Oui, j'aimerais connaître la vérité ; qui d'autre ?
Alléluia!
*Gilles*
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles*
Alléluia!
*Gilles*
Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 9 Nov - 19:53, édité 3 fois (Raison : Vie, Voie, Vérité! Alléluia! * Indication et modification du PS.)
Psalmiste a écrit:JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles*
Alléluia!
*Gilles*
Alors visite ces sites :
www.watchtower.org
www.jw.org
C'est se qu'on appel la dualité.Psalmiste a écrit:Gilles,
Le titre du sujet que tu as ouvert est : "J'aimerais connaître la vérité" !
Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouve à dire que nous sommes dans l'erreur !
D'ailleurs, tu as le droit de le penser !
Mais dans ce cas, pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?
La Watch Tower affirme, encyclopédies à l'appui, que le verbe grec proskunéô peut se traduire par "rendre hommage" plutôt que par "adorer" suivant le contexte.
Pourtant:
Afin d'harmoniser le changement doctrinal, la Traduction du monde nouveau est l'une des rares versions de la Bible à avoir traduit le mot proskunéô par "rendre hommage" ou "se prosterner" plutôt que par "rendre un culte" ou "adorer" chaque fois que le mot se réfère à Jésus, soit 15 fois. Toutefois, de façon incohérente, cette Bible a traduit proskunéô par "adorer" pour presque toutes les autres occurrences, soit 34 fois sur 37, et cela peu importe à qui le verbe se référait (Actes 7:43; Apocalypse 9:20; 13:4, 8-12,15; 14 :9-12; 16:2).
Hébreux 1:6 applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.
4352 proskuneo (pros-koo-neh’-o)
proskunew
vient de 4314 et d’un probable dérivé de 2965 (du sens d’embrasser, comme un chien léchant la main du maître); TDNT - 6:758, 948; v
Voir définition 4314
Voir définition 2965
LSG - adorer, se prosterner devant; 60
1) baiser la main de quelqu’un, en signe de révérence
2) parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
3) dans le N.T par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
3a) utilisé de l’hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
3a1) aux souverains sacrificateurs Juifs
3a2) à Dieu
3a3) à Christ
3a4) aux êtres célestes
3a5) aux démons
Copyright Éditions Clé (traduction)
chasser le naturel il revient au galop.Psalmiste a écrit:Pour info, Gilles fait 1 fois de plus 1 doublon !
Le message N° 5 de cette discution est le même que le message N° 65 qu'il a posté ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2092p50-se-prosterner-ou-adorer#29436
CONCLUSION : Gilles pollu 1 fois de plus le forum !
Josué a écrit:chasser le naturel il revient au galop.Psalmiste a écrit:Pour info, Gilles fait 1 fois de plus 1 doublon !
Le message N° 5 de cette discution est le même que le message N° 65 qu'il a posté ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2092p50-se-prosterner-ou-adorer#29436
CONCLUSION : Gilles pollu 1 fois de plus le forum !
Josué a écrit:C'est se qu'on appel la dualité. :DPsalmiste a écrit:Gilles,
Le titre du sujet que tu as ouvert est : "J'aimerais connaître la vérité" !
Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouve à dire que nous sommes dans l'erreur !
D'ailleurs, tu as le droit de le penser !
Mais dans ce cas, pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?
Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouves à dire que nous sommes dans l'erreur !
Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur ; je dirais même que je suis heureux que vous acceptiez de me faire savoir ce que vous croyez être la vérité.pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?
Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 9 Nov - 20:07, édité 1 fois (Raison : *--Le titre du message--*)
Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur
Psalmiste a écrit:Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur
Non mais tu rigoles ou quoi Gilles ???
Dés nous disons "blanc", tu dis "noir" !
Dit plus clairement, dès que nous disons quelque chose, tu le contestes !!!
Donc comment veux-tu que nous t'apportions ce que nous considérons comme étant la vérité dans ces conditions ?
Je te le redis : Vas sur les sites ci-dessous :
www.watchtower.org
www.jw.org
Tu y trouveras de quoi connaître ce que nous considérons comme étant la vérité ! Et si pour toi ce n'est pas la vérité, alors nous ne pouvons rien pour toi
mais je n'ai pas trouvé le moyen de leur poser de question ; d'ailleurs, le 2ème site est uniquement en anglais!www.watchtower.org et www.jw.org
est celle-ci :www.watchtower.org
Et si"La franc-maçonnerie" (en général ou bien "Y a-t-il des liens entre la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie et/ou la Rose-Croix ?") ?
ne peut pas répondre (puisque je ne peux pas leur poser la question, qui de vous pourrait répondre, s'il vous plaît ?www.watchtower.org
JACOBERGER Gilles a écrit:
*Gilles* :
Excusez-moi, vous Josué, et tant d'autres :Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouves à dire que nous sommes dans l'erreur !pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?
Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur ; je dirais même que je suis heureux que vous acceptiez de me faire savoir ce que vous croyez être la vérité.
Mes deux questions sont :
*1* Qu'est-ce que c'est la vérité, selon la Bible ?
*2* Quelle est la vérité au sujet de la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah ? Peut-être ne la connaissez-vous pas ou n'avez-vous pas le droit ni les moyens de me la faire connaître ; il suffit alors de me le dire, je ne vous en tiendrai pas rigueur, promis!
Merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*
*Gilles* ----- Bonjour et Alléluia! -----Psalmiste a écrit:Gilles,
Dans ton message N° 5 tu nous dis :
La Watch Tower affirme, encyclopédies à l'appui, que le verbe grec proskunéô peut se traduire par "rendre hommage" plutôt que par "adorer" suivant le contexte.
Pourtant:
Afin d'harmoniser le changement doctrinal, la Traduction du monde nouveau est l'une des rares versions de la Bible à avoir traduit le mot proskunéô par "rendre hommage" ou "se prosterner" plutôt que par "rendre un culte" ou "adorer" chaque fois que le mot se réfère à Jésus, soit 15 fois. Toutefois, de façon incohérente, cette Bible a traduit proskunéô par "adorer" pour presque toutes les autres occurrences, soit 34 fois sur 37, et cela peu importe à qui le verbe se référait (Actes 7:43; Apocalypse 9:20; 13:4, 8-12,15; 14 :9-12; 16:2).
Hébreux 1:6 applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.
Mais tu ne sembles pas savoir ce que disent les Strongs (d'ailleurs sais-tu au moins ce qu'est les Strongs ?) !
Car voici ce que disent les Strongs de mon logiciel Bible Online :
4352 proskuneo (pros-koo-neh’-o)
proskunew
vient de 4314 et d’un probable dérivé de 2965 (du sens d’embrasser, comme un chien léchant la main du maître); TDNT - 6:758, 948; v
Voir définition 4314
Voir définition 2965
LSG - adorer, se prosterner devant; 60
1) baiser la main de quelqu’un, en signe de révérence
2) parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
3) dans le N.T par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
3a) utilisé de l’hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
3a1) aux souverains sacrificateurs Juifs
3a2) à Dieu
3a3) à Christ
3a4) aux êtres célestes
3a5) aux démons
Copyright Éditions Clé (traduction)
Maintenant si tu veux Gilles que je te cite des bibles qui disent "se prosterner" ou "rendre hommage" au lieu "d'adorer", y'a pas de problème, je peux te les citer
Non, je ne sais pas encore ce que sont les strongs. Aident-ils à avancer sur le chemin de la vérité ? Oui ? Alors, qu'ils soient utilisés au mieux! Alléluia!
Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 12 Nov - 7:06, édité 1 fois (Raison : Titre du message et PS! Alléluia!)
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » Oui, j'aimerais connaître la vérité ; qui d'autre ?