HEBREUX CHAPITRE 11
13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts+ sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses+, mais ils les ont vues de loin+ et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays+.
Donc on parle ici d'Abel, Enock, Abraham qui sont des exemple de foi du passer qui avais foi en Dieu, qui de leur temps n'on pas connu l'espèrance qu'il nourrissait de leur vivant, et en sont mort, assez temporaire je pense bien ... Mais ils voyais ces promesse comme si ils les voyais devant eux tellement il espérais en elle ... Ils se l'on representer mentalement ...
14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne+.
Oui tout au long de la bible on vois bien meme au temps de Jesus qu'il attendais tous quelques choses de meilleur, et on tous cette vison des promesse qui les fait avancer ...
15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis+, ils auraient eu l’occasion d’y retourner+.
Oui, prenons exemple d'Abraham qui avait le luxe d'où il est parti, mais Dieu l'as invité a aller a 1000Km de la pour que ses descendant vive plus tard à cette endroit celle que Dieu avais promis a ca descendance d'habiter ... Mais Abraham attendais une autre espérance, v10 la ville dont Dieu serais bâtisseur ... Le paradis ... Il regardais en avant car vivre sans luxe dans le desert si regardais avant il n'aurais pas eu la force il aurais retourner dans le luxe ou il etait ...
16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel+. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu+, car il leur a préparé une ville+.
LE ROYAUME DE DIEU installer au Ciel, oui Abel aussi n'attendais pas d'aller au ciel, car le paradis etait juste l'autre côté des Cherubins, il en voyais une parti derriere les cherubin sur LA TERRE ...
Mais diriger AU CIEL ...
J'habite au Québec, mais notre gouvernement est a OTTAWA ...
Donc mon gouvernement "humain" est d'OTTAWA, même pas dans ma province ...
Mais nous attendons un GOUVERNEMENT CÉLESTES, oui diriger par un gouvernement installer AU CIEL ...
Abel le sais très bien ou etait ce paradis, là où il devais vivre ... C'est SUR TERRE ...
Apres que quelqu'un écrase la tête du serpent qui a fait perdre ce paradis à ses parents et à lui aussi ...
Une fois la tete du serpent écraser, je pense bien que on comprend que le serpent vas mourir? Oui-non? La tete écraser? Mort?
Donc une fois Satan le grand ventriloque qui faisait parler le serpent, une fois mort, tout redeviendra comme avant ...
Le paradis sur terre diriger au ciel par Jehovah.
Une "ville" oui, dans ce temps la, le pouvoir venais d'une ville, quand on parle de Rome ou Jerusalem on comprend que c'etait deux pouvoir, ROME dirigeait d'autres villes, tout comme Jerusalem dirigeait d'autres ville.
La Jerusalem Céleste, cette ville la, c'est bien du côté de ceux qui sert Dieu (ROME = païen , JERUSALEM = le peuple du Dieu vivant) ville diriger du ciel, pour diriger un peuple sur terre.
Mon espérance a moi, au autres "Temoins", au fidele des temps anciens, leur "espérance" etait la, j'espère avoir bien repondu a vos questions.
Vous comprenez ce que je veux dire sans que j'écrire tout un livre?
Dernière édition par Patrice1633 le Lun 20 Juil - 17:11, édité 5 fois