Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le vendredi 26 avril 2019 ***
Vendredi 26 avril
Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes (Actes 5:29).
Pense au courage qu’il a fallu à Joseph quand la femme de Potiphar l’a harcelé pour qu’il couche avec elle. Il savait sûrement qu’en refusant, il se mettait en danger. Mais au lieu de lui céder, il s’est montré courageux et a agi énergiquement (Gen. 39:10, 12). Rahab aussi s’est montrée courageuse. Quand deux espions Israélites sont venus chez elle à Jéricho, elle a eu le courage de les cacher et de les aider à s’échapper (Jos. 2:4, 5, 9, 12-16). Quand les Sadducéens se sont opposés aux fidèles apôtres qui avaient observé le courage de Jésus, ces derniers n’ont pas voulu arrêter de prêcher en son nom (Actes 5:17, 18, 27-29). Joseph, Rahab, Jésus et les apôtres ont eu la force de faire le bien. S’ils ont été courageux, ce n’est pas parce qu’ils avaient confiance en eux-mêmes, mais plutôt parce qu’ils avaient confiance en Jéhovah. Nous aussi nous avons parfois besoin de courage. Au lieu de compter sur nous-mêmes, comptons sur Jéhovah (2 Tim. 1:7). w17.09 29 § 6-9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne comptons pas trop sur nous bien au contraire,il faut s'appuiera sur Jéhovah comme l'ont fait les hommes et femmes qui sont mentionné dans le texte d'aujourd'hui.

chico.

chico.

Avec l’avènement de Rome, les restrictions de la liberté d’expression diminuèrent, pour se renforcer ensuite au fur et à mesure de l’extension de l’Empire. Commença alors la période la plus sombre pour la liberté d’expression. Sous Tibère (14-37 de notre ère), aucun propos contre l’État ou ses choix n’était toléré. Rome n’était d’ailleurs pas la seule à s’opposer à la liberté d’expression : à la même époque, les chefs religieux juifs forcèrent Ponce Pilate à mettre à mort Jésus pour ses enseignements et ordonnèrent aux apôtres de cesser de prêcher. Mais, pour ces derniers aussi, la mort était préférable à la renonciation. — Actes 5:28, 29.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum