Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affirmation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affirmation  Empty Affirmation Dim 5 Avr - 9:51

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour.

Je me sens obligée d'ouvrir cette enfilade pour faire la lumière sur une affirmation du modérateur "Samuel", affirmation catégorique postée dans l'enfilade "Que signifie Genèse 2:1".

Lorsque la lumière aura été faite, vous pourrez effacer la présente enfilade, si vous le jugez opportun.

Bien.

Dans son message  Re: Que signifie Genèse 2:1 ? le Jeu 2 Avr - 10:31 , message N°15, Samuel affirme:
Samuel a écrit:Les cieux dans Genése 1 sont d'ordre générale et inclut le ciel et tout l'univers.

Ce à quoi j'ai répondu en suivant, dans le message N°17:
Vanessa a écrit:Vraiment, Samuel? Es-tu bien certain de ce que tu viens d'affirmer ici de façon si catégorique?

Je te suggère amicalement de relire les neuf premiers versets de la Genèse, et de me dire ensuite si réellement les "cieux' du verset 9 sont "d'ordre général et incluent tout l'univers"...

Bien cordialement.

Voilà. Depuis lors, plus aucune nouvelle de Samuel, du moins dans cette enfilade.

Alors je m'interroge. Comme vous pourrez le constater vous-mêmes, le terme "cieux" de Genèse 1:9 désigne le ciel où volent les oiseaux, et certainement pas des cieux "d'ordre général qui incluent l'univers".

Je suppose que Samuel lui-même s'en est forcément rendu compte, à moins qu'il n'ait même pas pris la peine de relire ces 9 premiers versets de la Bible. Après tout, comment une pauvre non-TJ telle que moi pourrait en savoir plus sur un passage de la Bible que le modérateur du forum "Témoins de Jéhovah actifs"...

Bref j'aimerais comprendre cette attitude de Samuel. La moindre des choses, pour qui se déclare chrétien, c'est de savoir reconnaître ses erreurs. Et J'estime qu'un modérateur est censé donner l'exemple dans ce domaine.

Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" du week-end.

Bien cordialement.

2Affirmation  Empty Re: Affirmation Dim 5 Avr - 10:49

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Vanessa. a écrit:Bonjour.

Je me sens obligée d'ouvrir cette enfilade pour faire la lumière sur une affirmation du modérateur "Samuel", affirmation catégorique postée dans l'enfilade "Que signifie Genèse 2:1".

Lorsque la lumière aura été faite, vous pourrez effacer la présente enfilade, si vous le jugez opportun.

Bien.

Dans son message  Re: Que signifie Genèse 2:1 ? le Jeu 2 Avr - 10:31 , message N°15, Samuel affirme:
Samuel a écrit:Les cieux dans Genése 1 sont d'ordre générale et inclut le ciel et tout l'univers.

Ce à quoi j'ai répondu en suivant, dans le message N°17:
Vanessa a écrit:Vraiment, Samuel? Es-tu bien certain de ce que tu viens d'affirmer ici de façon si catégorique?

Je te suggère amicalement de relire les neuf premiers versets de la Genèse, et de me dire ensuite si réellement les "cieux' du verset 9 sont "d'ordre général et incluent tout l'univers"...

Bien cordialement.

Voilà. Depuis lors, plus aucune nouvelle de Samuel, du moins dans cette enfilade.

Alors je m'interroge. Comme vous pourrez le constater vous-mêmes, le terme "cieux" de Genèse 1:9 désigne le ciel où volent les oiseaux, et certainement pas des cieux "d'ordre général qui incluent l'univers".

Je suppose que Samuel lui-même s'en est forcément rendu compte, à moins qu'il n'ait même pas pris la peine de relire ces 9 premiers versets de la Bible. Après tout, comment une pauvre non-TJ telle que moi pourrait en savoir plus sur un passage de la Bible que le modérateur du forum "Témoins de Jéhovah actifs"...

Bref j'aimerais comprendre cette attitude de Samuel. La moindre des choses, pour qui se déclare chrétien, c'est de savoir reconnaître ses erreurs. Et J'estime qu'un modérateur est censé donner l'exemple dans ce domaine.

Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" du week-end.

Bien cordialement.

Idea il et vraie que Samuel a pas une grand Connaissance des Ecriture si tu observe bien tu t'apercevras qu'elle ne site que très peut voir quasiment jamais des passage des écriture !

Ce-si dit elle s'occupe du Forum et malgré elle , par définition elle fait sortir la Vérité

Tout comme tu vient de la faire Constaté !

C'es ça le Principe de la Loi d'un Lien d'union Parfait d'aimer son Pire ennemie car c'est au travers d'eux qu'ont en apprends le Plus .

Crie.

3Affirmation  Empty Re: Affirmation Dim 5 Avr - 11:04

Josué

Josué
Administrateur

Les membres ne sont pas le sujet.
le sujet se trouve ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8125-que-signifie-genese-21#115118

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]