Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aura t-il des survivant a Harmagueddon?

+10
Marmhonie
jc21
Inconnu
j'était je suis je serait
Josué
Rene philippe
philippe83
Benidejah
carine1968
samuel
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Durant la grande tribulation, nous viverons de moments difficile, ce sera dans tout les coins du monde la confusion,  quel verset vous viendra en tete pour vous dire qu'il y aura bien des survivants?
Et que les humains ne ferons pas exploser totalement la planete par leur bombes nucléaires?

Face à la mort, quel verset te viendra t-il en tête qu'il y aura des survivants?

jc21

Benidejah, peux-tu nous dire de quelle confession tu es ?

Je trouve que tu accordes beaucoup d'importance a un détail, mais finalement, le plus important est de savoir qui seront les élus qui passeront Harmagueddon. Jéhovah nous a donné dans sa parole des indices pour reconnaître la période des derniers jours et pour être prêt quand ça se passera. Jéhovah est le même aujourd'hui qu'à l'époque des Iraelites ou quand Jésus est venu sur terre, il n'a pas changé et Jésus a expliqué qui ferait la volonté de Jéhovah dans les derniers jours. Ceux qui pensent que Jéhovah approuvent toutes les religions ou tous ceux qui l'adorent, ils font une grave erreur. Jéhovah approuve ceux qui font sa volonté et qui lui obéissent avec un amour désintéressé.

Beaucoup de religions donnent l'apparence de servir Dieu, mais elles ne font pas la volonté de Jéhovah. Pourquoi ? Parce qu'elle se serve de la parole de Dieu pour servir leur intérêts et assurer leur puissance. Exemple les pharisiens qui servaient Dieu en apparence, mais en réalité, ils étaient hypocrites et ne faisaient absolument pas la volonté de Jéhovah.

Mathieu 23 : Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples+, en disant : 2 “ Les scribes+ et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse+. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent+, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions+, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes+, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt+. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes+ ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture+ et] qu’ils portent comme des moyens de protection*, et ils agrandissent les franges*+ [de leurs vêtements]. 6 Ils aiment la place la plus en vue+ dans les repas* et les premiers sièges dans les synagogues+, 7 les salutations+ sur les places de marché* et à être appelés Rabbi* par les hommes

Benidejah

Tu demandais:

Réponse: Je suis chrétien

Ensuite tu disais:
le plus important est de savoir qui seront les élus qui passeront Harmagueddon.

Réponse : Comme déjà montré Mat 25:31-46 nous les fait connaître. Il s'agit des "brebis" qui ne connaissent ni Jésus ni ses frères et les frères de Jésus.

Ce sont ses frères qui seront établis sur toutes les affaires de Jésus comme Luc 19: 15-19 montre
Tant que nous ne voyons pas cela la nomination de l'esclave fidèle doit encore être fait et cela veut également dire que Jésus n'est pas encore revenu.

samuel

samuel
Administrateur

Non les élus ne sont que les 144m

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Tu demandais:

Réponse: Je suis chrétien
Trop vague, cette dénomination de chrétien englobe plein de courants qui se disent "chrétiens"; catholiques, protestants, évangélistes, pentecôtistes, Témoins de Jéhovah, etc. Note bien que j'ai mis un "s" à certains, ce qui veut dire quelque chose.
La question peut être affinée : fais-tu partie d'une organisation terrestre organisée ayant un culte, des croyances, une activité quelconques ?

Ensuite tu disais:
le plus important est de savoir qui seront les élus qui passeront Harmagueddon.

Réponse : Comme déjà montré Mat 25:31-46 nous les fait connaître. Il s'agit des "brebis" qui ne connaissent ni Jésus ni ses frères et les frères de Jésus.

Tu es sûr de ton "qui ne connaissent ni Jésus ni ses frères et les frères de Jésus."  ?  ce ne serait pas plutôt le contraire ?  Shocked

Ce sont ses frères qui seront établis sur toutes les affaires de Jésus comme Luc 19: 15-19 montre
 Tant que nous ne voyons pas cela la nomination de l'esclave fidèle doit encore être fait et cela veut également dire que Jésus n'est pas encore revenu.
Comment le saurons-nous d'après toi ?

Benidejah

En prenant au sérieux les parole de Jésus qui nous en informe.
Les "brebis" ne connaissent ni Jésus ni les frères de ce dernier!! Cr ils disent ceci: Quand t'avons vu avoir faim etc..
Quand Jésus reviendra réellement il commencera la 1r résurrection ,puis se mariera avec son épouse puis viendra faire un banquet en l'honneur de ses disciples toujours en vie Luc 12:36 et suite
Cela arrivera APRES harmaguédon évidement.
Pour Samuel: En lisant Rév 7:1-3 où l'on ordonne aux Anges destructeurs de ne pas commencer Harmaguédon car il y a ENCORE des serviteurs de Dieu qui doivent être marqués!!
Ensuite Jean déclare que les 144000 sont déjà marqués. Ce qui prouve qu'il y a plus que 144000 que Dieu désigne come ses esclaves. Puis lors du mariage de Jésus Rév 19:9 il y a des invités par les époux!! qui sont ils?? Les versets 1, 6 montrent qu'il s'agit de la grande foule qui avait également bénéficié de la première résurrection. Cette grande foule occupera également les fonctions royaux et de prêtrise. Durant le millénium tous ceux qui mourront fidèles vont grossit le rang de cette grande foule. La mort ne disparaîtra que APRES le millénium. 1 Cor 15:26

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que tu devrais bien relire ses passages car il y a ceux qui connaissent sa voix et d'autres pas .
Tu as une lecture trop superficiel de ses passages.

Invité

Invité

Benidejah, je suis content de voir à quel point le sujet Harmagueddon t'intéresse ...
Depuis quelques temps tu commente ce sujet, je vois à quel point tu y met ton cœur ...
Juste que pour comprendre un sujet on ne vois pas toujours clairement les étapes de comment ça se passera Harmagueddon, mais que penserais tu d'une étude de la bible avec des TJ pour pouvoir bien voir de quel façon ça se passera, et comment faire pour y survivre ...
Quand pense tu?

Prend un peu de temps pour comprendre comment survivre à ce grand événement ça n'en vaux la peine, qu'en pense tu?

Jehovah retient les 4 vents des cieux encore pour un peu de temps, justement pour que des personnes comme toi puisse avoir assez de temps pour que tu puisse recevoir cette marque sur ton front et être reconnu par lui quand Jésus et ses anges passerons pour détruire les chèvres à Harmagueddon ...

S'assurer que notre nom sois bien inscrit dans le livre de vie ...

Révélation 21:27
27 [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau+.

Benidejah

Ton idée pour une étude de la bible avec les témoins ,j'en serais assez pour, mais il y a un obstacle majeur!! C'est que les témoins ne veulent pas transmettre la parole de Dieu, mais leurs doctrines très à l'écart de cela.
J'ai essayé plusieurs fois de dialoguer avec eux, mais quand je leur montrais avec leurs propres bibles qu'ils sont dans l'erreur très vite avaient abrégé la conversation en trouvant une excuse.
Depuis les années 70 leurs dirigeants avaient même changé la deuxième question pour les candidats aux baptême afin de s'assurer une allégeance totale des adeptes qui ne pouvaient pas suivre la bible mais seulement les doctrines de la WT.
Je vais vers mes 80. années et les connais depuis longtemps pour savoir que pour changer leurs état d'esprit ils doivent découvrir que l'organisation qui les dirige n'est pas celle de Jéhovah.
Ils doivent également avoir confiance dans les écritures seule et demander a Jésus de les aider pour les comprendre. Etant donné qu'on vous interdit de prier Jésus, la chose ne sera jamais aisée.
Les points que je développe sur les forums peuvent aider ceux qui vérifient librement à découvrir les points qu'ils doivent changer pour devenir des vainqueurs Rév 2 et 3.

carine1968

carine1968

Je ne suis pas d'accord du tout avec tes propos Benidejah!
Ce sont les seuls, au contraire, à  t'encourager  à  vérifier tout dans la Bible!!!!
Des erreurs, évidemment ils en ont commises, mais à  chaque nouvelle recherche, elles sont corrigées et rectifiées. .. eux aussi ne sont que des hommes imparfaits...

Invité

Invité

Pour ce qui est de prier, hum, qui prier?

Dans ma rue, ici, proche de chez moi, il y a des gens qui sont intelligent, des gens qui sont gâter d'avoir une tête sur leur épaules. Ils ont des compagnies, de l'argent, de bonnes manière. Vue qu'ils sont intelligent, pourrais-je les prier???

Non, hein, bien sur. Ce sont des hommes, des créatures de Dieu ...
Ils n'ont pas la force que Dieu a ...

Prier Jesus?
Humm, Jésus c'est une créature de Dieu, une créature très puissantes, mais il n'a pas la force de Dieu, même que quand il est venu marcher sur le gazon de la terre, il avais la force de Dieu, Jehovah, qui lui donnais pour opérer des miracles ...

Jésus lui même avais reconnu devant les gens qu'il était venu sur la terre pour faire la volonté de Dieu, Jehovah ...

Mieux encore, Jésus nous a montrer une prière modèle pour nous montrer les sujet à parler avec Dieu Jehovah ...

Mais il ne c'est pas inclus dans cette prière en fait ...

Et au matin, à 4H du matin, il y a de la lumière, oui, mais je peut m'accrocher sur une pierre par terre quand je vais dehors, faire le tour du lac près de chez moi ...

Mais vers midi, la lumière est très forte, on vois partout autour de nous ...

Dans la bible, ils parle de cette façon, que on comprendra de plus en plus à mesure que la lumière nous éclairera ...

jc21

On ne peut pas servir Jéhovah tout seul dans son coin et prier seulement Jésus, reviendrait à dire qu'on n'a pas besoin de Jéhovah. Ce que veut faire croire Satan quand il a dit à Eve qu'elle ne mourrait pas si elle mangeait le fruit de la connaissance, qu'elle serait comme Dieu. On voit bien ce que cela a donné... Jésus n'a jamais dit qu'il fallait le prier, mais de prier Dieu et de passer par lui, c'est à dire de remettre notre prière par l'intermédiaire de Jésus, ce n'est pas la même chose.

Jean 14:6
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.

Jean 16:23
23 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom.

Isaïe 48:17, 18
17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.

Isaïe 2:3, 4
3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

Invité

Invité

Si on reviens au sujet d'harmagueddon

Comme on à vue, oui, il y aura des survivants à Harmagueddon.

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.

Revelation 7:13,14
13 Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau.

Ceux qui auront nettoyer leur pêcher et ceux qui se seront vouer à Jehovah par le baptême aurons alors laver leur pêcher dans le sans de l'agneau ...

Mais oui, le trone de Dieu est au ciel:

Esaie 66:1
66  Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône+, et la terre est mon marchepied+.

2 Thimothe 2:15
Louis Segond Bible
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

De notre vivant, nous nous présentons devant Dieu en lui offrant nos sacrifices devant son trone en fait car son trone est au ciel et c'est sur terre que l'on lave nos pêcher ...

La terre ne sera pas détruite à Harmagueddon, car il la fait pour toujours ...

Psaume 104:5
5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes+ ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours+.

Jean 11:26
Louis Segond Bible
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Y a possibilité de passer la grande tribulation et Harmagueddon sans mourir,
Crois tu cela?

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Ton idée pour une étude de la bible avec les témoins ,j'en serais assez pour, mais il y a un obstacle majeur!! C'est que les témoins ne veulent pas transmettre la parole de Dieu, mais leurs doctrines très à l'écart de cela.
Affirmation gratuite qui n'engage que toi

J'ai essayé plusieurs fois de dialoguer avec eux, mais quand je leur montrais avec leurs propres bibles qu'ils sont dans l'erreur très vite avaient abrégé la conversation en trouvant une excuse.
Un proverbe dit qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, tu dois connaître. Dans ce que tu dis, tu parles d'essayer de dialoguer avec eux... pour dialoguer il faut au minimum 2 interlocuteurs pas vrai ? tu dis avoir montré que nous sommes dans l'erreur. Il est très facile quand on veut "prouver" que nous avons tort de trouver quelques versets "clés" susceptibles d'être interprétés de diverses manières, de préférence dans le sens qu'on veut. Il suffit souvent de sortir des extraits de versets de leur contexte. MAIS c'est oublier plusieurs choses fondamentales :
1) 2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice...
Es-tu d'accord avec ce verset ? si oui, relis-le bien : il est dit "TOUTE ÉCRITURE" ceci veut dire que personne n'a le droit de décider quelle portion d'écriture (même si ça l'arrange  Cool ) peut être sortie de l'harmonie totale de la bible;
Pour remettre les choses en ordre : cela veut dire que grâce à la bible, on ne peut pas élaborer des théories qui nous plaisent en se servant d'un verset ou d'un morceau de verset pour faire dire à la bible quelque chose qui contredit ce qu'elle dit ailleurs

2) tu dis : très vite avaient abrégé la conversation en trouvant une excuse.
Tu crois que nous avons besoin d'une excuse pour ne pas gaspiller notre temps ? Tu es libre, tous les humains sont libres, Jéhovah, Jésus ne forcent personne à les suivre. À quoi peut bien servir un semblant de dialogue ?

Depuis les années 70 leurs dirigeants avaient même changé la deuxième question pour les candidats aux baptême afin de s'assurer une allégeance totale des adeptes qui ne pouvaient pas suivre la bible mais seulement les doctrines de la WT.
Houla, te rends-tu compte de la violence de ce que tu dis là ? des sous-entendus, de l'irrespect ? si, comme tu le dis ci-dessus tu désires SINCÈREMENT ET HUMBLEMENT un vrai dialogue avec nous, il va falloir apprendre le respect et mettre de côté ce genre de langage, en es-tu capable ?   Shocked

Je vais vers mes 80. années et les connais depuis longtemps pour savoir que pour changer leurs état d'esprit ils doivent découvrir que l'organisation qui les dirige n'est pas celle de Jéhovah.
Admettons (en théorie bien sûr); peux-tu nous dire quelle est l'organisation de Jéhovah, ne nous laisse pas mourir idiots s'il te plaît   Crying or Very sad

Ils doivent également avoir confiance dans les écritures seule et demander a Jésus de les aider pour les comprendre. Etant donné qu'on vous interdit de prier Jésus, la chose ne sera jamais aisée.
Comme jc21 s'est donné la peine de le dire, Jésus est le chemin vers Jéhovah. Si tu vas ne fut-ce qu'une fois à une de nos réunions ou assemblées, je t'invite à bien écouter les prières faites en public, tu y verras ton erreur

Les points que je développe sur les forums peuvent aider ceux qui vérifient librement à découvrir les points qu'ils doivent changer pour devenir des vainqueurs Rév 2 et 3.  
Tu es très gentil, sans doute sincère, mais les TJ sont tous libres de faire ce qu'ils veulent, vérifient journellement si leur vie correspond aux normes de Jéhovah, par contre, si je peux me permettre, je te trouve légèrement présomptueux en disant que grâce à tes développements sur les forums nous pourront être "des vainqueurs"; ça, seul Jéhovah le décidera pas vrai ?

Invité

Invité

Benidejah,

La balle est dans ton camp, tous on le droit d'étudier la bible avec un TJ.
C'est totalement normale que tu ai d'autres croyance, sinon tu serais TJ deja ... LOL
L'étude de la bible est de voir avec une autre personne ce que les TJ on compris.
LA compréhension est en regardant la bible avec l'esprit de Jehovah.

Vous regarderez ensemble, si un verset accroche pour toi, ils regarderons avec toi la compréhension de ce verset, moi c'est ce que je fait et meme après 40 ans de lecture j'en apprend a chaque jours ...

1 Corinthiens 8:2
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître

Darby Bible
Actes 8:31,32
Philippe accourut, et entendit l'Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis? 31Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.

jc21

Matthieu 4 : 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah* ton Dieu que tu dois adorer+, et c’est à lui seul+ que tu dois offrir un service sacré*+. ’

Je voulais juste rajouter ce verset ou Jésus dit très clairement qu'on doit adorer Jéhovah. Donc si on prie Jésus, on n'adore pas Jéhovah.

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Ton idée pour une étude de la bible avec les témoins ,j'en serais assez pour
Je te conseille donc de le faire, à moins que ce ne soit déjà fait ?

Je n'avais pas fait assez attention à cette remarque. Peux-tu nous expliquer d'où tu tires ce renseignement s'il te plaît ?

Déjà répondu à cela, mais j'ajoute que certaines religions ne prient que Marie, la mère de Jésus, d'autres prient des "saints"; ont-ils raison ou tort ?

Fais-tu partie des 144000 oints de l'esprit saint ?

Benidejah

Beaucoup de parole dont je ne voudrais pas inutilement répéter les réponse apparemment totalement ignorées. Oui je crois en Jésus avec qui j'ai des conversations et qui me répond positivement.
Oui je crois en la vie éternelle qu'il m'a offert et espère faire partie des vainqueurs qui seront associés avec Lui pour la prêtrise et la royauté qu'il avait obtenu pour tous ces fidèles disciples.
En attendant d'être réunis avec Lui et mes frères cohéritiers, j'ai le désir d'aider ceux qui sont dans l'ignorance des vérités fondamentales couchées par écrit dans la parole de Dieu.

carine1968

carine1968

Donc tu ferais partie des 144000...

Inconnu

Hello

Benidejah a écrit:Beaucoup de parole dont je ne voudrais pas inutilement répéter les réponse apparemment totalement ignorées.

Pourquoi?? Tu manques de patience...Nous, nous le faisons. On répète, la preuve.

Oui je crois en Jésus avec qui j'ai des conversations et qui me répond positivement.

C'est à dire??

Oui je crois en la vie éternelle qu'il m'a offert et espère faire partie des vainqueurs qui seront associés avec Lui pour la prêtrise et la royauté qu'il avait obtenu pour tous ces fidèles disciples.

Pour information, les oints n'ont pas la vie éternelle.....les anges et les humains ont la vie éternelle....

Jéhovah, Jésus et les oints ont quelque chose de plus que la vie éternelle....Il y a une certaine particularité, voir une très grosse différence je dirais même...!

Satan et les démons ont, aussi, la vie éternelle.....

Pour toi, qu'est ce que la vie éternelle???

En attendant d'être réunis avec Lui et mes frères cohéritiers, j'ai le désir d'aider ceux qui sont dans l'ignorance des vérités fondamentales couchées par écrit dans la parole de Dieu.

C'est louable.. Est ce que tu participes activement à la prédication du royaume?? Car la prédication est un commandement de Jésus, les membres oints ont la responsabilité de prêcher la parole de Dieu dans tout les pays, les brebis aident les frères du Christ à l'effectuer....Comment fais tu pour le faire et avec qui???

Pour rappel, Jésus a dit que la prédication sera effectué sur toute la terre et alors viendra la fin...

Invité

Invité

Si on regarde dans la bible, tout ceux qui était apprécier de Jehovah allais à la maison de Jehovah, ils s'y réunissais, apprenais à connaître le Dieu vivant. Nommer moi une personne dans la bible qui aurais été apprécier de Jehovah et qui ne se serais pas réuni dans sa maison???

David allais dans la maison de Jehovah, il aimais aller dans sa maison, mais d'après vous, penser vous que Jehovah aime et prend ses serviteur en dehors de ceux qui vons dans sa maison???
Psaumes 1:1-6 ceux qui se réunirons dans sa maison grandirons et porteront du fruit ... Mais les méchants et les pêcheurs ne seront pas dans l'assemblée des justes ...

Les justes se réunissent dans la maison de Jehovah, et ses 144 000 aussi ...
Jehovah ne prend pas ses 144 000 ni ceux qui passerons à Harmagueddon dans le monde, mais parmis les justes qui se réunissent dans sa maison ...

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Beaucoup de parole dont je ne voudrais pas inutilement répéter les réponse apparemment totalement ignorées. Oui je crois en Jésus avec qui j'ai des conversations et qui me répond positivement.
Des conversations avec Jésus te confirmant que tu es un "élu" ? FAUX, ARCHIFAUX, ÇA RELÈVE DE L'APOSTASIE CE QUE TU DIS LÀ :

Romains 8:16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Tu ne vas quand même pas contredire la bible soi-disant ta référence ? il n'est pas dit "JÉSUS-CHRIST LUI MÊME TÉMOIGNE... MAIS L'ESPRIT SAINT LUI-MÊME..."
mais je suis certain que tu vas contourner l'obstacle en disant, comme à ton habitude "je n'ai jamais dit que...

FAUX, ARCHIFAUX, un membre oint n'a absolument aucun doute quant à son onction, par conséquent, ILS N'ESPÈRENT PAS, ILS SAVENT

Pour aider les autres, il faut être agréé par Jéhovah d'une part, faire sa volonté d'autre part, et enfin, LUI DEMANDER ET OBTENIR L'AIDE DE SON ESPRIT SAINT, je ne vois nulle part dans tes propos une telle humilité, soumission, mais beaucoup de "je, je, je"

carine1968 a écrit:Donc tu ferais partie des 144000...

D'après ce qu'il dit, il semblerait. Sauf que... Rolling Eyes

carine1968

carine1968

Oui, sauf que.... effectivement...

jc21

Jéhovah a toujours eu des serviteurs qui formaient un seul peuple, aujourd'hui c'est pareil. Donc, on ne peut pas être agréé par Jéhovah si on pratique tout seul dans son coin ou qu'on ne fait pas partie de son peuple. Il faut également prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu comme Jésus, les apôtres et ses disciples l'ont fait.

Isaïe 62 : 12 À coup sûr, on les appellera le peuple saint+, ceux qui ont été rachetés par Jéhovah+

Psaume 144:15 Heureux le peuple pour qui il en est ainsi ! ”
Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah !

1 Pierre 2:10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

Luc 8 Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant* et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu+. Et les douze étaient avec lui

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:Jéhovah a toujours eu des serviteurs qui formaient un seul peuple, aujourd'hui c'est pareil. Donc, on ne peut pas être agréé par Jéhovah si on pratique tout seul dans son coin ou qu'on ne fait pas partie de son peuple. Il faut également prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu comme Jésus, les apôtres et ses disciples l'ont fait.
Êxact.

jc21 a écrit:Psaume 144:15 Heureux le peuple pour qui il en est ainsi ! ”
Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah !
Excellente traduction, c'est la TMN.

Il y a trop peu de traductions qui refusent le Nom divin, ce que je n'ai jamais compris.
Bible crampon : "Heureux le peuple qui jouit de ces biens! Heureux le peuple dont Yahweh est le Dieu!"
et
Bible Samuel Cahen : " Heureux le peuple qui jouit d’une telle destinée! Heureux le peuple qui a Iehovah pour son Dieu!"
et
Bible de Jérusalem 2005 : "Heureux le peuple où c'est ainsi, heureux le peuple dont Yahvé est le Dieu!"
et
Bible Chouraqui : "En marche, le peuple qui est tel ! En marche, le peuple dont IHVH-Adonaï est l’Elohîms !" (c'est un peu du charabia avec Chouraqui)

La Bible Fillion, la plus importante catholique qui soit, bien avant celle de Jérusalem et d'Osty, rappelle le Nom de Jéhovah dans ses notes.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

C'est pas compliquer Marmhonie  ...
Il faut pas oublier que Satan n'aime pas Jehovah, alors dans les religions que Satan  contrôle il ne permet pas de faire connaître ne nom divin Jehovah ...

Jérémie  23:27
27  Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple ... comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal+.

Les temoin de Jehovah reconnaissent que Dieu a un nom, dans la bible tout les autres Dieu on un nom, les TJ accepte de porter son nom.

Psaumes 144:15
15  Heureux le peuple pour qui il en est ainsi ! ”
Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah+ !

(Lire) Isaie 43:1-28
10 “ Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+, et que vous compreniez que je suis le Même+. Il n’y a pas eu de Dieu* formé avant moi+, et après moi il n’y en a toujours pas eu*+. 11 Moi, moi je suis Jéhovah+, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur+. ”

(Je suis partant pour assister au baptême de Marmhonie lors de la prochaine assemblée régional ...)

samuel

samuel
Administrateur

C'est comme aux temps de Noé ou il y a eu des survivants.

Benidejah

Quand Jésus avait comparé le déluge avec Harmaguédon cela concernait uniquement la soudaineté de l'intervention divine et pas du tout les autres analogies.
Il ne faut pas avaler tout ce que la WT raconte car ce n'est pas la WT qui perdra mais ceux qui le suivaient sans réfléchir.

Invité

Invité

Est-ce qu'il y a eu des survivant au deluge?
Est-ce que la bible parle de survivant a Harmagueddon?

La même chose dans les deux cas, il annonce qu'il y auras des survivant ...
noir sur blanc dans la bible, n'importe qui peut s'en rendre compte ...

Par l'intermédiaire de Tsephonia, il parle de son grand jours comment faire (des actions) pour survivre ...

Tsephonia 2:2,3
2 Avant que [l’]ordonnance n’enfante [quelque chose]+, [avant que le] jour ne soit passé comme la bale, avant que ne vienne sur vous la colère ardente de Jéhovah+, avant que ne vienne sur vous le jour de la colère de Jéhovah+, 3 cherchez Jéhovah+, vous tous, humbles de la terre+, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire*. Cherchez la justice+, cherchez l’humilité+. Sans doute*+ serez-vous cachés* au jour de la colère de Jéhovah+.

Ce sera un bon jour pour ceux qui sera trouver par Jehovah en cherchant l'humilité ...
N'user pas de sotise en ne tenant pas compte des avertissement de Jehovah ...

Ceux qui n'aura pas chercher Jehovah avant ce jour, le verset 3 sera moins positif pour eux ...

Benidejah

Les survivants à Harmaguédon sont les "brebis" de Mat 25:31-46 accompagnés par les frères de Jésus toujours en vie en ce moment.
Ce sont ces frères que Jésus va visiter APRES SON MARIAGE et les établir comme gestionnaires de toute la terre. Luc 12:36 et suite ainsi que Luc 19:15-19
C'est avec eux que débute le millénium durant lequel la mort existera toujours 1Cor 15:26.

Josué

Josué
Administrateur

Donc il y aura bel bien des survivants.
80 mesages pour en arriver là!

Benidejah

Hoo! Je n'ai jamais dit autre chose!! Ce que nous devons tout de même retenir c'est que ces survivants ne viennent pas de la grande tribulation mais de Harmaguédon.
La grande foule par contre ne représente pas des survivants de la grande tribulation car il est dit qu'ils en viennent seulement. Cela ne veut pas du tout dire qu'ils en viennent en vie. Il en viennent, dans le sens qu'ils avaient subi cette période sans perdre leurs fidélité. C'est pourquoi qu'ils se retrouve DANS le NAOS ET PEUVENT rendre un service sacré, car ils ont pu bénéficier de la première résurrection.

Josué

Josué
Administrateur

La grande tribulation et harmaguédon se suivent donc c'est jouer sur les mots.
Ce qui compte c'est qu'il y aura des survivants .

Invité

Invité

Que comprenner vous de ce verset?
Les voyez vous mort ou vivant dans ce verset?

Revelation 7:13,14
13 Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau.

Dans la bible, le souvenir des morts retourne à Dieu, on n'en parle pas plus, mais des vivants quand il traversere la mer rouge, on en parlais comme de ceux qui avais traverser vivant la mer rouge, je pense pas qu'il ai dit qu'il était vivant ou mort en traversant la mer rouge, mais on comprend que il etait bien vivant et qu'il on continuer à vivre dans le désert vivant par la suite. La même chose pour ceux qui auront traverser la grande tribulations et Harmagueddon ...

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah.
Tu peux nous montrer DANS LA BIBLE :boukk ou la grande foule doit passer par la mort pour être ressuscitée?

Benidejah

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume!! 1Cor 15:50!!
 Pour que cette grande foule soit dans le NAOS (sanctuaire céleste), il fallait bien avoir une vie céleste.
 C'est d'ailleurs pour cela que cette grande foule pouvait être présente lors du mariage de Jésus.
    Rév 19:1,6,9 lors de cette cérémonie ils sont présentes en tant qu'invités.
 Juste après Jésus vient organiser un autre banquet en honneur de ses disciples toujours en vie sur terre
pour les associer à sa joie céleste.
 En passant, cela montre qu'en plus de son épouse et la grande foule, il y a des d'autres disciples oints. (Leur nombre dépasse de loin les 144000)

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'est pas tout donné aux humains, nous avons nos qualités et les défauts nous engagent sur le bon chemin, le vrai, le juste.

Quoi qu'il arrive, lire la Sainte Bible conduit vers Jéhovah. Il a un plan pour chacun de tout, et tous ses chemins nous amènent vers Lui. Il est Universel, Eternel, Amour, Il EST.

Ce que demeure n'a pas de fin ni de commencement. Et nous sommes dans son océan d'amour chacun et chacune une vague qui fusionne avec d'autres, toutes égales et polies vers la berge qui était désert et devient place, oasis, paradis.
Que sais-je ? Je cruse mon ignorance.
Que suis-je ? Rien.

Sans l'amour nous rappelle Paul dans 1 Corinthien 13 : "1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien.
.../...
9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
.../...
12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte."
(TMN 1995)

Tout est dit.
Que Ta volonté soit faite entre nous, parmi nous.
En Jéhovah, et toute gloire retombe sur Lui.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

On a vu qu'il y a deux classes ...
Le petit troupeau et la grande foule ...
Humm, un petit troupeau donc cest moins nombreux que une "GRANDE FOULE" ...
Les 144 000 et la grande foule que l'on ne peut dénombrer ...
Il parle une place j'ai pas les mots exacte, mais Ca disais que la grande foule ne faisais pas parti du petit troupeau, alors deux classe distinctes ...

La bible parle que les humble posséderons la terre, c'est l'espérance de la grande foule qui traversera Harmagueddon vivant ...
Ceux qui servirons en tant que pretre au côté de Jesus, c'eux qui on l'espèrance céleste, les 144K

Ca appartient à chaque personne de s'occuper de sa propre condition devant Dieu.
Dieu a inspirer les écrivains de la bible pour leur dire de se réconcilier avec Dieu ... De le rechercher humblement, alors Ca nous appartient pas de nous fâcher contre ceux qui ne cherche pas "réellement" la véritée ... Ca leur appartient a eux ...

Tout dépend de la valeur qu'il donne à leur héritage "la bible" ...
Ainsi que la valeur qu'il donne à leur amitié avec Jehovah ...

Meme si un membre de leur famille ressusiterais devant leur yeux ils ne croyerais pas plus ...
Jehovah nous demande de quand meme les enseigner jusqu'a ce qu'il décideras que c'est assez ...

C'est maintenant de precher la vérité car tres bientôt nous n'en aurons plus la chance ...

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pour benidejah...
Tu ne répond pas à ma question et concernant Apo 19:1 juste pour le détail Jean précise:" j'entendis COMME une voix forte d'une grande foule". Cette 'grande foule' peut très bien représenter les millions d'anges.D'ailleurs en Rev 7:9 Jean déclare :"J'AI VU une grande foule" alors qu'en Rev 19:1 il déclare:"J'ENTENDIS COMME " Rien ne prouve qu'il parle de la même chose. D'ailleurs entre Rev 7 et 19 il n'y a pas de similitudes. D'un côté des armées célestes avec Jésus faisant la guerre aux nations (Rev 19:11,14,15) au moment de la grande tribulation, d'un autre une grande foule qui survie à la grande tribulation! En Rev 7 il n'est jamais dit que la grande foule doit mourir et ressuscitée!
Autre point à faire correspondre:"En Daniel 12:1 on parle du temps de détresse qu'il n'y en a jamais eu depuis le commencement et il est précisé:ton peuple échappera. Pour cela il faut être vivant non???
Dans Esaie 26:20 pareillement il est dit:va mon peuple cache toi avant que ma colère soit passée" Pour se cacher il faut être vivant non?
Benidejah ouvre les yeux au lieu de nier la réalité toute simple et logique ET DE CRITIQUER SANS RELACHE notre religion QUI FAIT TOUT pour aider les personnes à connaitre la vérité qui libère (Jean 8:32)

Invité

Invité

La bible est le livre de Dieu, pour comprendre la bible, il faut avoir l'esprit de Dieu pour la comprendre. Pourquoi ne pas faire une prière et demander à Dieu de nous révéler la réponse?

Si tu lit Revelation 7:1-8 oui, il parles des 144 000, oui leur nombres est bien défini, 144K
Revelation 7:4
4  Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille+, scellés de toutes les tribus+ des fils d’Israël+

Mais benidejah, tu oublie l'autre troupeau, car il y en a deux ... C'est Jesus lui meme qui le mentionne ...
Jean 10:16
16  “ Et j’ai d’autres brebis+, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les amène*, et elles écouteront ma voix+, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger+.

Donc un groupe qui a un nombre exacte : 144 000
Après avoir vu le groupe des 144 000 il en vois un autre groupe; une grande foule qu'on ne peut denombrer ...
Revelation 7:9
9  Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.

Une grande foule qui n'a pas de nombre défini, une foule que personne ne peut compter, donc pas le meme groupe que les 144K

On parle de la grande foules ici qui viens de traverser la grande tribulation ...
Dans Revelation 7:13-15
13  Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14  Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau. 15  Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+ jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente+.

Il est dit qu'il étendra sur eux sa tente ... On parle de la grande foule ici ...

Révélation 21:3
3  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

La bible répond d'elle même, elle dit que la tente de Dieu sera "avec les ... "Humains"" ... Toujours vivants en chaire et en os ...

Les verset ne parlent pas d'une autre époque. Le premier livre de la bible parle comment le paradis a été perdu, au tout début, le dernier livre parle comment il sera rétabli ...

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Patrice 1633 pour tes très bonne remarques. monkey
A+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

S il n y aura pas de survivants pourquoi Jésus aura t il a juger les vivants et les morts. CA aurai du être écrit seulement juger les morts. ( 2 Tim 4:1)

Invité

Invité

Imaginamick, tu est fort ... Tu as bien raison ...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Imaginamick, tu est fort ... Tu as bien raison ...

C est Jéhovah qui forme, nous nous sommes juste des instruments

Rene philippe

Rene philippe

Imaginamick a écrit:
Patrice1633 a écrit:Imaginamick, tu est fort ... Tu as bien raison ...

C est Jéhovah qui forme, nous nous sommes juste des instruments

Exactement ! nous ne sommes rien du tout Mad

alain

Benidejah a écrit: Oui je crois en Jésus avec qui j'ai des conversations et qui me répond positivement.

en parcourant ce sujet ,cette phrase a retenue mon attention.

est il possible d'en connaitre le sens exact ? si il est question de 'par la lecture' ,ce n'est pas une conversation au sens propre celle ci ce faisant par la parole,d’où mon interrogation

Benidejah

Quand nous prions , ce n'est pas une pratique de lecture ou écrits.
Que nos préoccupations exprimées dans la prière soir basé sur les écrits canoniques ,c'est autre chose.
Je ne sais si c'était cela le sens de la question?

samuel

samuel
Administrateur

Pour prier pas besoin d'écrits canoniques ou d'un missel il faut prier selon son cœur.

Benidejah

C'est ce que je voulais dire

Invité

Invité

En méditant la bible, chacun d'entre nous avons remarquer que Jehovah sauve celui qui invoque son nom, il en fera pareil a Harmagueddon ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:En méditant la bible, chacun d'entre nous avons remarquer que Jehovah sauve celui qui invoque son nom, il en fera pareil a Harmagueddon ...
Et il dit que le nom de Jéhovah et une tour forte.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant