Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous devons obéir à Dieu.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nous devons obéir à Dieu. Empty Nous devons obéir à Dieu. Sam 28 Jan - 7:52

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 28 janvier
Permets-moi, s’il te plaît, de le clouer à terre avec la lance, une seule fois ; je ne lui ferai pas cela deux fois (1 Sam. 26:Cool.
La nuit où il s’est glissé dans le camp de Saül, Abishaï n’a pas respecté l’ordre des priorités en matière de fidélité. Il était prêt à tuer le roi Saül par fidélité à David. Mais David l’en a empêché, conscient qu’il serait mal d’avancer la main « contre l’oint de Jéhovah » (1 Sam. 26:9-11). Une leçon importante se dégage de cet épisode : nous pouvons à bon droit vouloir être fidèles à plusieurs personnes, mais nous devons nous laisser guider par les principes bibliques pour déterminer à qui notre fidélité ira en priorité. La fidélité vient du cœur, mais le cœur est traître (Jér. 17:9). Un fidèle serviteur de Dieu pourrait donc facilement se sentir en devoir d’être fidèle à un ami proche ou à un membre de sa famille même si celui-ci pratique le péché. Quand quelqu’un qui nous est proche abandonne la vérité, nous devons plus que jamais nous rappeler que c’est d’abord à Jéhovah qu’il nous faut être fidèles (Mat. 22:37). w16.02 4:5, 6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La morale de cette histoire c'est qu'il faut savoir attendre que Jehovah règle les problèmes et de rester fidèles à ses lois vis à vis de ceux qui se retirent de la vérité.

3Nous devons obéir à Dieu. Empty Re: Nous devons obéir à Dieu. Sam 28 Jan - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

Notre cœur peut-il être partagé ? Une partie de notre fidélité peut-elle aller à Jéhovah Dieu et à son gouvernement céleste et une autre partie à un gouvernement humain ? Jésus lui-même a établi ce principe : “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. ” (Matthieu 6:24). Jésus parlait du fait de partager sa fidélité entre Dieu et la richesse, mais manifestement il pensait que ce principe est valable pour l’implication dans la politique — ce que pensaient aussi ses disciples du Ier siècle.

4Nous devons obéir à Dieu. Empty Re: Nous devons obéir à Dieu. Sam 28 Jan - 15:21

samuel

samuel
Administrateur

dans la TG de février 2016 page 27,28 qui nous fait bien comprendre que lorsqu'on quitte Jéhovah, bien ces personnes se coupent volontairement de la fidélité qu'on doit à Jéhovah, faisant également du mal au reste de

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum