Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restrictions religieuses et hostilités

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


Dernières tendances en restrictions religieuses et hostilités
Baisse globale des hostilités sociales en 2013, Bien que le harcèlement des Juifs dans le monde a atteint un Sept-Ans Élevé
Dans le monde entier, les hostilités sociaux impliquant la religion ont quelque peu diminué en 2013 après avoir atteint un pic de six ans l'année précédente, mais à peu près un quart des pays du monde sont encore aux prises avec des niveaux élevés des hostilités religieuses au sein de leurs frontières, selon le dernier annuel du Pew Research Center étudier sur les restrictions globales sur la religion.

La nouvelle étude constate que la part des pays ayant des niveaux élevés ou très élevés de hostilités sociaux impliquant la religion a chuté de 33% en 2012 à 27% en 2013, l'année la plus récente pour laquelle des données sont disponibles. Ces types d'hostilités vont de vandalisme des biens religieux et la profanation des textes sacrés à des agressions violentes ont fait des morts et des blessés.

En revanche, la part des pays avec élevés ou très élevés restrictions gouvernementales sur la religion est resté à peu près le même entre 2012 et 2013. La part des pays de cette catégorie était de 27% en 2013, comparativement à 29% en 2012. Les restrictions gouvernementales sur la religion inclure les efforts visant à contrôler les groupes religieux et les individus dans une variété de façons, allant des exigences d'inscription aux politiques discriminatoires et d'interdictions certaines confessions.

En regardant le niveau global de restrictions - que ce soit résultant de politiques gouvernementales ou des actes hostiles de la part des particuliers, des organisations et des groupes sociaux - l'étude constate que les restrictions sur la religion étaient élevée ou très élevée dans 39% des pays. Parce que certains de ces pays (comme la Chine et l'Inde) sont très peuplée, environ 5,5 milliard de personnes (77% de la population mondiale) vivaient dans les pays avec un niveau global élevé ou très élevé de restrictions sur la religion en 2013, en hausse de 76% en 2012 et 68% à partir de 2007.

Parmi les 25 pays les plus peuplés du monde, les niveaux globaux les plus élevés de restrictions ont été trouvés en Birmanie (Myanmar), l'Egypte, l'Indonésie, le Pakistan et la Russie, où le gouvernement et la société en général qui impose de nombreuses limites sur les croyances et pratiques religieuses. Parmi ces pays très peuplés, la Chine a le plus haut niveau des restrictions gouvernementales en 2013, et l'Inde a eu le plus haut niveau des hostilités sociaux impliquant la religion. (Cliquez ici pour voir une fonctionnalité interactive montrant les niveaux de restrictions et les hostilités entre les 25 pays les plus peuplés de 2007 à 2013.)

Comme les années précédentes, chrétiens et musulmans - qui forment ensemble plus de la moitié de la population mondiale - le harcèlement rencontrés dans le plus grand nombre de pays. Chrétiens ont été harcelés, soit par des groupes gouvernementaux ou sociaux, dans 102 des 198 pays inclus dans l'étude (52%), tandis que les musulmans ont été harcelés dans 99 pays (50%).

Le harcèlement des Juifs atteint Sept-Ans ÉlevéAu cours des dernières années, il ya eu une augmentation marquée du nombre de pays où les Juifs ont été harcelés. En 2013, le harcèlement des Juifs, soit par des groupes gouvernementaux ou sociaux, a été trouvé dans 77 pays (39%) - un haut de sept ans. Juifs sont beaucoup plus susceptibles d'être harcelés par des individus ou des groupes dans la société que par les gouvernements. En Europe, par exemple, les Juifs ont été harcelés par des individus ou des groupes sociaux dans 34 des 45 pays de la région (76%). (Voir encadré sur les hostilités sociaux et des minorités religieuses en Europe.)

Ce est le sixième d'une série de rapports annuels par le Pew Research Center analyser la mesure dans laquelle les gouvernements et les sociétés du monde entier empiètent sur les croyances et pratiques religieuses. Les études font partie du projet religieux Global Futures Pew-Templeton, qui analyse les changements religieux et son impact sur les sociétés du monde entier. Le projet est financé conjointement par The Pew Charitable Trusts et la Fondation John Templeton.

Pour mesurer restrictions globales sur la religion en 2013, les nouveaux scores étude 198 pays et territoires sur les mêmes 10 points index utilisés dans les études précédentes.

• Restrictions du gouvernement indice mesure gouvernementales lois, politiques et actions qui restreignent les croyances et les pratiques religieuses. La GRI est composé de 20 mesures de restrictions, y compris les efforts déployés par le gouvernement pour interdire confessions particulières, interdire la conversion, limite prédication ou accorder un traitement préférentiel à un ou plusieurs groupes religieux.

• L'indice social mesure hostilités actes d'hostilité religieuse par des particuliers, des organisations ou des groupes dans la société. Cela comprend liés religion conflit armé ou le terrorisme, mob ou à la violence sectaire, le harcèlement plus tenue pour des raisons religieuses ou autres intimidations ou d'abus liés à la religion. Le SHI comprend 13 mesures des hostilités sociaux. 1

Le rapport de cette année se penche également sur la prévalence des restrictions et des hostilités qui ont tendance à cibler les minorités religieuses dans le monde. Le rapport conclut que ces types de restrictions et les hostilités ne existe généralement pas de manière isolée mais accompagnent souvent des restrictions plus larges sur la religion dans la société.

Le Pew Research Center a identifié trois mesures sur l'indice des restrictions gouvernementales et trois sur l'indice hostilités sociale qui ciblent des groupes hors de la faveur avec le gouvernement ou de la société, qui tendent à être les minorités religieuses. (L'analyse a porté sur l'opportunité ou non de ces restrictions et les hostilités étaient en place, et non sur le nombre de membres de minorités religieuses ont été affectées par eux. Pour plus de détails sur la sélection des mesures, cliquez ici .)

Du côté du gouvernement, ces restrictions comprennent des interdictions ou des interdictions sur les religions spécifiques; les tentatives de contrôler ou d'intimider les groupes religieux à travers l'usage de la force; et les efforts visant à éliminer la présence d'un groupe de pays ou un domaine particulier. En 2013, près d'un tiers des pays dans le monde (59 pays, soit 30%) avaient au moins un de ces restrictions.

L'étude a également identifié trois mesures sur l'indice hostilités sociale qui tendent à cibler les minorités religieuses. En 2013, 120 pays (environ 61%) ont présenté au moins un de ces hostilités, qui comprennent les tentatives d'imposer un point de vue particulier sur la religion sur le reste de la société; les tentatives de certains groupes religieux pour prévenir d'autres groupes religieux de fonctionnement; et les agressions ou d'autres actes d'hostilité dirigés contre des individus ou des groupes considérés comme une menace pour la foi de la majorité.

De nombreux pays avaient Restrictions, hostilités qui minorités religieuses cible en 2013En théorie, un pays pourrait restreindre un groupe minoritaire particulier, mais généralement respecter les droits religieux des autres personnes vivant dans le pays. En réalité, la nouvelle étude Pew Research trouve, pays avec restrictions ou hostilités visant principalement à une minorité religieuse sont plus susceptibles que le reste du monde d'avoir des restrictions généralisées et des hostilités au-delà de ceux qui ont tendance à cibler les minorités religieuses.

Parmi les 59 pays avec au moins l'une des restrictions gouvernementales visant principalement à des minorités religieuses, 43 (73%) avaient des scores élevés ou très élevés sur la GRI en 2013. 2 Dans le reste du monde, 8% des pays avaient élevé ou des scores très élevés sur la GRI. L'étude a également constaté que tous les pays les plus restrictifs - ceux avec des scores très élevés sur la GRI - avaient au moins un type de restriction qui a été principalement destiné aux minorités religieuses.

La même tendance a été observée dans le cas des hostilités sociaux. Parmi les 120 pays qui avaient au moins un des hostilités sociaux visant principalement à des minorités religieuses, 53 (44%) avaient des scores élevés ou très élevés sur le SHI en 2013. Dans les endroits où ces types d'hostilités ne ont pas été captés par les sources utilisé pour cette étude (voir méthodologie ), aucun pays avaient des scores élevés sur le SHI. Les pays ayant les plus vastes hostilités sociaux impliquant la religion - ceux qui ont des scores très élevés sur le SHI - tout expérimenté au moins un type d'hostilité qui visait à les minorités religieuses.

Cela suggère qu'il est relativement rare que les pays ont des restrictions ou hostilités qui ne affectent que les minorités religieuses. En général, les restrictions sur les minorités vont de pair avec des restrictions plus larges sur la religion.
SUITE ICI
http://www.pewforum.org/2015/02/26/religious-hostilities/
traduit par google.

Josué

Josué
Administrateur

Attentats meurtriers dans deux églises de Lahore
A.B.
CRÉÉ LE 16/03/2015 / MODIFIÉ LE 16/03/2015 À 08H00
Des chrétiens descendus dans la rue après le double attentat perpétré par les talibans contre une église catholique et un temple protestant à Lahore (Pakistan), dimanche 15 mars. © Fareed Khan/AP/SIPA Des chrétiens descendus dans la rue après le double attentat perpétré par les talibans contre une église catholique et un temple protestant à Lahore (Pakistan), dimanche 15 mars. © Fareed Khan/AP/SIPA
Des attentats commis par des talibans pakistanais, ont fait au moins 15 morts et 70 blessés à Youhanabad, un quartier de Lahore (Pendjab) où vivent 100 000 chrétiens, pendant la messe de dimanche 15 mars, rapporte Radio Vatican.

Cette attaque visait une église catholique et une église protestante, distantes de 500 mètres, où se trouvaient respectivement 800 et 1 100 personnes, selon Asia News (en anglais). Selon l’agence, qui rapporte des témoignages, les assaillants ont tenté de pénétrer dans les deux lieux de culte et se sont faits exploser lorsque l’on a tenté de les arrêter.

Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné ces actes, qui ont été revendiqués par le groupe taliban pakistanais.

Ce double attentat intervient deux ans après l’attentat contre une église de Peshawar, laquelle avait fait 80 morts, rappelle la BBC (en anglais). La région de Lahore, relativement paisible, est visée pour la première fois depuis le début de l’offensive de l’armée pakistanaise menée contre les positions talibans dans le nord-ouest du pays, à la frontière avec l’Afghanistan, selon la BBC.

Réaction violentes
Une réaction violente de la part des chrétiens a fait suite a ces attentats. Dans les rues pour dénoncer le manque de protection policière, des militants ont attaqué des magasins et des véhicules, chassé les personnalités politiques présentes et pris pour cible un jeune homme, suspecté d’être impliqué dans l’attaque suicide : ce dernier a été lynché et brûlé vif, rapporte le Huffington Post (en anglais).

Les écoles chrétiennes du Pendjab et de Karachi devaient être fermées aujourd’hui, 16 mars, alors que le gouverneur du Pendjab a annoncé le renforcement de la protection policière des églises de la capitale.

Lors de la prière de l'angélus, le Pape François a exprimé sa douleur après ces attentats, selon l'agence Zenit : « Ce sont des églises chrétiennes. Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang, seulement parce qu'ils sont chrétiens. Alors que j'assure de ma prière les victimes et leurs familles, je demande au Seigneur, j'implore du Seigneur, source de tout bien, le don de la la paix et de la concorde pour ce pays, et je demande que cette persécution contre les chrétiens, que le monde tente de cacher, finisse, et que vienne la paix. »

samuel

samuel
Administrateur

Nous vivons vraiment une drôle d'époque.en fait ça confirme les écritures.

chico.

chico.

L'intolérance gagne de plus plus de terrain.

Invité


Invité

chico. a écrit:L'intolérance gagne de plus plus de terrain.

Oui et nous sommes sur les derniers kilometres en fait. Tout ce que j'espere c'est que cela ne traîne pas trop longtemps Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum