Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toi qui regardes ce forum, tu cherches la vérité?

+13
papy
Mikael
chico.
Bill
Rene philippe
tj-wtb&ts
jc21
Arlitto
carine1968
samuel
Woofer
Marmhonie
Josué
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Si tu cherche sans savoir ou est la vérité ...
Tu cherche sans trouver vérité ...
Tu regarde partout pour trouver le bon Dieu ...
Si tu est confus et tu ne sais pas quoi faire ...
Tu te sens sincère ...
Tu a meme deja pleurer, sans résultats ...

Sache que tu est tout pret de trouver Dieu ...
Je te parle du Dieu vivant ...
Mais oui, "vivant" ...

Ne désespère pas, c'est peut être lui qui t'a trouver ...

• Jacques 4:8
    Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous+. Nettoyez vos mains, pécheurs+, et purifiez vos cœurs+, gens indécis*+.

• “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — JEAN 17:3.

Que comprend tu de ces versets bibliques??

Regarde attentivement: tu a 6 (six) reference ci-bas) ...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013763
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008482
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2004681
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002056
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002923
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012407

Josué

Josué
Administrateur

Oui il y plus de 1000 inscrits mais peut de participants, c'est dommage.

Invité

Invité

Si une personne trouve la reponse a ses questions, c'est cela qui compte ...
Trouver la reponse qu'une personne a chercher depuis des années, c'est ce qui compte ...

Regarde ici si tu cherche Dieu ...
http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131101/dieu-recompense-la-foi/

Invité

Invité

Tu cherche des réponses à tes questions?
Viens ...

Dieu t'a attirer jusqu'ici aujourd'hui?
Viens ...

Aujourd'hui ta prière a été entendu au ciel ...
Viens ...

la route qui mene a la vie eternelle.
L'avez-vous trouvée?

.pdf
http://download.jw.org/files/media_books/b7/ol_F.pdf

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Qu'est ce que la vérité ? J'ai apprécié ce sujet :  study  Être dans la Vérité :
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t128-etre-dans-la-verite
Des profondes réflexions nous interpellent. study scratch :boukk Lire, réfléchir, relire....

samuel

samuel
Administrateur

Ponce Pilate a posé là question sur la vérité à Jésus mais il n'a pas voulue écouter la réponse car celà ne l'intéressait pas outre mesure.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Ponce Pilate a posé là question sur la vérité à Jésus mais il n'a pas voulue écouter la réponse car celà ne l'intéressait pas outre mesure.
Pilate, un politicien Romain, connaissait-il l'histoire depuis la Genèse jusqu'à son époque ?
Peut-être pas suffisamment, aussi Jésus lui a répondu magistralement, ainsi, à chaque "génération" chacun doit être en recherche de "la vérité", celle du passé, du présent et de celle qui doit venir.Actes 17:30, 31.

Invité

Invité

Ce n'est pas le cas, ce forum à aider beaucoup de personnes j'en suis sur, mais même si une seul connaiterais la vérité grace a ce forum, ce sera deja cela ...
Le chemin de la verite est étroit, et peut nombreux sont ceux qui la trouve ...

samuel

samuel
Administrateur

Ponce Pilate a quand même posé la question :qu'est-ce la vérité ?
Mais n'a pas voulu aller au fond de chose,sûrement que pour lui la vérité n'existe pas.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Ponce Pilate a quand même posé la question :qu'est-ce la vérité ?
Mais n'a pas voulu aller au fond de chose,sûrement que pour lui la vérité n'existe pas.
Moi je pense que la question de Pilate était de la provocation, une attitude du genre "pour qui tu te prends toi, sais-tu à qui tu parles ?"

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

citations :
**w03 1/8 p. 14-19
1. Que croient certains à propos de la vérité, et pourquoi leur opinion est-elle erronée ?
“ QU’EST-CE que la vérité ? ” (Jean 18:38). Par cette question qu’il posa d’un ton désabusé voilà presque 2 000 ans, Ponce Pilate laissait entendre que la vérité est trop inaccessible pour qu’on la recherche. Beaucoup aujourd’hui partagent ce point de vue. La nature même de la vérité est contestée. Peut-être avez-vous déjà entendu dire que chacun a sa vérité, que la vérité est relative, ou encore qu’elle change constamment. De telles opinions sont erronées. Le but déclaré de la recherche et de l’instruction n’est-il pas d’apprendre les faits, autrement dit la vérité, sur le monde dans lequel nous vivons ? La vérité n’est pas affaire de point de vue personnel. Par exemple, soit l’âme humaine est immortelle, soit elle ne l’est pas. Soit Satan existe, soit il n’existe pas. Soit la vie a un but, soit elle n’en a pas. Dans chacune de ces alternatives, il y a nécessairement une proposition vraie et une fausse. Les deux ne peuvent être exactes.**

Rene philippe

Rene philippe

Je suis d'accord avec ton raisonnement, étant assez cartésien. Mais il y a aussi des gens influencés par les aspects philosophiques pour qui ça dérange et leur donne une position inconfortable face à des vérités. Ils préfèrent ne devoir de compte à personne, d'où leur vérité relative, élastique, changeante. Bien sûr, en haut d'une falaise, ils auront du mal à contourner la seule vérité physique, celle de la pesanteur... ce sont des éternels douteurs. Rappelle toi le moteur du premier mensonge du diable : "est-ce que vraiment..."; la base du premier mensonge, doute, échappatoire était posée dans l'histoire de l'humanité. Depuis, ce stratagème fonctionne bien, même si la plupart des gens usant de ce moteur n'ont pas conscience de ce qu'il représente en réalité et les dangers qu'ils courent.

Invité

Invité

Oui, mais il y a encore des "perles spirituelles" dans ce monde ...
300 000 personnes viennent à la vérité chaques années, des gens qui souffrent dans ce monde, qui s'aperçoivent que la vie que nous vivons n'est ps celle pour laquel nous avons été mis au monde ...

Des guerres dans le monde, et un bon Dieu, il vois que c'est pas normal, que il y a une autre force qui ne veux pas le bien sur la terre ...

Parfois, les gens on vecu sans ce soucier de la vie, mais un jour quand ils perdent une personne qui leur etait Tres cher, un parent, un frere, un conjoint, la ils commence a se poser des questions ...
C'est quoi la vie?
Ou est ma conjointe?
Souffre t'elle?
Puis-je lui parler encore?

Ou est ma fille que j'aimais tant ...

Et la, on vois des gens plus réceptif, et il ne savent pas ou aller, et il commence leur recherche, sans savoir ou trouver des réponses, ils ne savent pas que la bible peuvent leurs repondre a leurs questions ...

C'est la raison pour la quel les TJ vons de maison en maison, pour trouver des gens qui se pose des questions ...
Et parfois, ils ne savent pas que le Createur on deja vue leur coeur, il les on remarquer parmis les milliard d'humains sur terre, et la, il les attirent vers lui, et la parfois, un anges guide un TJ qui preche et les dirigent vers cette personne qui attend des reponse a leur questions ...

Rene philippe

Rene philippe

Tu as raison Patrice; sans oublier le diable qui lui enrage de voir des humains découvrir la vérité malgré les lumières artificielles qu'il ne manque pas de mettre devant les gens

Invité

Invité

Chercher la vérité, oui ...
On veux tous des reponse à nos questions ...

Bill

A la question de l'intitulé, je répondrai: Oui

samuel

samuel
Administrateur

Bill a écrit:A la question de l'intitulé, je répondrai: Oui
C'est bien mais que fais-tu tu exactement pour la trouver?

Bill

Pour l'instant, je regarde dans plusieurs forums, et j'ai des contacts avec des autres croyants.

Invité

Invité

Comment peut-t-on voir que le Createur existe vraiment?

Crois tu que le Createur existe "vraiment" avec une personnalité a lui?

Bill

Patrice1633 a écrit:Comment peut-t-on voir que le Createur existe vraiment?

Habitez-vous dans une maison ? si oui, qui la construite ?

Patrice1633 a écrit:Crois tu que le Createur existe "vraiment" avec une personnalité a lui?

Oui !

samuel

samuel
Administrateur

Paul nous dit dans l'épître aux Herbreux que toute maison et construire par quelqu'un mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu.

Rene philippe

Rene philippe

Bill a écrit:Pour l'instant, je regarde dans plusieurs forums, et j'ai des contacts avec des autres croyants.
C'est bien Bill. En réalité, c'est Jéhovah qui te choisit ou non, et non le contraire

Bill

samuel a écrit:Paul nous dit dans l'épître aux Herbreux que toute maison et construire par quelqu'un mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu.

C'est exactement ce que j'essayais de dire à Patrice1633, si il faut un maçon pour construire une maison, et un horloger pour faire une montre, il a fallut un "être" extrêmement plus intelligent pour créer l'univers et tout ce qui s'y trouve.

Hébreux 1:10

Dernière édition par Bill le Dim 24 Jan - 18:16, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)

Bill

Rene philippe a écrit:
C'est bien Bill. En réalité, c'est Jéhovah qui te choisit ou non, et non le contraire

Je suis d'accord avec vous ! (Jean 6 : 44)

Invité

Invité

La NASA pense qu'il y aurait une autre planete dans notre système solaire, par les comportement des autres astres, il y a des lois dans l'univers qui prouve qu'il y a un Createur aimant ...

Rene philippe

Rene philippe

Bill a écrit:
Rene philippe a écrit:

Je suis d'accord avec vous ! (Jean 6 : 44)
eh eh, impeccable, je vois que tu connais bien la bible; sur internet en général, et dans le forum en particulier, l'habitude est de se tutoyer, mais c'est comme tu veux Very Happy

Bill

Rene philippe a écrit:sur internet en général, et dans le forum en particulier, l'habitude est de se tutoyer, mais c'est comme tu veux Very Happy

Je n'y vois pas d'inconvénients, on peut se tutoyer.

Invité

Invité

Sur ce forum et sur le site officiel des Témoins de Jehovah www.jw.org
Nous sommes des gens qui cherchent des "perles" ...
Des perles spirituelle ...

Ils ont “ trouvé une perle de grande valeur ”
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005082

Ce qui importe pour nous, c'est de trouvez de bonne personnes qui cherche à nouer des relations avec le Créateur ...
Si tu aimerais en connaître plus, tu peut aller sur le site officiel afficher plus haut ou venir ici, ou même aller sur les deux sites ...

Aller, viens ...

Invité

Invité

Toi, oui, toi qui regarde ce forum sans te connecter mais qui regarde les sujets sur ce forum, tu connais la bible, tu sais qu'il y a un Dieu, tu n'a jamais bouger car tu te sens indecis, sache que le Dieu du ciel à penser a toi aussi, et il veux que tu bouge, que tu fasse un geste pour lui montrer que tu l'aime, meme sï tu te sens indigne de lui, sï tu crois en lui, sort de chez toi, et vas annoncer le message que tu connais a des gens aujourdhui ... Vas dire a quelqu'un que le Royaune de Dieu c'est approcher, et il est très proche, et qu'il y a une facon de survivre ...
Dieu te donnera les mots a dire au gens ne t'en fait pas, fait juste l'effort de commencer la conversation, et si Dieu te trouve sincere, il guidera les anges pour te trouver et t'envoyer une bouée de sauvetage et te sauver aussi ...

Essaye, qu'importe l'heure que tu vois ce messge, avant d'aller te coucher, fait juste essayer, tu verras comment tu te sentira bien apres, que les gens ai accepter ton message ou non ...

Essaye, juste pour aujourdhui ...

chico.

chico.

C'est bien car il y plus de 1500 inscrits mais pas beaucoup de participants.

Invité

Invité

Nous recherchons des "Perles", c'est beau une perle et on en trouve pas souvent, alors c'est surtout cette personne que nous cherchons

Invité

Invité

Bienvenu a tous!
C'est Dieu qui attire les gens, alors ceux qui viendrons il faudras bien s'en occuper, car c'est les appeler de Jehovah, alors tous sont important, oui beaucoup mais peu d'élu, on se souviens du jeune prince qui avais ete voir Jesus, il avais foi, il a demander ce qu'il devais changer pour avoir la vie eternelle, et il n'a pas voulu respecter les demandes, la même chose, oui, nous sommes appeler, mai nous devons nous conformer selon les exigence que Jehovah demande pour avoir l'héritage ...

Invité

Invité

Toi qui regarde sur un forum pour trouver la veritee, pour trouver Dieu, pense un peu, sï tu connais un peut la bible, tu comprendra que Jesus ne se sert pas des Forum pour enseigner les gens, sur les forums tu ne sais pas qui se cachent derrière leurs Pseudos ... Tu peu y trouver des apostats, des gens qui tranquillement t'enseignerons toutes sortes de choses, et meme le contraire de ce que les ecritures ecrivents ...

Sï tu veux des livres, livres que les Temoins de Jehovah vons t'offrir a ta porte, tu peu aller se le forum des Temoins de Jehovah directement, sur 

https://www.jw.org/fr/

Tu y trouvera tout ce que tu desir comme information pour trouver le Createur ... 

Sur les forum tu ne sais pas a qui tu parlera, dans la vie, tu sais tu l'a deja essayer, tu as une auto, tu sais qu'il y a de bon garagiste et les autres, vas tu faire la meme ereurs svec ta santé spirituelle? Vas directement a la source.

Dans la vie, tu sais qu'il y a des médecins, des bon, et les autres qui veulent juste avoir leur ristourne en re bourrant de pillules  alors pense par toi même qui tu veux qui prennent soins de ta santé spirituel ...

Vas a la source d'eau de la vie!!!

https://www.jw.org/fr/

.

Invité

Invité

Toi qui regarde ce forum sans te connecter, hihi, on sais que tu est la en fait, mais oui, alors pourquoi ne viens tu pas, connecte toi, enregistre toi, bah, y en a 12 personnes qui regarde presentement, juste à venir poser une question, sï tu ne trouve pas le lien pour activer le forun dans ton e-mail. Il est peut être classer dans les "indésirables" alors juste à regarder dans ta boîte de réception a cette endroit, viens nous dire ce que tu pense de nos sujets, ce sera plus interessant pour tout le monde.

Toi qui regardes ce forum, tu cherches la vérité? - Page 2 Image27
Clique en haut sur "s'enregistrer"

Toi qui regardes ce forum, tu cherches la vérité? - Page 2 Image25
Ensuite tu tombe sur ce panneau, tu remplis les infos, ensuite tu vas dans ta boîte de réception e-mail, tu clique sur le lien pour activer le forum.

A tantot!

Invité

Invité

Aller, essaye!

Il ni a pas de frais pour entrer, ni par la suite ...
Pas de garde du corps a l'entrée, ni dans le forum ...
Ca t'engage a rien, tu viens quand tu veux ...
Pas de dîme, pas de quête, pas de quêteux ...
Instruit pas instruit, pas problème ...
Tu as une bible, tu en a pas, on t'en fournis une ...
C'est annonyme, pas de recherche sur ton crédit ...

Aller, viens! Inscrit toi!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne initiative que ton sujet Patrice.

Invité

Invité

Au debut quand j'ai voulu venir sur le forum je me souvient que cela a été difficile pour moi, j'ai mis plus d'un mois à me connecter, alors peut être que cela arrive a d'autres personnes, faudrait peut être mettre un email en évidence Sï quelquun veux des informations pour se connecter, un email que pour cela pour le site et non notre propre e-mail

papy

papy

Beaucoup de personnes cherchent Dieu , mais d'autres sont là pour le dénigrement .

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

papy a écrit:Beaucoup de personnes cherchent Dieu , mais d'autres sont là pour le dénigrement .

Citation biblique sur ceux qui cherchent le vrai Dieu et sa vérité immuable : :boukk
"(Actes 17:25-28) [...] .
26 Et il [[YHWH]] a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes],
27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’"

Dernière édition par tj-wtb&ts le Dim 12 Mar - 16:46, édité 1 fois

Invité

Invité

Toutes personnes qui est honnête avec lui meme trouvera ce Dieu Createur.

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Toutes personnes qui est honnête avec lui meme trouvera ce Dieu Createur.
Et que Jéhovah le veuille

papy

papy

Rene philippe a écrit:
Patrice1633 a écrit:Toutes personnes qui est honnête avec lui meme trouvera ce Dieu Createur.
Et que Jéhovah le veuille
En principe il le veut.
(1 Timothée 2:3, 4) 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...]

Invité

Invité

Ce forum fonctionne par questions/réponses, alors tu peut venir poser une ou plusieurs questions et nous répondrons à tes questions!

Aussi simple que cela, alors prépare tes question et nous y répondrons .. viens sans tarder!

Invité

Invité

A toi qui regarde ce forum sans te connecter
Parfois on vois 10,12,15 personnes qui regarde le forum alors amuser vous bien!
Bonne soirée!

polloninja

polloninja

Je crois que la vérité se trouve en Christ !

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jéan 14;6

BenFis

BenFis

polloninja a écrit:Je crois que la vérité se trouve en Christ !

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jéan 14;6
Oui, c'est un bon rappel.

On peut le rapprocher de ce verset là:
"vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres." (Jean 8:32)

Donc, la voie qui libère, menant à Dieu le Père, ne passe que par Jésus, que par la vérité énoncée par Jésus et par lui seul (ce qui élimine d'emblée les autres prophètes qui ont pu suivre).

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ceci signifie la vie éternelle qu'ils apprennent à te connaître TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu a envoyé TON FILS Jésus Christ(Jean 17:3) A NE PAS OUBLIER ce texte, pour replacer l'idée principale de la vérité biblique essentielle A CONNAITRE AUSSI .

grandjean

grandjean

impossible de connaître le père si on ne connaît pas d'abord le fils.

polloninja

polloninja

grandjean a écrit:impossible de connaître le père si on ne connaît pas d'abord le fils.
Wink

Invité

Invité

BenFis a écrit:
polloninja a écrit:Je crois que la vérité se trouve en Christ !

Jéan 14;6
Oui, c'est un bon rappel.

On peut le rapprocher de ce verset là:
"vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres." (Jean 8:32)

Donc, la voie qui libère, menant à Dieu le Père, ne passe que par Jésus, que par la vérité énoncée par Jésus et par lui seul (ce qui élimine d'emblée les autres prophètes qui ont pu suivre).

Je suis 100% d'accord avec toi. Il n'y a que Jésus qui est le chemin. Cependant ta réflexion est surprenante car tu élimine aussi les dirigeants des Témoins qui se présentent comme des prophètes.

BenFis

BenFis

mipoune a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi. Il n'y a que Jésus qui est le chemin. Cependant ta réflexion est surprenante car tu élimine aussi les dirigeants des Témoins qui se présentent comme des prophètes.
A toi de voir. Jésus dit que "Nul ne vient au Père que par moi.". On ne peut pas croire à priori, ceux qui prétendent qu'il faut passer par eux - sous-entendu par la compréhension qu'ils ont de la parole de Dieu - pour êtres "des hommes libres". Le prétendent-ils ? Peut-être bien !? Je n'en sais rien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant