Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Les barbares en Syrie sont la honte et le déshonneur de l'islam"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Monseigneur di Falco : "Les barbares en Syrie sont la honte et le déshonneur de l'islam"
Le Point.fr - Publié le 11/05/2014 à 11:00

Cette semaine, monseigneur di Falco a décidé de revenir sur les événements tragiques qui se déroulent à l'heure actuelle en Syrie et en Égypte. L'évêque de Gap et d'Embrun souhaite partager son indignation devant "les barbares qui torturent, violent, assassinent au nom de Dieu". Pour lui, ces personnes sont "la honte et le déshonneur de l'islam".

Par ailleurs, monseigneur di Falco déplore la crucifixion de certains chrétiens qui refusent de prononcer la profession de foi islamique, la shahada. Il évoque des détails terribles : les barbares joueraient avec les têtes des crucifiés. Les bébés ainsi que les femmes enceintes seraient accrochés aux arbres avec leurs cordons ombilicaux. Comme au pape François, ces actes ne lui inspirent que les larmes et la prière. "Si nous nous taisons, ce sont les pierres qui crieront." C'est au nom de cette phrase prononcée par le Christ que s'exprime monseigneur di Falco. Si nous nous taisons, "nous risquons fort de payer notre indifférence", souligne l'évêque.

samuel

samuel
Administrateur

Et aprés ça les musulmans nous disent que l'islam et une religion de paix et de tolérance.

Josué

Josué
Administrateur

La persécution des chrétiens d'Irak "crime contre l'humanité", selon Ban Ki-moon

Le secrétaire général de l'ONU s'est dit "particulièrement troublé par les informations sur des menaces contre les chrétiens à Mossoul".

Des familles chrétiennes d'Irak habitant à Mossoul et réfugiées à Arbil, le 19 juillet 2014.
Des familles chrétiennes d'Irak habitant à Mossoul et réfugiées à Arbil, le 19 juillet 2014. (DILEK MERMER / ANADOLU AGENCY / AFP)
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 21/07/2014 | 07:19 , publié le 20/07/2014 | 21:00

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a affirmé, dimanche 20 juillet, que la persécution des chrétiens de Mossoul (Irak) par les jihadistes de l'État islamique (EI) pouvait être considérée comme un crime contre l'humanité.

Au moment où des centaines de familles chrétiennes fuient Mossoul après un ultimatum de l'EI, Ban Ki Moon a "condamné de la manière le plus ferme possible la persécution systématique des minorités en Irak par l'Etat islamique et les groupes armés qui lui sont liés". Il s'est dit "particulièrement troublé par les informations sur des menaces contre les chrétiens à Mossoul".

"Se convertir ou quitter la ville"
Dans son communiqué, l'ONU martèle "que les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l'humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes".

L'Etat islamique qui contrôle Mossoul depuis juin a lancé vendredi un ultimatum donnant à la minorité chrétienne quelques heures pour quitter les lieux. La semaine dernière, il avait déjà appelé les chrétiens de la deuxième ville du pays, "à se convertir à l'islam, à payer une taxe spéciale ou à quitter la ville", sans quoi ils seraient exécutés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum