Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous devons obéir à Dieu Actes 5:29.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 17 janvier

Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’auxhommes (Actes 5:29).
Notre attachement sans faille aux principes bibliques peut produire un puissant effet. Nous ne savons pas combien de personnes se sont réconciliées avec Dieu grâce à la position courageuse de Pierre et des autres apôtres (Actes 5:17-28). En ce qui nous concerne, des camarades de classe, des collègues ou des parents pourraient réagir favorablement en nous voyant prendre position pour ce qui est juste. À l’échelle de la planète, il ne se passe pas un instant sans qu’un de nos frères soit persécuté. En Arménie, une quarantaine sont en prison en raison de leur neutralité. En Érythrée, 55 serviteurs de Jéhovah, certains ayant plus de 60 ans, sont derrière les barreaux. En Corée du Sud, environ 700 Témoins purgent une peine du fait de leur foi, une situation qui dure depuis 60 ans. Prions pour que la fidélité de nos frères persécutés dans différents pays rende gloire à Jéhovah et incite les amis de la justice à prendre position pour le vrai culte (Ps. 76:8-10). w13 15/5 2:13, 14.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

ok, selon cette obligation d'obéir à Jéhovah-Dieu, que font les enseignants chargés de transmettre avec exactitude les vérités bibliques, parmi les tj-wtb&ts ?
ils font de leur mieux, et cela est bien, mais il y a des points où cette obéissance envers YHWH est semble-t-il à revoir rapidement :

« Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, affirme-t-il, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie » (Ézékiel 33:11).  ((, affirme-t-il, Deutéronome 4 : 2, paroles d’incises apocryphes ?))
L’amour et la fermeté permettront d’obtenir les résultats souhaités. « Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur, a dit le psalmiste David, s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête » (Psaume 141:5). ((, a dit le psalmiste David, Deutéronome 4 : 2, réprimande-t-il les tj-wtb&ts pour ces paroles d’incises apocryphes ?))

citation depuis le site officiel
w20150415 excommunication-disposition-pleine-amour

alors des rappels sont-ils indispensables pour "obéir à la voix de Jéhovah", selon la transcription intégrale des citations bibliques ?

textes originaux :

*(Ézékiel 33:11) Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ” ’*


*(Psaume 141:5) Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. Car il y aurait encore ma prière durant leurs malheurs.*


Obéir en tout à YHWH, c'est quoi alors ? présenter publiquement des citations bibliques mal ponctuées, et sujettes à dévoiler un esprit de suffisance, de désobéissance, et que des enseignants tj-wtb&ts se prennent de libertés à désobéir à Jéhovah ?

samuel

samuel
Administrateur

Notre attachement sans faille aux principes bibliques peut produire un puissant effet. Nous ne savons pas combien de personnes se sont réconciliées avec Dieu grâce à la position courageuse de Pierre et des autres apôtres (Actes 5:17-28).
Oui effectivement,
Nous avons également des exemples dans notre temps moderne ou les personnes étaient très opposées 
Par le bon comportement que nous avons, il va de sois que ces personnes qui ne connaissent pas encore Jéhovah, en viennent à réfléchir et prendre position pour le culte pur.
Bien souvent les personnes pensent à tord au sujet de notre culte pur car elles ont entendues le bec verseur des apostats de la bonne nouvelle.
Par notre bon comportement, ces personnes qui nous observent dans la vie de tous les jours, vont bien finir par se rendre compte qu'on leur a menti durant des années.

Josué

Josué
Administrateur

Deux de ces hardis prédicateurs, les apôtres Pierre et Jean, ont déjà comparu devant la cour. C’est ce que leur fait sèchement remarquer Joseph Caïphe, le président du tribunal. Il s’exclame : “ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause [du nom de Jésus], et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement. ” (Actes 5:28). Caïphe ne devrait toutefois pas être surpris de revoir Pierre et Jean devant le tribunal. Quand on leur avait ordonné de cesser de prêcher, la première fois, ils avaient répondu : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues. ” À l’exemple de Jérémie, prophète du passé, Pierre et Jean ne pouvaient se retenir d’accomplir la mission qu’ils avaient reçue, celle de prêcher. — Actes 4:18-20 ; Jérémie 20:9.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum