Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à l'affirmation: Jésus n'est pas mort

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fatihyah



Dans son post:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5313-question-reponses-sur-l-islam
Mouhammad dit:
"Non, il n'est pas mort, et n'a pas été ressuscité. .. seuls témoignages de la "résurrection" de Jésus sont les quatre évangiles, qui ont été écrites plus d'un demi-siècle après les faits pour les plus anciennes, donc sont très tardives et peu dignes de confiance d'un regard historique.
Il est étrange, si Jésus aurait été ressuscité, qu'il ne se soit pas montré à d'autres gens que ses disciples, en public. ... Cela ne suffit pas pour croire qu'il a bel et bien été ressuscité
Il faut des preuves, des témoignages plus nombreux... Toute cette histoire n'est pas crédible !"
Voyons ces arguments 1 par 1, tout d'abord tu as parfaitement raison de dire qu'une chose aussi importante que le sacrifice qui rachète l'humanité du péché et de la mort doit être solidement prouvé. A ce propos je te demande? combien d'élément possèdes tu pour réfuter ce fondement du Christianisme? Je n'ai jamais entendu autre que le verset: Ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié, mais il leur à semblé... Un peu léger au niveau du nombre non?

1.-"Les seuls témoignages de la "résurrection" de Jésus sont les quatre évangiles"
La loi exige un minimum de 2: (Matthieu 18:16) [...] sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie [...]
Donc 4 c'est bien, mais c'est loin d’être tout: La Mort et la résurrection de Jésus ont été établies avant sa naissance, les prophètes avant lui l’ont annoncé, voici quelques prophéties et leur réalisation :

David (Dawud 1000 ans avant Jésus)
(Psaume 16:10) Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.
Christ et les apôtres ont appliqué ce psaume de à la résurrection de Jésus : [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès (tombe, séjour des morts) Actes 2 :31, 13:35, Actes 13:37, Ré 1 :18
(Analysons le Psaume 22 de David )
1 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ?
Peu avant de mourir: Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” (Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté en dialecte galiléen) (Matthieu 27:45-46)
7 Quant à tous ceux qui me voient, ils se moquent de moi ; 8 “ Il s’en est remis à Jéhovah. Qu’Il le fasse échapper
Accroché au poteau Jésus entend ses ennemi qui : ricanaient, en disant : “ Il en a sauvé d’autres ; qu’il se sauve lui-même, si celui-ci est le Christ de Dieu, Celui qui a été choisi [...](Luc 23:35)
15 dans la poussière de la mort tu me déposes.
Pas besoin d’explication...
16 Car des chiens m’ont entouré ; Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds.
Ses amis intimes et sa mère ont pu vérifier : dans ses mains la marque des clous. (Jean 20:25)
17 Je peux compter tous mes os.
C’est ici que l’on touche la précision des prophéties : (Jean 19:33-36) [...] Mais en venant à Jésus, comme ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. 35 Et celui qui a vu [cela] a témoigné, et son témoignage est vrai, et cet homme sait qu’il dit des choses vraies, afin que vous aussi vous croyiez. 36 Oui, ces choses sont arrivées afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse : “ Pas un de ses os ne sera broyé [...] voir aussi (Psaume 34:20) pas un d’eux n’a été brisé.
18 mes vêtements, et sur mes habits ils jettent les sorts.
23 Or, quand les soldats eurent attaché Jésus sur un poteau, ils prirent ses vêtements de dessus et firent quatre parts, une part pour chaque soldat, et le vêtement intérieur. Mais le vêtement intérieur était sans couture, tissé depuis le haut dans toute sa longueur. 24 Ils se dirent donc les uns aux autres : “ Ne le déchirons pas, mais pour [ce vêtement] désignons par les sorts celui à qui il sera. ” C’était pour que s’accomplisse [la parole de] l’Écriture : “ Ils se sont partagé mes vêtements de dessus, et sur mes habits ils jettent les sorts. ” Et ainsi les soldats firent vraiment ces choses. (Jean 19:23-24)
(Psaume 69:21) une plante vénéneuse, et pour ma soif ils ont voulu me faire boire du vinaigre.
ils lui donnèrent à boire …du fiel… l’imbiba de vin aigre et la mit sur un roseau, et il lui donnait à boire. (Matthieu 27:34,48)
Isaïe (800 avant Jésus)
53:1-12 :
5 Mais il était transpercé à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous.
…prit une lance et lui perça le côté, (Matthieu 27:49)
7 comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche.
[...] Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot (Matthieu 27:14)
8 il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, voir aussi (Daniel 9:26) Messie sera retranché.
Clair non ? …Jésus rendit [son] esprit. (Matthieu 27:50)
9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort
…deux bandits furent attachés avec lui.
…un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve. (Matthieu 27:38 ; 57-60)
Zekaria (500 avant Jésus)
11:12 Ils payèrent alors mon salaire : trente pièces d’argent.
Juda le traitre alla voir les chefs juifs pour le livrer, [...] Ils lui fixèrent trente pièces d’argent [...](Matthieu 26:15)
(Zekaria 13:7) Frappe le berger, et que les [brebis] du troupeau soient dispersées ”
(Matthieu 26:31) [...] il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées [...]

Personnellement cela me suffit déjà comme preuve, pourquoi? Les juifs (gardiens de ces prophéties contenues dans leurs livres) ne croient pas en Jésus, ils ne pouvaient donc pas trafiquer les écritures en leur faveur.

Mais continuons
Témoignage de Jésus lui même
(Matthieu 20:18-19) 18 “ Écoutez ! Nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ”
(Matthieu 26:51-56) [...] Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? ” 55 À cette heure-là, Jésus dit aux foules : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme contre un bandit, pour me saisir ? Jour après jour j’étais assis dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté. 56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes. ” Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent.
(Marc 8:30-31) [...] . 31 De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et ressusciter trois jours après.
(Marc 9:31) 31 Car il enseignait ses disciples et leur disait : “ Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, mais, bien qu’étant tué, il ressuscitera trois jours après. ”
(Marc 10:33-34) [...] Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort et le livreront aux [hommes des] nations, 34 et ils se moqueront de lui, et cracheront sur lui, et le fouetteront, et le tueront, mais trois jours après il ressuscitera. ”
(Luc 9:22) 22 mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
(Luc 18:31-33) 31 Puis il prit les douze à l’écart et leur dit : “ Écoutez ! Nous montons à Jérusalem, et toutes les choses qui ont été écrites par le moyen des prophètes quant au Fils de l’homme seront achevées. 32 Par exemple, il sera livré aux [hommes des] nations, et on se moquera de lui, et on le traitera avec insolence, et on crachera sur lui ; 33 et après l’avoir fouetté, ils le tueront, mais le troisième jour, il ressuscitera. [...]

Témoignage de la chronologie.
Dans toute affaire judiciaire on cherche la vérité dans les détails, lieu, noms, chronologie… la concordances de 4 témoins qui donnent un récit détaillés heure par heure possède un grand poids judiciaire.

Calendrier hébraïque heures Événement Référence
Jeudi 13 Nisan

12h - 15h Préparation de la Pâque. Marc 14:12-16
15h - 18h Le soir est venu. Judas est congédié après le Marc 14:17-21
Vendredi 14 Nisan 18 - 21 repas pascal, puis institution de la Cène. Marc 14:22-25
21h - 24h Jésus arrêté. Procès du Sanhédrin. Marc 14:26-71
24h - 6h Reniement de Pierre. Chant du coq. Vendredi 3 avril Marc 14:72
6h - 9h Enquête de Pilate puis devant Hérode. Marc 15:1-5
9h - 12h Procès de Pilate (offrande de paix vers 15h) Marc 15:6-19
12h - 15h nuit 1 Ténèbres anormales (mort de Jésus à 15h). 3 heures de ténèbres Marc 15:20-41
15h - 18h jour 1 Mise au tombeau de Jésus. (éclipse de lune) Marc 15:42-47
Samedi 15 Nisan 18 - 24 Grand sabbat. Jean 19:31
24h - 6h nuit 2 Samedi 4 avril
6 - 12 jour 2 Pilate fait garder la tombe jusqu'au 3e jour. Matthieu 27:62-66
12 - 15
15 - 18
Dimanche 16 Nisan 18 - 24
24 - 6 nuit 3 Dimanche 5 avril Jean 20:1
6 - 9 jour 3 Résurrection au début du jour. Marc 16:1-2

Cet agenda détaillé ne se trouve dans aucun autre récit sacré, surtout pas ceux qui sont externes à la Bible



Dernière édition par Fatihyah le Ven 10 Mai - 20:20, édité 1 fois

2Réponse à l'affirmation: Jésus n'est pas mort Empty suite Ven 10 Mai - 20:14

Fatihyah



Témoignage des disciples après son élévation.

(Luc 24:25-27) Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses et qu’il entre dans sa gloire ? ” 27 Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Actes 2:22-24) 22 “ Jésus le Nazaréen, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort
(Actes 3:13-15) Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher. .. tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins.
(Actes 4:10-12) Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
(Actes 5:30-32) 30 Le Dieu de nos ancêtres a relevé Jésus, que vous avez tué, le pendant à un poteau. 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance Et nous sommes témoins de ces événements, ainsi que l’esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent
(Actes 7:51-53) vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers,
(Actes 8:32-35 Parce que sa vie est enlevée de la terre. ” 34 En réponse l’eunuque dit à Philippe : “ Je t’en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? ” 35 Philippe l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus [...]
(Actes 10:37-43) dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint mais ils l’ont aussi supprimé en le pendant à un poteau. 40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu… tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon
(Actes 17:2-3) [...] ; qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et [disant] :
(Actes 26:21-23) [...]les Prophètes ainsi que Moïse ont déclaré: 23 que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité d’entre les morts,
(Romains 3:23-25) Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. [...]
(Romains 5:6-9) 6 — Christ est mort pour nous
(1 Corinthiens 11:25-26) 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
(Éphésiens 1:7) 7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là,
(Colossiens 1:19-20) réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
(Hébreux 9:13-14) 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu,
(1 Corinthiens 15:3-8 ) 3 Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent (celui qui a écrit cela a donné son cou et est mort en martyr pour rendre témoignage à la résurrection de Jésus)
(1 Pierre 1:18-19) Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui [avec le sang] du Christ.
(1 Pierre 2:24) 24 Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.
Le christianisme est né dans un milieu très hostile, témoigner de la mort et de la résurrection de Christ signifiait être totalement rejeté par sa famille et la société juive, toi qui connais la société orientale tu peux facilement imaginer contre quels sentiments ils devaient lutter pour continuer à témoigner. Mais la persécution atteint son paroxysme surtout quand l’empire romain s’acharna contre eux, il fallait être absolument certain de ses convictions pour affronter les horribles tortures qu'ils subirent. Si les témoins visuels de la mort et de la résurrection de Christ savaient qu’il s’agissait d’une mascarade ils ne seraient jamais allés jusqu’au martyre. L’expansion foudroyante du christianisme du premier siècle face à des ennemis impitoyables est donc un témoignage évident de cette réalité. Il est important de ne pas confondre le courage d’un témoin visuel avec le fanatisme de quelqu'un endoctriné.
Pour finir, tu dis: "Il est étrange, si Jésus aurait été ressuscité, qu'il ne se soit pas montré à d'autres gens que ses disciples, en public." Il est encore beaucoup plus étrange, voire totalement incroyable qu'il ne l'ait pas fait si, comme on le prétend, il n'était pas mort n'est ce pas?
Quand à l'affirmation "qui ont été écrites plus d'un demi-siècle après les faits pour les plus anciennes" On peut le prétendre, mais on ne peut pas le prouver.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Very good recherche Smile

Josué

Josué
Administrateur

si je suis le raisonnement des musulmans même Marie n'aurais pas vue que ce n'était pas son fils alors quelle était à ses pieds. drôle de maman qui ne reconnait pas que ce n'était pas son fils!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum