Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 23 février Nous devons aimer […] par des actes et avec sincérité (1 Jean 3:18).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 23 février


Nous devons aimer […] par des actes et avec sincérité ().


En aimant nos frères et sœurs de cette façon, nous manifestons notre reconnaissance pour la rançon. Comment cela ? Jésus n’a pas donné sa vie rien que pour nous, mais aussi pour nos frères et sœurs. S’il a été prêt à mourir pour eux, c’est donc qu’ils sont précieux à ses yeux (). Notre amour pour nos frères et sœurs se voit dans la manière dont nous les traitons (). Par exemple, nous leur venons en aide quand ils sont malades ou quand ils sont frappés par des épreuves, comme des catastrophes naturelles. Mais comment devrions-​nous réagir si l’un d’eux fait ou dit quelque chose qui nous blesse ? Avons-​nous parfois du mal à pardonner ? (). Dans ce cas, suivons ce conseil de Paul : « Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers » (). Chaque fois que nous pardonnons à un de nos compagnons chrétiens, nous montrons à notre Père céleste que nous sommes sincèrement reconnaissants pour la rançon.


 w21.04 18 § 12-13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah a montré son amour désintéressé aux humains avant même de créer le premier couple. Il a conçu la Terre pas seulement pour que nous y vivions, mais pour que nous y profitions pleinement de la vie. Il n’a pas fait cela pour lui, mais uniquement pour nous. Il a aussi manifesté cet amour en nous donnant l’espérance de vivre pour toujours dans le Paradis.

golias

golias

La Bible explique que l’amour véritable se manifeste « non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité » (). Cela signifie-​t-​il qu’il ne faut pas exprimer son amour par des paroles ? Pas du tout ! (). Mais ce n’est pas toujours suffisant d’avoir des paroles pleines d’amour, en particulier quand il faut agir. Par exemple, si un compagnon chrétien n’a pas le nécessaire pour vivre, il ne suffit pas de lui souhaiter que tout aille bien pour lui (). De même, l’amour pour Jéhovah et notre prochain nous pousse à prier pour qu’il y ait plus de prédicateurs, mais il nous pousse aussi à participer pleinement à la prédication ().

papy

papy

L’amour nous pousse également à venir en aide à nos compagnons qui se trouvent dans le besoin. L’apôtre Jean écrit: “À ceci nous avons appris à connaître l’amour: c’est que celui-là s’est dessaisi de son âme pour nous; et nous, nous sommes tenus de nous dessaisir de notre âme pour nos frères. Or quiconque a les ressources de ce monde et voit son frère dans le besoin et lui ferme la porte de ses tendres compassions, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants, n’aimons ni en parole ni avec la langue, mais en acte et en vérité.” (1 Jean 3:16-18). Aujourd’hui, on ne nous demande peut-être pas de livrer notre âme pour nos compagnons, mais nous avons parfois l’occasion d’exprimer notre amour pour eux d’autres manières, non seulement avec notre langue, c’est-à-dire par des paroles, mais encore par des actes. Il n’y a aucun mal à aimer nos frères en paroles, mais, lorsqu’ils sont dans le besoin, notre amour doit aller bien au-delà. La déclaration de Jésus “il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir” se rapporte aussi à l’aide matérielle. — Actes 20:35.

Josué

Josué
Administrateur

Si nous voulons continuer à vivre comme des enfants de Dieu, il nous faut manifester cet amour fraternel en parole et en acte (lire I Jean 3:16-18). Cela doit être possible, car “nous avons appris à connaître l’amour: c’est que celui-là [Jésus Christ] s’est dessaisi de son âme [ou de sa vie] pour nous”. Puisque Jésus nous a aimés à ce point, il nous faut exercer le même amour fondé sur les principes (en grec agapê) envers nos frères chrétiens. En période de persécution, par exemple, “nous sommes tenus de nous dessaisir de notre âme pour nos frères”, à l’exemple de Prisca et d’Aquila ‘qui ont risqué leur tête pour l’âme’ de l’apôtre Paul. — Romains 16:3, 4; Jean 15:12, 13.

samuel

samuel
Administrateur

Cela doit ce voir surtout en actes et pas seulement en paroles.

chico.

chico.

Dans nos relations avec les autres membres de la congrégation, poursuivons-nous les choses qui contribuent à la paix ? Pour le savoir, demandons-nous si notre conduite ou l’usage de notre langue suscitent des relations tendues ou des disputes avec quelqu’un, ou si nous cultivons de la rancune. Qu’en est-il de notre situation familiale ? N’y a-t-il ni tension, ni querelles, ni critiques anormales ? N’y voit-on aucune rudesse ? Il est vrai que dans ces domaines nous avons tous parfois des manquements. Cependant, nous devons être déterminés à favoriser la paix et, sans aucun doute, nous pouvons tous progresser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum