epourkwapa a écrit: Zayin a écrit: Psalmiste a écrit:Est ce qu'on entend le nom de Dieu dans ce film ?
Oui, sous l'appellation "Le Créateur" mais il s'agit d'une incrustation maçonnique évidente masquant en réalité l'expression "Le Grand architecte de l'univers".
On a aussi une présence anormale de TubalCain, autre personnage trés important dans la Franc-Maçonnerie, comme Hiram de Tyr, des artisans.
Non, Toubal-Caïn est d'abord un nom biblique antédiluvien. Regarde :
" Quant à Tsilla, elle aussi accoucha : de Toubal-Caïn, qui forgeait toutes sortes d’outils de cuivre et de fer. La sœur de Toubal-Caïn était Naama. " - Genèse 4: 22
C'est tout simplement un descendant de Caïn (petit-fils). Mais la où c'est étrange, c'est que si les francs-maçons font l'éloge de ce nom, c'est qu'ils ont un sens satanique de la justice. En effet, tout ce (beau) petit monde disparurent lors du déluge.
Désolé. J'ai répondu spontanément au message N° 14, sans connaître la suite du fil (je découvre le sujet).
Mais je suis surpris de la réaction des uns et des autres par rapport aux remarques bien sensées de Zaying à propos de ce fameux Toubal-caïn. Si vous le relisez, vous verriez qu'il ne faisait rien d'autre que d'essayer de nous mettre en garde contre la perversité de ce film dont les auteurs pourraient être d'obédience maçonnique. Mais on s'est tout de suite braqué contre ce qu'il essayait à maintes reprises de faire passer.
Ce qui est drôle, c'est qu'en lisant vos réponses contre Zaying ça donne l'impression que vous défendez bec et ongle la franc-maçonnerie. Déjà que des apostats nous ont parfois assimilé aux francs-maçons prétextant que Russel l'aurait été, si l'on se vexe quand quelqu'un attire notre attention sur un film (qui n'a pas été produit par les TJ) comme quoi certains indices laisseraient croire qu'il y a une forte influence maçonnique, c'est comme si nous leur caressons dans le sens du poil.
On a reproché à ce monsieur de détourner le sujet, alors que le sujet c'est précisément de dire ce que l'on trouve bien ou mal dans ce film. Mais quand d'autres personnes relèvent le côté bizarrerie de la même remarque que Zaying, alors là tout d'un coup on a rien à reprocher.
Je n'ai pas vu le film. Zaying s'étonne que Toubal-Caïn est présent dans ce film. Moi, ça ne m'étonne pas, car il est bien que le film ait montré que la descendance de Caïn était encore là et qu'ils ont perdu la vie dans le déluge. Mais là où c'est diabolique c'est que les auteurs auraient fait de Toubal-Caïn quelqu'un qui aurait survécu du déluge puisqu'il s'était introduit dans l'arche en cachette. Cela n'est pas biblique. Et si Zaying a relevé cette incohérence pourquoi serait-il blâmé ?
Les sociétés secrètes sont connues pour vouloir changer la mentalité de la société humaine sur plein de choses. Si quelqu'un pour se protéger contre ces mouvements diaboliques se fait une obsession pour ne pas être piégé, n'est-ce pas tout en son honneur ? Ne vaut-il pas mieux pour un chrétien un excès de prudence que pas du tout ? Or, me semble-t-il que Zaying n'est pas TJ.
Frères, votre mauvaise foi ne me donne plus envie de vous lire. S'il vous plait, mes frères, bannissez la mauvaise foi car les lecteurs ne sont pas dupent.