Benidejah a écrit:Ton idée pour une étude de la bible avec les témoins ,j'en serais assez pour, mais il y a un obstacle majeur!! C'est que les témoins ne veulent pas transmettre la parole de Dieu, mais leurs doctrines très à l'écart de cela.
Affirmation gratuite qui n'engage que toi
J'ai essayé plusieurs fois de dialoguer avec eux, mais quand je leur montrais avec leurs propres bibles qu'ils sont dans l'erreur très vite avaient abrégé la conversation en trouvant une excuse.
Un proverbe dit qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, tu dois connaître. Dans ce que tu dis, tu parles
d'essayer de dialoguer avec eux... pour dialoguer il faut au minimum 2 interlocuteurs pas vrai ? tu dis avoir montré que nous sommes dans l'erreur. Il est très facile quand on veut "prouver" que nous avons tort de trouver quelques versets "clés" susceptibles d'être interprétés de diverses manières, de préférence dans le sens qu'on veut. Il suffit souvent de sortir des extraits de versets de leur contexte.
MAIS c'est oublier plusieurs choses fondamentales :
1)
2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice...Es-tu d'accord avec ce verset ? si oui, relis-le bien : il est dit
"TOUTE ÉCRITURE" ceci veut dire que personne n'a le droit de décider quelle portion d'écriture (même si ça l'arrange
) peut être sortie de l'harmonie totale de la bible;
Pour remettre les choses en ordre : cela veut dire que grâce à la bible, on ne peut pas élaborer des théories qui nous plaisent en se servant d'un verset ou d'un morceau de verset pour faire dire à la bible quelque chose qui contredit ce qu'elle dit ailleurs
2) tu dis :
très vite avaient abrégé la conversation en trouvant une excuse.Tu crois que nous avons besoin d'une excuse
pour ne pas gaspiller notre temps ? Tu es libre, tous les humains sont libres, Jéhovah, Jésus ne forcent personne à les suivre. À quoi peut bien servir un semblant de dialogue ?
Depuis les années 70 leurs dirigeants avaient même changé la deuxième question pour les candidats aux baptême afin de s'assurer une allégeance totale des adeptes qui ne pouvaient pas suivre la bible mais seulement les doctrines de la WT.
Houla, te rends-tu compte de la violence de ce que tu dis là ? des sous-entendus, de l'irrespect ? si, comme tu le dis ci-dessus tu désires
SINCÈREMENT ET HUMBLEMENT un vrai dialogue avec nous, il va falloir apprendre le respect et mettre de côté ce genre de langage, en es-tu capable ?
Je vais vers mes 80. années et les connais depuis longtemps pour savoir que pour changer leurs état d'esprit ils doivent découvrir que l'organisation qui les dirige n'est pas celle de Jéhovah.
Admettons (en théorie bien sûr); peux-tu nous dire quelle est l'organisation de Jéhovah, ne nous laisse pas mourir idiots s'il te plaît
Ils doivent également avoir confiance dans les écritures seule et demander a Jésus de les aider pour les comprendre. Etant donné qu'on vous interdit de prier Jésus, la chose ne sera jamais aisée.
Comme jc21 s'est donné la peine de le dire, Jésus
est le chemin vers Jéhovah. Si tu vas ne fut-ce qu'une fois à une de nos réunions ou assemblées, je t'invite à bien écouter les prières faites en public, tu y verras ton erreur
Les points que je développe sur les forums peuvent aider ceux qui vérifient librement à découvrir les points qu'ils doivent changer pour devenir des vainqueurs Rév 2 et 3.
Tu es très gentil, sans doute sincère, mais les TJ sont tous libres de faire ce qu'ils veulent, vérifient journellement si leur vie correspond aux normes de Jéhovah, par contre, si je peux me permettre, je te trouve légèrement présomptueux en disant que grâce à tes développements sur les forums nous pourront être "des vainqueurs"; ça, seul Jéhovah le décidera pas vrai ?