Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 27 janvier 2011

Peu après la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre, s’adressant à une foule dans le temple, a cité une prophétie énoncée par Moïse qui s’est accomplie en la personne de Jésus. La foule fut au comble de la surprise quand elle vit que Pierre et Jean venaient de guérir un mendiant, boiteux de naissance (Actes 3:11). Pierre a alors expliqué que ce miracle était le fruit de l’action de l’esprit saint de Jéhovah qui opérait par Jésus Christ. Puis, citant les Écritures hébraïques, il a ajouté les mots que l’on trouve dans le texte d’aujourd’hui (Deut. 18:15, 18, 19). Vraisemblablement, ceux qui écoutaient Pierre connaissaient bien ces paroles de Moïse. En effet, les Juifs avaient un profond respect pour Moïse (Deut. 34:10). Par ailleurs, ils attendaient impatiemment la venue d’un prophète plus grand que lui. Ce prophète ne se révélerait pas être seulement un messie, un oint de Dieu comme Moïse l’avait été. Non, il serait le Messie, “ le Christ de Dieu, Celui qui a été choisi ” par Jéhovah. — Luc 23:35 ; Héb. 11:26. w09 15/4 4:6, 7.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

JÉHOVAH Dieu ne ment pas (Tite 1:2; Hébreux 6:18). En conséquence, les prophéties contenues dans sa Parole, la Bible, sont dignes de confiance et vraies. Elles s’accomplissent à coup sûr.
Parmi ces prophéties divinement inspirées, il en est une, consignée par le prophète hébreu Moïse, qui concerne le Messie. Citant les paroles de Jéhovah, il a écrit: “Je leur susciterai [aux Israélites] du milieu de leurs frères un prophète tel que toi [Moïse], et je mettrai vraiment mes paroles dans sa bouche, et assurément il leur dira tout ce que je lui commanderai.” — Deutéronome 18:17, 18.
L’apôtre Pierre a appliqué cette prophétie à Jésus Christ, lorsqu’il a déclaré: “Moïse, en effet, a dit: ‘Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète semblable à moi. Vous devrez l’écouter selon tout ce qu’il vous dira.’” (Actes 3:22).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moïse et Jésus ont tous deux échappé à un massacre de très jeunes enfants mâles. Moïse, alors qu’il n’était qu’un nourrisson, a été caché au milieu de roseaux sur les berges du Nil et a ainsi pu être épargné lorsque Pharaon a ordonné le massacre des bébés mâles israélites. Tout petit, Jésus a aussi échappé au meurtre des enfants mâles âgés de deux ans et au-dessous, qui a eu lieu dans Bethléhem et tout son territoire. Ce massacre avait été ordonné par le roi Hérode le Grand, qui était, comme Pharaon, un ennemi de Dieu et de son peuple. — Exode 1:22 à 2:10; Matthieu 2:13-18.
Moïse et Jésus étaient l’un et l’autre doux et humbles. Bien qu’il ait été élevé comme un fils à la cour d’un puissant roi d’Égypte, Moïse s’est avéré être “de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol”. (Nombres 12:3.)

Invité


Invité

Par ailleurs, ils attendaient impatiemment la venue d’un prophète plus grand que lui. Ce prophète ne se révélerait pas être seulement un messie, un oint de Dieu comme Moïse l’avait été. Non, il serait le Messie, “ le Christ de Dieu, Celui qui a été choisi ” par Jéhovah. — Luc 23:35 ; Héb. 11:26.
Oui certains de nos amis musulmans prétendent que cela serait Muhammed,(le prophéte comme Moïse) mais Muhammad n'a absolument rien à voir dans un premier temps avec Moïse, et dans un deuxiéme temps Jésus et Moïse faisaient des miracles et parlaient avec Jéhovah, tandis que Muhammad n'a jamais fait de miracle, parlé du vrai Dieu Jéhovah, ni non plus invoqué son nom.
Il est quand même intéressant de voir que le Coran fait référence à la puissance de Jésus que Muhammed n'a jamais eut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum