Il note que, bien que le film est «inspiré par l'histoire de Noé ... licence artistique a été prise". Et il ajoute, pour quiconque sait pas sur le matériel de source: "L'histoire biblique de Noé peut être trouvée dans le livre de la Genèse." Il a également mis en évidence des éloges pour le film par certains dirigeants chrétiens.
Après projections tests à l'avance, il y avait des plaintes que le film n'a pas respecté de manière assez stricte pour les versets de l'Ancien Testament et dépeint Noé comme un croisé de l'environnement pour délivrer un message laïque catastrophe écologique.
"L'insertion de l'ordre du jour de l'environnement extrémiste est un problème", a déclaré Jerry Johnson, président du groupe national radiodiffuseurs religieux.
Le pape a été traîné dans le débat quand Crowe a essayé mais n'a pas réussi à obtenir une audience privée au cours d'une récente visite à Rome pour promouvoir le film là-bas.
La star de la démagogie célèbre a même envoyé une série de messages qui plaident pour le compte Twitter du pape pour lui demander de regarder le film "fascinant".
Le Vatican a annulé les deux propositions. Rev Federico Lombardi, porte-parole, a déclaré que le Pape ne serait pas regarder le film et ne serait l'équipe Crowe Noah être reçu en audience.
La version Aronofsky de Noé est décrit comme un "parabole sombre sur le péché, la justice et la miséricorde", dans lequel Noé doit décider qui est assez bon pour le faire sur le bateau qui va sauver l'humanité. Mais Paramount vient de publier sa note de "explication" pour les téléspectateurs.
"Bien que la licence artistique a été prise, nous croyons que ce film est fidèle à l'essence, les valeurs et l'intégrité d'une histoire qui est une pierre angulaire de la foi pour des millions de personnes dans le monde," il dit.
Crowe a également abordé les critiques, en disant que le film n'était pas destiné à être une «histoire de l'école du dimanche» et remettrait en question la compréhension des téléspectateurs de la Bible.
Brian Godawa, un scénariste d'Hollywood et commentateur sur les questions chrétiennes, a été l'un des premiers à lancer l'alerte religieux après avoir vu une première version du script.
Dans un article intitulé Noah de Darren Aronofsky: Environnementaliste Wacko, il a déclaré le directeur transforme une histoire scripturaire dans «paganisme de l'environnement" en accusant le déluge sur le «manque de respect» de l'homme pour l'environnement.
Il n'est bien sûr pas la première fois que les épopées hollywoodiennes ont été sous le feu de certains érudits bibliques pour leur interprétation des Écritures. Ben Hur et Les Dix Commandements à la fois face à des critiques similaires, Et même les adeptes strictes à la Bible noter un problème en essayant de faire un film sur l'histoire de Noé - il est à seulement 40 versets dans la longueur, ce qui ferait pendant environ 10 minutes à l'écran.
"Noah est une très courte section de la Bible avec beaucoup de lacunes, nous avons donc dû certainement à prendre une expression créative en elle", a déclaré le producteur Scott Franklin Entertainment Weekly . "Mais je pense que nous sommes restés très fidèles à l'histoire et n'avons pas vraiment dévier de la Bible, malgré les anges six armées."
Dans un effort pour contrecarrer les critiques, Paramount vient de publier une nouvelle vidéo promotionnelle de huit minutes intitulé Noah Featurette courir les éloges de dirigeants chrétiens pour le film.
"Films ne sont pas destinés à prêcher. Films ne sont pas de sermons, et si elles peuvent aborder le sujet et commencer des conversations, c'est un bon film", a déclaré Karen Covell, fondateur du Réseau de prière Hollywood. "Et celui-ci m'a fait poser des questions."
Phil Cooke, un producteur de médias chrétiens et consultant, qui a conseillé le studio sur le film, a déclaré: «Les chrétiens doivent cesser de chercher à Hollywood comme l'ennemi, et tendre la main missionnaires ont découvert que vous ne modifiez pas les esprits par la critique. , des boycotts ou des menaces. vous changez l'esprit en développant une relation et un sentiment de confiance ".
Chrétiens en Amérique et en Grande-Bretagne auront au moins la chance de tirer leurs propres conclusions quant à savoir si le film prend trop de libertés avec le récit de l'arche de Noé et le déluge, une histoire qui met en vedette sous diverses formes dans de nombreuses grandes religions du monde.
Pour les cinéphiles dans de nombreux pays musulmans, il n'y aura pas cette possibilité. Noah a déjà été y est interdite, car il représente un prophète coranique, un tabou dans le monde islamique.
http://www.telegraph.co.uk/culture/film/film-news/10717724/Noah-epic-awash-in-flood-of-controversy-for-green-agenda-and-taking-liberties-with-Bible.html