Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est a cause des femmes étrangères.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 1er juin
N’est-ce pas à cause de celles-là qu’a péché Salomon le roi d’Israël ? (Neh. 13:26).
À l’époque de Nehémia, des Israélites se mariaient avec des étrangères (Neh. 13:23-25, 27). Lors de la première venue de Nehémia à Jérusalem, les anciens s’étaient pourtant engagés par écrit à ne pas se marier avec des non-Juives (Neh. 9:38 ; 10:30). Après quelques années, Nehémia a constaté non seulement que les Israélites n’avaient pas tenu parole, mais aussi qu’ils étaient en train de perdre leur identité de peuple sanctifié par Dieu. Les enfants des étrangères ne savaient ni lire ni parler l’hébreu. En grandissant, allaient-ils se considérer comme des Israélites ? Ou plutôt comme des Ashdodites, des Ammonites ou des Moabites ? Comment pourraient-ils comprendre la loi de Dieu s’ils ne comprenaient pas l’hébreu ? Étant donné que leurs mères servaient des faux dieux, comment pourraient-ils apprendre à connaître Jéhovah et choisir de le servir ? Il était urgent que Nehémia prenne des mesures énergiques. Et c’est ce qu’il a fait (Neh. 13:28). w13 15/8 1:16.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’observance de la Loi est rétablie. C’est probablement sur l’ordre de Nehémia qu’une assemblée fut tenue sur la place publique qui était non loin de la Porte des Eaux. C’est sans doute le prêtre Ezra qui mena la tâche d’enseigner la Loi, mais Nehémia y participa également (Ne 8:1-12). Puis on célébra pendant huit jours la fête des Huttes. Deux jours plus tard, les Israélites se réunirent de nouveau. À l’occasion de cette assemblée fut faite une confession générale du péché d’Israël. Ensuite, un contrat de confession fut rédigé. Ce contrat de confession, ou “ engagement ferme ”, fut authentifié par les princes, les Lévites et les prêtres. Nehémia, “ le Tirshatha [gouverneur] ”, fut le premier à l’authentifier de son sceau (Ne 8:13–10:1). Tout le peuple accepta de ne pas contracter de mariage avec des étrangers, d’observer les sabbats et de soutenir le service du temple. Puis une personne sur dix fut choisie par le sort pour venir habiter Jérusalem en permanence. — Ne 10:28–11:1.

Invité

Invité

Vivre avec une femme qui ne sert pas Jehovah ne signifie pas que on le connaîtras pas le bonheur, mais pas le vrai, elle pourras nous amener a croire a la vie après la mort, à lire l'avenir, à faire d'autre pratique que Dieu n'approuve pas, en fait on feras ce qui déplais aux yeux de Jehovah, ensuite quand nous serons dans le besoin on ne sauras pas vers qui crier pour demander de l'aide, car on auras oublier Jehovah, et si on as encore Jehovah en souvenir, il nous réponderas probablement pas car on ne sera plus amis avec lui, ce qui feras que on n'auras pas de sauveur pour notre condition ...

C'est triste d'aller chercher une femme étrangère, car cela voudra dire que nous n'auront plus d'avenir, un chemin qui ne mène a rien, qui mène nul part d'autre qu'as la déception et possiblement a la destruction ...

epourkwapa

La pire des choses qu'un jeune frère puisse faire c'est de ne pas se marier dans le Seigneur ? Pourquoi ?
Parce que bibliquement il est condamné à demeurer avec elle.
En effet, selon la Bible, autant qu'une sœur peut quitter son conjoint (incroyant ou pas) pour un motif autre que la fornication, autant un frère n'est pas autorisé à se séparer de sa femme même incroyante (je n'ai pas parlé de divorce ici). Pour autant, une sœur qui se sépare de son mari, ne doit évidemment pas chercher à fréquenter car elle s'exposerait à l'adultère. C'est un risque réel, car la chair est faible bien que l'esprit soit ardent.
En conséquence, et tu l'as bien souligné Patrice, il y a beaucoup d'inconvénients de se marier avec "une étrangère", c'est-à-dire pas dans le Seigneur.

carine1968

carine1968

Ce discours me fait peur...
J'ai été mariée pendant 25 ans... Je ne connaissais pas la vérité, mon mari non plus...
Nous nous sommes séparés il y a quatre ans pour cause d'adultère...
Alors vous me dites que non seulement j'ai été bafouée, trompée, meurtrie, mais qu'en plus je ne pourrai plus me marier avec quelqu'un au risque de m'exposer à l'adultère???

Invité

Invité

Heu, je me sépare, alors je ne dois pas???
Je respecterais la décision de Jehovah, j'attend le verdict ...

epourkwapa

carine1968 a écrit:Ce discours me fait peur...
J'ai été mariée pendant 25 ans... Je ne connaissais pas la vérité, mon mari non plus...
Alors vous me dites que non seulement j'ai été bafouée, trompée, meurtrie, mais qu'en plus je ne pourrai plus me marier avec quelqu'un au risque de m'exposer à l'adultère???

Non, Carine. Quelqu'un est adultère s'il a divorcé pour une raison non biblique et se remarie. La seule raison biblique qui autorise quelqu'un à se remarier est justement si l'un des conjoints s'est montré infidèle envers l'autre. En fait, c'est la victime qui décide si elle divorce ou pas d'avec son conjoint infidèle. Si elle a choisi de divorcer, elle peut se remarier. Mais elle s'assurera que son nouveau conjoint n'est pas un divorcé non biblique. Car si c'est le cas, ce dernier devient un adultère.
Voici la source biblique de cette explication :
" Je (Jésus) vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”  - Matthieu 19: 9

Maintenant, s'agissant de la séparation de corps, une chrétienne peut (peut, pas doit) le faire si sa vie est en danger parce qu'elle est battue par exemple, le Collège central rajoute : si son mari ne veut pas subvenir aux besoins  de sa famille et s'il met en danger la santé spirituelle de son épouse. Ici on ne parle pas d'un mari qui aurait commis l'adultère. Non, il s'agit de toute autre raison.
Mais, si elle a décidé de se séparer d'avec son mari pour ses raisons, personne ne doit la juger. Cependant, dans ce cas là, elle ne doit jamais plus chercher à fréquenter dans le but de se marier, car ce mariage équivaudrait à un adultère, à moins qu'elle ne décide de reprendre la vie de couple. En effet, parce que sa séparation n'était pas liée à une infidélité conjugale seul motif de divorce.
Par ailleurs, il n'existe pas d'autorisation biblique pour qu'un mari prenne l'initiative de quitter sa femme (je ne parle pas de divorcer pour raison biblique).
Voici la source biblique de cette explication :
" Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; 11 mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme. "  - 1 Corinthiens 7: 10, 11

Mais le fait de ne pas s'être marié dans le Seigneur, ne justifie pas qu'une femme quitte son mari ou qu'un mari quitte sa femme. La décision dans ce cas appartient au non croyant seul, pas au croyant. Ce sont les versets suivants qui appuient de cette explication :

12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ? "

Il est arrivé que des chrétiens ont déjoué ces recommandations bibliques à leur avantage en fomentant des plans malsains (pousser volontairement leur conjoint à l'adultère, cacher que leur divorce n'était pas biblique, etc...) juste pour pouvoir se remarier avec de la chair fraîche (ou pas d'ailleurs). Mais que ceci ne nous échappe pas :
" Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères. "  -Hébreux 13: 4

Ce verset sous-entend que certains cas de fornication et d'adultère ne peuvent pas être jugés par les surveillants de la congrégation parce qu'ils ne sont pas connus. Mais si l'on peut tromper les hommes, on ne peut pas tromper Dieu.

Dis-toi bien, que si tu trouves ces recommandations bibliques injustes, c'est parce que nous avons un regard humain sur la question. Mais si Dieu veut que tout ça soit respecté, ça veut dire que c'est très juste et c'est pour notre bien.

epourkwapa

Patrice1633 a écrit:Heu, je me sépare, alors je ne dois pas???

Le verdict dans ton cas est dans tout ce que j'ai expliqué selon la Bible précédemment et particulièrement le message en réponse à Carine1968, valable pour tous y compris moi bien sûr.

Mais quelque soit ta décision, personne ne sera ton juge ici :
d'un, parce que tu ne t'es pas encore voué à Dieu
de deux, parce que seul toi sait si ta situation se trouve confondue dans les arguments bibliques cités,
de trois, seul toi sait si tu as voulu tromper Dieu dans ce domaine

Ta décision correspondra à la hauteur de ton amour pour Dieu. Agis de telle sorte que tu réjouis son coeur, c'est tout. Mais ce n'est pas à moi, ni à personne d'autre de dire que c'est comme ça que tu dois décider. Chacun doit porter sa propre charge dit la Bible concernant des décisions personnelles.
Car quand Pierre, Jacques ou Philippe passera devant le tribunal de Dieu, ce n'est pas Alain, Pascal ou Léo qui devra répondre pour eux.

epourkwapa

carine1968 a écrit:Ce discours me fait peur...

Dans ton cas puisqu'il y a eu adultère, tu peux te remarier si tu as ce désir. Mais il faut dans ce cas d'abord divorcer avant de chercher à fréquenter. Car tant que tu n'es pas divorcée, tu es considérée comme liée à ton mari (malgré que vous soyez séparés l'un de l'autre).
Maintenant, si durant cette période de quatre ans tu as eu à nouveau de relations sexuelles avec ton mari, ça veut dire qu'aux yeux de Dieu, tu as pardonné le pécheur. Il faut donc tenir compte de tous ces paramètres, à moins que le pécheur pratique toujours l'adultère actuellement en vivant avec une autre femme.
D'ailleurs, je dis ça, mais on ne sait pas si le pécheur c'était lui ou toi. Et je ne cherche pas à le savoir (à toi de faire coller à qui revient le mot pécheur ou le mot victime).

En tout cas, si c'est toi la victime et que tu veuilles te remarier un jour, je te souhaite de pouvoir le faire dans le Seigneur seulement.

carine1968

carine1968

Merci pour toutes ces précisions...
Je suis bien "divorcée", séparée depuis 4 ans et divorcée depuis 2 ans...

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Heu, je me sépare, alors je ne dois pas???
Patrice, le "verdict" comme tu dis ne peut venir de Jéhovah mais il s'agit d'une décision personnelle que tu dois prendre, en fonction de 2 choses,
1) les commandements, conseils de Jéhovah
2) tes choix personnels.
Je te conseille d'en discuter calmement, bible en main, avec le frère qui te fait une étude (au fait, tu as une étude ?)

Invité

Invité

Non je n'ai pas encore d'étude biblique, personne ne viens chez moi, je lit sur internet seulement ...
Je travail de 6Ham - 10Hpm 
Mais je vais réduire mes heures bientot

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]