Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toi qui regardes ce forum, tu cherches la vérité?

+13
papy
Mikael
chico.
Bill
Rene philippe
tj-wtb&ts
jc21
Arlitto
carine1968
samuel
Woofer
Marmhonie
Josué
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Si tu cherche sans savoir ou est la vérité ...
Tu cherche sans trouver vérité ...
Tu regarde partout pour trouver le bon Dieu ...
Si tu est confus et tu ne sais pas quoi faire ...
Tu te sens sincère ...
Tu a meme deja pleurer, sans résultats ...

Sache que tu est tout pret de trouver Dieu ...
Je te parle du Dieu vivant ...
Mais oui, "vivant" ...

Ne désespère pas, c'est peut être lui qui t'a trouver ...

• Jacques 4:8
    Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous+. Nettoyez vos mains, pécheurs+, et purifiez vos cœurs+, gens indécis*+.

• “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — JEAN 17:3.

Que comprend tu de ces versets bibliques??

Regarde attentivement: tu a 6 (six) reference ci-bas) ...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013763
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008482
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2004681
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002056
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002923
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012407

Invité

Invité

BenFis a écrit:
mipoune a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi. Il n'y a que Jésus qui est le chemin. Cependant ta réflexion est surprenante car tu élimine aussi les dirigeants des Témoins qui se présentent comme des prophètes.
A toi de voir. Jésus dit que "Nul ne vient au Père que par moi.". On ne peut pas croire à priori, ceux qui prétendent qu'il faut passer par eux - sous-entendu par la compréhension qu'ils ont de la parole de Dieu - pour êtres "des hommes libres". Le prétendent-ils ? Peut-être bien !? Je n'en sais rien.
Oui c'est ce que j'ai vu un jour dans une publication, je sais plus trop ou mais je pourrai le retrouver si besoin.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

1) Jésus parle plus de son Dieu et Père que de lui durant son ministère. Attention à ne pas l'oublier car Jean 17:3 est très clair: Pour obtenir la vie éternelle il faut apprendre à connaître le seul vrai Dieu et son Fils qu'il a envoyé.

2) Attention la congrégation joue un rôle important (voir Eph 3:21) et Christ en reste le chef (Eph 5:23) et nul ne va au Père(Jéhovah son Dieu) que par lui(Jésus qui est son Fils et le Messie promis) Jean 14:6 et par son moyen Dieu nous permet d'avoir la vie éternelle (Rom 6:23)

3) Attention à ne pas citer une publication hors contexte.

4) Enfin si la discussion se poursuit pas de polémique et encouragement à tous de suivre la charte. Si certains ne l'ont pas fait sur ce forum vous êtes invité à la lire et a en respecter le règlement. Ici c'est un forum qui défend la foi des témoins de Jéhovah à travers leurs convictions biblique. Parler des différentes croyances pas de souci mais dans le respect de la charte de CE FORUM.
A+

polloninja

polloninja

mipoune a écrit:

Je suis 100% d'accord avec toi. Il n'y a que Jésus qui est le chemin. Cependant ta réflexion est surprenante car tu élimine aussi les dirigeants des Témoins qui se présentent comme des prophètes.

Merci , je cite simplement la Bible.
La région ne sauve pas, ni les dirigeants, ni aucune organisation... Ce n'est pas cela qui peut nous justifier devant Dieu.

La seule oeuvre qui compte pour moi est celle de Christ à la Croix.
Et pour toi?

Invité

Invité

polloninja a écrit:
mipoune a écrit:

Merci , je cite simplement la Bible.
La région ne sauve pas, ni les dirigeants, ni aucune organisation... Ce n'est pas cela qui peut nous justifier devant Dieu.

La seule oeuvre qui compte pour moi est celle de Christ à la Croix.
Et pour toi?

100% d'accord, je trouvais cela surprenant croyant que tu étais témoin de jéhova mais visiblement ce n'est pas le cas donc ce n'est plus surprenant.

Je ne comprend pas je ne vois pas l'appartenance des gens dans leur profil ni dans le mien.

Invité

Invité

philippe83 a écrit:1) Jésus parle plus de son Dieu et Père que de lui durant son ministère. Attention à ne pas l'oublier car Jean 17:3 est très clair: Pour obtenir la vie éternelle il faut apprendre à connaître le seul vrai Dieu et son Fils qu'il a envoyé.

2) Attention la congrégation joue un rôle important (voir Eph 3:21) et Christ en reste le chef (Eph 5:23) et nul ne va au Père(Jéhovah son Dieu) que par lui(Jésus qui est son Fils et le Messie promis) Jean 14:6 et par son moyen Dieu nous permet d'avoir la vie éternelle (Rom 6:23)

3) Attention à ne pas citer une publication hors contexte.

4) Enfin si la discussion se poursuit pas de polémique et  encouragement à tous de suivre la charte. Si certains ne l'ont pas fait sur ce forum vous êtes invité à la lire et a en respecter le règlement. Ici c'est un forum qui défend la foi des témoins de Jéhovah à travers leurs convictions biblique. Parler des différentes croyances pas de souci mais dans le respect de la charte de CE FORUM.
A+

Défendre sa foi est louable.
Est ce qu’apporter des contradictions est faire de la polémique?
Pour avoir des choses à défendre il faut avoir des éléments contradictoire à opposer, sinon ce n'est pas une défense, juste des affirmations que l'on crois ou pas.
Une défense est une réponse à une attaque
Une attaque est ce une polémique?
Moi je crois que non mais ce n'est pas moi qui suis administrateur.

Invité

Invité

Bien entendu, tous on leur propre conception sur un sujet, ce qu'ils on appris dans le passé, parfois enseigner de sifferente façon, partager sa foi n'est pas une polemiqie, nous sommes ici pour juatement voia si on est dans le bon chemin ou dans l'erreur

A chaque jour je regarde chaque sujet et je me demande, "Ai je la verite? "Suis je dans l'ereeur" je me pose moi meme des question pour voir si je suis toujours dans la VÉRITÉ alors voila, si tout le monde PENSE avant de repondre alors on avancera

Josué

Josué
Administrateur

En générale celui qui attaque cherche bel et bien la polémique.

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:
A chaque jour je regarde chaque sujet et je me demande, "Ai je la verite? "Suis je dans l'ereeur" je me pose moi meme des question pour voir si je suis toujours dans la VÉRITÉ  

est-ce que ca veut dire que tu cherches la vérité ? tu ne crois donc pas que tu l'a deja trouver ?

Invité

Invité

“ C’est à vous de vous examiner pour voir si vous êtes dans la foi : c’est vous-​mêmes que vous devez éprouver. ” — II Cor. 13:5, Li.

Tu est  sur un forum de gens qui lisent la bible, alors que comprend tu de ce texte si tu ne l'avait pas vue?

Je met un lien qui aidera a comprendre
--->  https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1962202

As tu une bible GtandJean?
As tu lut la bible?
Que cherche tu en venant sur ce forum?

Invité

Invité

Josué a écrit:En générale celui qui attaque cherche bel et bien la polémique.

pas du tout, il y a polémique s'il y a attaque sur la PERSONNE, insulte, violence etc

Mais on a le droit et le devoir d'attaquer toutes les idées quelles qu'elles soient pour vérifier si elles sont vrai ou fausses.

Invité

Invité

jean 8:31,32
31 Alors Jésus dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : « Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples,  32 et vous connaîtrez la VÉRITÉ, et la VÉRITÉ  vous LIBÉRERA. »

Bien entendu, il y a autant d'idees qu'il y a d'individus, mais nous cherchons tous la VÉRITÉ  et c'est sur ce point que nous pouvons en venir a tpus nous accorder ...

Car si il y a VÉRITÉ  il y a MENSONGES aussi
Mais tous on voudrais trouver cette VÉRITÉ
Et nous pouvons aussi le faire dans le calme

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:
Tu est  sur un forum de gens qui lisent la bible, alors que comprend tu de ce texte si tu ne l'avait pas vue?
patrice c'est très bien de poser des questions mais ca serait bien si tu repodais a celles qu'on te pose. ca sappelle le respect.

Invité

Invité

Hihi
Et quel est ta question GrandJean?

grandjean

grandjean

c'est au message N°108

Invité

Invité

La réponse  est au message suivant donc 108+1=109

grandjean

grandjean

désoler mais je ny ai pas trouver la réponse a la question pourtant toute simple que je tavais poser.

polloninja

polloninja

grandjean a écrit:

est-ce que ca veut dire que tu cherches la vérité ? tu ne crois donc pas que tu l'a deja trouver ?

grandjean

grandjean

oui merci polloninja c'est bien la question que j'ai poser a patrice et je n'ai toujours pas vu sa réponse. tu la vois toi ?

BenFis

BenFis

Patrice a déjà répondu : "nous cherchons tous la VÉRITÉ".

C'est donc qu'il cherche la VÉRITÉ. Cela implique du même coup qu'il ne l'a pas trouvé puisqu'il la cherche !?

polloninja

polloninja

Les chrétiens pensent que la vérité se trouve en Christ
Quelqu'un qui reçoit le don de la grâce à travers la mort de Jésus a déjà trouvé la vérité.

On est pas en chemin de trouver la vérité

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:“ C’est à vous de vous examiner pour voir si vous êtes dans la foi : c’est vous-​mêmes que vous devez éprouver. ” — II Cor. 13:5, Li.

Je met un lien qui aidera a comprendre
--->  https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1962202

As tu une bible GtandJean?
As tu lut la bible?
Que cherche tu en venant sur ce forum?

Invité

Invité

Le verset montre que a chaque jours, se remettre en question pour voir si nous sommes dans le droit chemin continuellement

grandjean

grandjean

BenFis a écrit:Patrice a déjà répondu : "nous cherchons tous la VÉRITÉ".

C'est donc qu'il cherche la VÉRITÉ. Cela implique du même coup qu'il ne l'a pas trouvé puisqu'il la cherche !?
c'est exactement la ou je voulais en venir.

Invité

Invité

“ C’est à vous de vous examiner pour voir si vous êtes dans la foi : c’est vous-​mêmes que vous devez éprouver. ” — II Cor. 13:5, Li.

Que comprend tu de ce verset?

grandjean

grandjean

polloninja a écrit:Les chrétiens pensent que la vérité se trouve en Christ
Quelqu'un qui reçoit le don de la grâce à travers la mort de Jésus a déjà trouvé la vérité.

On est pas en chemin de trouver la vérité
amen!!! voila qui fait plaisir a lire !!!

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:“ C’est à vous de vous examiner pour voir si vous êtes dans la foi : c’est vous-​mêmes que vous devez éprouver. ” — II Cor. 13:5, Li.

est-ce que ca tinteresse vraiment de le savoir...

Invité

Invité

Remetter vous toujours en question pour etre sur, cest ce que conseil la bible
Meme apres avoir trouver  car je suis certain d'avoir trouver la verite, mais je me remet toujours en cause comme demande la bible, si on veux etre Chretien il faut prendre TOUT les conseils de la bible ...

Se remettre en question, veux dire,
Suis-je dans l'erreur?
Est ce que je comprend bien le texte?
Peut etre que l'autre a raison,
Hummm pensons Un peu 
Ok, oui son argument ne tiens pas la route 
J'ai donc raison sur ce point, 
Alors je peut continuer sur ce chemin
Car j'ai eprouver moi meme mon idée 
et elle est bonne

Voila ce que veux dire ce verset ...

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:
Voila ce que veux dire ce verset ...
selon toi. cest pas parce que toi tu comprends comme ça que ça veut dire ce que tu crois. un peu d'humilité ça fait pas de mal.

Invité

Invité

LOL
Raconte nous ce que tu comprend du verset

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

La vérité n'est pas un focus uniquement sur Jésus mais aussi et avant tout sur son Dieu et Père. Voilà pourquoi Jésus dit d'avoir foi en lui ET EN Dieu SON PERE selon Jean 14:1. Croire en Jésus ne suffit pas puisque selon Jésus lui-même des personnes viendront et diront : Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas ...EN TON NOM....et pourtant a eux je dirai: je ne vous connais pas. C'est seulement ceux qui auront fait la volonté de Dieu que Jésus acceptera. Voir Mat 7:21-23. Voilà pourquoi Jean 4:23-24 précise encore que les vrais adorateurs adoreront le Père avec l'esprit et la vérité et que le Père cherche de tels adorateurs.

La foi seulement en Jésus n'est donc pas un gage de vérité. Tout comme le fait de croire seulement en Dieu non plus puisque les démons eux-mêmes croient en un seul Dieu selon Jacques 2:19 pourtant ils sont loin d'être dans la vérité. Oui avoir du zèle pour Dieu n'est pas suffisant si on ne l'adore pas dans la connaissance exacte de la vérité selon Rom 10:2.

Alors oui la vérité passe par la personne de Jésus mais n'oubliez jamais qu'elle passe AUSSI ET AVANT TOUT PAR CELLE DE SON DIEU ET PERE. Jésus n'est que l'intermédiaire entre Dieu et les hommes selon 1 Tim 2:5. Voilà pourquoi nous n'oublions pas déclaration de foi:"Au seul Dieu notre Sauveur PAR l'intermédiaire(le moyen) de Jésus-Christ notre Seigneur soient gloire,majesté,puissance et pouvoir depuis toute l'éternité et maintenant et pour toute l'éternité! Amen! (Jude 25)
a+

Josué

Josué
Administrateur

Et en plus Jésus est venu faire connaitre cette vérité.
(Jean 4:23, 24) 23 Mais l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche ce genre de personnes pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité [...]

grandjean

grandjean

cest justement pour ça qu'on setonne des propos de patrice quand il dit quil cherche la vérité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3