philippe83 a écrit:Mais notre ami se refuse à reconnaître que ces humains qui ne passe pas par la mort sont donc présent aux retour de Jésus pour vivre dans le millénium ET ENFANTER!
Non, je n'ai aucun problème à reconnaître que ceux qui devraient être présent pendant le 1000 ans en dehors de ceux ressuscités devraient ENFANTER.
Ce qui m’est impossible de reconnaître par honnêteté intellectuelle, c'est qu'à cause des explications précises du chapitre 19 et toujours selon votre scénario chronologique du 1000 ans, il y est des survivants autres que les ressuscités.
En ce qui concerne le passage d'Ésaie 65:20-21, je crois que votre désir d'en parler ne va que mélanger encore plus les cartes de votre château de cartes qui déjà s'effondre avec le chapitre 19.
Mais bon, comme vous y tenez, allons y!
Pour bien saisir la confusion que vous y apportez on se doit de garder en mémoire que
a)
Selon vous il n'y a
que deux résurrections. La première qui sauve de la seconde mort et la deuxième après le 1000 ans, au grand jugement des morts pour subir la seconde mort et l'étang de feu.
b)
Selon vous, les morts de Apo. 20:5 sont
spirituellement morts quoique vivants.
c)
Selon vous, la nouvelle terre
symbolise une nouvelle humanité.
d)
Il ne faut pas perdre de vue que selon vous il faut comprendre littéralement que l'humanité d'Ésaie 65 est une humanité nouvelle qui enfante. philippe83 a écrit:Donc qui sont-ils? D'où viennent-ils? Ne seraient-ils pas ceux dépeints en Esaie 65?
Donc que notre ami nous explique sa contradiction....
Ce n'est pas ma contradiction
mais la vôtre selon votre scénario chronologique du 1000 ans, et c'est impossible d'y répondre adéquatement à cause de plusieurs raisons d'incohérence et de contradictions.
Premièrement, Ésaie 65 20-21 qui fait référence aussi à Ésaie 66:22 se retrouve dans
Apo. 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Cette événement de nouvelle terre (humanité) et du nouveau ciel qui remplacent la première de chacun d'eux
se passe après le 1000 ans puisque Satan est jeté dans l'étang de feu, et n'est plus dans le ciel pour toujours. Premier ciel remplacé par le nouveau ciel.
Alors là! y a incohérence avec Ésaie 65 s'il est pris littéralement pour l'enfantement parce que cela voudrait dire qu'ils n'auraient pas ressuscité ni de la première parce qu'ils seraient sans sexe, ni de la deuxième car ils auraient tous été dans l'étang de feu.
Donc, une incohérence flagrante avec le fait qu'ils
sont présents après le grand jugement dans un état nébuleux d’existence sans être obligatoirement ressuscité de la première résurrection.
Et comme nous savons qu'après le 1000 ans, tous les humains ont soit passé par la première résurrection pour la vie éternelle ou la deuxième pour la mort éternelle. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Maintenant si par cynisme nous tassons du revers de la main la chronologie biblique de cette événement qui se passe après le 1000 ans pour vouloir conserver à tout pris la traduction littérale de l'enfantement d'Ésaie 65, afin de le faire correspondre au temps du 1000 ans, cela entraîne un d'autres incohérences flagrantes. C'est qu'ils doivent avoir survécu à la période de mort d'avant le 1000 ans; (
dont la description de cette événement est complètement absent dans la Bible.) en plus qu'il faudrait croire que
Dieu créera une nouvelle humanité (qui selon vous est morte spirituellement Apo. 20:5) pendant le 1000 ans provenant de
la première humanité également morte spirituellement (enfants de colère) qui aura passé outre cette colère de Dieu au retour de Jésus (chapitre 19).
Sans oublier, qu'appart les ressuscités et les morts en Christ, tous les autres humains prendront la marque de la bêtes selon Apo. 13:15-16.
Bravo comme confusion, vous êtes les meilleurs! Conclusion: Si vous affirmez qu'Ésaie 65:20-21 doit être interpréter littéralement pour l'enfantement, premièrement, cela contredit la chronologie biblique d'Apo. 21:1 qui se passe après le 1000 ans; et deuxièmement, tout comme cela rend impossible et incohérent
la création par Dieu (Ésaie 66:1) d'une nouvelle humanité
morte spirituellement selon vous (Apo 20:5) qui enfante.
C'est soit qu'elle est nouvelle et vivante et ressuscité incapable d'enfanter; ou morte spirituellement, donc originaire de la première humanité qui enfante mais qui est disparue et introuvable et remplacée par la nouvelle selon Apo. 21:1.
Il ne faut pas perdre de vue que l'humanité d'Ésaie 65 est une humanité nouvelle qui enfante. Ce qui rend impossible de faire correspondre votre interprétation d'Ésai 65 au 1000 ans.
Sans oublier bien entendu l’incohérence d’avec le chapitre 19 qui demeure car selon ce chapitre la première humanité a disparue (tuée) et remplacée par les ressuscités. Donc ça devient encore plus criant pour voir l’effondrement de votre château de carte.