Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrice1633

+5
Carl Michel
Mikael
chico.
samuel
Patrice1633
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Patrice1633 - Page 2 Empty Patrice1633 Ven 10 Avr - 19:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Je me présente, Patrice, étant jeune mes parents étais TJ, j'ai participer avec eux et quand j'ai eu l'âge majeur, j'ai tout quitter ...
Selon votre forum, si on est ex TJ, on dois passer tout droit, moi j'ai jamais été baptiser, puis-je rester et regarder le forum avec vous? Ou aimez vous mieux que je quitte ce forum?

https://www.jw.org/fr/

51Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 13:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens que j'aimais, que j'ai connu dans ma vie, son en train de me fuire ...
Car je leur dit que je lit la bible ...
Je sais pas ce qui leur fait peur?????

https://www.jw.org/fr/

52Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 13:52

Josué

Josué
Administrateur

En fait ce n'est pas toi qui leurs font peur mais ce que tu représentes savoir les TJ.

53Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 13:55

carine1968

carine1968

Je me permets d'intervenir ici, car je me pose souvent la même question...A savoir POURQUOI les TJ font ils peur??? Ils ne parlent que de paix, sont gentils, ne veulent pas de guerre, sont polis, etc.. Alors pourquoi cette peur??

54Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 14:03

Josué

Josué
Administrateur

Ses versets répondre en partie a la question.

(Matthieu 10:33-39) [...] . 34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.

55Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 14:11

carine1968

carine1968

Mais cette réponse voudrait dire que c'est de la Bible et de ces paroles que nous devrions avoir peur?... non?

56Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 14:14

Josué

Josué
Administrateur

Non pas de la bible mais de l'engagement a suivre Jésus.

57Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 14:31

carine1968

carine1968

Mais dès lors, ça ne devrait pas être seulement des TJ qu'il faudrait avoir peur, mais de tous ceux qui voudraient en parler et du coup le Pape devrait faire peur? non?
Désolée, mais je me rends compte que je suis vraiment remplie de questions!!!

58Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 14:37

Josué

Josué
Administrateur

C'est le message de Jésus qui fait peur.

59Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 15:16

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Mais dès lors, ça ne devrait pas être seulement des TJ qu'il faudrait avoir peur, mais de tous ceux qui voudraient en parler et du coup le Pape devrait faire peur? non ?
Bonjour. Non carine, comme j'ai cité plus haut : "Première lettre de Jean : 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle."

Concernant les autres religions, même celles qui se disent chrétiennes, il faut faire la différence de ceux qui disent croire ce que dit la bible, et ceux qui PRATIQUENT ce que dit la bible. Comme tu le dis et l'a remarqué, notre comportement et mode de vie ne sont pas les mêmes que celles de beaucoup de gens. Tout simplement parce que notre vie est dictée par les principes de Dieu. Par contre, notre façon de vivre la bible met en évidence ceux qui SE DISENT chrétiens mais pratiquent autre chose que le christianisme. Voila pourquoi les gens nous regardent de travers.

Désolée, mais je me rends compte que je suis vraiment remplie de questions!!!
C'est une bonne maladie, et une preuve d'ouverture d'esprit. Ça me rappelle quand j'ai commencé à étudier la bible avec les TJ, en plus, j'étais dans la police. Je te dis pas comme j'ai fait baver les frères avec mes questions  pafff



Dernière édition par Rene philippe le Sam 9 Mai - 16:46, édité 1 fois

60Patrice1633 - Page 2 Empty Re: Patrice1633 Sam 9 Mai - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

Désolè il serait bien de poursuivre dans une autre section cette conversation car ici c'est simplent la présentation et pas un lieu de débat .
j'ouvre un autre sujet .
vous pouvez aller ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8256-pour-patrice1633-et-carine-1968#116838

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» @ Patrice1633
» Bienvenue Patrice1633

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum