Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charlie hebdo - Charia Hebdo - vandalisé

+2
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Charlie hebdo - Charia Hebdo - vandalisé Rtb7_920_ucdt1Uploaded at ImageFra.me

Psalmiste

Psalmiste

Charlie hebdo - Charia Hebdo - vandalisé H0he_8ea_ucdt1Uploaded at ImageFra.me

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Une meilleur image ?

Charlie hebdo - Charia Hebdo - vandalisé Charia_hebdo

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Merci d'avoir trouvé 1 image de meilleure qualité Wink

Pour info, des musulmans fanatiques ont été bruler le siège de la rédaction de Charlie Hebdo, suite à cette page !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci d'avoir trouvé 1 image de meilleure qualité Wink

Pour info, des musulmans fanatiques ont été bruler le siège de la rédaction de Charlie Hebdo, suite à cette page !
mais ça fait l'inverse de qu'ils escomptaient car les ventes de se journal se sont envolées.c'est un coup de pub pour charlie hebdo.

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:Merci d'avoir trouvé 1 image de meilleure qualité Wink

Pour info, des musulmans fanatiques ont été bruler le siège de la rédaction de Charlie Hebdo, suite à cette page !

BJR

Comme quoi il ne faut pas rire ou se moquer de tout !

Chris Smile

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est leçon à retenir pour le nom de Jéhovah, les apostats souvent se moque de Jéhovah et de nous, mais ils font très souvent l'effet inverse que ce qu'ils désiraient faire.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:C'est leçon à retenir pour le nom de Jéhovah, les apostats souvent se moque de Jéhovah et de nous, mais ils font très souvent l'effet inverse que ce qu'ils désiraient faire.
Smile

C'est vrai ! mais dans la plupart des cas, les apostats font plus que rire ou se moquer.
D'une certaine manière, ils font de la pub pour Jéhovah et les gens "intelligents" savent faire la différence.

Proverbe 1:5,6
Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes.


Chris Smile

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je désapprouve ce genre d'humour sur ce site. Nous sommes sur un site qui a pour but d'échanger des connaissances biblique et non pour juger ou se moquer des autres religions.
Maintenant si vous insistez on peut aussi évoquer les travers qui existent dans nos pays dit civilisé, j'ai une bonne expérience aussi sur ce sujet.

(Alors je ferme le sujet) A été réouvert par Yirmeyah.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il ne faut pas tout prendre au premier degré. Il s'agit bien d'une action concerté de musulmans extrémistes qui ont fait brûler un journal. Si tu as remarqué, le sujet a dévié légèrement sur un sujet bien plus intéressant : l'action méchante des gens se tourne souvent en bonne réaction pour nous...

On a pas besoin de faire un tel humour, les journaux l'ont déjà fait bien avant nous. Rire de positions religieuses, il faut être capable. J'avoue, que de l'humour "quasi-innocent" ou innocent à propos des Témoins de Jéhovah, je sais rire aussi. Rire de soi ou des croyances ne veut pas dire qu'on méprise les gens, mais ça se veut aussi une tentative de détendre la pression sociale, soit en petit groupe, au même au niveau planétaire.

Qui pourrais dire que ce journal voulait du mal au musulman ? Et la blague de Mulsul-man est loin d'être nouvelle. Après le 11 septembre 2001, même des mulsulmans la racontait... Je suis en Amérique et demander : qui est le héro qui vole ? SUperman. Qui est le héro qui lance des toiles d'araignée ? Spiderman. Le héro déguisé en chauve-souris ? Batman ET le héro qui passe à travers les murs ? Mulsul-man

C'est loin d'être pour les blesser. De plus, on s'entend qu'en tant que chrétien, bien qu'on ne cherchera pas à gagner des coeurs en blessant, l'humour est un détenteur d'atmostphère aussi, si cela est partagé, pourtant un chrétien ne méprise pas les autres personnes non-croyante, mais par contre, condamne sa religion, certainement au même niveau que Jéhovah lui-même l'a fait.

J'ai changé le titre pour le mettre dans un sens plus approprié.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors on peut rire aussi de toutes les atrocités qui se perpétues dans nos sociétés ?

Moi je commence par les coups de fouet que j'ai reçu à l'âge de 7 ans par mon père qui m'a laissé pour mort dans le bac à douche. Ce qui est drôle c'est que mon père n'était pas Musulman, qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été extremiste, j'aurais carrément été incinéré. lol!

Mais c'était certainement aussi par humour que les voisins en bon citoyens tapaient dans les mûrs aux fins de faire cesser mes hurlements qui couvraient le son de leur télévision les gênants pour suivre leur feuilleton préféré Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

ne fait pas de ton cas personnel une généralité.
sache que pour l'histoire qui nous concerne que si dans les locaux de se journal il y avait eu des personnes elles serait mortes brûlés.

Pro-TJ

Pro-TJ

Smile

Et voilà comment un sujet sur une blague dérire, heuuu pardon : dérive Wink

lol!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:ne fait pas de ton cas personnel une généralité.
sache que pour l'histoire qui nous concerne que si dans les locaux de se journal il y avait eu des personnes elles serait mortes brûlés.
Ah oui tiens! pourquoi il n'y a pas une caricature pour relater ce fait avec humour

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il n'y a pas eu de victimes et rien ne laisse penser que l'action criminelle visait la violence, mais plutôt une conviction religieuse.

Je vais te dire, Vent, si Jéhovah me disait d'aller brûler des clochers, je serais le premier à le faire et avec un grand sourire, mais ce n'est pas le cas. Toutefois, je ne voudrais pas qui que ce soit meure. Finalement, cela ne serait pas par soif de violence.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:
Psalmiste a écrit:Merci d'avoir trouvé 1 image de meilleure qualité Wink

Pour info, des musulmans fanatiques ont été bruler le siège de la rédaction de Charlie Hebdo, suite à cette page !
mais ça fait l'inverse de qu'ils escomptaient car les ventes de se journal se sont envolées.c'est un coup de pub pour charlie hebdo.

Ah oui, ça pour être 1 coup de pub, c'est 1 sacré coup de pub Smile

Car on en parle a la télé, a la radio, sur le net, etc...

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:
Admin a écrit:
Psalmiste a écrit:Merci d'avoir trouvé 1 image de meilleure qualité Wink

Pour info, des musulmans fanatiques ont été bruler le siège de la rédaction de Charlie Hebdo, suite à cette page !
mais ça fait l'inverse de qu'ils escomptaient car les ventes de se journal se sont envolées.c'est un coup de pub pour charlie hebdo.

Ah oui, ça pour être 1 coup de pub, c'est 1 sacré coup de pub Smile

Car on en parle a la télé, a la radio, sur le net, etc...

BJR

C'est à cause de toi qu'ils on mi le feu Wink

mdr

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:Il n'y a pas eu de victimes et rien ne laisse penser que l'action criminelle visait la violence, mais plutôt une conviction religieuse.

Je vais te dire, Vent, si Jéhovah me disait d'aller brûler des clochers, je serais le premier à le faire et avec un grand sourire, mais ce n'est pas le cas. Toutefois, je ne voudrais pas qui que ce soit meure. Finalement, cela ne serait pas par soif de violence.
Ton message semble défendre l'intolérance religieuse non ?

Psalmiste

Psalmiste

Masoeur66 a écrit:
Psalmiste a écrit:
Admin a écrit:
mais ça fait l'inverse de qu'ils escomptaient car les ventes de se journal se sont envolées.c'est un coup de pub pour charlie hebdo.

Ah oui, ça pour être 1 coup de pub, c'est 1 sacré coup de pub Smile

Car on en parle a la télé, a la radio, sur le net, etc...

BJR

C'est à cause de toi qu'ils on mi le feu Wink

mdr


Ah ah ah - Mort de rire Very Happy

Je vais donc devoir faire attention qu'ils ne viennent pas faire la même chose dans mon appartement Wink

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:
Yirmeyah a écrit:Il n'y a pas eu de victimes et rien ne laisse penser que l'action criminelle visait la violence, mais plutôt une conviction religieuse.

Je vais te dire, Vent, si Jéhovah me disait d'aller brûler des clochers, je serais le premier à le faire et avec un grand sourire, mais ce n'est pas le cas. Toutefois, je ne voudrais pas qui que ce soit meure. Finalement, cela ne serait pas par soif de violence.
Ton message semble défendre l'intolérance religieuse non ?

Dis-moi quelle tolérance a Jéhovah envers la fausse religion ? Et dis-moi comment il espère que nous agissions par rapport à cette position ? Tu remarqueras que la position n'est pas noire, ni blanche.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:
VENT a écrit:
Yirmeyah a écrit:Il n'y a pas eu de victimes et rien ne laisse penser que l'action criminelle visait la violence, mais plutôt une conviction religieuse.

Je vais te dire, Vent, si Jéhovah me disait d'aller brûler des clochers, je serais le premier à le faire et avec un grand sourire, mais ce n'est pas le cas. Toutefois, je ne voudrais pas qui que ce soit meure. Finalement, cela ne serait pas par soif de violence.
Ton message semble défendre l'intolérance religieuse non ?

Dis-moi quelle tolérance a Jéhovah envers la fausse religion ? Et dis-moi comment il espère que nous agissions par rapport à cette position ? Tu remarqueras que la position n'est pas noire, ni blanche.

Dans ce sens, je demande à Jéhovah de ne pas détruire le clocher mais la cloche Wink
C'est sur qu'Il ne ferra plus de concession parceque la religion dans le sens ou les humains l'on crée n'existera plu.
Dans le coeur des humains à l'image de son Créateur, il n'y a qu'une vie et tout ce qu'on vie n'aurait jamais du exister et encore moin le mot "tolérence"

Chris Smile


Pro-TJ

Pro-TJ

Ça n'empéche pas Jéhovah de rire (Issac)

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout ces commentaires ne reflètent pas l'enseignement de Christ. (1Jean 2:15,17)

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:Tout ces commentaires ne reflètent pas l'enseignement de Christ. (1Jean 2:15,17)

Es-tu sûr que Christ ne s'est jamais moqué des faux enseignants ? C'est la question, et la question n'est pas d'aimer ce qui est dans le monde... Personne n'affirmera aimer l'Islam ou un de ses désirs. Par contre Christ se moquait des autres religions, des faux enseignants.

Quelqu'un peut trouver un ou deux passages bibliques ainsi ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:
VENT a écrit:Tout ces commentaires ne reflètent pas l'enseignement de Christ. (1Jean 2:15,17)

Es-tu sûr que Christ ne s'est jamais moqué des faux enseignants ? C'est la question, et la question n'est pas d'aimer ce qui est dans le monde... Personne n'affirmera aimer l'Islam ou un de ses désirs. Par contre Christ se moquait des autres religions, des faux enseignants.

Quelqu'un peut trouver un ou deux passages bibliques ainsi ?
Je ne parlais pas de l'Islam

Invité


Invité

Bonjour,
Petite précision, jusqu'à preuve du contraire, on ne connait pas les responsables de l'incendie. Charb a dit qu'il avait reçu des menaces de catholiques intégristes qui sont attaqués régulièrement dans les colonnes de ce journal.
D'autre part, des milieux islamophobes peuvent aussi avoir mené cette opération pour renforcer un sentiment anti islam en France.
Sur ce sujet comme dans tant d'autres nous devons nous montrer prudents afin de ne pas être des instruments de propagation d'une rumeur mensongère.
Enfin, concernant notre attitude vis à vis des opinions religieuses différentes, lorsqu'on reprend les écrits des chrétiens des premiers siècles, on constate qu'ils défendent leur foi plutôt que d'attaquer celle des autres.
Bonne soirée,
Pierre

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

né de nouveau a écrit:Bonjour,
Petite précision, jusqu'à preuve du contraire, on ne connait pas les responsables de l'incendie. Charb a dit qu'il avait reçu des menaces de catholiques intégristes qui sont attaqués régulièrement dans les colonnes de ce journal.
D'autre part, des milieux islamophobes peuvent aussi avoir mené cette opération pour renforcer un sentiment anti islam en France.
Sur ce sujet comme dans tant d'autres nous devons nous montrer prudents afin de ne pas être des instruments de propagation d'une rumeur mensongère.
Enfin, concernant notre attitude vis à vis des opinions religieuses différentes, lorsqu'on reprend les écrits des chrétiens des premiers siècles, on constate qu'ils défendent leur foi plutôt que d'attaquer celle des autres.
Bonne soirée,
Pierre

Effectivement, mais cela change peu les choses, car de toute façon, nous n'Approuvons aucune fausse religion.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:
VENT a écrit:Tout ces commentaires ne reflètent pas l'enseignement de Christ. (1Jean 2:15,17)

Es-tu sûr que Christ ne s'est jamais moqué des faux enseignants ? C'est la question, et la question n'est pas d'aimer ce qui est dans le monde... Personne n'affirmera aimer l'Islam ou un de ses désirs. Par contre Christ se moquait des autres religions, des faux enseignants.

Quelqu'un peut trouver un ou deux passages bibliques ainsi ?

BJR Yirmeyah Smile

J'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et je ne crois pas qu'on en trouve.

Par contre, j'ai trouvé ceci (entre autre) :

Étude perspicace des Écritures P 802-3

On lit que Jéhovah Dieu rit et se moque des nations, de leur vantardise qui ne mène à rien, et de la confusion qui résulte de leur conduite sotte, contraire à sa volonté (Ps 59:8.). Connaissant sa puissance et ses desseins, il rit de l’opposition dérisoire et vaine des nations à sa personne et à son peuple (Ps 2:1-4). Il est certain qu’une personne sage désire éviter que Jéhovah rie d’elle (Pr 1:26). Bien que Jéhovah ne prenne pas plaisir à la mort des méchants (Éz 18:23, 32), leurs complots contre son peuple ne l’inquiètent pas et il rit parce qu’il voit le jour où les justes seront délivrés, où les plans des méchants échoueront et où la méchanceté disparaîtra à jamais. — Ps 37:12, 13, 20.


*-*

J'ai aussi trouvé cette réponse à une question d'un lecteur intéressante :
TG 15/10/1972 - Questions de lecteurs

● N’y a-t-il pas une contradiction dans Proverbes 26:4, 5 ? Le verset quatre se lit comme suit : “Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, de peur que tu ne lui ressembles toi-même.” Tandis que le verset cinq dit : “Réponds à l’insensé selon sa folie, afin qu’il ne se regarde pas comme sage.”
Ces deux versets ne se contredisent aucunement. Ils mettent plutôt en contraste la bonne et la mauvaise façon de répondre à un insensé. Au verset quatre, il est dit de ne pas répondre à l’insensé selon sa folie ; autrement dit, il ne faut pas recourir à ses méthodes méprisables que sont la moquerie, les attaques dirigées contre des individus, les discours virulents, la colère, etc. Celui qui réagirait de la sorte s’abaisserait au niveau de l’insensé et c’est ce contre quoi nous met en garde la deuxième partie du verset. C’est donc cette dernière partie du verset qui indique de quelle manière il faut comprendre la première partie. — Comparer avec Proverbes 20:3 ; 29:11.
D’autre part, il conviendrait de répondre à l’insensé “selon sa folie”, en analysant ses arguments contraires, de manière à prouver qu’ils n’ont pas de sens. Montrer que ses arguments aboutissent à des conclusions entièrement différentes de celles qu’il a tirées, l’empêchera d’aller plus en avant dans sa folie. Cela devrait lui servir de réprimande et de semonce. Il ne devrait pas se croire sage, Le meilleur moyen de répondre à une telle personne consiste donc à mettre l’accent sur l’absurdité de son argumentation, en démontrant qu’elle conduit à des conclusions irrationnelles.

*-*

Il y a un cas apparemment exceptionnel :

1 R 18:27 (voir Étude perspicace des Écritures P 59)
Et il arriva, à midi, qu’Éliya se mit à se moquer d’eux et dit : “ Appelez de toute la force de votre voix, car il est un dieu ; car il s’occupe sûrement de quelque affaire, et il a envie de déféquer et doit se rendre aux lieux d’aisance. Ou peut-être qu’il dort et il faut qu’il se réveille.

*-*

Chris Smile

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:
VENT a écrit:Tout ces commentaires ne reflètent pas l'enseignement de Christ. (1Jean 2:15,17)

Es-tu sûr que Christ ne s'est jamais moqué des faux enseignants ? C'est la question, et la question n'est pas d'aimer ce qui est dans le monde... Personne n'affirmera aimer l'Islam ou un de ses désirs. Par contre Christ se moquait des autres religions, des faux enseignants.

Quelqu'un peut trouver un ou deux passages bibliques ainsi ?
Non Yirmeyah, le but essentiel de Jésus était la proclamation du royaume de Dieu et non de passer son temps à se moquer des fausses religions dont il était plutôt attristé de voir la pauvreté spirituelle de leurs sujets.

Enfin, Dieu ne nous demande pas de nous moquer de la fausse religion mais de proclamer les vertus de DIEU.

C'est le nom de ce forum 1Pierre 2:9

https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

samuel

samuel
Administrateur

plus vous parlez de ça plus le sujet sera animé.
il faut dans la vie savoir mettre fin a un problème.
faute de bois.....vous connaissez la suite.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:plus vous parlez de ça plus le sujet sera animé.
il faut dans la vie savoir mettre fin a un problème.
faute de bois.....vous connaissez la suite.
Ah bon il y a un problème ? lequel ?

Moi quand je vois qu'il y a un problème dans un sujet je le ferme. Mais si le sujet est réouvert par un autre modérateur c'est qu'il n'y a pas de problème ? et on peut donc continuer d'en parler.

On ne peut pas non plus s'abstenir de défendre la vérité sous prétexte que ça alimente un feu.

samuel

samuel
Administrateur

j'ai senti un petit différent voila tout .

Pro-TJ

Pro-TJ

BSR

il y a du bon bois pour le feu au message 28 Wink

Chris Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum