Patrice1633 a écrit:Oui, j'ai une dépréciation de moi même, c'est difficile à combattre ...
C'est normal Patrice, le diable est en combat contre Jéhovah, et une de ses armes les plus efficaces, c'est d'appuyer là où ça fait mal, et où on ne peut pas le contredire : notre imperfection. C'est un piège vieux comme le monde, et qui marche très bien.
Oui, mes parent était TJ étant jeune, mais je suis parti ...
Jai réessayer quelques fois, mais plus pour faire plaisir à mes parents, ça pas fonctionner comme de raison ...
C'est assez classique, mais regarde, tu es où en ce moment ? Dans un forum de Témoins, ce ne sont pas tes parents qui t'ont obligé pas vrai ? alors, réfléchis, c'est bien toi et uniquement toi qui a décidé de revenir à Lui.
C'est la première fois que je ressent Jehovah comme une personne, avant c'était comme une lecture question réponse ..
Aucun personnage n'était reel si on peu dire ...
Bien sûr, mais crois-moi, Jéhovah Lui ne t'a jamais oublié. Fais-lui confiance. Regarde ce verset : "Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira ”, a chanté le psalmiste. — Psaume 37:5.
Je te mets un morceau d'article paru dans la Tour de Garde du 15/3/2011 :
Le roi Salomon a écrit : “ Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. ” (Prov. 3:5, 6). Notez qu’il est question de “ voies ” et de “ sentiers ”. C’est donc tout notre mode de vie — et pas seulement notre espérance — qui doit refléter notre confiance en Dieu. Comment manifester cette confiance quand surgissent des tentations ?
6 La lutte contre le mal se mène d’abord dans la tête. (Lire Romains 8:5 ; Éphésiens 2:3.) Comment renforcer votre détermination à rejeter les pensées inconvenantes ? Voici cinq moyens d’y parvenir. 1) Recherchez l’aide de Dieu par la prière (Mat. 6:9, 13). 2) Méditez sur l’exemple de personnages bibliques qui ont soit obéi soit désobéi à Jéhovah. Relevez ensuite comment les choses ont tourné pour les uns et pour les autres (1 Cor. 10:8-11). 3) Songez au tort que le péché risque de vous causer, à vous et à ceux que vous aimez, sur les plans affectif et psychique. 4) Pensez à ce que Jéhovah doit ressentir quand un de ses serviteurs commet un péché grave. (Lire Psaume 78:40, 41.) 5) Imaginez sa joie lorsqu’il voit un de ses fidèles rejeter le mal et faire ce qui est droit, que ce soit en public ou en privé (Ps. 15:1, 2 ; Prov. 27:11). Vous pouvez vous aussi montrer que vous avez confiance en Jéhovah en faisant ce qui est droit.Alors confiance, d'accord ?
René