Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un prophète du milieu de toi d'entre des fréres.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 27 décembre

Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez (Deut. 18:15).
Isaïe a prédit que ce prophète deviendrait « guide et commandant » (Is. 55:4). Daniel a annoncé la venue de « Messie le Guide » (Dan. 9:25). Enfin, Jésus Christ s’est présenté comme le « Conducteur » du peuple de Dieu (Mat. 23:10). Ses disciples l’ont suivi volontairement et ont affirmé que c’est Jéhovah qui l’avait choisi (Jean 6:68, 69). Qu’est-​ce qui les a convaincus ? Au baptême de Jésus, Jean le baptiseur a vu « les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui » (Marc 1:10-12). Pendant le reste du ministère terrestre de Jésus, l’esprit saint de Dieu l’a rendu capable d’effectuer des miracles et de parler avec pouvoir (Actes 10:38). Il a aussi produit en lui un fruit parfait, qui comprenait l’amour, la joie et une foi à toute épreuve (Jean 15:9 ;Héb. 12:2). Aucun autre conducteur n’a donné de preuves aussi convaincantes : c’est Jéhovah qui l’avait choisi. w17.02 3:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

Moïse dit à la nation d’Israël: “C’est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi que l’Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c’est lui que vous devez écouter!” Dans le même chapitre, aux versets 18 et 19, Jéhovah s’adressa à Moïse, celui qu’il avait établi médiateur entre lui et Son peuple, en ces termes: “Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et alors, celui qui n’obéira pas à mes paroles, qu’il énoncera en mon nom, c’est moi qui lui demanderai compte!” Comment fallait-il comprendre cette prophétie?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]