Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans en France depuis l'attentat à "Charlie Hebdo"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans en France depuis l'attentat à "Charlie Hebdo"


La communauté musulmane s'inquiète des "amalgames" entre l'islam et les terroristes. Francetv info a compilé sur une carte les actes racistes ou islamophobes recensés, lundi matin, par l'AFP depuis l'attaque du journal satirique.

Par Mathieu Dehlinger
Mis à jour le 12/01/2015 | 16:51 , publié le 12/01/2015 | 14:34
Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans ont été dénombrés en France depuis l'attentat à Charlie Hebdo, annonce lundi 12 janvier, le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Selon le président de l'Observatoire contre l'islamophobie du CFCM, citant des chiffres du ministère de l'Intérieur, il y a eu 21 actions (tirs, grenades lancées...) et 33 menaces (lettres, insultes, etc.). Ce décompte ne concerne pas Paris et sa petite couronne, et ne comprend pas le début d'incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers, a précisé le responsable musulman, qui se dit "scandalisé" par ces chiffres, "du jamais-vu" en moins d'une semaine. Francetv info a compilé sur une carte les actes racistes ou islamophobes déjà recensés par l'AFP, lundi matin.

Josué

Josué
Administrateur

Les 7, 8 et 9 janvier 2015, des terroristes ont tué 17 personnes au sein de « Charlie Hebdo », à Montrouge et à l’Hyper Cacher. Ils étaient dessinateurs, policiers ou clients d’une supérette casher. Le procès de ces attentats s’ouvre mercredi 2 septembre devant la cour d’assises spéciale à Paris. Portrait des victimes de ces journées qui ont sidéré la France.

Dix-sept morts, des blessés très grièvement touchés, des survivants marqués à vie et un pays entier attaqué dans ses valeurs par le terrorisme islamiste. Le 7 janvier 2015, les frères Cherif et Saïd Kouachi tuaient de sang-froid à Paris huit membres de la rédaction de Charlie Hebdo, ainsi qu’un visiteur de passage, deux policiers et un technicien d’entretien. Deux jours plus tard, Amédy Coulibaly assassinait un employé et trois clients de l’Hyper Cacher, une supérette casher fréquentée par la communauté juive porte de Vincennes. La veille, il avait abattu une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine).
→ EXPLICATION. Charlie Hebdo, Hyper Cacher : le procès filmé, « une manière de souligner sa dimension historique »
Cinq ans plus tard, après avoir été reporté au printemps pour cause de confinement, le procès de ces attaques meurtrières s’ouvre ce mercredi 2 septembre au tribunal de Paris devant la cour d’assises spéciale. Les trois tueurs ayant été éliminés par les forces de l’ordre, quatorze de leurs complices présumés ont été renvoyés devant la justice par les juges antiterroristes. Trois manquent à l’appel : Hayat Boumedienne, la compagne de Coulibaly, et les frères Belhoucine, qui restent visés par des mandats d’arrêt.
→ INFOGRAPHIE. En France, avant les attentats de janvier 2015, de rares procès filmés pour l’histoire
Dans ce contexte, Ali Riza Polat sera le principal prévenu de ce procès emblématique et hors-norme. Poursuivi pour « complicité » de crimes terroristes, ce Franco-Turc de 35 ans est soupçonné d’avoir eu un rôle central dans la fourniture de l’arsenal utilisé par le trio terroriste. Les autres accusés sont essentiellement jugés pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Le délibéré doit être rendu le 10 novembre.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Caricatures de Mohammed : les responsables musulmans prônent « l’indifférence »[/size]
Analyse 

À l’occasion de l’ouverture du procès des complices des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher, l’hebdomadaire a republié les caricatures de Mohammed qui en avaient fait une cible des djihadistes. Les responsables musulmans français appellent leurs fidèles à « ignorer ces caricatures » et à respecter la liberté d’expression.



  • Héloïse de Neuville (avec AFP), 
  • le 02/09/2020 à 14:32 
  • Modifié le 02/09/2020 à 14:46

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Charlie Hebdo : les caricatures du Prophète continuent d’ulcérer les pays musulmans[/size]

Les faits 

Pour marquer l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015, « Charlie Hebdo » a remis en une les caricatures du prophète Mohammed, mercredi 2 septembre. Celles-ci continuent de susciter des réactions virulentes dans différents pays musulmans, de l’Égypte au Pakistan en passant par l’Iran et la Turquie.



  • Mélinée Le Priol (avec AFP), 
  • le 04/09/2020 à 17:49



Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans en France depuis l'attentat à "Charlie Hebdo" Manifestations-4-septembre-Pakistan-contre-republication-caricatures-Prophete-Charlie-Hebdo_0_729_486



Manifestations, le 4 septembre, au Pakistan contre la republication des caricatures du Prophète en une de Charlie Hebdo.[size=12]AAMIR QURESHI/AFP
[/size]



Le numéro de Charlie Hebdo titré « Tout ça pour ça », publié mercredi 2 septembre et tiré à 200 000 exemplaires (trois fois le volume habituel) a été épuisé dès le premier jour et devrait à nouveau être imprimé à 200 000 exemplaires à partir du samedi 5 septembre.

chico.

chico.

[size=33]Mila : nouvelle vidéo sur l'islam, nouvelles menaces de mort[/size]


[size=33]VIDÉO. L'adolescente est encore une fois la cible d'une vague de cyberharcèlement après la publication d'une vidéo dans laquelle elle critique l'islam.[/size]


 Par LePoint.fr
Modifié le 16/11/2020 à 09:50 - Publié le 15/11/2020 à 17:23 | Le Point.fr



Dix mois après l'affaire Mila, son nom est de nouveau une « tendance Twitter ». La lycéenne a posté une nouvelle vidéo sur Instagram dans laquelle elle s'en prend à ceux qui la harcèlent depuis des mois et qu'elle conclut d'un « Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du c.. j'les ai toujours pas sortis. »
https://www.lepoint.fr/societe/mila-nouvelle-video-sur-l-islam-nouvelles-menaces-de-mort-15-11-2020-2401152_23.php?M_BT=52544877662#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20201116

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout a commencé par un silence gêné. Lorsque la Grande Mosquée de Paris a annoncé mercredi 28 décembre qu'elle poursuivait Michel Houellebecq en justice pour incitation à la haine contre les musulmans, pas un seul responsable politique national n'a jugé utile de briser la trêve des confiseurs pour s'exprimer sur cette affaire. Silence radio, au plus grand désarroi du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, qui avait pourtant pris soin d'adresser personnellement son communiqué à des responsables politiques de sa connaissance. Cette soudaine pudeur et ce mutisme inhabituel témoignent de l'embarras qui étreint la classe politique, pétrifiée.

Il faut admettre que l'affaire est sensible. Voici les déclarations de l'écrivain, publiées dans la revue souverainiste Front p...

Le Point.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum