Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aura t-il des survivant a Harmagueddon?

+10
Marmhonie
jc21
Inconnu
j'était je suis je serait
Josué
Rene philippe
philippe83
Benidejah
carine1968
samuel
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Durant la grande tribulation, nous viverons de moments difficile, ce sera dans tout les coins du monde la confusion,  quel verset vous viendra en tete pour vous dire qu'il y aura bien des survivants?
Et que les humains ne ferons pas exploser totalement la planete par leur bombes nucléaires?

Face à la mort, quel verset te viendra t-il en tête qu'il y aura des survivants?

alain

Si effectivement c'est bien par la prière. il est bien d'utiliser cette expres​sion(la prière) pour éviter cette interrogation à ceux qui lisent ,car une conversation c'est un échange:par exemple tu poses une question et on te répond à celle ci etc .
Je dis cela parce qu' il arrive que certain entendent des voies ou voient même un ange dans la salle du royaume qui lui dit de prendre les emblèmes ,curieux comme méthode , (je veux dire nul besoin d'ange ,il suffit d’obéir à l’invitation de Jésus :
Matthieu 26:26 Buvez-en tous ,Prenez, mangez . car “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous. faites ceci en souvenir de moi.

samuel

samuel
Administrateur

Holà tu sort du sujet
J'ai jamais vue d'ange à la salle du royaume .
Alors stop ses dérives stp.

alain

Curieuse ta réaction ,pourquoi te sens tu visé ? J'ai écris 'certain ou d'autres, en répondant ,au message ,de celui qui a écrit converser avec Dieu,(je ne pense pas que c'est toi qui a écrit cela ,si? ).

Donc en décrivant ce témoignage , comme tu dois le savoir puisque expliqué dans les revues tj :que ce jour (le mémorial) amène chez certain un comportement étrange.

pour preuve voici une phrase d'un tj qui tient aussi un forum

C'était un jour de réunion à la salle des tJs un mardi, j’étais dans la salle du royaume des témoins de Jéhovah, assis attendant que la personne commence son discours, je suis assis tranquille et là je prend ma Bible et je lève la tête.....Et mon Dieu, je vois un ange! un ange debout en face de moi sur le podium à la droite de la personne qui allait faire son speech

Invité

Invité

alain a écrit:Donc en  décrivant ce témoignage , comme tu dois le savoir puisque expliqué dans les revues tj :que ce jour (le mémorial) amène chez certain un comportement étrange.

pour preuve voici une phrase d'un tj qui tient  aussi un forum
lol!!! La preuve=> internet a dit alors si internet a dit c'est que c'est vrai  bonheur Cela me rappelle ma jeunesse où les gens disaient "la preuve, à la télévision ils ont dit"  Laughing

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Patrice1633 a écrit:Durant la grande tribulation, nous viverons de moments difficile, ce sera dans tout les coins du monde la confusion,  quel verset vous viendra en tete pour vous dire qu'il y aura bien des survivants?
Et que les humains ne ferons pas exploser totalement la planete par leur bombes nucléaires?

Face à la mort, quel verset te viendra t-il en tête qu'il y aura des survivants?

Les moments difficiles:
Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer. - 1 Corinthiens 10:13
Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance - Romains 15:4

Les survivants:
Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. - Romains 10:11-13

alain

J'ai pris cet exemple pour confirmer que ce n’était pas à l'encontre de Samuel,mais pour dire ce qu'une personne tj a vue a la salle.(c'est tout )
Concernant internet je ne vois pas trop le rapport ,ici aussi on est sûr le 'net' non ?(donc si je suis ton raisonnement ,je ne dois pas tenir compte et a raison de ce que vous déclarez.

Et si tu fais un peu seulement attention ,j'ai cité vos revues qui disent de même ,alors reprends ceux qui les ont écrits ,si tu l'oses.

Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental .

(c'est quoi tous ces petits 'mikey-émoticones 'que tu utilises ,tu n'est pas sur un forum chrétien du 'net'ici ???—

samuel

samuel
Administrateur

Il faut arrêter d'avoir dès visions Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Pour en revenir au sujet.
Oui il y aura des survivants à Harmaguédon comme il y en a eu aux temps du déluge.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Pour en revenir au sujet.
Oui il y aura des survivants à Harmaguédon comme il y en a eu aux temps du déluge.
Sinon à quoi servirait la prédication ? Shocked

Invité

Invité

La bible nous dit:
(La bible est le message de Dieu lui même)

Alors le Dieu du ciel qui connais autant le passer lointain autant il connaît l'avenir a l'horizon aussi et il parle de jours qui seront rendu très difficile sur la terre ...

Il dit:
Marc 13:20
20  En effet, si Jéhovah*+ n’avait écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été choisis+ [et] qu’il a choisis+, il a écourté les jours+.

jc21

On pourrait aussi développer en posant cette question : Que faut-il faire pour faire partie des survivants ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Prov 2:21,22 résume bien le pourquoi des survivants à Har-maguedon et l'état d'esprit manifesté par rapport à Dieu pour cela.bonheur
A+

alain

Revenons en effectivement à ce sujet sachant qu il concerne des milliards de personnes et essayons d'analyser la /les réponses par des exemples bibliques (sachant que c'est pour cela qu'elles ont été inspirées (Rm 15:4 oui, tout ce qui a été écrit jadis l'a été pour notre instruction, afin que, par la persévérance et la consolation apportées par les Écritures, nous possédions l'espérance.)

peut on donc être instruits par des exemples tirés de celles ci et cela afin d' avoir une vue globale sur le sujet (cela par opposition à un jugement individuel qui lui est réservé à celui à qui on l'a remis (Jésus).

Le 1er exemple
Qui n'est pas des moindre à trait au dessein de notre père céleste et du but de la création humaine sur la terre (Gn1:26 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre/ 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de
tous les arbres du jardin ; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du
mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Donc il ressort nettement que l'homme n'a pas été pour rien sur la terre ,et que sa vie sur celle ci dépendait de son obéissance envers son créateur / en toute logique ,s'il était resté intègre serait il mort ,la réponse découle des qualité même Dieu Jc 1:16: Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés, toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Donc il aurait bien eu la vie éternelle sur la terre.
(ceux qui déclare:oui mais peut être qu'ensuite il aurait pu rejoindre le sphères céleste etc .déjà cela fait beaucoup de oui mais etc, ensuite si tel avait été le dessein de Dieu ,pourquoi ne pas lui avoir donné la vie céleste de suite en tant qu'esprit ..comme les séraphins,chérubins anges ) soyons fou ,et poussons même ce faux raisonnement un peu plus loin :cela ne reviendrait 'il à remercier Adam d'avoir péché ou manqué le but (cette expression voulant tout dire ) afin que nous obtenions une vie céleste  auprès de celui que nous aurions rejeté ???

à suivre

alain

suite(2)
Gardons toujours à l'esprit le texte Rm 15:4 et parcourons au travers des écritures les exemples bibliques sur la façon dont Dieu a porter son jugement dans différentes situations ,(cela toujours afin de nous édifier) .
Peut être acquérons nous une meilleur vue d'ensemble sur le sujet ,tout en gardant à l'esprit un point essentiel ,que ceux ci étaient bien souvent ,soit des jugements collectif et parfois, individuel comme dans le cas ,d'Ananias et Saphira ou d'autres (ormis :Adam,Juda,contre l'esprit) )les conditions de ces jugements ne 'semble' en rien comparable avec le jugement final et comprendre que nous ne pouvons être catégorique sur ,qui aura la vie ou sera détruit,lors d'Armageddon ,cela revenant a christ.
Voici donc les quelques exemples qui me sont venues à l'esprit .

Le déluge :déclare 8 survivants ,mais une remarque qui 'peut' donner le ton ,Gn7:1 Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération .(cela ne laisse t il pas entendre que sa famille a été sauvé grâce à Noé)

Pour appuyer ce raisonnement ,voyons ce qui est dit en 1 Co 7:14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. (sachant qu'être saint aux yeux de Dieu c,'est être mis à part, donc 'justifier' ou 'préservé').

Josué 6:17 Seule pourra rester en vie Rahab la prostituée, elle et tous ceux qui sont avec elle dans la maison .( c'est Rahab par son geste ou sa foi (selon Hébreux) qui à permis à sa maisonnée d'être aussi préservé .)

Gn 19:12: Lot “ Qui as-tu encore ici ? Un gendre, tes fils et tes filles, et tous ceux qui sont à toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.(de même ces futur gendres auraient pu avoir la vie ,grâce à Lot)

Luc 4:24-26: Il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d'Élie, quand le ciel a été fermé trois ans et six mois, de sorte qu’est survenue une grande famine sur tout le pays ; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune de ces femmes, mais seulement à Tsarphath, dans le pays de Sidon, vers une veuve.
Luc 4:27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisée le prophète ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, si ce n’est Naamân le Syrien .

Ac 10:27-28 Et tandis qu’il conversait avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis, et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur. (pour les juifs eux seul était le peuple élu et devait être sauvé,)

alain

suite-3
Ac 24:15 j’ai cette espérance envers Dieu, espérance que ces hommes nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

Jude 7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, sont placées devant nous comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel. (mais pas une condamnation individuelle) car
Mt10:15 Vraiment, je vous le dis :Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.

Mt 11:22C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous.

Mt 12:41Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Yona, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Yona.

Ré 20:13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
Ces points (concernant la destructions : de' villes' (humains) ,femmes ,enfants ) sont plus compréhensible ou acceptables , si l 'ont comprend la grâce de la faveur immérité et de le principe de la rançon et de la résurrection .

1 Samuel 16:7 Mais Yeho-ah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car Dieu voit non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais yeho-ah, lui, voit ce que vaut le cœur.

-------------
Voici le 'meilleur' exemple biblique qui peut répondre aussi à cette question .
Jonas3:1-4:11
Et Ihûa dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né
dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !

(Cela ,bien que Jonas leur annonçait le jugement que Dieu avait pris à leur encontre la destruction ).

Josué 9:3, 4 Et les habitants de Guibéôn apprirent ce que Josué avait fait à Jéricho et à Aï.  Eux donc, de leur propre initiative, agirent avec astuce /Guibéonites qui devaient être voués à la destruction.
A suivre

alain

Tous sauvé alors ?
Peut être ne faut il pas confondre dans les textes :Jugement,armaguédon et jugement final.(en gardant le contexte)
Isaïe 11:4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Ré 22:15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge

Ré 19:17-18J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands.

Ézékiel 39:18,20 C’est de la chair d’hommes forts que vous mangerez, et c’est le sang des chefs de la terre que vous boirez .

Ré 19:20-21 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. Mais le reste a été tué par la longue épée .

2 Pi 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

Rm 1:29-32... Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort
Hé10:26-27 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y aune jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent .

2 Pierre 2:1-3 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. De plus,par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas,et leur destruction ne sommeille pas.

.
Luc 23:41-43 car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet homme n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

Éz18:14-18 Et, voyez : quelqu’un est devenu père d’un fils qui ne cesse de voir tous les péchés de son père, ceux qu’il a commis ; il voit et ne fait rien de pareil. Il n’a pas mangé sur les montagnes, et il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas souillé la femme de son compagnon ; et il n’a maltraité aucun homme, il n’a saisi aucun gage, et il n’a rien pris par le vol ; il a donné son pain à l’affamé, et il a couvert d’un vêtement celui qui était nu ; il a retiré sa main de dessus l’affligé ; il n’a pas pris d’usure ni d’intérêt ; il a appliqué mes décisions judiciaires ; il a marché dans mes ordonnances ; lui ne mourra pas à cause de la faute de son père.À coup sûr il restera en vie. Quant à son père, parce qu’il s’est livré à la spoliation, qu’il a, par le vol, arraché quelque chose de force à un frère, et qu’il a fait ce qui n’est pas bien au milieu de ses peuples, voyez : il devra alors mourir pour sa faute.

1 Rois 19:10, si bien que je suis resté moi seul .Rm11:4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, des hommes qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ”

Rm11:5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.

Ré 19:13-15 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur. Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer.

Isaïe 11:4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Alors que conclure ?
Simplement que si il est offert à beaucoup d'injuste de recouvrer 'la vue' et la vie ,cela bien qu'ayant mené une vie contraire aux écritures ...Pourquoi être si catégorique et affirmer que seulement les témoins de Jéhovah bénéficieront de celle ci ,cela en regard de tous les éléments précités ????
Ré 19:11 et il juge et fait la guerre avec justice

samuel

samuel
Administrateur

T'es longues tirades ne disent pas qu'il n'y aura pas de survivants à Harmaguedon qui je le rappel et le sujet principale.

jc21

Ce sont ceux qui font la volonté de Jéhovah, selon ses normes à lui, pas les nôtres. Pour faire sa volonté, il faut faire ce qu'il nous demande et ce que nous demande son fils Jésus, même si parfois cela nous semble difficile, mais avec son aide ça ne l'est pas.

Je pense que ses commandements, ne pas voler, tuer, commettre l'adultère, la fornication, mentir etc tu les connais et les appliques ? Si tu n'appliques pas un seul de ces commandements, déjà tu ne peux pas être agréé par Dieu, car Jéhovah n'a pas changé ses lois justes depuis les dix commandements et je dirais même depuis Adam et Eve. Tu as cité Hébreux 10:26,27 qui dit : quand on commet volontairement un péché après avoir connu la vérité, il n'y a plus pour les péchés de sacrifice, mais il y a une attente terrible du jugement.

Maintenant que penses tu du commandement de Jésus d'aller prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu ? Vas tu prêcher de porte en porte, de ville en ville ? Mathieu 24:14 / 28:19,20

Utilises tu le nom de Dieu, Jéhovah ? Dans tous les versets que tu as cité, je n'ai pas vu une seule fois son nom. Psaumes 83:18 / Isaie 64:8

alain

Bonjour jc21 Ma réponse va certainement te paraître dur ,mais sache que ce n'est pas une attaque contre ta personne ,mais contre ton raisonnement ,la différence est importante.auquel cas je ne vaudrais pas mieux que ceux qui ne suivent pas tous les enseignements de christ.

Connais tu ,et appliques tu toi l'invitation (ou l'ordre )de Christ 1Corinthiens 11:24 Continuez à faire ceci en souvenir de moi- Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.(il n'est pas écrit que vous regardez ?,mais mangez!, ni faites mentalement ,car dans ce cas pourquoi ne soutient tu pas mentalement aussi les 'oints' et mt 28:19

je serais curieux de lire ta réponse ,bien que je la connaisse déjà ,et sais bien que tu ne vas pas me dire ….heu! on m'a enseigné que ce n’était pas pour moi ,mais réservé à certain ,et moi de te répondre ou toi as tu lu cela dans les écritures inspirées ?…n'est ce pas dans dans revues spécifiques. Et que vas tu enseigner à ce sujet aux portes, ou comment expliques tu à tous tes frères chrétiens ou autres qui souffrent des conditions actuelles ,que peut être à la fin des 1000ans ils aurons la vie ou que christ n'est pas leur médiateur , ou que la rançon leur est accoré par extension à la soumission au oints ou au CC? (peut être est ce cela qui est écrit dans les écritures ,et que tu enseignes  aussi ?

j ai l'impression que tu sélectionnes les texte à ta convenance ,mais j'ai bien conscience que tu n'en es pas vraiment le responsable ...mais il te revient justement de t'assurer si ton enseignement l'est , aller aux portes cela est louable si cela ne t'est pas imposé , et viens de ton cœur ,(sans avoir à remettre un rapport ,ce qui met à mal les motifs de ta prédication )

De plus es tu bien sur que l'enseignement que tu dispenses est conforme à la vérité ...j'en doute un peu quand je lis et voient combien de texte bibliques sont atrophiés de leur sens véritable .

Connais tu vraiment l'histoire des témoins de Jéhovah ? Par exemple comment ou quelle dénomination ils avaient en 1919 lorsqu'ils ont été 'justifié' et quelle était l'espérance de la grande foule? etc.... la liste serait non seulement trop longue ,mais te ferait lourdement tomber à terre, et là n'est pas mon but sachant qu'il y a une différence entre être trompé et tromper .
C'est pourquoi avant de t'avancer dans une justification de tes actions ou propos , suis ce judicieux conseil :
Philippiens 2:3, 4 ne faisant rien ….par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous.

Je vais donc te lire avec attention.

Ps: concernant le nom de Jéhovah il va falloir aussi que tu incrimines aussi d'apostat l’apôtre jean ,Paul , et Jésus ,car ou trouves tu le nom de Jéhovah dans les lettres :aux Philippien, 1Timothée , Tite,1,2,3 Jean ?
et fait de même envers la wt ou son traducteur Fred Franz de la traduction du monde nouveau .

je t'ai prévenu prends une bonne chaise,pour ne pas tomber à la renverse

samuel

samuel
Administrateur

Stop les dérives stp le sujet à pour titre Y aura-il des survivants à Harmaguedon?
Alors fin des dérives et merci de le comprendre.

alain

medico:je ne fais que répondre aux questions qui me sont posées.

je ne suis pas responsable des messages hors sujet ,envois un mail privé aux intervenants concernés.

samuel

samuel
Administrateur

Non tu faits dévié le sujet point
Si tu as dès questions tu ouvres un nouveau sujet.

alain

Y aura t-il des survivant a Harmagueddon? - Page 3 636605398
Rappel du sujet
Samuel

Dernière édition par samuel le Sam 17 Oct 2015 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Hors sujet)

samuel

samuel
Administrateur

Le livre de la Révélation parle d'Harmaguedon et c'est le seul livre qui en parle.
Donc la citation et des plus approprié.

samuel

samuel
Administrateur

Si tu continues tes interventions hors sujet je t'en lèverais la possibilité de poster des messages ici .
C'est un avertissement.

alain

quelle citation? je croyais moi que les écritures se comprenaient dans leur ensemble,avec l'aide de tous les livres ...non?

samuel

samuel
Administrateur

Tes interventions qui ne sont pas lié sur le théme de se post.
Rappel du sujet
Y aura-il des survivant a Harmaguédon?
Alors la question est simple oui ou non?

alain

pour quelle raison ,mes message sont effacés ,alors que d'autres sortent du sujet et ne le sont pas ,sachant pour ma défense que je ne fais que répondre a leurs questions
[img] Y aura t-il des survivant a Harmagueddon? - Page 3 1510170231063545213668408 [/img]

Dernière édition par alain le Dim 18 Oct 2015 - 8:43, édité 1 fois

alain

merci!à toi

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La guerre d’Harmaguédon épargnera des millions de vies. Ce sera en fait le prélude à une période de paix sur la terre. — Révélation 21:3, 4.
Le livre de la Révélation parle d’une “ grande foule ” indénombrable qui survivra à cette guerre (Révélation 7:9, 14). Sous la direction de Dieu, ces humains participeront à la restauration des conditions paradisiaques que Jéhovah avait prévues à l’origine pour la terre.

Invité

Invité

Dans revelation Ca dit que des gens que l'on ne peut compter traverserons la grande tribulation ...
Donc il y aura des gens qui ne serons pas detruit ...

Il dit que les jours seront écourter sinon nul ne sera sauvé...
Donc il y auras des survivants ...

Ce sera comme au jours de Noé,
Il y a eux des survivants alors il y auras vrsiment un le grande foule qui traverserons vivants sur la terre les grand evenements qui s'en viens bientot ...

Josué

Josué
Administrateur

Justement aux jours de Noé il y a eu des survivants savoir toute sa famille.

Invité

Invité

Mais,
Qu'est-ce qu'Harmagueddon?

J'ai trouver cette petite vidéo sur YouTube ...
Très bien expliquer en accord avec la bible ...

Vidéo 5 min 7 sec
Qu'est-ce qu'Harmagueddon?
https://youtu.be/ASMcTxoXkeU

Josué

Josué
Administrateur

Que se passera-t-il après la première phase de la grande tribulation ? Les paroles de Jésus indiquent qu’il s’écoulera une période qui se terminera avec le déclenchement d’Har-Maguédôn. Quels évènements se produiront dans cet intervalle ? La réponse se trouve en Ézékiel 38:14-16 et en Matthieu 24:29-31 (lire). Après cela, nous assisterons au point culminant de la grande tribulation, Har-Maguédôn, qui correspond à la destruction de Jérusalem en 70 (Mal. 4:1). La grande tribulation à venir, qui atteindra son paroxysme à la bataille d’Har-Maguédôn, sera un évènement inédit, « te[l] qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde » (Mat. 24:21). Ensuite, Christ entamera son Règne de mille ans.
Cette prophétie au sujet de la grande tribulation nous fortifie. Pourquoi ? Parce qu’elle donne la garantie que, quelles que soient les épreuves qu’ils traverseront, les serviteurs de Jéhovah pris collectivement « viendront » de la grande tribulation (Rév. 7:9, 14). Et surtout, elle nous réjouit parce que, à Har-Maguédôn, Jéhovah justifiera sa souveraineté et sanctifiera son saint nom (Ps. 83:18 ; Ézék. 38:23).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’anéantissement définitif des nations rebelles au moyen d’un sceptre de fer aura lieu à Har-Maguédôn. Le dernier livre de la Bible, la Révélation, appelle cet événement décisif la “ guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” pour laquelle “ les rois de la terre habitée tout entière ” sont en train d’être rassemblés (Révélation 16:14, 16). Sous l’influence des démons, les nations de la terre s’uniront dans un seul but : combattre Dieu le Tout-Puissant.
Le moment où les hommes seront rassemblés pour lutter contre la souveraineté de Dieu approche rapidement. Paradoxalement, ils ne retireront aucun avantage personnel de cette “ union ”. Au contraire, ce qu’ils feront constituera un prélude à la paix

Invité

Invité

Ha que je m'ennuie de René Philippe ...

Invité

Invité

Qu'est-ce que Harmagueddon?

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Ha que je m'ennuie de René Philippe ...

Merci Very Happy

fonewix

fonewix

Très intéressante, cette vidéo, Patrice. Je remarque au passage qu'il y est question d'une "guerre finale contre Dieu". Ça donne à réfléchir...

Amicalement.

Invité

Invité

Regarde le verset dit tres bien (je reviens avec le verset)
....

Revelation 17:
Ils combattront l’Agneau, mais parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois+, l’Agneau les vaincra+. Et ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles, vaincront eux aussi+

Oui, Satan veux faire une copie du Royaume de Dieu, il veux lui meme continuer a etre le chef de ce monde, et il veux faire un Royaume Universel, NWO, Le Nouvel Ordre Mondial formant un seul gouvernement et combattre contre Jesus qui lui a la missions d'etre le Roi designer pour regler les probleme du monde, mais Satan, veux faire sa copie sur terre, donc combattre contre Jesus lui meme ...
Mais, Satan perdera sa bataille
...

Qu'est-ce que la bataille d'harmagueddon
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/bataille-d-armaguedon/

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 24 Sep 2019 - 13:37, édité 1 fois

fonewix

fonewix

Peux-tu préciser de quel verset tu parles, STP ?

Invité

Invité

En fait,
Jehovah donne TOUJOURS, un moyen de survie

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après le déluge il y a bien eu des survivants!
Il en sera de même après Harmaguedon...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3