Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 1er avril
Je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge (Gal. 1:14).
Saul, plus tard appelé Paul, maîtrisait l’hébreu et le grec et, grâce à sa citoyenneté romaine, il jouissait de privilèges et de droits très recherchés. S’il n’avait pas tourné le dos à la vie qui s’offrait à lui, il aurait sans doute obtenu une position en vue et la sécurité financière. Pourquoi donc a-t-il fait des choix qui, pour son entourage et peut-être même sa famille, étaient pure folie ? À ses yeux, l’approbation du Dieu qu’il aimait comptait davantage qu’une position en vue ou la richesse. Ayant acquis la connaissance exacte de la vérité, il tenait en haute estime ce qui ne présente aucun intérêt pour la plupart des gens. Citons la rançon, le ministère chrétien et l’espérance de vivre au ciel. Quelles que soient les épreuves qu’il rencontrerait, Paul était déterminé à rester fidèle, à persévérer dans le culte pur. Aujourd’hui, rares sont ceux qui se fixent cet objectif pour réussir leur vie. Avons-nous la même détermination que Paul ? w12 15/12 1:10-12.

golias

golias

Avons-nous la même détermination que Paul ?
Rester fidèle n’est pas toujours facile.
Mais nous savons que cela nous vaut la bénédiction et l’approbation de Jéhovah, les clés de la vraie réussite (Prov. 10:22).
Notre fidélité nous apporte des bienfaits dès à présent et nous en apportera bien d’autres à l’avenir. (Lire Marc 10:29, 30.)
Nous avons donc d’excellentes raisons de mettre notre espérance, non pas “ dans des richesses incertaines, mais en Dieu, qui nous procure richement toutes choses pour que nous en jouissions ”. Ce faisant, nous amassons en lieu sûr “ un beau fondement pour l’avenir ”, afin de saisir fermement “ la vie véritable ”. (1 Tim. 6:17-19.)
Et dans 100 ans, 1 000 ans, et plus encore, nous serons en mesure d’affirmer : “ J’ai vraiment fait les choix qu’il fallait pour réussir ma vie ! ”

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum