Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ENFER existe-t'elle réellement??

+13
papy
Lechercheur
JOWEL
Marmhonie
Josué
jc21
Mikael
samuel
Inconnu
carine1968
philippe83
Carl Michel
Patrice1633
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On entend plusieurs religions qui parle de l'ENFER, mais on t'il bien compris les écritures?
C'est ce que nous allons examiner ensemble le pourquoi ils crois a l'ENFER et trouver les réponses par la bible ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Dans la bible le mot enfer c'est tout simplement la tombe.

Carl Michel



Josué a écrit:Dans la bible le mot enfer c'est tout simplement la tombe.
C'est faux... c'est ce qu'expérimente les âmes des réprouvés depuis leur mort physique et pour l'éternité.

10  il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12  C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

CM...
Dis-nous : A quoi sert-il que les saints persévèrent et gardent les commandements de Dieu si cette vision se passe outre tombe?
En effet les saints après leur mort n'ont pas besoin de persévérer, de garder les commandements de Dieu, et d'avoir foi en Jésus puisqu'il sont au ciel en sa présence justement parce qu' ils se sont montrés fidèles ici-bas sur terre!
Donc ta vision du livre de l'Apocalypse(Apo 14:10-12) qui parle de souffrances est ici symbolique car sinon les saints doivent encore persévérer après leur mort ce qui n'a aucun sens puisqu'ils sont vainqueurs.

Carl Michel



philippe83 a écrit:CM...
Dis-nous : A quoi sert-il que les saints persévèrent et gardent les commandements de Dieu si cette vision se passe outre tombe?
En effet les saints après leur mort n'ont pas besoin de persévérer, de garder les commandements de Dieu, et d'avoir foi en Jésus puisqu'il sont au ciel en sa présence justement parce qu' ils se sont montrés fidèles ici-bas sur terre!
Donc ta vision du livre de l'Apocalypse(Apo 14:10-12) qui parle de souffrances est ici symbolique car sinon les saints doivent encore persévérer après leur mort ce qui n'a aucun sens puisqu'ils sont vainqueurs.
Vous êtes confus car ici il est question de la persévérance des saints sur terre avant qu'ils se séparent de leur corps adamique; et ces événements de souffrance se passent bien dans ce qui va se passer outre tombe avant leur résurrection (parabole du mauvais riche) étant réprouvés et officieusement jugés (Jean 3:18) et après leur résurrection étant officiellement jugés.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ce verset qui dit la condition quand on est mort :

◄ Ecclésiaste 9:5 ►

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
http://saintebible.com/ecclesiastes/9-5.htm

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas trop compliquer à comprendre, je pense meme que c'est la conception la plus facile à comprendre dans la vie, dans la bible ...

Y a du courant, la machine fonctionne avec sa mémoire virtuelle, comme dans un ordinateur ... ON

Y a pas de courant, tout s'éteint, la mémoire virtuelle ainsi que le disque dur ... OFF

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:J'aime bien ce verset qui dit la condition quand on est mort :

◄ Ecclésiaste 9:5 ►


Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Ca c'est vrai sur ce qui se passe pour les cadavres sous le soleil... pas pour l'âme dans l'outre tombe!
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Vous voyez... selon Jésus l'âme vie même si le physique meure!



Patrice1633 a écrit:Pas trop compliquer à comprendre, je pense meme que c'est la conception la plus facile à comprendre dans la vie, dans la bible ...

Y a du courant, la machine fonctionne avec sa mémoire virtuelle, comme dans un ordinateur ... ON

Y a pas de courant, tout s'éteint, la mémoire virtuelle ainsi que le disque dur ... OFF
La machine n'est que poussière, mais l'esprit est la vie intelligente qui organise la poussière pour que cette dernière prend conscience de ce qui se passe sous le soleil.

samuel

samuel
Administrateur

Que Cm ne soit pas d'accord c'est son droit mais le mot enfer dans la bible signifie tout simplement tombe ou séjour des morts.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR



    • Genèse 2:16, 17
      16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété+. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr*+. ”

    • Alors quel est la "punition" pour avoir péché?
      La mort (OFF) plus aucun courant dans la machine ...





    Genèse 3:19
    19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris+. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière+. ”


    Retourner??? 
    Alors c'est la ou l'homme était avant, il etait poussière et il y retournera ...
    Pour "retourner" en France faudrais que j'y sois aller, donc si un jour j'irais en France je m'y ferais que "aller" car j'y ai jamais été, mais si j'y vais une "deuxième fois" alors la je pourrais vraiment dire que j'y "retournerais" ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées*.” 


'A aussi il "retourne au sol"
Donc "inconscient" après la mort ... 
Ne peut souffrir ... Il ne pense plus ...




Dans une autre version ici:
Eccl. 9:5, 10: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol*, le lieu où tu vas.” 


(Puisqu’ils ne sont conscients de rien, il est évident qu’ils ne souffrent pas.) 

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, au temps de Jésus il y avais une poubelle public:
"La géhenne ..."
La ou il y avait feu et souffre pour detruire ce qui y etait dedans ...

Il y j'étais des cadavre dans cette poubelle aussi ...

Si je jete mes poubelle dans le feu, mes poubelle seront toute détruite, elle ne servirons plus a rien, elle ne brûlerons pas Éternellement , mais elle elle seront "détruites" éternellement ... Pour toujours ...

On peut dire qu'elles y brûleront d'un feu éternelle dans le sens que ce sera pour l'éternité que tu ne reverras plus mes déchets que j'y ai mis ...

As tu déjà pris quelques minutes pour penser se que c'est êtres mort sans vie, inactif, sans penser, sans exister???
Prend quelques minutes et dit moi ce que tu ressent?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Oui mais la géhenne n'est pas l'enfer ses deux mots ne sont pas des synonymes contraire à ce que pense beaucoup de personnes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, on parle bien d'une "destruction" ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001160?q=matthieu+10%3A28&p=par#h=12

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, tu as raison, 
Shéol et géhenne c'est pas la même chose ...
Désoler

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Oui, tu as raison, 
Shéol et géhenne c'est pas la même chose ...
Désoler
Le problème c'est que la chrétienté entretient le doute sur cette question et en fait l'amalgame foireux.

carine1968

carine1968

La géhenne ce n'était pas l'incinérateur des immondices de la ville de Jérusalem?
On y jetait également les corps sans vie des voleurs qui ne méritaient pas une incinération normale. C'est un peu comme un châtiment extrème!! La mort après la mort, le châtiment ultime...
L'enfer c'est la mort... non?

Inconnu



Hello

le mot âme : hébreux nèphèsh et grecque psukhê signifie "souffle"

L'âme est une personne, un animal ou la vie dont jouit une personne ou un animal.

L'âme n'est pas un élément immortelle de l'homme. La Bible dit que l'âme qui pêche c'est elle qui mourra.!

La Bible dit en genèse que l'homme devint une âme vivante.

La segond 21 traduit par : l'homme devint un être vivant.

Le nouveau testament confirme genèse puisqu'il est dit en :

1 corinthien : C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante"

La segond 21 : "Il est écrit Le premier homme, Adam, devint un être vivant"

Dieu donne le souffle de vie ou l'impulsion qui permet à un corps de prendre vie. Que ce soit le corps humain ou animal, Dieu lui donne le souffle de vie afin de devenir un être vivant.

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne

Jésus montre que les hommes peuvent tuer le corps d'un homme mais ne peuvent tuer le souffle de vie, seul Dieu peut donner ce souffle. Dieu peut créer un corps humain sans vie. Si Dieu ne donne pas le souffle de vie au corps humain, il restera inanimé, une belle statue de terre.

La géhenne (ou vallée de Hinnom) est, au temps de Jésus, la décharge publique où l'on brûler les ordures et les cadavres des criminels qui ne méritaient pas d'avoir une sépulture. Il y avait un feu continuel, pour détruire définitivement ce qui est jeté, car les juifs ne l'éteignaient jamais. Ils entretenaient le feu allumé.

La géhenne est symbole de la destruction complète, la destruction éternelle. Elle a le même symbole que le lac de feu où la mort et l'hadès (shéol) sont jetés.

L'immortalité de l'âme est une croyance philosophique païenne et comme tu le dit toi même la philosophie païenne est une absurdité..

L'immortalité de l'âme fait partie des anciennes croyances celtiques, égyptiennes, africaines, indiennes, grecques...etc...

L'enfer n'existe pas car l'âme immortelle n'existe pas non plus.



Carl Michel



L'âme est l'aspect spirituel consciente d'une personne, dont jouit un être humain.

L'âme est un élément immortelle de l'homme en son esprit. Jésus a dit qu'on pouvait tuer le corps physique de l'homme mais pas son âme.

La Bible dit en genèse que l'homme devint une âme vivante. Pas de la terre vivante. Car l'âme est dans le sang.

Dieu donne le souffle de vie ou l'impulsion qui permet à un corps de prendre vie. Que ce soit le corps humain ou animal, Dieu lui donne le souffle de vie afin de devenir un être vivant. Mais l'animal ne vient pas une âme vivante à l'image de Dieu.  

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Ici il est question de l'âme de l'homme càd son aspect spirituel à l'image de Dieu lié à son esprit qui retour à Dieu à la mort physique de l'homme. En disant "âme", Jésus ne peut parler de l'esprit que Dieu a mis en l'homme pour être détruit dans la géhenne puisque l'esprit de Dieu par définition est éternel et retourne à Dieu.

La géhenne est la métaphore de la souffrance consciente éternelle des réprouvés par le feu et dont la croyance des païens en l'Hadès rejoint.
C'est donc dire que l'immortalité de l'âme est une Vérité biblique dont la croyance païenne a au moins ca de vrai.

L'enfer existe bel et bien car nous retrouvons cette réalité outre tombe que l'âme peut subir ce que la géhenne symbolise dans la parabole allégorique de mauvais riche; et l'Apocalypse est claire sur cela, les réprouvés souffriront jours et nuits aux siècles des siècles devant les saints anges et l'Agneau.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Shéol/hades: est un lieu temporaire avec possibilité de retour a la resurection ...

La géhenne/lac de feux : un lieu permanent et final sans retour

Meme le Diable sera dans ce LAC DE FEU, ue créature spirituelle ne peut souffrir ni etre brûler par le feu, alors pas un tourment ...


  • Révélation 20:10
    10 Et le Diable+ qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage+ et le faux prophète+ ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.




Après les 1000 ans Jésus détruiras le dernier ennemi ... LA MORT

http://saintebible.com/1_corinthians/15-26.htm

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Dieu que je connais n'est pas un menteur, le votre l'est t'il??
Penser 2 min ...
Est-il menteur votre Dieu???

Alors si votre Dieu n'est pas un menteur, il dois dire la vérité???

Au tout début, au temps de Adam et Ève, c'est claire pour tout le monde que il y a eu un couple au tout début?

Ok donc la suite aussi surement pour toute les religion ...


 Si Adam et Ève risquaient d’être tourmentés éternellement, ne pensez-vous pas que Dieu, qui est juste et plein d’amour, aurait dû les avertir ?


On regarde tout les versets pour voir ce que Dieu dit pour avoir la vérité n'est-ce pas?


Il dit: si tu en mange du fruit défendu
Tu mourras et tu retournera à la poussière ...


Si Adam et Ève risquaient d’être tourmentés éternellement, ne pensez-vous pas que Dieu, qui est juste et plein d’amour, aurait dû les avertir ?



Et qui vas s'occuper de L'ENFER si il y en aurais un??
Le Diable avec ca fourche???
Il as ete jeter dans le LAC DE FEU ... Une destruction total ...
Pour etre mort, ne plus exister et ne plus déranger le monde ...


Oublie pas :
“les morts ne savent rien du tout”. (Eccl. 9:5, TOB.)

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

petit rappel le sujet et sur l'enfer pas sur l'âme.
d'ailleurs à se sujet ça fait des jours que je demande la définition de se mot àCM et j'attend toujours .
C'est l'arlésniene.

Inconnu



Josué a écrit:petit rappel le sujet et sur l'enfer pas sur l'âme.
d'ailleurs à se sujet ça fait des jours que je demande la définition de se mot àCM et j'attend toujours .
C'est  l'arlésniene.

Hello

J'ai juste donné la définition du mot "âme" pour montrer que ce n'est pas un élément immortel de l'homme et donc qu'il ne peut pas aller en enfer car les 2 n'existe pas.

Et comme je l'attendais, la philosophie païenne qui est une absurdité totale pour carl ne l'est pas quand cela l'arrange.

l'homme et l'animal reçoivent le même souffle de vie et deviennent des êtres vivants.

Comme dit la Bible l'homme et l'animal ont une fin identique, il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête à la mort, l'homme et la bête vont vers le même lieu, ils sont tous de la poussière et ils retournent tous à la poussière.

L'enfer n'existe pas, l'homme et la bête n'ont pas une âme immortelle et à leur mort ils retournent au même endroit, la poussière.

Il ne connaît peut être pas la définition exact de l'enfer.

Josué

Josué
Administrateur

Pas de probléme mon frére je voulais simplement éviter la dérive du sujet.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, ca s'entrecroise aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

voila la définition du mot enfer selon un dictionnaire protestant
Enfer:(lat.infernum:lieu le plus bas ) .Lendroit où Dieu n'existe pas .Ce mot ne se rencontre pas dans les écritures ,mais il correspond à :1Shéol lieu de séjour des morts.
2 Hadès :mot grec ayant le même sens que shèol en hébreu.
il est pas question de tourments dans l"hadès shéol ou ( enfer)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Sheol


Sheol (שאול), parfois écrit Shéol, est un terme hébraïque  désignant le « séjour des morts », la « tombe commune de l'humanité », La Bible hébraïque le décrit comme une place sans confort, où tous, justes et criminels, rois et esclaves, pieux et impies se retrouvent après leur mort pour y demeurer dans le silence et redevenir poussière. Toutefois, il ne s'agit pas là d'un sort définitif ...

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:.....
Meme le Diable sera dans ce LAC DE FEU, ue créature spirituelle ne peut souffrir ni etre brûler par le feu, alors pas un tourment ...

[list]
[*]Révélation 20:10
10 Et le Diable+ qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage+ et le faux prophète+ ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
Si ce n'est pas souffrir d'être tourmenté, alors selon vous c'est d'être heureux? Laughing Et tous comprenont que le "feu" une une métaphore concernant l'explication de ce que vivront ceux qui sont en enfer.

Josué

Josué
Administrateur

le lac de feu n'est pas l'enfer mais signifie la destruction etrenelle.
même l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
(Révélation 20:14, 15) 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
car selon la bible Martin se pasage et traduit comme ceci.
14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.

Carl Michel



Josué a écrit:le lac de feu n'est pas l'enfer mais signifie la destruction etrenelle.
même l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
(Révélation 20:14, 15) 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
car selon la bible  Martin se pasage et traduit comme ceci.
14  Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
15  Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.
Le mot enfer que la Bible Martin utilise fait référence à l'Hadès qui fait référence à un lieux où les réprouvés souffrent.
C'est l'Hadès ou le séjour des morts (qui est un enfer temporaire pour les âmes réprouvés jusqu'au grand jugement à la fin des temps) qui est jeté symboliquement dans le lac de feu (symbolique) pour signifier que l'Hadès sera remplacé (pour tous les réprouvés ressuscités) par un enfer qui lui sera éternel.
Et dans ce lac de feu (symbolique) ils seront tourmentés pour l'éternité.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi Dieu n'as aucunement parler de bruler éternellement au premier couple comme conséquence s'ils pêcherais ?? Mais seulement d'un arrêt de vivre=la mort?

Comment s'appelle l'acte de celui qui as dit: Non tu ne mourras pas si tu en mange???
UN MENTEUR ... LE PÈRE DU MENSONGE qui as affirmer le contraire ...

Dans la vie, on as à prouver qui dit vrai ...

Dieu affirme qu'il y a bel et bien l'a mort, le contraire de la vie
Le serpent originel celui qui dit que l'on ne meurt pas ...

Qui voulons nous soutenir?
Le créateur ou soutenir le Diable le père du mensonge ???

Juste la ca répond as toute la question, sinon le contraire reviens a accuser Le Dieu du ciel qui as un nom ... Qui nous demande de sanctifier son nom ...
Certain dise peut être de sanctifier un Dieu sans nom qui est méchant et cruel ...

Jésus est venu sur terre représenter son père, il represente toute la personnalité de son père, et où avez vous vue que Jésus as manifester de la cruauté ???
Aimez vos ennemie reviens a dire d'aimer aussi ceux qui nous accuse jours et nuits ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Manifestement un des deux est menteur dans l'histoire ...

Le but est de trouver qui dit la vérité ...

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Carl Michel a écrit:
Le mot enfer que la Bible Martin utilise fait référence à l'Hadès qui fait référence à un lieux où les réprouvés souffrent.
C'est l'Hadès ou le séjour des morts (qui est un enfer temporaire pour les âmes réprouvés jusqu'au grand jugement à la fin des temps) qui est jeté symboliquement dans le lac de feu (symbolique) pour signifier que l'Hadès sera remplacé (pour tous les réprouvés ressuscités) par un enfer qui lui sera éternel.
Et dans ce lac de feu (symbolique) ils seront tourmentés pour l'éternité.

C'est ton interprétation personnelle

La Bible dit : "Celui qui est mort a été acquitté de son péché" .

Les personnes qui meurent ont payés leur pêché puisque la mort est la conséquence du pêché.

Shéol ou hadès sont traduit par enfer. Le Fidèle Job a supplié Dieu d'aller en enfer afin d'arrêter de souffrir de sa maladie.

L'enfer de feu où les gens brûlent pour l'éternité n'existe pas.

Le Lac de Feu symbolise la destruction éternelle. Ne plus exister sans résurrection possible c'est la destruction éternelle.

Les personnes mortes peuvent revenir à la vie car il y a la résurrection de possible.

Ceux qui sont condamnés à la destruction éternelle aucune résurrection possible, Ils n'existeront plus jamais.




Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bruler en enfer est-il moins souffrant que d'avoir une maladie??
Alors l'enfer aurais été moins souffrant pour Job que le furoncle malin?

Si par contre c'est l'absence de vie, alors la c'est plus facile à comprendre, car l'absence de vie serais moins souffrant que ca maladie ...

Comprenable ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lévitique 21:11


[size=15]11  Il ne viendra vers aucune âme morte. Il ne pourra se souiller ni pour son père ni pour sa mère.[/size]


Oups ... Touche pas a l'âme morte ... Oups  ... (CM)


Jacques 2:26
[size=15]26  Oui, comme le corps sans l'esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.

Pas sans âmes ... Mais sans esprit, la force de Dieu ...


Louis Segond Bible
et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.


Oups ... On peu faire un trou dans une âmes ... Est-ce possible??[/size]

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Pourquoi Dieu n'as aucunement parler de bruler éternellement au premier couple comme conséquence s'ils pêcherais ?? Mais seulement d'un arrêt de vivre=la mort?

Comment s'appelle l'acte de celui qui as dit: Non tu ne mourras pas si tu en mange???
UN MENTEUR ... LE PÈRE DU MENSONGE qui as affirmer le contraire ...

Dans la vie, on as à prouver qui dit vrai ...

Dieu affirme qu'il y a bel et bien l'a mort, le contraire de la vie
Le serpent originel celui qui dit que l'on ne meurt pas ...

Qui voulons nous soutenir?
Le créateur ou soutenir le Diable le père du mensonge ???

Juste la ca répond as toute la question, sinon le contraire reviens a accuser Le Dieu du ciel qui as un nom ... Qui nous demande de sanctifier son nom ...
Certain dise peut être de sanctifier un Dieu sans nom qui est méchant et cruel ...

Jésus est venu sur terre représenter son père, il represente toute la personnalité de son père, et où avez vous vue que Jésus as manifester de la cruauté ???
Aimez vos ennemie reviens a dire d'aimer aussi ceux qui nous accuse jours et nuits ...
Ètes-vous en train de me dire que Jésus est un menteur lorsqu'il nous dit de ne pas avoir peur de ceux qui tue le corps sans être capable de tuer l'âme? Qui est menteur? Celui qui dit que l'âme ne peut survivre à son corps physique ou celui (Jésus) qui dit le contraire?
Qui est menteur? Celui qui dit qu'il ny a pas de conscience et de souffrance ni dans l'Hadès, ni dans l'étant de feu, ou celui (Jésus) qui dit le contraire dans la parabole du mauvais riche et dans l’apocalypse?


... Luc 16 et il fut enseveli. 23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, ......car je souffre cruellement dans cette flamme.

Matthieu 25:30  Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Apocalypse 20:10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
 

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis en auto, 
Donc ue rapidement ...
La révélation, y a beaucoup de symbole, tout comme la bête cestnun symbole, donc la ou c'est jeter c'est un symbole aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Je suis en auto, 
Donc ue rapidement ...
La révélation, y a beaucoup de symbole, tout comme la bête cestnun symbole, donc la ou c'est jeter c'est un symbole aussi ...
Ce sont des symboles qui représentent des réalités.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le récit de Luc 16:19-31 est-il littéral ou n’est-il qu’une illustration? Dans une note en bas de page, la Bible de Jérusalem reconnaît qu’il s’agit d’une “histoire-parabole, sans aucune attache historique”. Si l’on prenait ce récit au pied de la lettre, il faudrait conclure que ceux qui jouissent de la faveur divine vont tous dans le sein d’un seul homme, Abraham; qu’un peu d’eau sur le bout d’un doigt ne s’évapore pas dans le feu de l’Hadès; qu’une simple goutte d’eau soulage les souffrances de quelqu’un qui s’y trouve. Cela vous semble-t-il raisonnable? Si ces paroles étaient littérales, elles seraient en contradiction avec d’autres parties de la Bible. Or, si les Écritures se contredisaient ainsi, une personne sincère en ferait-elle le fondement de sa foi? En fait, la Parole de Dieu ne se contredit pas.

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

connaisser vous les parole de Jésus?
Des Parabole souvent ...


 
Les paraboles de Jésus



L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les deux débiteurs
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le riche insensé
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le serviteur qui veille
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - L'intendant fidèle et prudent
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le figuier stérile
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le semeur
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - La bonne semence et l'ivraie
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le grain de moutarde
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le levain
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le trésor caché
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - La perle de grand prix
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le filet
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le serviteur pardonné
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le bon samaritain
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - L'ami qui vient au milieu de la nuit
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le bon berger
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - La première place
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les invités
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - La brebis perdue
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - La drachme perdue
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le fils prodigue
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - L'intendant infidèle
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - L'homme riche et le pauvre Lazare
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - La veuve et le juge inique
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le pharisien et le publicain
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les ouvriers de la vigne - la onzième heure
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les dix mines
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les deux fils
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les vignerons
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les noces
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les dix vierges
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Les talents
L'ENFER existe-t'elle réellement?? Menu_link_default - Le vrai cep



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 14 Juin - 5:08, édité 3 fois

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le riche et lazare en fait parti effectivement, ce n'est pas de vrai personnage ...

Faut il prendre toute les parole au pied de la lettre?


  • Matthieu 5:29, 30
    29 Si donc ton œil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi+. Car il t’est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté+ dans la géhenne. 30 De plus, si ta main droite te fait trébucher, coupe-la et jette-la loin de toi+. Car il t’est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps s’en aller dans la géhenne.


    Alors pour entrer dans le paradis faut être complètement estropier??
    Non, faut pas le prendre au sens propre ... Tout comme Le riche et lazare.


  • Voici l'interprétation:

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je réussi pas a décoller mon ordi, et mon cell est très bas en batterie, alors je vais faire un copier coller d'avant goût ce sera plus facile pour commencer ...

Explication de la parabole de l'homme riche et du pauvre Lazare



Le Hades: 
Bibliquement c'est le lieu ou vont les tous les morts , le hades est une condition, un lieu d'attente , de sommeil , ou ceux qui y sont n'ont conscience de rien 

10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. - Ecclésiaste 9,10

Jésus dit que l'homme riche, mort et enterré, est conscient en hadès.
Il voit, il ressent de la douleur, il parle !

Jesus sais tres tres bien que les morts sont inconscient, un autre moment il le dit tres bien clairement, Lazare dort, il est mort ...
Donc cest totalement figuerer cette parabole

Ceux qui sont en hadès n'ont conscience de rien, ils dorment. Un texte biblique de Salomon qui dit que dans le schéol/hadès - traduit par "séjour des morts", il n'y a ni oeuvre, ni pensée!


Que nous indique l'Esprit saint dont nous recherchons l'aide tous les deux?
Il nous rappelle un évènement qui va nous aider. Nous connaissons tous l'histoire de Jonas et du gros poisson qui l'avala. Que fit Jonas dans le ventre du poisson ? Voyons ce que dit l'Écriture :
Et Jonas pria l'Éternel [Yhwh], son Dieu, des entrailles du poisson, et il dit : J'ai crié à l'Éternel [Yhwh] du fond de ma détresse, et il m'a répondu. Du sein du shéol, j'ai crié ; tu as entendu ma voix. - Jonas 2,2-3
Jonas était dans le shéol/hadès. Il était dans la détresse, il a crié et Dieu a entendu sa voix. 
Jonas était-il littéralement mort ?
Non, n'est-ce pas ? 

Donc, que nous apprend ce texte ?
Tout comme l'homme riche, Jonas se trouvait, symboliquement parlant, dans le schéol/hadès tout en étant vivant, en proie à la détresse et aux tourments car son "âme défaillait" en lui - Jonas 2,8.

Nous avons donc un texte biblique qui est la clé de la compréhension pour expliquer le passage de la parabole de l'homme riche et du pauvre Lazare :
Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, il voit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
L'homme riche et le pauvre Lazare sont morts symboliquement parlant quant à leur première condition. 
Les tourments éprouvés par l'homme riche ne sont pas dus à des flammes littérales mais à son changement de condition défavorable et sa condition désespérée.

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

L'ENFER existe-t'elle réellement?? Enfer10
Donc si nous n'avons pas commis de péchés mortels nous n'allons pas en enfer.ouf !
Mais où allons nous alors quand ont meurent ?

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Je réussi pas a décoller mon ordi, et mon cell est très bas en batterie, alors je vais faire un copier coller d'avant goût ce sera plus facile pour commencer ...

Explication de la parabole de l'homme riche et du pauvre Lazare
....
Jésus dit que l'homme riche, mort et enterré, est conscient en hadès.
Il voit, il ressent de la douleur, il parle !

Jesus sais tres tres bien que les morts sont inconscient, un autre moment il le dit tres bien clairement, Lazare dort, il est mort ...
Donc c'est totalement figuerer cette parabole
Ca serait une figuration mensongère; Jésus étant la Parole de Vérité donc incompatible avec Lui et hérétique. La parole de Vérité n'a pas besoin de se servir de mensonge pour démontrer sa Vérité.

Patrice1633 a écrit:Il nous rappelle un évènement qui va nous aider. Nous connaissons tous l'histoire de Jonas et du gros poisson qui l'avala. Que fit Jonas dans le ventre du poisson ? Voyons ce que dit l'Écriture :
Et Jonas pria l'Éternel [Yhwh], son Dieu, des entrailles du poisson, et il dit : J'ai crié à l'Éternel [Yhwh] du fond de ma détresse, et il m'a répondu. Du sein du shéol, j'ai crié ; tu as entendu ma voix. - Jonas 2,2-3
Jonas était dans le shéol/hadès. Il était dans la détresse, il a crié et Dieu a entendu sa voix. 
Jonas était-il littéralement mort ?
Non, n'est-ce pas ? 

Donc, que nous apprend ce texte ?
Tout comme l'homme riche, Jonas se trouvait, symboliquement parlant, dans le schéol/hadès tout en étant vivant, en proie à la détresse et aux tourments car son "âme défaillait" en lui - Jonas 2,8.

Nous avons donc un texte biblique qui est la clé de la compréhension pour expliquer le passage de la parabole de l'homme riche et du pauvre Lazare :
Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, il voit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
L'homme riche et le pauvre Lazare sont morts symboliquement parlant quant à leur première condition. 
C'est faux... Jonas était mort symboliquement dans son histoire réel; mais dans le cas du riche et de Lazare, dans leur histoire fictive mais vraisemblable ils meurent physiquement tous les deux. Et leurs expériences conscientes suivant leur décès nous sont expliquées sous forme allégorique et symbolique. Bien sure, les flammes ne sont pas de vraies flammes, mais les souffrances sont de vraie souffrance de conditions défavorables et désespérées.

Votre compréhension sur ce qu'est une parabole est erronée...; une parabole doit se lire comme une parabole. Une parabole est constitué de référents réalistes sur lesquels sont bâtis les métaphores et allégories. Leurs métaphores et allégories ne doivent pas être comprises littéralement ca c'est certain, mais le message qu'ils véhiculent le doit. Et ce message, sous forme allégorique  (pour notre compréhension sur une réalité inaccessible physiquement) c'est qu'il y a une souffrance ou une consolation consciente suivant la mort physique.
De même, le message de l'expérience de Jonas dans le ventre du grand poisson, symbolise  l'Hadès d'où il est conscient et prie Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Je posséde un dictionnaire protestant des éditions Emmaüs .
en dans le mot enfer il dit voir séjour des morts .
le renvois :séjours des morts hadès ,géhenne .
hébreux shéol grec hadés .
les juifs appelaient schéol le lieu ou serendaient tous les morts ,heureux ou malheureux ( Eccl 9:3,10)..
le séjour des morts était considéré par l'AT comme un lieu de repos et de l'oubli surtout pour les cryants ( Job 3:13-19) .
La pensée terreste désabusée de l'Ecclésise est que tout retourne à la poussiére , l'homme comme la bête ( 3:19-21); les morts ne savent rien , ne font plus rien ,ne font plus aucune manoeuvre et n'auront aucune part à ce qui se fait sous le soleil. (5:14)
la doctrine de tourments dans un enfer de feu n'est pas enseigné dans l'AT.
Cette doctrine ne sera enseignée que bien plus tard et seullement dans les livres apocryphes comme la Sagesse et le livre des Maccabées.livres que l'ont retrouvent uniquement dans les bibles catholiques et la TOB.

Josué

Josué
Administrateur

pour ceux qui veulent des détails pour savoir l'origines des tourments dans l'enfer et la doctrine de l'immortalité de l'âme c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2009-l-influence-grec-sur-l-immortalite-de-l-ame

Carl Michel



Josué a écrit:Je posséde un dictionnaire protestant des éditions Emmaüs  .
en dans le mot enfer il dit voir séjour des morts .
le renvois :séjours des morts hadès ,géhenne .
hébreux shéol grec hadés .
les juifs appelaient schéol le lieu ou serendaient tous les morts ,heureux ou malheureux  ( Eccl 9:3,10)..
le séjour des morts était considéré par l'AT  comme un lieu de repos  et de l'oubli  surtout pour les cryants  ( Job 3:13-19)  .
La pensée terreste désabusée de l'Ecclésise  est que tout retourne à la poussiére , l'homme comme la bête ( 3:19-21); les morts ne savent rien , ne font plus rien ,ne font plus aucune manoeuvre  et n'auront aucune part à ce qui se fait sous le soleil. (5:14)
la doctrine de tourments dans un enfer de feu n'est pas enseigné dans l'AT. ....
La Parole de Vérité est aussi dans le Nouveau Testament dont ce dernier fait mention qu'il y a de la souffrance consciente après la mort physique, soit avant le grand jugement et après pour l'éternité.

Josué

Josué
Administrateur

Depuis quand une parabole et elle érigé en dogme ?
Dit nous l'homme riche il avait fait quoi pour se retrouvé en ( enfer)?

Carl Michel



Josué a écrit:Depuis quand une parabole et elle érigé en dogme ?
Dit nous l'homme riche il avait fait quoi pour se retrouvé en ( enfer)?
Refusé de suivre la loi et les prophètes de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

non tu ne réponds pas a ma question. en fait je commence avoir l'habitude alors tant que ne m'auras pas répondue dirctement j'enléverai des reponses hs.
je n'ai pasle temps a perdre dans l'ergotage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum