Giova a écrit:René Philippe pour qui tu te prend pour oser parler comme sa, comme si je parlais de la sainte cène en rigolent. regarde bien le contexte avant de dire n'importe quoi !
Je me prends comme quelqu'un qui ne supporte pas le ton et les arguments que tu prends ci-après en parlant du repas du Seigneur, institué par Jésus lui-même quelques heures avant sa mort. Tu me conseille de regarder le contexte, eh bien justement, en citant 1 Corinthiens 11:20
tu soulignes très justement qu'il s'agit bien de cet évènement et la suite de ta phrase, je te cite : "
Bonne appétit, moi j'en mange demain ;-)". On ne peut pas dire que cette réflexion démontre le respect dû à l'évènement. Sinon, peux-tu nous expliquer ce que tu as
EXACTEMENT voulu dire par "Bonne appétit, moi j'en mange demain ;-)"
Pas de souci je ne vai pas insister, on a des avis différents c'est tout.
Voila, là ça s'appelle un dialogue entre gens respectueux et ouverts à la discussion.
Si c'est pour lever le ton comme certain, c'est qu'il non toujour pas comprit certaine chose dans la bible.
Et revoila Giova donneur de leçon et irrespectueux. Je te renvoies ta question du début : pour qui tu te prends pour donner de telles leçons ? Alors, puis-je te demander, s'il te plaît, de bien vouloir argumenter tes idées, avec des textes bibliques, et surtout avec le respect dû à des choses saintes comme le repas du Seigneur ? D'autre part, au lieu de dire "lever le ton comme
certains", il te suffit de dire où et à qui tu attribues cela, tout simplement. Je n'aime pas non plus les sous-entendus ou les phrases à double sens. Désolé si ça te contrarie.
Merci