Rappel du premier message :
premier exemple Marc 16 et sa conclusion.
appelé conclusion longue.
voila ce que dit la Nouvelle bible Segond.
premier exemple Marc 16 et sa conclusion.
appelé conclusion longue.
voila ce que dit la Nouvelle bible Segond.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Dernière édition par vulgate le Lun 3 Mar 2014 - 19:35, édité 1 fois
Mon édition de la Bible du Semeur (1996) ne contient pas ce commentaire mais seulement la note en bas de page suivante :Josué a écrit:introduction sur Marc de la bible du Semeur.
c'est la bible du Seameur d'étude.vulgate a écrit:Mon édition de la Bible du Semeur (1996) ne contient pas ce commentaire mais seulement la note en bas de page suivante :Josué a écrit:introduction sur Marc de la bible du Semeur.
Ok !Josué a écrit:c'est la bible du Seameur d'étude.
c'est comme pour la traduction du MN il y a une édition normale et une édition d'étude avec notes bien plus fournies.Psalmiste a écrit:Je ne connais pas du tout ce NT !
J'allais le proposer. Les grands esprits se rencontrent. Passons donc à Jean 7:53 à 8:11. Voici ce qu'en dit la TMN. Non , je rigole. Voici ce qu'en dit Crampon 1905, c'est à dire pas grand chose :Josué a écrit:Je pense que il y plus grand chose à rajouter sur Marc 16.passont à autre chose
Et que dit exactement la critique textuelle?vulgate a écrit:J'allais le proposer. Les grands esprits se rencontrent. Passons donc à Jean 7:53 à 8:11. Voici ce qu'en dit la TMN. Non , je rigole. Voici ce qu'en dit Crampon 1905, c'est à dire pas grand chose :Josué a écrit:Je pense que il y plus grand chose à rajouter sur Marc 16.passont à autre chose
Pas la moindre idée, je ne possède pas l'introduction à la critique textuelle du NT de P.Martin.chico. a écrit:Et que dit exactement la critique textuelle?vulgate a écrit:J'allais le proposer. Les grands esprits se rencontrent. Passons donc à Jean 7:53 à 8:11. Voici ce qu'en dit la TMN. Non , je rigole. Voici ce qu'en dit Crampon 1905, c'est à dire pas grand chose :Josué a écrit:Je pense que il y plus grand chose à rajouter sur Marc 16.passont à autre chose
J'ai fait une recherche, ça ne donne rien.chico. a écrit:Search - ilab, jean martin - Livre Rare Book
www.livre-rare-book.com/.../current.seam?...martin...
Abbé P. MARTIN : Origène et la critique textuelle du Nouveau Testament - Noël ... 2 : R.P. Alphonse DELATTRE : Le plan de la Genèse - Ulysse ROBERT : Le ...
Oui fait le ça sera une bonne chose.philippe83 a écrit:En tous cas Didier Fontaine dans son ouvrage :"le nom divin dans le NT"pages 162-164 en fait une bonne analyse.
Si certains d'entre-vous possède cet ouvrage svp scannez ces pages sinon je peux le faire .
A+
Ok.Josué a écrit:sur 1 Jean il y a déjà un sujet .le comma johanique.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5