Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selon Mt 25:31-46 Y a t'il une 'différence' biblique entre Amis et frères

+4
chico.
Psalmiste
Josué
Mephibosheth
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour
Pour justifier votre acceptation de 2classes de chrétiens ,une héritant par leur foi la vie céleste est recevant le pardon de ses péchés ,étant donc justifié et recevant l'incorruptibilité.
Et l'autre par opposition: ayant peut être s'ils se montrent fidèles ,et aussi la foi en la rançon ,donc l’espérance du pardon de leur péchés,et par consequencela vie éternelle 'sur terre'.

Ne trouvant pas dans les écritures inspirées un tel enseignement ,pouvez svp mieux m’éclairer.
car vous mettez 'entre autre' en avant pour affirmer cela : la parabole des brebis et des chèvres et soulignez que cela est le fait de la différence entre l'appellation par christ de: frères ou amis.
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

un ami n'est pas un frére et un frére n'est pas forcément un ami.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour Josué
oui je comprends+- ton point de vue ,mais ce n'est pas une réponse biblique ...si?
ce qui m’intéresse en tant que chrétien, ce n'est pas ce que penses ,mais la pensée notre seigneur.tu es d'accord avec moi ,du moins je l'espère?.
@+

Josué

Josué
Administrateur

ta question et ambigue donc réponse ambigue.
ceci dit Jésus appel ses apôtres ses amis.fait il la différence entre ami et frére?
(Luc 12:3, 4) [...] . 4 D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Mephibosheth

Mephibosheth

merci.
mais je ne comprends pas le pourquoi de la ref  luc 12:3,4 avec Amis ou frère en rapport avec la parabole de Mt 25 31-36
alors il n'y a pas de différence.mais pourquoi si c'est bien le cas ,cela est il enseigné études 'perspicace' des écritures vol 1 p610 il est écrit:

D’autres justes : De même qu’Abraham, ils sont comptés comme, ou déclarés, justes en tant qu’amis de Dieu

ces “ justes ” sont à part et distincts de ceux que Christ appelle “ mes frères ”. (Mt 25:34, 37, 40, 46 ; voir
aussi Hé 2:10, 11.) En raison de l’aide que ces “ brebis ” apportent aux “ frères ” spirituels de Christ, ce qui atteste leur foi en lui, Dieu les bénit et les appelle “ justes ”.

d’où ma question précise :ou cela est écrit dans les écritures inspirées qu'il y a une différence entre frère et Amis ,et que par conséquence une étant justifié l'autre seulement après les 1000ans .(peut être)
ps:  je ne peux pas mieux expliquer?

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Mephibosheth,

Je ne comprends pas très bien le sens de ton message !!!

Peux tu stp être plus claire ???

Psalmiste

Psalmiste

Que disent les strongs ?

En Matthieu 25.40 (bible Louis Segond) on retrouve bien le mot "frère" !

Comme le montre le lien ci-dessous, il s'agit du Strong (numéro) 80 !

http://www.levangile.com/BibleS-40-25-40-complet-Contexte-non-Strong-281.htm

Psalmiste

Psalmiste

En allant sur le lien que je te donne (il s'agit des strongs), tu auras la définition du mot grec "adelphos" qui a été traduit par "frère" en Mat 25.40 !

Tu remarqueras par toi même que le mot "adelphos" peut avoir plusieurs sens, comme par exemple "frère de sang" ou "frère dans le sens de croyant" !

http://www.levangile.com/BibleS-40-25-40-complet-Contexte-non-Strong-80.htm#strong

Psalmiste

Psalmiste

Concernant maintenant le mot "ami" que l'on trouve en "Luc 12.4", il s'agit du terme grec "philos" !

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Concernant maintenant le mot "ami" que l'on trouve en "Luc 12.4", il s'agit du terme grec "philos" !
Tu es un vrais frére et ami. cheers 

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:Concernant maintenant le mot "ami" que l'on trouve en "Luc 12.4", il s'agit du terme grec "philos" !
Tu es un vrais frére et ami. cheers 

Merci Smile

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour à tous (suite m6)
En règle générale pour comprendre un texte biblique ou une illustration on prend parfois en exemple d'autres passages soit précédents ou suivants le texte pris en réf ,et qui ont soit un point commun afin d en éclairer le sujet,mais aussi d'en analyser la situation ,les circonstances selon le public présent et les personnes visées.
Christ notre grand enseignant aimait à utiliser des exemples images entre autre pour une raison que lui même met en avant (Mt13:13-15-et surtout 13:9) Mais aussi faire réf à des textes bibliques inspirés anciens (car jamais obsolète)afin de démontrer qu'aux travers des siècles le dessein de notre père céleste tient toujours et se réalise en son temps à travers tous ceux qu'il choisi pour le réaliser.

Dans la paraboles des brebis et des chèvres Mt 25:31-46 qui nous intéresse

est il question de 3groupes de personnes ?,Non. Uniquement de 2 groupes ,des brebis et des chèvres .
Les unes ,les brebis à la droite (position de faveur ,de juste qui héritent du royaume céleste Ré5:10,et cela malgré leur étonnement) et les autres à gauche position de défaveur =destruction ,malgré leur étonnement .

d’où ma question ou est il question d''Amis ou de brebis'' opposées aux frères dans cette parabole  ?

Puisque vous faites intervenir une tierce personne (Abraham en tant qu'ami) pour appuyer votre enseignement de 2 classes de chrétiens ayant une espérance différente.
ps concernant Abraham voir ci dessus(m5)
@+

chico.

chico.

Un ami peut devenir un ennemi et il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour
il est vraiment difficile,d’obtenir une réponse conforme aux écritures ,et lié au sujet?
                           en voici une biblique elle

Matthieu 5:44, 47[...] moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;  afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux …..Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ?  Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ?@+

Zayin

Pourrais tu préciser Mephibosheth si ta question a un lien avec la hierarchie que font les Témoins de J au sujet des oints chez eux ?. Ce genre de mouvement adopte en général une position de supériorité face aux autres dénominations chrétiennes, et une hierarchie entre les adeptes ( les oints et les autres).
Leur organisation émet des régles extra bibliques à des fins d'asservissement, avec justifications bibliques (farfelues) à l'appui, c'est ce à quoi servent ces différences établies entre adeptes.
Le sujet est passionnant parce qu'on a là affaire à certains systèmes humains classiques d'asservissement de l'individu, souvent l'adepte en redemande encore (sectes, communisme,etc..).

Mephibosheth

Mephibosheth

Y a t'il une 'différence' biblique entre 'Amis 'ou 'brebis 'et frères  ?
     Seule les écritures inspirées peuvent nous apporter une réponse conforme,c'est pourquoi Christ est dénommer la parole de Vérité.
                                                  Voyons en quelques unes

Jacques 2:3-4Toi, assieds-toi ici à cette belle place ”, et que vous disiez au pauvre : “ Toi, reste debout ”, ou bien :
“ Assieds-toi là sous mon marchepied     ”, vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous êtes devenus des juges aux sentences mauvaises.

voici quelques réf liées aux contexte

Mt20:20-28  Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui demandant quelque chose.   Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. (position de faveur)”   En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ”   Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père.
                                (conséquence d'une telle demande entre  :les  frères)
”   Quand les dix autres apprirent cela, ils s’indignèrent contre les deux frères(car un seul corps).   Mais Jésus, les appelant à lui, dit : “Vous savez que les chefs des nations les commandent en maîtres et que les grands exercent le pouvoir sur elles.  Cela ne se passe pas ainsi parmi vous(tous) ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur,  et quiconque veut être premier parmi vous doit être votre esclave (entre vous Mt25:37.)  De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
                                                       autres exemples

Mt 23:1-12 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant :   “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse.  Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas.  Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt.   Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection, et ils agrandissent les franges [de leurs vêtements].    Ils aiment la place la plus en vue dans les repas (Mémorial)et les premiers sièges dans les synagogues,   les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les hommes.   Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.  (Égaux)  En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste.  Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur.    Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé

.Mt25:1-13 :Veillez donc [.Mt23:1-12] soyez attentifs à l'esprit des écritures,humble ,unis..1co 2:3-16 Mais nous, nous avons la pensée de Christ .]

Mt25:-23 Tu as été fidèle sur peu de choses. (porter du fruit (enseignement) qui correspond à la vigneet au cep  Jn15:5)
Mt 13:22-23  Quant à celui qui a été semé sur la belle terre, c’est celui qui entend la parole et en saisit le sens, qui porte alors du fruit et produit celui-ci cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente. ”
Mt 13:36-43 Puis, après avoir congédié les foules, il entra dans la maison. Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. ” Alors il dit  “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant,  et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable.
Mt13:47-50 Le royaume des cieux est encore semblable à une senne lancée dans la mer et qui rassemble [des poissons] de toutes sortes.  Quand elle a été remplie, [les pêcheurs] l’ont tirée sur la plage et, s’asseyant, ils ont ramassé dans des récipients les beaux [poissons], mais ils ont rejeté ceux qui ne convenaient pas.  Ainsi en sera-t-il à l’achèvement
du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes.(la séparation se fait seulement entre bon et mauvais ,pas entre chrétiens.et par les anges pas par les hommes)

Textes avec : amis
Mt9:15 Et Jésus leur dit : “ Les amis de l’époux n’ont pas lieu d’être dans le deuil tant que l’époux est avec eux, n’est-ce pas ?
Jn 11:11 Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil
Jn 15:14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
3Jn14 Les amis t’envoient leurs salutations. Adresse mes salutations aux amis.(tous les Chrétiens )
Jn15:15-16 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.    Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis ..
                                                        Textes avec frères
Mt 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères
Mt 25:33 Et il mettra les brebis à sa droite-----‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume (céleste)préparé pour vous depuis la fondation du monde.......
Mt12:49-50 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères !  Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.  ”
                                        textes avec : fils (Ga 4:6/Rm8)
Rm 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu
Mt 5:45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux..
Mt 13:38 quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume
Rm 9:26 Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”
2 Co 6:18 Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”
Ép1:5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils
Rm8:15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père !
Ga 4:4-7 Dieu a envoyé son Fils, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils.  Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et cet esprit crie :“ Abba, Père !” Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier, grâce à Dieu.
                                                           Conclusion
                                Jésus fait il lui une différence entre toutes  ces expressions ?
 N'est il pas question dans les expressions 'Amis,frères,fils' de tous ceux qui vont hériter du royaume céleste
Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui la ait  la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”
Romains 5:6-10 En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.   À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.  Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs(avant) — Christ est mort pour nous(tous).   Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère.   Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie .Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation..

Mt 20:8-12
 Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’  Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier.  En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail (autres brebis) pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ .

On peut sans grande difficultés se rendre compte que dans tous les textes des écritures inspirées , il n'y a en opposition que tous ceux qui suivent christ et agissent en harmonie
et ceux qui s'opposent ,(en clair jamais de séparation entre Chrétiens).
@+

Mephibosheth

Mephibosheth

Zayin a écrit:Pourrais tu préciser Mephibosheth
                                                 bonjour Zayin
Pour répondre à ta question ,la réponse se trouve dans la parole inspirée et nulle part ailleurs ,c'est à chacun de la découvrir ,et de l'entretenir.d'y être attentif .
aux fil des siècles les hommes ont toujours cherchés et très tôt a introduire leurs enseignements (textes apocryphes) cela allait permettre d’éprouver l’église ,elle serait comme passée au crible,...allait elle suivre l'enseignement de leur seul Seigneur ,ou re-formater celui ci de façon subtil?   comme cela a été depuis l'origine du péché ...
                            est tu sur que c'est là la parole ?(Genèse 3:1)
                                                            @+

Mephibosheth

Mephibosheth

Quelles sont les brebis qui font du bien aux frères de Jésus Mt 25:31-46
                             un indice devrait nous aider à mieux le comprendre:
                                                     leur étonnement.
Pourquoi sont ils étonnés ,simplement parce qu'ils n'arrivent pas à les distingués ,car pour eux ils   sont tous frères.
      Un bel exemple biblique vient confirmer cela ou le démontre par les textes inspirés suivants.

Matthieu 24:45-51 Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?
….. “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’,  et qu’il commence à battre ses coesclaves(battre= les priver d'un bien que le maître leur donne :la libération de l'esclavage, les empêcher d'avoir part à la même nourriture(spirituelle /et mémorial),les remettre sous l'esclavage de la loi mur de séparation.etc.) .

Jésus avait parlé d’un “ intendant ”, qui correspond à “ l’esclave ” précité, et de “ l’ensemble de ses serviteurs ”, qui correspond aux “ domestiques ”. Cependant, l’intendant est aussi lui même un serviteur.

Analyse de Mt 25:31-44
Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.(1) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il (2)séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.  Et il mettra les brebis(3) à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.  “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père,(4) héritez du royaume(5) préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en(5A) prison et vous êtes venus vers moi. ’ Alors (5b)les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ?  Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ?  Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans(6) la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’ “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.  
                                                               les renvois

(1)(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône .

(2)(Matthieu 13:49) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes.

(3)(Jean 10:16/Eph ch2)  “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger .

(4)(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

'(5) ce sont les justes ,assimilés aux brebis qui vont héritées et qui posent la questions

(5A) 2 Tm 1:16-18 Que le Seigneur fasse miséricorde à la maisonnée d’Onésiphore, parce qu’il m’a souvent réconforté, et il n’a pas pris honte de mes chaînes. Au contraire, quand il est venu à Rome, il m’a cherché avec soin et il m’a trouvé.  Que le Seigneur lui accorde de trouver miséricorde auprès de Jéhovah en ce jour-là. Et tous les services qu’il a rendus à Éphèse, tu les connais très bien.

(5A)Hb10:32-34 Cependant, rappelez-vous toujours les jours passés où, après avoir été éclairés, vous avez enduré un grand combat dans les souffrances :  tantôt vous avez été exposés comme dans un théâtre aux opprobres et aux tribulations, tantôt vous vous êtes associés à ceux qui passaient par une telle expérience.  Car vous avez eu de la compassion pour ceux qui étaient en prison et vous avez accepté avec joie le pillage de vos biens [...]

(6)Dons de miséricorde
La congrégation du Ier siècle ne se contentait pas de prendre soin des veuves ; elle organisait des secours en faveur des autres croyants qui se trouvaient dans le besoin.

Rm 12:10-13 ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.  Vaquez à vos occupations sans flâner. Soyez brûlants de l’esprit. Travaillez comme des esclaves pour Yého-ah.  Réjouissez-vous dans l’espérance. Endurez dans la tribulation. Persévérez dans la prière. Partagez avec les saints selon leurs besoins. Suivez la voie de l’hospitalité.

Ac 11:28-30 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude. Ceux des disciples décidèrent alors d’envoyer, chacun selon ses moyens, des secours au service des frères qui habitaient en Judée ;  c’est ce qu’ils firent, en les envoyant aux anciens par la main de Barnabas et de Saul.

; Rm 15:25-27 Mais maintenant je vais me rendre à Jérusalem pour servir les saints. Car ceux de Macédoine et d’Achaïe ont bien voulu partager leurs [ressources] par une contribution pour les pauvres des saints de Jérusalem.  Ils l’ont bien voulu, c’est vrai, et pourtant ils étaient leurs débiteurs ; car si les nations (les gentils convertis)ont participé à leurs [biens] spirituels, elles se doivent aussi de servir ceux-ci publiquement avec des choses pour le corps de chair

Actes 4:32-35De plus, la multitude (grande foule)de ceux qui avaient cru n’avait qu’un cœur et qu’une âme, et pas un seul ne disait sienne l’une quelconque des choses qu’il possédait ; mais ils avaient toutes choses en commun..... Oui, il n’y avait personne parmi eux qui était dans le besoin ; tous ceux, en effet, qui se trouvaient possesseurs de champs ou de maisons les vendaient et apportaient le prix des choses vendues,  et ils le déposaient aux pieds des apôtres. On le distribuait alors à chacun, selon qu’il en avait besoin.

Romains 12:13Partagez avec les saints selon leurs besoins. Suivez la voie de l’hospitalité....Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.  Ayez même pensée les uns pour les autres.

Jacques 2:14-16 Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il .

conclusion

S'il fallait encore malgré ces textes ajouter une preuve scripturale des plus convaincante,la voici :c'est que depuis l’ère chrétienne tous sont appelés ,oints et engendré de l'esprit afin d'être un bien particulier une prêtrise royal, une nation sainte, et cela jusqu'à la fin de l'âge de l'évangile et au Mariage avec l'époux.
@+

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour psalmiste  : toute petite parenthèse                                   
               ne pas avoir non plus une Confiance aveugle envers codes strongs?
Concernant les strongs ,il faut garder à l'esprit que ceux ci ont une définition parfois contraire aux écritures et représente aussi l'influence et le courant de pensées religieuses de leurs auteurs quelques exemple justement avec :

esprit:Pneuma4151
(4) la troisième personne de la trinité

Théos 2316

1. la trinité

1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité

Hades 86
le dieu des profondeurs de la terre
l'endroit où se retrouvent les esprits séparés des corps. 

Âme (psuche)5590
L'âme comme essence qui diffère du corps et n'est pas détruite par la mort, contrairement aux autres parties du corps

Donc comme en toutes choses un Chrétien doit lui même rechercher , quel est l'esprit de l'écriture inspirée ,et pour cela il y a une méthode infaillible : 1 Corinthiens 2:11, 12
De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses(la pensée) de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers .

Josué

Josué
Administrateur

Que penses tu de se proverbe ?
24 Il existe des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais il existe tel ami plus attaché qu’un frère.
Au Ier siècle, les chrétiens parlaient de leurs compagnons, les autres croyants, en général comme de leurs “ amis ”. (3Jn 14.)

chico.

chico.

Jean 15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
C'est quoi le plus important être l'ami de Jésus est de faire ce qu'il commande ou d'être son frère et ne pas croire en lui?
Car je te signale que ses frères ne croyaient pas lui.

Zayin

hors sjet
la modération

Josué

Josué
Administrateur

dérive du suje nous parlons sur la différence en frére ou ami.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Jean 15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
C'est quoi le plus important être l'ami de Jésus est de faire ce qu'il commande ou d'être son frère et ne pas croire en lui?
Car je te signale que ses frères ne croyaient pas lui.
tés bonne remarque.attendons la réponse de Mephibosheth

Zayin

Josué a écrit:dérive du suje nous parlons sur la différence en frére ou ami.

Oui, c'est sûr que vu ton niveau de Grec, je doute que tu aies compris grand chose, donc hop poubelle Smile

Josué

Josué
Administrateur

tout comme toi car j'ai fait les même études théologiques que toi.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour à tous ....oups j'ai l’impression que tout est fait pour esquiver le sujet ,que vous faites semblant de ne pas comprendre en répondant vraiment n'importe quoi ...pourquoi pas !

dans le sujet des brebis et des chèvres combien y a t il de classes 2ou3? voila la question .et tout la suite du sujet va se dérouler sur celle ci.

ps vous dites ont va attendre la réponse ....mais je l'ai déjà donné! ,vous ne la voyez pas? .
auquel cas et pour faire court et éviter de développer inutilement plusieurs sujets ,je passerais à l'essentiel lors d'un autre message,ceux là n'étant qu'une entrée en matière en douceur.
@

Josué

Josué
Administrateur

Que veux tu il y des pertubateurs qui font dévier le sujet.

Pour revenir a nos moutons et je suis l'idée de chico.
c'est quoi le mieux d'être apellé l'ami de Jésus car nous essayons de faire sa volonté ou d'être frére et ne pas faire sa volonté?
(Jean 7:5) 5 Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui.

samuel

samuel
Administrateur

Pour enfoncer le clou .Pourquoi Jésus utilise le mot ami et pas le frère dans Jean?
15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour
dernier essai!
                               maintenant  qu'il n'y a plus de perturbateurs ?????
                                       la question était en Mt 25:31-46
                                        combien y a t il de classes 2 ou 3 ?

samuel

samuel
Administrateur

Tu parles d'ami et frère et maintenant de classe.désolé je n'arrive pas trop à suivre ton cheminement.
En plus dans ta citation de Matthieu 25 il n'est jamais question du mot ami mais toujours du mot frère.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour samuel
                                   voila la citation du  message (5)

études 'perspicace' des écritures vol 1 p 610 il est écrit:

ces “ justes ” sont à part et distincts de ceux que Christ appelle “ mes frères ”. (Mt 25:34, 37, 40, 46 ; voir
aussi Hé 2:10, 11.) En raison de l’aide que ces “ brebis ” apportent aux “ frères ” spirituels de Christ, ce qui atteste leur foi en lui, Dieu les bénit et les appelle “ justes ”.

donc question: qui sont ces ''justes'' à part et distincts des frères?

ps ;c'est le message (31-32) et pas moyen de se faire comprendre ou d'obtenir une réponse en accord avec la question ?......maintenant la question est claire ,non?
@

Josué

Josué
Administrateur

les justes sont ceux que donnent a boire et à manger aux fréres du Christ.
explique moi maintenant pour quoi ce titre de ton sujet
différence entre amis et frères
ps:quand tu fais une citation d'unlivre évite de la faire hors contexte.d'avance merci.

chico.

chico.

1 Corinthiens 3:9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
D'autres version disent compagnons. C'est quoi un compagnon?
Voilà la définition:Compagnon est un mot français qui désigne littéralement « celui avec qui l'on partage le pain ». Il s'agit d'une formation gallo-romane COMPANIONE, composé ...
‎Compagnons du Devoir - ‎Compagnonnage - ‎
Un compagnon et aussi un ami.nous sommes amis de Jéhovah si nous le servons.

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour samuel
                                 je vais moi répondre à tes interrogations

(a)Tu ne réponds toujours pas à ma question combien de groupe /de classe de personnes sont mis en évidence dans cette parabole:2/3/4 ?

(b)Pour répondre à ta question (pourquoi cette différence entre amis et frères) parce qu il me semble ,si je sais un petit peu lire que le contexte parle déjà d Abraham et d'autres en tant qu amis ,et cela pour montrer que ceux qui sont considérer comme ''brebis'' ou juste dans la parabole ,sont différents de ceux appelés frères,et que par conséquence ils se trouvent dans la même position qu'Abraham avec l’espérance terrestre ,puisque le lien y est démontrer ,ce n'est pas pour rien sinon pourquoi intégré cette remarque.

© je vois que vous êtes tatillon sur le terme (Amis ou justes) ,alors que lorsque vous me donnez en ref un texte avec une explication totalement contraire aux écritures inspirées vous ne dites mots ?????

(d)et là ou le parallèle est encore plus grave,c'est qu'il est démontré que ces ''juste ou brebis'',(pourquoi des guillemets ?) sont déclarés ''juste'' non par leur foi en christ ,mais par des œuvres envers l'autre groupe/classe, puisque ils ne sont pas leur frères ,mais agissent en quelque sorte comme un médiateur ????  

(e) concernant l'explication hors contexte???(le voici ci dessous).

it1 p610
d'autres justes Dans un exemple, ou parabole, de Jésus, relatif à l’époque de sa venue dans la gloire du Royaume, des personnes comparées à des brebis sont qualifiées de “ justes ”. (Mt 25:31-46.) Il est cependant à noter que, dans cet exemple, ces “ justes ” sont à part et distincts de ceux que Christ appelle “ mes frères ”. (Mt 25:34, 37, 40, 46 ; voir aussi Hé 2:10, 11.) En raison de l’aide que ces “ brebis ” apportent aux “ frères ” spirituels de Christ, ce qui atteste leur foi en lui, Dieu les bénit et les appelle “ justes ”. De même qu’Abraham, ils sont comptés comme, ou déclarés, justes en tant qu’amis de Dieu (Jc 2:23). Cette condition de justes leur vaudra de survivre quand les “ chèvres ” s’en iront “ au retranchement éternel ”. — Mt 25:46.
                                                           it1 p609
Ainsi donc, quand ces chrétiens (ceux de MT25:31-46 ) sont déclarés justes, ils le sont dans une tout autre mesure que dans le cas d’Abraham, examiné plus haut (et d’autres serviteurs de Jéhovah des temps pré-chrétiens). Indiquant dans quelle mesure Abraham a été justifié, le disciple Jacques écrit ceci : “ Et que s’est accomplie cette parole de l’Écriture qui dit : ‘ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ’, et il fut appelé ‘ ami de Jéhovah ’. ” (Jc 2:20-23). Ainsi, en raison de sa foi, Abraham fut déclaré juste en tant qu’ami de Dieu, non en tant que fils de Dieu ‘ né de nouveau ’ et promis à la vie céleste (Jn 3:3). Les Écritures montrent qu’avant la venue de Christ ni cette filiation ni cette espérance céleste n’avaient été offertes aux humains. —
  @+ pour une autre question biblique.

Josué

Josué
Administrateur

Mais ce n'est pas un scoop ce n'est qu 'aprés la mort de Jésus que l'espérance céleste et donnée.
la preuve ses paroles de Jésus qui montre la différence entre ceux qui sont appelé et Jean Baptiste.
(Matthieu 11:10, 11) [...] ’ 11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour josué
j'ai l'impression que tu mélanges un petit peu ,bien que tu es mis du temps à répondre à une simple question ,tu viens de le faire de façon détournée,mais pourtant inexacte,ou avec précipitation,car tu ne recherches ni le contexte ni à comprendre ce que Christ met en avant dans sa parabole ni à qui il s'adresse, mais tu raisonnes, tu enseignes ? ce que des hommes ont écrits après les écrits inspirés.Pour preuve à quand date cette explication erronée de 2 espérances (n'est ce pas 1935?)

je vais répondre à ce que tu laisses entrevoir dans tes affirmations(ton dernier message)

(a) dans sa parabole Jésus lui met en avant 2groupes brebis =vie céleste car Mt 25:34 héritier du royaume ,car il s'adresse bien aux juifs qui devaient être cette prêtrise .et si tu vas au renvoi de ta traduction (MN) à royaume (dans mt25:34)il est fait réf à Ré5:10.

(a1)/chèvres = destruction

donc enfin la bonne réponse à ma 1ere question = 2groupes et pas 3.

(b)je ne vois pas ce que viens faire jean ici ,ni Abraham, auquel cas jésus les aurait inclus dans la parabole .
                                 A moins que tu réécrives les écritures ?

(c) bien que jean à priori ne fasse pas partie de la classe de l'épouse,car comme tu le dis ,cette espérance n'a été véritablement ouverte qu'à la pentecôte ,il n'empêche que christ a bien prêché bien le royaume des cieux avant son sacrifice non? ,pour préparer ses disciples,(mais je ne vais pas m'étendre ,pour ne pas que tu te perdes) mais penses quand même à un point non négligeable ,(mais c'est juste un raisonnement !)Quant une maison n'est pas encore construite il est évident que tu ne peux y habiter,mais une fois celle ci terminée ,tu peux bien y inviter qui tu veux ,non ? exemple avec les gentils en 36

(d)en conclusion, ton raisonnement concernant 2esperances différentes en rapport avec la parabole n'a pas lieu d’être.
Ni dans cette parabole ,ni dans aucune une autre.car le royaume des cieux est ouvert a tous les croyants durant l'âge de l'évangile .

Encore une fois ,les écritures inspirées elles non pas besoin de rajout ,elles sont complètes ,pour que tu puisses dire viens Seigneur Jésus,et donc tenir debout grâce à son enseignement .

@+(d’où ma signature ,rapport a ré22:18,19)

Benidejah

Bonjour Meph! Je voudrais essayer de t'aider en attirant ton attention sur le chapitre de Mat 25 qui nous fournit une réponse a ta ou tes questions en le prenant en entier.
En effet,ce chap se compose de trois volets qui se complètent.
Des versets 1à12 nous parle de la classe de l'épouse
Les versets 13à30 nous présente les frères de Jésus qui agissent en tant que serviteurs ou esclave fidèle et avisé pour plus de précision.
Les versets 31-46 par contre nous présente les gens qui ne font pas partie de ces deux classes précédentes,car ce sont des nations que Jésus va juger en fonction de leurs comportement exercé envers les deux classes précédentes ou appelés frères de Jésus.
Ces brebis qui seront épargnées lors de la bataille de Harmaguédon ne sont pas des chrétiens mais Jésus leur offre de devenir héritiers du Royaume a cause de leur comportement envers ses frères.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour beni de jah

tu dis :pour plusieurs précision ...sans les préciser???? curieux façon de développer 
tu as du remarquer que la réponse biblique concernant la parabole de Mt 25 je l'ai apporté par des précisions avec des textes des écritures et pas avec des raisonnements humains ou des livres apocryphes .

pour ' finir' tu dis ces brebis ne sont pas des Chrétiens ????? ou vas tu chercher un tel raisonnement ,dans la parabole il est question d'un royaume céleste puisque c’était là la mission de Christ de faire comprendre aux juifs a qui il prêchait qu'ils étaient une nation sainte destiné a être une prêtrise royal.
                    juste pour savoir ,toi dans lequel de ces ''groupe te trouves tu?
@+
                               relis bien ce qui est écrit dans les écritures inspirées.

chico.

chico.

Les témoins de Jéhovah n'utilisent pas les livres apocryphes pour argumenter sur leurs foi!

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour chico
                                                    ''Apocryphe''
    Se dit d'un texte qui n'est pas authentique ; faux : exemple Testament apocryphe.
    Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien.
                      w01 15/4 p. 21 Les Pères de l’Église : défenseurs de la vérité biblique ?
Le chrétien a-t-il besoin d’une révélation autre que la parole de Dieu contenue dans la Bible ? Non. Le livre de la Révélation met en garde contre le danger d’ajouter quoi que ce soit aux écrits inspirés : “ Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau. ” — Révélation 22:18.

alors que penser du livre lumière et( toute la biblihotèque wt) page 102 citation  :en temps voulu ,Dieu par le truchement de''la tour de garde'' a donné la clef de légnime.
                          tu vois encore un démenti par les revues autres que la bible.@+
                ps:mais je ne suis plus sur ce texte (c’était une entrée en matière.)

Benidejah

A mon tour de te suggérer de bien relire les écritures ainsi que mes propos pour te permettre de saisir ce que je voulais te communiquer.
Le fait que cela peut différer avec tes connaissances,peut être la cause de ton incompréhension!

Voici ce que tu disais:

pour ' finir' tu dis ces brebis ne sont pas des Chrétiens ????? ou vas tu chercher un tel raisonnement

Dans les paroles de Jésus qui dit au verset 31 qu'il devra séparer les NATIONS en deux groupes! Le terme NATIONS doit être compris par rapport aux deux autres groupes dont Jésus nous parle des versets 1 à 29

Tu me demandes ceci:
juste pour savoir ,toi dans lequel de ces ''groupe te trouves tu?
Rép: Dans le groupe de serviteurs qui est synonyme de disciples chrétiens qui partagent l'espérance de vivre dans le royaume des cieux en tant que prêtres et rois avec Jésus
@+
relis bien ce qui est écrit dans les écritures

Josué

Josué
Administrateur

Pas besoin d'une révélation particuliére la bible à été écrite pour notre instruction .tout à été dit et surtout pas besoin d'en rajouter.Part contre pour la comprendre il faut avoir les yeux de la foi et ouvrit son coeur.
(Éphésiens 1:17, 18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
ET NE PAS AVOIR UN ESPRIT CHARNEL
(1 Corinthiens 2:14, 15) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne [...]

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour benidejah
je suis désolé mais la parabole ne parle que des brebis =vie,= royaume pour être une prêtrise royal  /et des chèvres = destruction.
Mt25:32, 33 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.  Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.(c'est tout.)
     le contexte ,ne parle pas que de cet exemple il met en avant ceux qui ont fait fructifier les biens du maître et celui ,ceux qui l'on caché ,puis des vierges sottes et avisées (2"groupes)" toutes les illustrations ne mettent en avant 2groupes :blé /ivraie/vierge sottes :avisées /les deux débiteurs/le bon et mauvais esclave/ etc...
les illustrations n'ont pas pour but d'opposer les chrétiens entre eux ,faire des séparations (hors cas de ceux qui par leur conduite se trouve "séparé'' )

dernières minutes

concernant   le  raisonnement de 2 groupes de Chrétiens Mt25:31-46 ''brebis'' et frères
les écritures montrent sans ambiguïté que ce n'est pas là l'esprit de la bible  ,mais un autres esprit esprit comme le montre Jésus à l'adresse de Pierre: Mt16:23 “  Passe derrière moi, Satan  ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.  ”
                                                           car
 Mt 23:11 le plus grand parmi vous doit être votre serviteur .

Ré19:10 Attention  ! Ne fais pas cela  ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre  : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu

1Co 1:12, 13 : chacun de vous dit  : “  Moi, j’appartiens à Paul  ”, “  Mais moi, à Apollos  ”, “  Mais moi, à Céphas  ”, “  Mais moi, à Christ.  ”   Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas  ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul  ? 

Fin de ce message, merci.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans la parabole des brebis et des chèvres qui sont ceux qui font du bien aux frères de Christ? (Mat 25:40)
Donc il y a les chèvres, les brebis et les frères de Christ( 3 groupes)
Au fait au verset 37 ceux qui font du bien aux frères de Christ sont considérés comme "justes"(voir Bible du Semeur)!
Or les justes possèderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours selon Psaumes 37:11,29)
Donc un groupe au ciel= les frères de Christ composé des 144 000 et un groupe d'amis des frères de Christ qui les aident et coopèrent avec eux = la terre pour héritage et... un groupe d'ennemies des frères de Christ qui les reconnaissent pas comme proche de Jésus= retranchement éternel mat 25:46!
a+

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour Philippe  
je te remercie de t’intéresser à ce message ,mais il y quand même je trouve un petit souci voir une mauvaise habitude ,c'est de répondre sans avoir lu ce que les personnes poste .(ou avec des exemple qui ne sont pas conforme aux écritures :voir ton exemple du Mariage)
je sais que c'est fastidieux ,c'est plus facile de répéter ce que d'autres disent ou enseignent.
que de' chercher seul dans les écritures et de comprendre par sois même ce que le maître a voulu dire,mais c'est pourtant le but ,afin de ne pas être jeter dans les ténèbres par celui/ceux qui est/sont là pour çà.  

donc en clair la réponse :qui sont les serviteurs se  trouve, si tu veux bien la lire :message 16 et 18 ,auquel auquel cas dans les évangiles inspirés,mais il faut creuser !.
 ps maintenant j'essaye de comprendre un point de vue crucial ,concernant un enseignement vraiment spécifique des tj ,si tu veux participer et mieux m'éclairer je suis a l’écoute.
plaisir de te lire bientôt.https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6926-la-grande-foule-et-les-144000-ne-sont-ils-pas-une-seule-et-meme-entite#103265

chico.

chico.

Tant fait pas tu n'as pas l'apanage de chercher.un peut de modestie stp.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]