Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Cène pourquoi et comment ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Giova a écrit:Oui mais comment on fais pour avoir un échange, je te repond ici et toi de l'autre côté sava pas aller ?

Ici, c'est sur ta croyance, c'est au contraire bien plus pratique que tu nous exposes ta foi. Si tu as des questions sur notre avis sur un point Biblique, on peut te donner notre avis sur la section prévu.

Juste au passage pour répondre à une interrogation : on ne fait pas du tout la pâque (ou pessah), on fait une fois par an "le repas du seigneur", qui pour nous est instauré par Jésus après le départ de judas, alors que judas a participé avec Jésus et les apôtres à la pâque juive. Et cela le même jour que la pâque juive puisque Jésus l'instaure juste après la pâque dans la même soiré.

51La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Dim 28 Juin - 17:57

samuel

samuel
Administrateur

En fait le sujet et trop général ( le christianisme) il faut cibler le vrais sujet sur un théme bien précis.

52La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Dim 28 Juin - 21:42

Rene philippe

Rene philippe

Giova a écrit:Oui je comprend, pas de souci sa arrive à tout le monde. ;-)
Je confirme, restons calmes et courtois comme il se doit; en tout état de cause, je te présente mes excuses si je t'ai blessé, ce n'était pas du tout volontaire.

53La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty La Cène pourquoi et comment ? Dim 28 Juin - 22:50

Giova

Giova

J'accepte tes excuses et je te présente les miennes. Repartons d'un bon pied ! Bonne soirée a vous.

http://www.egliseduchristdeliege.be

54La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Dim 28 Juin - 22:55

Josué

Josué
Administrateur

Je pense qu'il serait bon de diviser le sujet.
Qu'en pensez-vous ?

55La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Dim 28 Juin - 23:01

Giova

Giova

Excellente idée, de quels sujet on peut parlé ?

http://www.egliseduchristdeliege.be

Josué

Josué
Administrateur

Giova a écrit:Excellente idée, de quels sujet on peut parlé ?
voilà le sujet et sur la cène uniqument.
Si l'intitulé ne vous conviens pas il est possible de le changer.
Bonne discusion à tous.

57La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Lun 29 Juin - 12:49

Invité

Invité

La cène c'etait le pain et le vin?
C'est un mot dans la bible?

58La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Lun 29 Juin - 13:51

Josué

Josué
Administrateur

En fait le cène dans la bible n'exite pas il faut plutôt parler repas réel commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ ; donc, un mémorial de sa mort. Cet événement étant le seul dont les Écritures ordonnent aux chrétiens de garder la mémoire, on l’appelle aussi à juste titre le Mémorial. On lui donne parfois le nom de “ cène du Seigneur ”. — 1Co 11:20

59La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Lun 29 Juin - 14:51

Invité

Invité

D'où viens le nom de 
"Cène du seigneur"?

60La Cène pourquoi et comment ? - Page 2 Empty Re: La Cène pourquoi et comment ? Lun 29 Juin - 15:03

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:D'où viens le nom de 
"Cène du seigneur"?
La Cène (terme issu du latin cena, « repas du soir, dîner ») est le nom donné dans la religion chrétienne au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze disciples le soir du Jeudi saint, avant la Pâque juive, peu de temps avant son arrestation, la veille de sa crucifixion (appelée encore Passion dans la religion chrétienne), et trois jours avant sa résurrection. Après y avoir mangé la Pâque avec eux, il institua l'Eucharistie en disant : « Ceci est mon corps, ceci est mon sang ».
source wiki.
cène:en religion, repas de Jésus-Christ avec les apôtres · par commémoration, repas liturgique

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2