblable, c’est la foi qui nous a poussés à nous vouer à Jéhovah et à nous faire baptiser. Jésus nous a invités à devenir ses disciples, à marcher sur ses traces. Pour cela, il nous a fallu exercer la foi en Dieu et en Jésus, convaincus qu’ils nous soutiendraient de diverses manières (Jean 14:1 ; lire 1 Pierre 2:21).

4, 5. Pourquoi la foi est-elle un bien précieux ?
4 La foi est un bien des plus précieux. Tout comme elle a permis à Pierre de marcher sur l’eau, elle nous permet de faire des choses qui peuvent sembler impossibles d’un point de vue humain (Mat. 21:21, 22). Par exemple, beaucoup d’entre nous ont si radicalement changé de mentalité ou renoncé à certaines pratiques que leur entourage les reconnaît à peine. Ces efforts étant guidés par la foi, Jéhovah les a soutenus (lire Colossiens 3:5-10). Quand, poussés par la foi, nous nous sommes voués à Jéhovah, nous sommes devenus ses amis, un honneur inaccessible par nos propres capacités (Éph. 2:Cool.

5 Et notre foi continue de nous rendre forts. Elle nous donne la capacité de résister aux attaques du Diable, un ennemi surhumain (Éph. 6:16). Elle nous retient également de nous inquiéter à l’excès dans les moments difficiles. Jéhovah nous dit que, si notre foi nous pousse à donner la priorité aux intérêts du Royaume, il subviendra à nos besoins matériels (Mat. 6:30-34). Mais ce n’est pas tout. En raison de notre foi, nous recevrons un don qu’aucun humain ne peut obtenir par ses propres efforts : la vie éternelle (Jean 3:16).

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien cette étude (Donne-nous plis de foi) .
par contre a qui s'adresse ses paroles ?
(2 Thessaloniciens 3:2) 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]

Rene philippe

Rene philippe

Ce qui se prépare n'a jamais eu lieu depuis le début de l'humanité. Ce sera la dernière et grande guerre de Jéhovah dans les affaires humaines. Le grand dénouement, si attendu. Ce qui va se passer sera tellement énorme que je pense on aurait du mal à l'assimiler. On en a les grandes lignes dans le livre de la révélation, mais concrètement, on ne sais pas trop. En tenant compte de ça, tout ce que nous pourrons faire, calculer, prévoir sera une minuscule d'eau à côté du bouleversement qui aura lieu. La vidéo qu'on a à voir pour mardi en montre une facette. La seule issue pour survivre dans ces jours agités sera uniquement la foi que l'on aura. Foi sans faille, absolue, et d'ailleurs, avez-vous remarqué toutes les lectures et études de plus en plus basées sur la foi ?

Josué

Josué
Administrateur

*** w09 1/5 p. 8 4 Dissiper ses doutes ***
POURQUOI EST-CE PARFOIS DIFFICILE ? Il est arrivé même aux disciples de Jésus d’être envahis par le doute (Matthieu 14:30 ; Luc 24:36-39 ; Jean 20:24, 25). La Bible parle d’ailleurs du manque de foi comme du “ péché qui nous entrave facilement ”. (Hébreux 12:1.) L’apôtre Paul a écrit : “ La foi n’est pas le bien de tous. ” (2 Thessaloniciens 3:2). Ce n’est pas que certains soient incapables de la manifester. Seulement, beaucoup ne cherchent pas à l’acquérir. Or, Dieu bénira les efforts de ceux qui s’y emploient.

Invité

Invité

https://www.jw.org/fr/publications/revues/ws20151115/parent-apprendre-adolescent-servir-jehovah/

Apprend à ton adolescent à servir Jehovah.

Si une personne à une étude biblique, il peut appliquer cette TG à son étudiant aussi ...

samuel

samuel
Administrateur

Salut
C'est vrais que ce n'est pas facile d'élever les enfants dans la vérité à notre époque.

carine1968

carine1968

Et bien c'est justement cette semaine ci, que le papa de Manon va pour la première fois à la réunion! Je trouve que le sujet tombe vraiment bien!
J'espère sincèrement que cela le touchera au coeur!

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Et bien c'est justement cette semaine ci, que le papa de Manon  va pour la première fois à la réunion!  Je trouve que le sujet tombe vraiment bien!
Nous retrouvons Carine avec plaisir, surtout avec ces bonnes nouvelles Very Happy

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:Et bien c'est justement cette semaine ci, que le papa de Manon  va pour la première fois à la réunion!  Je trouve que le sujet tombe vraiment bien!
Nous retrouvons Carine avec plaisir, surtout avec ces bonnes nouvelles Very Happy

Merci! C'est le temps qui me manque pour participer au forum...

Et effectivement il s'agit d'une bonne nouvelle! Je pense qu'il a été touché au coeur!

Invité

Invité

Je suis très content pour toi Carine ...
Jehovah te récompense grandement des à présent, tu as vue la mains de Jehovah dans ta vie,  et il te récompensera dans le monde nouveau aussi ...

WOW, le créateur du ciel et de la terre qui s'intéresse à de simple humains ...
Quel joie immense que nous voyons la mais de Jehovah nous bénir jusqu'à ce qu'il nous manque de rien ...

“ Une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie ”

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Je suis très content pour toi Carine ...
Jehovah te récompense grandement des à présent, tu as vue la mains de Jehovah dans ta vie,  et il te récompensera dans le monde nouveau aussi ...

WOW, le créateur du ciel et de la terre qui s'intéresse à de simple humains ...
Quel joie immense que nous voyons la mais de Jehovah nous bénir jusqu'à ce qu'il nous manque de rien ...

“ Une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie ”

Tu as raison Patrice, on ne peut s'imaginer ce qui se passe quand Jéhovah nous bénit; j'en parle à connaissance de cause pour l'avoir expérimenté avec ma famille

Josué

Josué
Administrateur

(Ecclésiaste 11:1, 2) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre.
Ce verset ce vérifie quant on fait confiance en Jéhovah.
(Ecclésiaste 11:1, 2) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre.

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:

Merci! C'est le temps qui me manque pour participer au forum...

Et effectivement il s'agit d'une bonne nouvelle! Je pense qu'il a été touché  au coeur!
Alors on va avoir des nouvelles ?

Invité

Invité

Nous pouvons mettre Jehovah a la première place dans notre vie en préparant notre etude biblique bien comme il faut ...

Alors voilà ce que nous allons étudier:

Jehovah est le Dieu d'amour
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015841

- Préparer son etude biblique occupe notre temps a de bonnes choses ...
- Elle nous donne la force de Jehovah, l'esprit sains ...
- Si nous méditons sur notre etude, nous verrons notre personnalité se transformer avec le temps ...
- Nous serons heureux dès à present ...
- Nous acquerront la connaissance qui donne la vie éternelle ...

Josué

Josué
Administrateur

Cette semaine c'est une étude sur notre prochain.

Invité

Invité

Aimes tu ton prochain comme toi même?

C'est quand même le 2ème commandement de Dieu, alors important d'étudier.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015842

Invité

Invité

Oui, pour plaire a Jehovah, on dois pour commencer par l'aimez de tout notre âme, on dois aimez nos frère, et aimez surtout ceux qui son proche de nous, pratiquer surtout avec le peuple un pruple incomparable que sont les TJ ...

Pour se faire, il ne faut pas oublier de nous réunir, et se renforcir entre frère et etre sincere dans notre affection, cela couvre aussi beaucoup de nos peché ...

Soyons tous à notre réunions pour montrer la vrai peuple que Jehovah a choisi, il rassemble ceux qu'il a choisi dans le Meme troupeau, et peu importe la salle du Royaume que nous irons, nous reconnaitrons  son peuple a l'amour qui y reignera ...

Le message que nou avons entendu depuis si longtemps?
"... que nous nous aimions les uns les autres."

Qui sont ceux qui traverserons la grande tribulation?
Ceux qui "pratique" dès maintenant leur foi ...

La grande tribulation vas bientôt commencer, alors que Jehovah nous trouve en train de "pratiquer" les enseignements de la bible ...

"Pratiquer" la vérité nous rend heureux dès à présent et plus tard aussi ...
Ceux qui sont malheureux aujourdhui, qui sentent que la vie les a malmené, c'est dans le monde nouveau que nou serons beni, et cela, avec ceux qui ton quitter dans la mort, il te manque mais tu les reverra dans ce monde nouveaux ...

Aux célibataires, Jehovah nous formera en court de route pour etre de bon maris et trouver de bonne femmes, alors soyons en train de réjouir le coeur de Jehovah avec nos frère a la salle du Royaume en nous manifestant tous l'amour Chrétiens dès aujourdhui ...

Invité

Invité

Étude de la TG pour dimanche 6 février 2016

Jehovah le Dieu de communication.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015921

Pour donner une idée de ce que nous étudierons, voilà les 3 questions de révisions de l'étude ...

QUE RÉPONDRAIS-TU ?

• Pourquoi, quand il parle aux humains, Dieu simplifie-t-il sa façon d’exprimer ses pensées ?
  • Pourquoi la diversité des langues humaines n’empêche-t-elle pas Dieu de communiquer avec l’homme ?
  • Quel objectif l’organisation de Jéhovah espérait-elle atteindre grâce à la Traduction du monde nouveau ?

Invité

Invité

Oui, très belle étude, nous avons vue comment les gens qui on traduit la bible dans les temps passer on tous eu une vie courte, car la plus part ils l'on fait au périple de leurs vie ...
Mais nous avons tous la possibilité aujourd'hui de lire la bible dans notre langue, traduite en plus de 2800 langues ...
Oufff, avez-vous penser à tout le travail que cela a demander?
2800 langues ...

Le créateur du ciel, n'est pas partial, il a permis que tout le monde ai sa bible dans tout les langues ...
Il connaît tout ces langues, il a donner un nom à chaques soleil, système solaire etc dans le ciel ... Des mille milliard de milliard de nom, et en la voyant il ne cherche pas son nom, LOL
Alors pour lui,les langues ce n'est pas compliquer de parler tout les langues du monde ...
Ne pas oublier, c'est son langage à lui en fait, car Adam parlais une forme d'Hebreux, ensuite à la tour de Babel le Créateur Jehovah a confondu le language des humains pour contre carrer le projet du Diable ...

Alors oui, Jehovah peut en se moment entendre et comprendre les prière de chaques humains qui lui sont adresser en se moment ...

Ne pas oublier, il parles la langues des anges aussi ...

J'ai trouver un petit lien intéressant
Le rescencement des langues du monde!
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/Langues/1div_recens.htm

Invité

Invité

A la réunion de Dimanche 7 Février 2016 (aujourd'hui)
Nous avions parler de l'assemblé international de 2013, et de l'annonce de la parution de la nouvelle bible.

1,4 million de personnes ont pu suivre par liaison vidéo le programme de la 129e assemblée générale de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Regardez les moments forts de cet évènement historique.

Vidéo de 7 min 10

Moments forts de l’assemblée générale 2013

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evenements/video-assemblee-generale-2013/

Ainsi qu'une belle lecture pour décrire l'assemblé de 2013

Assemblée générale annuelle 

« Le Livre de Dieu : un trésor »

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evenements/assemblee-generale-2013/

Une retransmission par Internet aux quatre coins du monde
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evenements/retransmission-par-internet-quatre-coins-du-monde/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour les liens Patrice.
Super video

Invité

Invité

Je trouve incroyable comment le temps peu passer vite cette année, Ouff, 
Aller, ne gaspillons pas notre précieux temps pour des chose futil mais nous avons une belle possibilité de voir comment la bible a été traduite. Ce n'est pas une petite tâche vous savez ...

Donc nous avons eux une belle étude de la TG la semaine passer et maintenant la suite ...

Une traduction vivante de la Parole de Dieu
"La parole de Dieu est vivante" (Hébreu 4:12

Tirer de cette TG, alors tout ceux que ça intéresse, vous pouver préparer et faire vos recherche sur cette étude, nous nous réunirons Dimanche prochain le 14 Février 2016 dans une des nombreuses congrégations dans le monde, il y en a une tout près de chez vous, si vous voulez y assister nous vous inviton à regarder le plus tôt possible pour trouver son adresse et l'heure pour se réunir, il y aura un discour qui accompage cette étude, un discours d'un sujet varier.

Si cela vous intéresse vous pouver faire un commentaire bref aussi, alors on vous attend pour étudier avec nous cette TG ...

Une traduction vivante de la parole de Dieu.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015922

Que se passe-t-il dans une Salle du Royaume?
Voyez par vous même ce qui s'y passe.
Vidéo de 2 min 25
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/offices/video-salle-du-royaume/

Invité

Invité

Comment choisir une bonne traduction de la bible?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008327#h=1:0-56:0

samuel

samuel
Administrateur

Cette semaine la discussion sera sur la nouvelle traduction du monde nouveau.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, une bonne partie sur le nom divin.
Il va falloir que je me maîtrise, j'ai toujours la tendance à faire des commentaires trop long, surtout lorsqu'on traite des aspect doctrinaire. Il y a tellement à dire!!!

Invité

Invité

Bha on le sais, une parole qui viens du coeur c'est mieux que in copier coller ou de redire la parole écrite dans la TG ...

Donner une réponse dans ses propres terme nous aident à nous améliorer, à avancer, a s'exprimer et quand on l'a dit on comprend encore des choses intérieurement ...

Alors dites dans vos propres mots

Invité

Invité

Je suis encore plus reconnaissant pour tout ce beau travail de traduction en comprenant bien tout les efforts qui sont fournie pour traduire le plus fidèlement a partir des ecrit originaux ...

Invité

Invité

Avec cette Etude de cette TG nous sommes encore plus équiper pour comprendre vraiment l'importance du nom Divin dans la bible ...

Je colle ici le paragraphe 6
Qui montre pourquoi a 6 endroit ils on remis le mom Divin Jehovah ...

6. Pourquoi la Traduction du monde nouveau révisée comporte-t-elle six nouvelles occurrences du nom divin ?

6 Les preuves qu’il faut conserver le nom de Dieu dans la Bible ne diminuent pas, elles augmentent. L’édition révisée de 2013 de la Traduction du monde nouveau comporte 7216 occurrences du nom divin, soit six de plus que dans l’édition de 1984. On en trouve cinq en 1 Samuel (2:25 ; 6:3 ; 10:26 ; 23:14, 16). Ces changements ont été effectués principalement parce que les Rouleaux de la mer Morte, antérieurs de plus de 1000 ans au texte hébreu massorétique, contiennent le nom divin dans ces versets. Il a également été réintroduit en Juges 19:18, suite à une étude approfondie de manuscrits anciens.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Voilà j'ai répondu huit fois, la Tour de garde ma semblé qu'elle a duré 10 minute dont 5 fois sur le nom divin.
Voilà les sujets abordé dans mes réponses

1- Manuscrit de LXX, avant 150 tétragramme écrit en araméen, paleohebreux et tétragramme vocalisé en grec Iao
2 - Nomen sacrum ou nomina sacra (explication)
3 -Synagogue, tannack, nom écrit 6828 fois
4 - Rouleaux mer Morte, Qumran, explication de la découvertes des 800 rouleaux
5 - Tétragramme Forme hiphil du verbe être

6 - Ézéchiel 18:4 dualisme
7 - Ensuite TMN 1963/1974 forme littéral - 1995/2013 édition adressé plus particulièrement au peuple
8 - Commentaire sur la vidéo, assemblée général pour la TMN 2013

Voilà j'ai fais en sorte que chaque commentaire ne dépasse pas 30 seconde et puisse être rendu rendu le plus simplement possible, malgré la profondeur des thématiques.

Une vrai joie les frérot, que je partage avec vous Kdo

Josué

Josué
Administrateur

Oui il devrait avoir encore d'autres articles de se genre pour que nous puissions encore mieux connaître cette nouvelle traduction.

Invité

Invité

J'aime tout nos articles de TG, mais les deux dernières semaines je les ai savourez ....
Miammmm ....

Et celle d'aujourd'hui la WOW, j'était en larmes pendant le dernier Cantique, car c'est vraiment beau ce que Jehovah fait pour nous, son nom, la signification de son nom, les traductions dans des langues qui en on vraiment besoin pour les aider a progresser, pas grave meme si le Francais a souvent ete privilégié et que la c'est d'autres langues qui vons en bénéficier avant nous, j'en suis vraiment heureux pour eux qui on maintenant une bible de qualité entre leur mains ...

J'ecrit presentement et je suis en larme de joie encore ...
Mais au Resto presentement les gens ne comprennent pas ... LOL

Quand je vais arriver a la maison tantot je ressort les deux articles et ils faut que je les relis avant d'aller rêver ...

Merci Jah ...

Invité

Invité

Un verset que j'aime bien
Jacques 3:2
Si quelqu’un ne trébuche pas en parole , celui-là est un homme parfait , capable de tenir aussi tout [son] corps en bride.

Nous aurons une bonne Etude de comment se servir de notre langue pour bâtir et non démolir.

Utilise le pouvoir de ta langue pour le bien.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015924

Invité

Invité

Continuez à manifester l'amour fraternel
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016042

Nous aurons une Etude abreger, je pense que nous ne ferons pas de commentaire non plus ... (Pas sur)
Nous aurons la visite d'un frère du Bethela notre congregation ...
Une visite virtuelle car ce sera une video du collège central ...
J'en sais pas bien plus, j'ai ps le titre du discour non plus ...

samuel

samuel
Administrateur

Ta congrégation a de la chance.

Invité

Invité

Nos deux congregation, la troisième en espagnole je sais pas ...

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Ta congrégation a de la chance.
Je confirme, tires-en bien profit Patrice Very Happy

Invité

Invité

Oui, nous en profiterons ..

Pour ceux qui n'aurons pas une etude abreger, nous avons une excellente etude ce dimanche, il ne faut pas manquer cette reunion (ni les autres d'ailleurs)

Continue à manifester l'amour fraternel!
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016042

Une merveilleuse etude ...

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait et le titre et continue à manifester ce qui montre que des fois ce n'est pas toujours évident.

Invité

Invité

Oui, j'aime d'autres parti de l'étude,
Mais j'aime bien une parti dans le paragraphe 17

Notre confiance en Jéhovah nous donne du courage, quelles que soient les difficultés que nous rencontrons. Et ce courage nous permet d’avoir un état d’esprit positif. Notre amour fraternel associé à cet état d’esprit positif nous aide à bâtir et à réconforter nos compagnons

samuel

samuel
Administrateur

Oui cette TG montrait l'importance de cultiver notre foi.

Invité

Invité

Si tu aimes parfois entendre la TG, il y a justement la petite flèche a droite (elle est a gauche mais elle pointe à droite, lol) pour entendre la TG, si tu sais pas comment faire juste à demander et on t'aidera à trouver comment entendre la lecture de la TG ...

L'esprit témoigne avec l'esprit
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016045

Invité

Invité

Jesus et les 144 000 ont reçu le mandat de Dieu de nous amener a la perfection jusqua la fin des 1000 ans et ensuite Jesus remettra le trone a son père et la, imagine nous serons sur notre départ pour vivre pleinement la vie véritable, celle que Jehovah a décider pour nous tous ...

Josué

Josué
Administrateur

Cette semaine nous parlons sur Abraham.
Comment la connaissance et l’expérience d’Abraham ont-elles fortifié sa foi ?
Qu’a fait Abraham pour entretenir son amitié avec Dieu ?
Comment pouvons-nous, à l’exemple d’Abraham, renforcer notre amitié avec Jéhovah ?

chico.

chico.

Justement concernant cette tour de garde de Février 2016 il y une petite question qui me tracasse c'est à la page 12 paragraphe 16 la question dit ( Qu'elles joies Abraham aura-t-il peut -être dans le Paradis?)pourquoi peut-être , c'est pas une certitude?

samuel

samuel
Administrateur

Le peut être et pour monter ce que ressentira Abraham car personne ne peut se mettre à sa place.
Mais une chose et sur il sera dans le Paradis promis.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant