Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mayotte: une tête de porc dans une mosquée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mayotte: une tête de porc dans une mosquée
La mosquée de Dzaoudzi Labattoir en Petite Terre a été profanée par le dépôt d'une tête de porc découverte devant le bâtiment par des fidèles le 1er janvier.

Le préfet Jacques Witkowski a déclaré dans un communiqué qu'il "condamnait fermement cet acte" et partageait l'émotion de la population. "Cet acte est choquant et indigne à Mayotte, comme il le serait partout ailleurs".

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a également condamné avec la plus grande fermeté ce qu'il a qualifié d'odieuse profanation perpétrée devant la mosquée de Dzaoudzi à Mayotte dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Le ministre a assuré que tout serait mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ce délit. Le préfet a confirmé qu'une enquête avait été ouverte. Les témoins sont invités à contacter la gendarmerie.
Environ 90% des habitants de Mayotte sont musulmans et allient leur pratique religieuse au principe de la laïcité. Musulmans, chrétiens et croyants d'autres religions ont toujours fait bon ménage à Mayotte.
lefigaro.fr avec AFP
pas trés malin l'auteur de ce fait.

samuel

samuel
Administrateur

Un feu s'est déclaré dans un centre culturel islamique
Mis à jour à 13:43
L'incendie est très vraisemblablement d'origine criminelle. Il n'a fait aucun blessé.
2 commentaires
Mayotte: une tête de porc dans une mosquée Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_2_8_0_28011182_1_topelement.jpg_1417956229


Le montant des dégâts n'a pas encore pu être chiffré. (Photo: Keystone Archives)
Ce dimanche 7 décembre au matin, un homme a découvert un feu couvant dans le centre culturel islamique albanais à Flums (SG). Arrivés sur place, les pompiers ont rapidement pu venir à bout du sinistre.
Selon les investigations de la police scientifique, l'incendie est très vraisemblablement d'origine criminelle. L'enquête bat toutefois encore son plein, indique la police cantonale st-galloise. L'auteur des faits est pour l'heure inconnu.
Le montant des dégâts n'a pas encore pu être chiffré. Personne n'a été blessé.
(ats)

samuel

samuel
Administrateur

Une mosquée volontairement incendiée en Suède
Mis à jour à 11:04
La Suède a connu dans la nuit de dimanche à lundi son deuxième incendie de mosquée en cinq jours, sans gravité cette fois, et manifestement d'origine criminelle d'après les pompiers.
2 Commentaires
Mayotte: une tête de porc dans une mosquée Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_1_8_8_18821751_4_topelement.jpg_1419847590


L'incendie d'une mosquée avait fait cinq blessés le jour de Noël (Photo: AFP)
L'incendie qui s'est déclaré vers 3 heures dans une mosquée située au rez-de-chaussée d'un immeuble d'Eslöv, en Suède, a été «rapidement éteint», a précisé la police dans un communiqué.

Il n'a causé que peu de dégâts, et n'a pas incommodé les résidents des appartements alentour.
La police, qui a ouvert une enquête pour déterminer si l'incendie était volontaire, n'a pas fourni d'éléments sur les causes possibles.
«Le lieu de l'incendie a été mis sous scellé en attendant l'arrivée des techniciens de la police scientifique», écrivait-elle lundi matin tôt.
Mais pour les pompiers, il faisait peu de doute que le départ du feu ait été volontaire. «Il y a une vitre cassée et cela a brûlé à l'intérieur et à l'extérieur. Il n'y a aucune explication naturelle possible pour qu'un feu de ce genre puisse se déclarer» tout seul, a déclaré à la radio publique SR un de leurs porte-parole, Gustaf Sandell.
Cinq personnes blessées le jour de Noël
Jeudi, le jour de Noël, cinq personnes avaient été blessées dans l'incendie d'une mosquée au rez-de-chaussée d'un immeuble d'Eskilstuna, à 400 km plus au nord.
Si la police avait d'abord évoqué le jet d'un objet en flammes au moment où 70 musulmans étaient rassemblés, elle a indiqué dimanche que cette piste lui inspirait des doutes, car elle n'arrivait pas à retrouver de témoin ayant vu cet objet.
Dans un pays où un parti d'extrême droite, les Démocrates de Suède, est devenu la troisième force politique aux élections législatives de septembre, l'enquête sur d'autres actes de haine contre des mosquées peine à avancer.
Personne n'a été appréhendé pour avoir lancé des pieds de porc à travers une fenêtre d'une mosquée de Fittja, en banlieue de Stockholm, en novembre 2013, ni pour avoir peint des croix gammées sur la porte d'une mosquée de Stockholm deux mois plus tard.
(afp)
Galerie photo
Mayotte: une tête de porc dans une mosquée Navpicture_teaser2Mayotte: une tête de porc dans une mosquée IconGallery@2x
Incendie d'une mosquée en Suède

chico.

chico.

Ou va aller cette escalade ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le raciste se trouve malheureusement dans tous les pays.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum