Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aura t-il des survivant a Harmagueddon?

+10
Marmhonie
jc21
Inconnu
j'était je suis je serait
Josué
Rene philippe
philippe83
Benidejah
carine1968
samuel
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

Invité

Durant la grande tribulation, nous viverons de moments difficile, ce sera dans tout les coins du monde la confusion,  quel verset vous viendra en tete pour vous dire qu'il y aura bien des survivants?
Et que les humains ne ferons pas exploser totalement la planete par leur bombes nucléaires?

Face à la mort, quel verset te viendra t-il en tête qu'il y aura des survivants?

samuel

samuel
Administrateur

En fait Dieu détruira ceux qui détruisent la terre mais pas la terre elle même étant donné qu'il a donné la terre aux humains.

carine1968

carine1968

Il n'à pas fait la terre pour rien!

Jésus  a promis que dans le monde nouveau eau' les humains qui auraient l'approbation de Dieu, auraient le "don de la vie Eternelle"Marc 10:30

Lis Isaïe 65:13-25... Là terre deviendra un  paradis...

Révélation 3-4est très claire aussi....

Pas de doute, Jéhovah n'à pas créer tout ceci pour rien! Le dessein de Dieu n'à pas changé !

Benidejah

La question:
Durant la grande tribulation, nous viverons de moments difficile, ce sera dans tout les coins du monde la confusion,  quel verset vous viendra en tete pour vous dire qu'il y aura bien des survivants?

Réponse: Après correction la réponse sera: Mat 25:31-46
Correction car ce n'est pas la grande tribulation dont il est question mais de Harmaguédon
En effet Jésus rassemblera toutes les nations devant lui après la fin de la grande tribulation et donnera aux "brebis" le moyen d'échapper à la destruction.
La grande foule dont il est question en Rév 7 ne représente pas un groupe de survivants de la grande tribulation mais des personnes qui seraient morts en martyre durant cette période de difficulté que l'humanité est occupé a traverser pour le moment.
Concernant cette grande foule il est dit qu'ils viennent de la grande tribulation!!! cela ne veut en aucune façon dire qu'ils auraient traversé cette période d'épreuve sans la mort, mais simplement qu'ils en viennent
En Rév 7:15 il y a le vocable "c'est pourquoi" qui montre qu'une mérite leur est reconnue pour avoir subi la grande tribulation et comme récompense Dieu les avait ressuscité pour qu'ils puissent servir dans le temple jour et nuit revêtue de robe blanchie dans le sang de l'agneau.
La WT essaie de déformer la parole de Dieu et ainsi trompe les adeptes de leur secte en leur faisant croire qu'ils pourraient être du nombre des "survivants" à cette grande tribulation

samuel

samuel
Administrateur

Avant harmaguedon il y la grande tribulation l'un ne va pas sans l'autre.

Benidejah

C'est exacte. Le seul point qui cloche c'est d'avoir déclaré que c'est Jéhovah quoi déclenche cette grande tribulation!! C'est impossible car justement il dit que s'il n'intervenait pas aucune chair ne saurait être sauvé. Cela reviendrait a dire qu'heureusement que le pompier est intervenu pour éteindre le feux qu'il avait déclenché!! Ridicule n'est ce pas.
Il y a également ce fait que nous vivons depuis longtemps cette épreuve annoncé comme la plus grande que l'humanité connaîtra.
Beaucoup ne comprennent pas que cette tribulation se situe sur plusieurs années et prises dans l'ensemble ces années s'avéreront les plus dramatiques pour nous tous.
Réfléchissez a ceci: Peut-on imaginer une tribulation plus grande pour une famille juive que de voir enlevé, gazé puis jeté dans les fours leurs parents???
Ou bien pour les japonais qui avaient vécu a Hiroshima???
Ceux qui ont été les victimes de kamikazes dans les avions ou sur les places publiques???
Ceux qui avaient vécu des tornades ou ouragans, voir des tsunamis???
Les tremblement de terres où des milliers avaient trouvé la mort????
Voir décapiter son enfant ou même un inconnu en bonne santé???
Les deux guerres mondiales suivi des épidémies comme la grippe asiatique ou de nos jours le sida??? Voir son enfant enlevé par des sadiques pervers, puis les retrouver morts de faim et enterrés???
Pour tout ceux qui avaient vécu ces moments il est difficile d'imaginer plus grande tribulation , ne trouvez-vous pas????
C'est ce que nous nous vivons maintenant et ce n'est pas encore fini!!!
Croyez-moi nous sommes plus prés de la fin de la grande tribulation que de son commencement.
Aussitôt après cette tribulation nous devrions voir venir Jésus accompagné par des spectacles saisissantes dont il nous parle en Mat 24:29-31
Harmaguédon suivra où les "chèvres" de Mat 25:31-46 seront supprimés et les "brebis" se verront offrir le Royaume des cieux comme héritage. AINSI commencera le millénium.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah.

Rien de nouveau sous le soleil avec toi. Tes procédés restent identiques! mais bon si cela te fait plaisir...
Quoiqu'il en soit revenons sur tes "arguments"...
Alors selon toi les membres de la grande foule doivent passer par la mort...Mais en Rev 7:9-14 ou vois-tu mort de ce groupe? J'ai beau relire cette partie de la Bible , je ne vois pas les membres de la grande foule mourir ni ressuscités!
Par contre je vois au verset 17 "qu'ils sont conduits par l'Agneau aux sources de la vie, et Dieu essuiera toutes larme de leurs yeux". Si c'est personnes sont déjà au ciel avec Christ il n'y a pas besoin de les conduire vers des sources et d'essuyer leurs larmes puisqu'elles sont en présence de Dieu selon toi larm
Et concernant ton dernier message sache que la grande tribulation sera un moment unique dans l'histoire de l'homme et ce n'est pas seulement des régions du monde ou des pays qui seront touchés par cette période unique dans l'histoire de l'humanité mais elle aura lieu SUR TOUTE LA TERRE et TOUS LES HUMAINS constateront cet évènement. Ce ne sera pas la réalisation de 2 Tim 3:1-5 qui aura durer sur une période de temps en amenant toutes les horreurs que tu as dépeint sur l'état de notre monde actuel mais un évènement unique tel qui n'en n'ai jamais eu et qui n'en n'aura jamais plus. N'oublie pas pour commencer que la réalisation de 1 Thess 5:3 n'a pas encore eu lieu! sinon on l'aurait vue et pour cause après cet évènement UNE DESTRUCTION SOUDAINE AURA LIEU! As-tu vu cet évènement:dsl: ??? Crois-tu un seul instant que si la grande tribulation avait déjà commencer comme tu veux le faire croire, cet évènement n'aurait pas eu encore lieu? Allons un peu de sérieux...
Mais de toute façon comme déjà dit(et démontrer), tes "interventions" sur ce forum ne sont que des moyens pour polémiquer et jeter ton fiel sur notre religion. 'adeptes, secte,' sont des propos qui montre ton approche (sans compter la plupart de tes messages précédent renfermant maintes expressions à l'encontre de notre religion). Mais ne t'en déplaise ici aussi nous sommes bien armés Bible en main pour démontrer tes égarements. A toi de réagir favorablement dans ce sens et de faire les changements qui s'impose! Es-tu prêt? (Eh oui depuis le temps...tu en a eu des réponses bibliques avec preuves à l'appui que tu faisais fausse route) Alors "le changement c'est maintenant" tronch pour toi?
A+ peut-être...

samuel

samuel
Administrateur

Il y a le même parallèle avec le déluge il y aura des survivants pendant la grande tribulation et aussi a Harmaguedon.

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:La WT essaie de déformer la parole de Dieu et ainsi trompe les adeptes de leur secte en leur faisant croire qu'ils pourraient être du nombre des "survivants" à cette grande tribulation

Tu viens ici pour faire preuve d'irrespect envers le WT en nous traitant de secte, c'est ça ta définition d'amour chrétien ? C'est comme ça que tu comptes nous persuader que ta religion est chrétienne, à l'image du Christ ?

Tu parles de déformer la parole de Dieu, mais tu est incapable de répondre aux versets bibliques que l'on te propose d'examiner ?

Tu est sûr d'être DÉJÀ BÉNI ? Eh bien si oui, montre le en agissant comme un vrai chrétien responsable et respectueux du message que tu est censé donner au nom de Jéhovah et de Jésus, au lieu d'agresser gratuitement. D'accord ?

Benidejah

Tu disais:
...Mais en Rev 7:9-14 ou vois-tu mort de ce groupe? J'ai beau relire cette partie de la Bible , je ne vois pas les membres de la grande foule mourir ni ressuscités!
Réponse: Le texte dit simplement que cette grande foule vient de la grande tribulation!! Un point c'est tout!! Cela ne veux nullement dire qu'ils viennent en vie !!
Cette grande foule peut avoir connu la grande tribulation et avoir perdu la vie ,tout en venant de cette période d'épreuve.
Le temple où ils rendent un service sacré n'est pas terrestre car ce temple était déjà démoli au premier siècle.

En suite tu disais:
Par contre je vois au verset 17 "qu'ils sont conduits par l'Agneau aux sources de la vie, et Dieu essuiera toutes larme de leurs yeux". Si c'est personnes sont déjà au ciel avec Christ il n'y a pas besoin de les conduire vers des sources et d'essuyer leurs larmes puisqu'elles sont en présence de Dieu selon toi

Réponse: Rév 2:7 montre que les vainqueurs (oints qui auront bénéficié de la première résurrection auront besoin de manger des arbres de vie

En suite tu disais:

Et concernant ton dernier message sache que la grande tribulation sera un moment unique dans l'histoire de l'homme et ce n'est pas seulement des régions du monde ou des pays qui seront touchés par cette période unique dans l'histoire de l'humanité mais elle aura lieu SUR TOUTE LA TERRE et TOUS LES HUMAINS constateront cet évènement.

Réponse:
Jésus ne précise nullement que la grande tribulation devrait être de telle ou telle durée! Il dit que ce sera une période qui sera la plus difficile pour l'humanité!! Qui pourra s'étendre sur des années comme j'essayais de faire la démonstration.

La destruction soudaine viendra quand Jéhovah mettra fin à la grande tribulation pour empêcher la destruction de ses élus. Ce sera Harmaguédon.

Rene philippe

Rene philippe

Merci Benideja pour ton dernier message courtois et biblique. Tu vois, c'est pas difficile. Je laisse quelqu'un d'autre s'exprimer sur tes questions qui sont d'ailleurs censées Very Happy

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc benidejah...
Tu en déduis forcément que la grande foule est au ciel parce que elle sert DEVANT le trône?
Mais dis-nous comment tu va faire quand par exemple "ênopion"(devant) est utilisé ailleurs? Tu va en conclure que tout se passe au ciel en la personne de Dieu, DEVANT LUI?

Tiens par exemple en Actes 10:33 quand le texte précise:"maintenant donc nous sommes là DEVANT(ênopion) Dieu pour écouter tout ce que le Seigneur ta ordonné de nous dire..." tu penses que cette action se passe ou? Au ciel ou sur la terre DEVANT Dieu? Tu veux d'autres passages similaires?
Autre exemple pour ta réflexion...
En Apo 20:12 on voit LES MORTS les grands et les petits DEVANT le trône de Dieu. Ors penses-tu qu'au ciel en la présence de Dieu la mort existe???

Donc en Rév 7 la grande foule peut très bien servir "devant le trône" dans le sens de faveur ou d'approbation divine tout en étant sur terre et donc ne pas passer par la mort. D'ailleurs à la différence des oints qui doivent se montrer fidèle jusqu'à la mort pour recevoir la couronne de vie selon Apo 2:10 rien ne dit que cette grande foule doit mourir! tu ne peux pas prouver le contraire dans Apo 7 puisque aucun verset dans ce chapitre ne le précise. D'ailleurs qu'il y est des preuves bibliques ailleurs montrant que des humains justes par rapport à Dieu résideront toujours sur la terre donc qu'ils n'iront pas au ciel, il suffit de prendre Ps 37:11,29 Prov 2:22, Mat 5:5 pour s'en convaincre! Et comme aucun de ces versets précisent le nombre des justes qui résideront sur la terre rien n'empêche de penser aux membres de la grande foule puisque le texte de Rev 7:9 précise que l'on ne peut dénombre ce groupe de personne à la différence des 144000 oints scellés (Rev 7:1-4)!
Enfin pour revenir sur la grande tribulation je te reprécise de nous expliquer 1 Thess 5:3 puisque si la grande tribulation comme tu l'entends avait DEJA COMMENCER comment se fait-il que ce verset ne s'est pas encore produit? Ou est cette "destruction subite" alors? Eh oui tant que ce verset ne s'est pas accomplie, pas de grande tribulation!

En tous cas j'espère qu'à partir d'aujourd'hui tu seras moins "sectaires" car comme te le fais remarquer Rene philippe, il est beaucoup plus sympathique de parler avec quelqu'un qui respecte les commentaires que d'avoir affaire quelques soit nos raisonnements bibliques des réponses pleines de préjugés et ascerbes comme tu l'a fait jusqu'à dernièrement.
Merci pour ton changement de comportement à partir d'aujourd'hui monkey
a+

Benidejah

Tu disais ceci:
Tu en déduis forcément que la grande foule est au ciel parce que elle sert DEVANT le trône?
Réponse: NON jr ne dis pas cela a cause de cela, mais parce que cette grande foule se trouve DANS le Naos qui est le temple céleste.

Plus loin tu disais:

D'ailleurs qu'il y est des preuves bibliques ailleurs montrant que des humains justes par rapport à Dieu résideront toujours sur la terre donc qu'ils n'iront pas au ciel, il suffit de prendre Ps 37:11,29 Prov 2:22, Mat 5:5 pour s'en convaincre!

Réponse : je connais très bien ces versets que Jéhovah avait consigné pour encourager les juifs en leur donnant un espoir de délivrance et d'abondance

Ensuite tu disais:

Enfin pour revenir sur la grande tribulation je te reprécise de nous expliquer 1 Thess 5:3 puisque si la grande tribulation comme tu l'entends avait DEJA COMMENCER comment se fait-il que ce verset ne s'est pas encore produit? Ou est cette "destruction subite" alors? Eh oui tant que ce verset ne s'est pas accomplie, pas de grande tribulation!

Réponse:
Pourtant je crois avoir insisté sur ce point!??! Enfin je recommence.
Dans les tourments que connaît l'humanité durant la grande tribulation, il arrivera un moment où les hommes désespérés croiront avoir pris des dispositions qui pourra assurer leur sécurité et diront enfin la paix et sécurité. Alors une destruction soudaine arrivera sur eux . Harmaguédon sera en effet déclenché par Jéhovah pour mettre fin à la grande tribulation.
Donc cela arrivera seulement vers la fin de cette période d'épreuve. Donc tant que la grande tribulation dure le cris paix et sécurité ne sera entendu ni la destruction soudaine non plus.
Est-ce clair maintenant??

Josué

Josué
Administrateur

Petite bémol la grande foule ne se trouve dans le temple mais devant.
(Révélation 7:9) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Tu disais ceci:
Réponse: NON jr ne dis pas cela a cause de cela, mais parce que cette grande foule se trouve DANS le Naos qui est le temple céleste.

Réponse : NON. Désolé aussi Benidejah; avant que tu ailles plus loin, je te mets trois échantillons d'anciennes bibles pour vérification. J'en ai quelques autres à ta disposition. Tu vois, il n'y a pas que "notre" bible qui est falsifiée  heu

1555, Bible Calmin :
Y aura t-il des survivant a Harmagueddon? 1555_a10

1855, Bible Martin :
Y aura t-il des survivant a Harmagueddon? 1855_a10

1996 : Bible Osterwald :
Y aura t-il des survivant a Harmagueddon? 1996_a10

Quant à ton "Naos", faudra nous donner les références bibliques s'il te plait, je ne veux pas mourir idiot Embarassed

sunny Révélation 7:14-17 qui dit bien a la suite du chapitre que Dieu lui Même sera avec eux qu'il aura mi sa tente sur les humain
donc sur terre

ce que confirme bien aussi Révélation 21:3-4 quant il établira sa tente avec les humain Dieu lui même serat avec eux et quant il sera avec eux il essuira tout larme de leur yeux

c'est ce qui va se passer de suite après la grand tribulation énoncer en révélation 7:14 ou beaucoup  S'oppose fermement ? ce qui et ecrit et ecrit .

alors que c'est écrit en tout Lettre comment y faire abstraction pur folie  

Or a La Fin de la Grand Tribulation il et dit

Mat 24:13 celui qui aurat enduré jusqu'à la fin sera sauvé  lol! Donc bien en vie et pas mort au ciel !

tien sa colle avec le Livre de Matthieu 22:29-32 ?  

ce qui seront sauve seront sur terre et non au Ciel ?

il seront devant le trône du Fils de L'Homme un Homme sur terre qui va Juger les Nation
Actes 17:31 un homme / jean 5:27-29 parce qu’il et Fils de L'homme

Donc preuve appuyer et irréfutable selon l'evangile que révélation 7:14 ce passez  bien sur terre ! qui et confirmée pare il essuira tout larme de leur yeux or quant il essuira tout larme de leur yeux Dieu lui Même sera avec eux "Comment le Nier" ! Rev 21:3-4 ?

Alors que justement seront sauvée ceux qui parvienne a la fin de la grand tribulation .

et que la Mort ne sera plus ni deuil  ni crie ni douleur il essuira tout larme de leur yeux car Dieu sera parmi eux tout choses nouvelle les choses ancien auront disparu !

Vous fait plus que dormir Comment pourrait vous voire et croire a L’avènement du Fils de L'homme si vous le croyez qu'il et au  Ciel ! il et alors impossible de voir ce qui ce passe devant vos yeux sur terre  !    Mat 24:44 Mat 25 :10-12 Heb 2:5 ...

Car les Apôtre vous on Promis en mariage a un Homme ?   Le Fils de L 'homme  

2 Cor 11:2-4  je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure

3  Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme] Idea

je suis la résurrection et la vie éternel

Crie .

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 4 Aoû - 21:12, édité 2 fois

Benidejah

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

IL SUFFIT DE LIRE CORRECTEMENT ET VOIR QU'ILS SONT DEVANT LE TRÖNE MAIS DANS SON TEMPLE

Rene philippe

Rene philippe

Dites donc, c'est pas simple ce que vous dites. Pourtant, il n'y a rien de compliqué, il suffit de lire la bible simplement, et d'accepter ce que Dieu nous dit ! Je pense que votre problème vient de là, vous voulez lire, comprendre et croire ce qui vous arrange. On aura beau vous expliquer 100 fois les choses, avec n'importe quelle version de bible, vous ne voudrez pas comprendre. Alors, à quoi bon réessayer une fois encore de déméler votre charabia ?

Benidejah

Pourtant la version que je cite est la votre

Inconnu

Hello

Vous allez bien? Je viens pas souvent lol

Le sujet a déjà été abordé. Je remets mes réponses de l'autre poste...

1) Comme je l'ai dit, il y a la grande tribulation avant Harmaguédôn....Mais ce que t'oublie, c'est qu'avant la grande tribulation, il y a un événement très important. Donc, tant que cet événement n'est pas arrivé, il n'y a pas de grande tribulation ni d'Harmaguédôn...!

2) Ezékiel et révélation montre qu'il y a des survivants. Les oints et le christ vont régner sur la grande foule et les ressuscités durant les 1000 ans.

3) Psaumes, Isaie, Ezékiel etc...montre qu'il y aura des gens sur la terre et vivront éternellement.!

4) Jésus a dit :" Tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout,jamais."  Tu passe la grande tribulation et Harmaguédôn vivant, tu rentre dans le monde nouveau vivant, tu vis éternellement => tu ne mourras jamais en conformité avec les paroles de jésus.

5) La Bible promet aux personnes âgées qu'ils vont tous retrouver leur jeunesse.!!!

6) La Bible est un ensemble de Livres qu'il faut prendre dans sa totalité. Des prophéties concernant le millénium sont aussi dans l'ancien testament.

A) Tu t'apercevra qu'en lisant un certains livre de l'ancien testament il est fait allusion à la bataille d'Harmaguédôn et qu'il y a bien des survivants => Voir ancien testament

B) La Bible montre comment la vie sera dans le monde nouveau (le monde nouveau commence après Harmaguédôn) => Voir ancien testament.

C) Jéhovah a créé les Humains pour qu'ils vivent sur la Terre, si Jéhovah voulait qu'on vive au ciel on serait tous des anges et aucun humain n'existerait.  Il a donné la Terre aux Humains. La Terre n'a pas été créé pour rien. Les cieux appartient à Jéhovah mais la Terre appartient aux Hommes. => Voir anciens testaments.

D) Dieu avait dit à la nation d’Israël qu'il deviendrait un royaume de prêtres et une nation sainte => un roi, des prêtres et un peuple => ancien testament

Pour le millénium => un Roi (Christ), des prêtres (oints au nombre de 144 000) et un peuple (les survivants de la grande tribulation + les ressuscités + les enfants qui vont y naître) => voir nouveau testament.

Au passage petite question de réflexion en rapport avec le verset : Y a t-il des arbres au ciel??

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait il ne faut pas se basé uniquement sur un verset pour comprendre Harmaguedon et ses conséquences.

Inconnu

Josué a écrit:Tout a fait il ne faut pas se basé uniquement sur un verset pour comprendre Harmaguedon et ses conséquences.

Oui, et ce n'est pas parce qu'on dit "Ancien Testament" qui ne faut pas prendre en considération les prophéties mentionnées qui concernent Harmaguédôn et la vie dans le monde nouveau.

Par contre, le point 1 => je ne parle pas de "Paix et sécurité"...je parle du déclenchement de la grande tribulation...j'ai oublié de le préciser, et jésus en avait parlé.

Inconnu a écrit:Hello

Vous allez bien? Je viens pas souvent lol

Le sujet a déjà été abordé. Je remets mes réponses de l'autre poste...

1) Comme je l'ai dit, il y a la grande tribulation avant Harmaguédôn....Mais ce que t'oublie, c'est qu'avant la grande tribulation, il y a un événement très important. Donc, tant que cet événement n'est pas arrivé, il n'y a pas de grande tribulation ni d'Harmaguédôn...!

2) Ezékiel et révélation montre qu'il y a des survivants. Les oints et le christ vont régner sur la grande foule et les ressuscités durant les 1000 ans.

3) Psaumes, Isaie, Ezékiel etc...montre qu'il y aura des gens sur la terre et vivront éternellement.!

4) Jésus a dit :" Tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout,jamais."  Tu passe la grande tribulation et Harmaguédôn vivant, tu rentre dans le monde nouveau vivant, tu vis éternellement => tu ne mourras jamais en conformité avec les paroles de jésus.

5) La Bible promet aux personnes âgées qu'ils vont tous retrouver leur jeunesse.!!!

6) La Bible est un ensemble de Livres qu'il faut prendre dans sa totalité. Des prophéties concernant le millénium sont aussi dans l'ancien testament.

A) Tu t'apercevra qu'en lisant un certains livre de l'ancien testament il est fait allusion à la bataille d'Harmaguédôn et qu'il y a bien des survivants => Voir ancien testament

B) La Bible montre comment la vie sera dans le monde nouveau (le monde nouveau commence après Harmaguédôn) => Voir ancien testament.

C) Jéhovah a créé les Humains pour qu'ils vivent sur la Terre, si Jéhovah voulait qu'on vive au ciel on serait tous des anges et aucun humain n'existerait.  Il a donné la Terre aux Humains. La Terre n'a pas été créé pour rien. Les cieux appartient à Jéhovah mais la Terre appartient aux Hommes. => Voir anciens testaments.

D) Dieu avait dit à la nation d’Israël qu'il deviendrait un royaume de prêtres et une nation sainte => un roi, des prêtres et un peuple => ancien testament

Pour le millénium => un Roi (Christ), des prêtres (oints au nombre de 144 000) et un peuple (les survivants de la grande tribulation + les ressuscités + les enfants qui vont y naître) => voir nouveau testament.

Au passage petite question de réflexion en rapport avec le verset : Y a t-il des arbres au ciel??

sunny Personne ne Vivra éternellement sur terre a titre personnel .

elle y sera habité éternellement par les humain oui comme il et écrit .

2 Cor 4:18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles;

car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Idea

Psaume 22:29 Tous les hommes gras de la terre mangeront et se prosterneront ; devant lui (voir Isaïe 2:2-3) se courberont tous ceux qui descendent à la poussière, et nul ne conservera jamais son âme en vie.  !  

Psaume 89:49 Y a-t-il un homme capable de vivre sans voir jamais sa fin, ou d'arracher sa propre vie aux griffes de la mort? .

Rom 8:12 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, non envers la chair pour vivre selon la chair

Voilà pourquoi il et écrit qui chercher a sauver son âme la perdra.

Mat 16:25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera.

Voila pourquoi il et écrit

Jean 16:25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

C'est tout le travaille du Père du Mensonge vous faire croire et aimer tout ceux qui appartient au oeuvre de la chair !

vivant sans jamais voir les oeuvre de Dieu c'est a dire la promesse de la vie éternel qui et en vous part l'esprit que Dieu a fait habiter en vous non visible avec les yeux de la chair mais bien visible avec les yeux de l'esprit saint qui sommeille et en vous .
1 Cor 6:19 /1 Cor 3:16 / Jacques 4:5 ...

2 Cor 4:18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Ici il et clairement écrit que seul celles qui ne se voient pas son éternel

La et tout le Fruit du Travailler de Satan vous faire croire le contraire . vous promettre des choses que vous ne verrait nullement arriver pour gardez sa domination sur terre dans le refuge du mensonge Isaïe 28:15 / Heb 2:14-15 vous gardent dans l'esclavage et la crainte tout votre vie .

Or ici les Apôtre nous montre la ou et réellement tout le fruit de votre Travailler La Foi .

Hébreux 11:1 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.

1 Jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.

La Vie éternel et Promisse en raison de la Foi part L'Esprit qui Habite en vous et non part la Chair !

Voila pourquoi les Apôtre on été Libéré Par L'Esprit de la Loi et de Péché et de la Mort .

Romain 8:1-2 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

Voila Pourquoi les Saint Apôtre été Libre de la Loi qui et le Péché et de la Mort

Éphésiens 2:5 nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes

Cette Loi de L'Esprit nous l’obtenons Part le Baptême de Jésus Christ . (qui et la 1 er résurrection)

Car si nous Croyons en Lui et suivons sa voie et son chemin qui nous dit en

Jean 6:63 C'est L'Esprit qui donne la Vie; la chair ne sert a rien

Me dirait vous c'est Quoi l'esprit

Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit

C'est cette ange (esprit) en vous qui et la vie éternel ! non visible avec les yeux de la chair .

Mais par le baptême de Jésus non celui de l'eau mais celui du feu de l'esprit saint qui et la résurrection a la vie éternel qui vous permettre de discerné l'esprit (ange) que Dieu a fait habiter en nous .

le Même Corps du Christ (un ange) qui et la véritable congrégation Chrétien en nous.

1 Cor 11:29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 1 Cor 15:44 il y a 2 Corps

30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort].

Les Apôtre nous montre clairement que ceux qui prétendre avoir part au saint esprit en mangeant et buvant le pain et la vin en vérité il dorme dans la mort il son malade et faible spirituellement .

Car c'est part l'esprit qui vie en nous qu'ont obtient la Vie éternel ! et non part la Chair comme il et écrit si dessus nul ne conservera jamais son âme en vie.

Cette Promesse et d'ordre Spirituel Parce que c'est Spirituellement qu'ont les examine

Voila Pourquoi il et écrit en Romain 8:3 Car — comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair,

Jésus a été Déclaré Juste et Parfait Part L'Esprit et non par la Chair !

1 Timothée 3:16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit

Jean 4:24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.

Or Dieu et un Esprit et nous savon que L'esprit et éternel .

1 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.

Jean 8:32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.

Je suis Crie.

Inconnu

Bonsoir j'était je suis je serait (c'est pas plutot j'étais je suis je serais??)

Personne ne vivra éternellement sur terre à titre personnel?? La mort n'existera plus donc les humains à titre personnel vivront pour l'éternité..

Tu déforme la Bible et les paroles de Jésus et de Jéhovah.

Tu fais un sacré bouillon de verset dis donc.!

Des anges qui habite dans des humains pour pouvoir vivre éternellement? c'est nouveau? Shocked scratch

jc21

Satan se sert de la fausse religion pour aveugler les incrédules. Si on ne recherche pas la vérité ardemment et d'un coeur sincère et pur, on ne peut pas comprendre la parole de Dieu.

2 Corinthiens 4 : 4 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+.

Isaïe 54 : 13 Et tous tes fils+ seront des enseignés* de Jéhovah+, et la paix de tes fils sera abondante+.

Luc 10 : 21 À cette heure-là même, il fut transporté de joie+ dans l’esprit saint et dit : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages+ et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi.

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:
Satan se sert de la fausse religion pour aveugler les incrédules. Si on ne recherche pas la vérité ardemment et d'un coeur sincère et pur, on ne peut pas comprendre la parole de Dieu.

2 Corinthiens 4 : 4 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+.

Isaïe 54 : 13 Et tous tes fils+ seront des enseignés* de Jéhovah+, et la paix de tes fils sera abondante+.

Luc 10 : 21 À cette heure-là même, il fut transporté de joie+ dans l’esprit saint et dit : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages+ et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi.

Excellent choix de versets JC Wink

samuel

samuel
Administrateur

Au déluge il y a bien eu des survivants et il en sera de même pour Harmaguedon.

Inconnu

jc21 a écrit:

C'est clair

Benidejah

Samuel! Tu me rappel l'erreur enseignée par les témoins où ils affirment qu'il y a une reproduction de tous les événements du déluge au jour de Jéhovah.
Jésus avait expliqué avec précision jusqu'au où nous pourrions comparer ces deux événements.
Il dit que tout comme au déluge, c'est par une soudaineté que l'intervention sera opéré.
La comparaison se limite a cette information. Si nous essayons d'y ajouter, nous déformons les paroles de Jésus.

carine1968

carine1968

Benidejah a écrit:Samuel! Tu me rappel l'erreur enseignée par les témoins où ils affirment qu'il y a une reproduction de tous les événements du déluge au jour de Jéhovah.
 Jésus avait expliqué avec précision jusqu'au où nous pourrions comparer ces deux événements.
 Il dit que tout comme au déluge, c'est par une soudaineté que l'intervention sera opéré.
La comparaison se limite a cette information. Si nous essayons d'y ajouter, nous déformons les paroles de Jésus.  
Donc pour toi AUCUN survivant?

Benidejah

J'ai déjà dit que si il y aura des survivants! Mat 25:31-46 les montre . Jésus les appel "brebis"
Précision!! Ce ne sont pas des survivants de la "grande tribulation" mais de Harmaguédon.
La grande foule que les adeptes de la WT présentent comme des survivants sont en faite des martyrs qui avaient perdu leurs vie dans la fidélité et avaient bénéficié de la première résurrection . C'est pour cela qu'ils sont montrés servant DANS le temple (naos) où ils servent jour et nuit sans plus jamais éprouver ni faim ni soif.
A ce propos!! Sais-tu que nous sommes déjà depuis longtemps dans la grande tribulation???
Mat 24:29-31 montre ce qu'il arrivera quand elle sera terminée. Nous ne sommes pas loin de ce moment.

carine1968

carine1968

Benidejah a écrit:J'ai déjà dit que si il y aura des survivants! Mat 25:31-46 les montre . Jésus les appel "brebis"
 Précision!! Ce ne sont pas des survivants de la "grande tribulation" mais de Harmaguédon.
La grande foule que les adeptes de la WT présentent comme des survivants sont en faite des martyrs qui avaient perdu leurs vie dans la fidélité et avaient bénéficié de la première résurrection . C'est pour cela qu'ils sont montrés servant DANS le temple (naos) où ils servent jour et nuit sans plus jamais éprouver ni faim ni soif.
 A ce propos!! Sais-tu que nous sommes déjà depuis longtemps dans la grande tribulation???
 Mat 24:29-31 montre ce qu'il arrivera quand elle sera terminée. Nous ne sommes pas loin de ce moment.
Tu penses donc que le 28 septembre sera un jour plus qu'important?... Il s'agit de la 4ème éclipses de la tedrade, la lune de feu... Il s'agirait de la fin de la tribulation???

Rene philippe

Rene philippe

????

Benidejah, pourquoi te permets-tu d'affirmer péremptoirement ? Ça donne l'impression que tu veux TE rassurer...

carine1968

carine1968

Depuis une semaine je n'arrête pas d'entendre cette AFFIRMATION! ????

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Depuis une semaine je n'arrête pas d'entendre cette AFFIRMATION! ????
Oui Carine. Ils interprètent les écritures à LEUR façon en affirmant que c'es nous Suspect

Inconnu

Benidejah a écrit:J'ai déjà dit que si il y aura des survivants! Mat 25:31-46 les montre . Jésus les appel "brebis"

Hello

Petite info...Harmaguédôn est la fin de la grande tribulation.!! La grande tribulation a un début et une fin.

Quel événement a conduit au démarrage de la grande tribulation??

Jésus a parlé d'une chose immonde et d'un lieu saint, quelle est la chose immonde?? Quel est le lieu saint??

Si Harmaguédôn est la fin de la grande tribulation et que ceux qui ne sont pas morts à la grande tribulation et à harmaguédôn, dont la fin ultime est Harmaguédôn, ils viennent d'où les survivants??

Actes 7:49 " Le ciel est mon trône, et la terre est mon marchepied. Quel genre de maison me bâtirez-vous ? dit Jéhovah. Ou quel est le lieu de mon repos ?"

Isaîe 66:1 " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ”

Psaumes 99:5 "Exaltez Jéhovah notre Dieu et prosternez-vous devant son marchepied ; il est saint"

Benidejah

Les "brebis" de Mat 25:31-46 sont des personnes qui vont échapper à la destruction que Dieu déclenchera contre les chèvres (ennemis de Jésus et des ses frères)
Si harmaguédon vient pour mettre fin à la grande tribulation(Mat 24:22), cela signifiera une phase qui n'aura rien a voir avec cette grande tribulation. Harmaguédon sera un acte de Dieu tandis que la grande tribulation est la somme de tous les malheurs qui frappent l'humanité depuis déjà un siècle et qui n'a rien a voir avec Dieu.
Je dis cela car certains avaient dit que c'est Dieu qui déclenchera la grande tribulation. Le diable est beaucoup plus responsable dans cette affaire!

Inconnu

Benidejah a écrit:Les "brebis" de Mat 25:31-46 sont des personnes qui vont échapper à la destruction que Dieu déclenchera contre les chèvres (ennemis de Jésus et des ses frères)
  Si harmaguédon vient pour mettre fin à la grande tribulation(Mat 24:22), cela signifiera une phase qui n'aura rien a voir avec cette grande tribulation. Harmaguédon  sera un acte de Dieu tandis que la grande tribulation est la somme de tous les malheurs qui frappent l'humanité depuis déjà un siècle et qui n'a rien a voir avec Dieu.
 Je dis cela car certains avaient dit que c'est Dieu qui déclenchera la grande tribulation. Le diable est beaucoup plus responsable dans cette affaire!

Oui c'est Dieu qui la fait déclencher. Ne sais tu pas que Dieu est le maître du temps et qu'il maîtrise les événements ?

Révélation 17:15 à 17 " Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues.  Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies"

La grande tribulation n'a pas commencé car la prostituée est toujours assise sur la bête sauvage...

Benidejah

Celui qui dit que serait à l'origine de la grande tribulation dit ceci en rapport avec l'information qu'on trouve en Mat 24:22 : Heureusement que le pompier est venu éteindre l'incendie qu'il avait déclenché
Est-ce raisonnable?

jc21

Mathieu 24 : 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés+.

Jésus dit simplement que ces jours là seront écourtés par contre il est vrai que la destruction de Babylone la grande sera provoqué par Jéhovah.

Révélation 17 : 15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules*, et des nations, et des langues+. 16 Et les dix cornes+ que tu as vues, et la bête sauvage+, celles-ci haïront la prostituée+ et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu+. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée+, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant* leur royaume à la bête sauvage+, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies+.

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Celui qui dit que serait à l'origine de la grande tribulation dit ceci en rapport avec l'information qu'on trouve en Mat 24:22 : Heureusement que le pompier est venu éteindre l'incendie qu'il avait déclenché
 Est-ce raisonnable?

Oui Benidejah c'est raisonnable ! qui sommes-nous humains pétris d'orgueil pour oser dire à Dieu "est-ce raisonnable ce que tu fais ?"; tu utilises des formules humaines toutes faites du genre "Heureusement que le pompier est venu éteindre l'incendie qu'il avait déclenché"; as-tu oublié les plaies d'Egypte ? il y avait bien des élus non ? ils ont bien subi les plaies non ? et pourtant, Jéhovah les a bien délivrés non ? alors, où vois-tu l'incohérence des derniers jours et d'harmaguédon où il va y avoir des plaies autrement plus meurtrières que celles des égyptiens ? explique ton raisonnement qui arrive au fait que tu veux c'est-à-dire que ce n'est pas Jéhovah qui va provoquer tout cela ? si ta logique te dit être cohérent, explique nous alors comment tu comprends la grande tribulation et harmaguédon avec des textes bibliques uniquement et sans prendre un morceau de verset par ci, un autre morceau par là.

À toi la parole

samuel

samuel
Administrateur

Nous tournons en rond que se soit pour la grande tribulation ou harmaguedon il y aura des survivants.
Dieu va détruire le méchant mais pas le monde.

Benidejah

Regardez et voyez que nul part il est écrit que Dieu déclencherait la grande tribulation!!
Par contre la WT avait émis cette hypothèse sans aucun fondement biblique.
L'idée même que cette tribulation commencera par la destruction de Babylone la grande est également erronée.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne parle t'il pas d'une grande tribulation ?
Si ce n'est pas le cas je t'invite à relire la bible.

Benidejah

Jésus prophétise de ce fléaux qui devait frapper l'humanité,mais ne dit nul part que Lui ou son père en seraient les auteurs.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour recentrer sur le sujet, les "survivants à l'Harmageddon" sont cette couche soiciale inquitète qui s'est stabilisée sous la structure ultra solide et pérenne des TJ.

Vous attendez la fin du monde, le retour du Christ depuis 1914, et c'est la Watchtower qui est devenue une nouvelle religion, stable et confortable, rassurante par la bonne gestion du catastrophisme.

Les survivants ? Mais c'est vous tous, c'est évident.

Il suffit de prendre un peu de recul pour le constater. Ainsi la diffusion de la Bible se fait mieux, ainsi progresse le christianisme à tous les niveaux.

Surprenant, non ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Benidejah a écrit:Jésus prophétise  de ce fléaux qui devait frapper l'humanité,mais ne dit nul part que Lui ou son père en seraient les auteurs.
Je pense que tu oublies qu'harmagudon est la guerre de Dieu !

Benidejah

Harmaguédon oui!! Jéhovah va déclencher Harmaguédon pour mettre fin à la grande tribulation afin d'empêcher la destructions mêmes des élus.
 La grande tribulation qui selon moi sévit depuis la première guère mondiale au moins, fait des victimes de plus en plus nombreuses est due  au mauvaise gestion des ressources de la planète et aussi à la rage que met Satan de nous tourner contre le Créateur que même les religions rendent responsable de ces malheurs.
 En considérant tout ces malheurs dans l'ensemble nous pouvons dire que l'humanité est occupé a traverser la plus grande tribulations de son existence.
Heureusement que Jéhovah mettra fin a cette période pour sauver ses élus.

Inconnu

Hello

Benidejah.

Qui a dit à Jean en révélation 17 :17 " Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée"??

La pensée de Jéhovah est la destruction de la prostitué (Babylone la grande).

Qui exécute la pensée de Jéhovah?? Qui détruit la prostitué (Babylone la grande)??

Les jours mauvais que l'on vit aujourd'hui, n'ont rien à voir avec la grande tribulation. Ce que l'on vit actuellement c'est rien comparaît à la grande tribulation.!

Ce jour là, c'est pas des petites guerres ou des demandes de rançons ou des attentats par ci par là comme aujourd'hui. La grande tribulation sera bien pire, et cela se passera partout. On aura peut être pas l'occasion de poster des commentaires sur le forum comme on le fait actuellement.!

On te félicite d'être attentif. Sauf qu'il ne faut pas rester que sur le livre de Matthieu. Avant de parler de la grande tribulation, Jésus a parlé de la chose immonde qui cause la désolation et c'est à partir de la chose immonde que la grande tribulation commence...

D'autres livres de la Bible complètent les paroles de Jésus.

La prostituée (Babylone la grande) est toujours assise sur la Bête sauvage...Mais plus pour longtemps.

Benidejah

Tu dis ceci:

Qui a dit à Jean en révélation 17 :17 " Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée"??

Réponse: Cette citation n'a rien a voir avec la grande tribulation.
Ce texte montre que Jéhovah mettra dans le cœur des rois a se tourner contre Babylone la grande... Simplement !! Ce fait n'a rien a voir avec la grande tribulation!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant