Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noé (le film)

+8
Luxus
philippe83
Psalmiste
Zayin
chico.
samuel
Josué
Coeur de Loi
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Noé (le film) Empty Noé (le film) Ven 15 Nov - 19:19

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici un nouveau film sur Noé et le déluge biblique :

Noé

https://www.dailymotion.com/video/x176uvr_noe-noah-bande-annonce-trailer-vf-hd720p_shortfilms?search_algo=2

---

Il a l'air bien fait, ça à l'air conforme au récit biblique, ça pourrait presque faire oublier que c'est une histoire vraie et historique pour les créationnistes dont je suis.

Noé (le film) PHOTO-Russell-Crowe-seul-face-au-Deluge-sur-la-premiere-affiche-de-Noe_portrait_w532

2Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 15 Nov - 19:23

Josué

Josué
Administrateur

merci.
il faut voir si il respecte la bible ou si l'auteur veut faire du spectaculaire et du profil.

3Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 15 Nov - 19:55

samuel

samuel
Administrateur

Il faut voir le film avant de porter un jugement. Mais je pense que c'est le spectacle et les effets spéciaux que les gens retiendrons pas la leçon qui faut en tirer.

4Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 15 Nov - 21:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais le plus embettant c'est que je crois pas que Dieu parle, la bande annonce montre que Noé a des visions.

Ça c'est grave par rapport à la Bible.

5Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Sam 16 Nov - 5:15

Josué

Josué
Administrateur

De toute façon il fallait bien s'attendre qu'il ne suit pas la bible a la lettre.

6Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 18 Nov - 14:02

chico.

chico.

Je ne pense pas que ce film veut raconter la morale a tirée concernant le déluge.

7Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 25 Nov - 11:52

samuel

samuel
Administrateur

[quote="chico."] Je ne pense pas que ce film veut raconter la morale a tirée concernant le déluge.[/quote en fait la finalité c'est faire de l'argent sur un récit biblique.

8Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 14 Avr - 10:13

Zayin



Après avoir visionné le film, j'ai pu constaté qu'il y avait des éléments Sumériens qui apparaissaient, comme Noé faisant de la Divination dans une espèce de coupe, je pense que c'est une allusion des producteurs du film aux véritables origines du récit du Déluge, Babylone.
On a une meilleure vision des incohérences du récit qui démontre son invention pure et simple, comme l'inceste obligatoire ou tout du moins du consanguin ( Noé étant avec ses fils et ses belles filles, la première génération véritable Post déluge n'a pas pu être en toute logique qu'entre cousins et cousines purs, mauvais départ génétique pour l'humanité...) pour repeupler la terre ou le fait que le règne végétal ne soit pas sauvé, les Créationnistes les plus fanatiques pensent que la Création a 6000 ans, chose strictement impossible au regard du nombre d'espèces végétales et animales.
A une époque folle, je croyais à la lettre à ce récit mythologique, depuis j'en ai saisi la sens mythologique.

9Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 14 Avr - 12:07

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est qu'un film et le réalisateur à fait un amalgame de mythe et de ce que dit la bible.une personne qui lis la bible c'est fair la part des choses.

10Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mar 15 Avr - 21:24

Psalmiste

Psalmiste

Est ce qu'on entend le nom de Dieu dans ce film ?

11Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mar 15 Avr - 22:22

chico.

chico.

Je sais pas car je n'ai pas encore vue ce film.

12Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mer 16 Avr - 15:22

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Zayin a écrit:A une époque folle, je croyais à la lettre à ce récit mythologique, depuis j'en ai saisi la sens mythologique.

1 Corinthiens 1.20 :
Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?

13Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mer 16 Avr - 15:31

Josué

Josué
Administrateur

Donc Jésus croyait en cette mythomogie car il en parle.
(Matthieu 24:38) 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;

14Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Jeu 17 Avr - 19:33

Zayin



Psalmiste a écrit:Est ce qu'on entend le nom de Dieu dans ce film ?

Oui, sous l'appellation "Le Créateur" mais il s'agit d'une incrustation maçonnique évidente masquant en réalité l'expression "Le Grand architecte de l'univers".

On a aussi une présence anormale de TubalCain, autre personnage trés important dans la Franc-Maçonnerie, comme Hiram de Tyr, des artisans.

15Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 18 Avr - 11:56

chico.

chico.

Décidément il y des franc-maçons partout.ça tourne à l'obsession.

16Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 9 Mai - 16:15

chico.

chico.

Le film «Noé» aussi interdit en Chine
Mis à jour à 10:59
Pékin a refusé la sortie en Chine du film «Noé», l'épopée biblique avec Russell Crowe dans le rôle-titre, qui avait déjà été interdit dans certains pays musulmans pour des raisons religieuses.

Après les pays musulmans, la Chine a décidé d'interdire le film «Noé».

Selon le Hollywood Reporter, journal de l'industrie cinématographique, qui cite une source proche du dossier, cette interdiction est due en grande partie à la méfiance du régime communiste chinois envers les sujets religieux, même si aucune raison n'a été donnée officiellement.

En revanche, le Los Angeles Times, avec ses propres sources anonymes, estime que le refus de Pékin pourrait être dû à des raisons purement commerciales.

La Chine n'accepte en effet de diffuser chaque année qu'un nombre limité de films étrangers, et notamment un petit nombre de film à grand succès américains. Or, elle a déjà autorisé la diffusion de "Godzilla", "The Amazing Spider-Man 2" et "Captain America".

Colère des groupes chrétiens fondamentalistes

"Noé", qui est sorti en tête du box office et a déjà rapporté depuis six semaines près de 100 millions de dollars aux Etats-Unis, raconte l'histoire de Noé et de l'Arche mais en y ajoutant notamment une dimension écologique. Par exemple Noé et les siens sont végétariens, tandis que les descendants de Caïn ont construit des villes et mangent de la viande.

Aux Etats-Unis, cette représentation en partie décalée par rapport à la Bible a provoqué la colère de certains groupes chrétiens fondamentalistes.

En revanche, l'interdiction dans les pays musulmans n'est pas due à la forme du film mais à son sujet : selon les censeurs, ce film ne doit pas être diffusé puisque l'islam interdit la représentation des prophètes

(afp)



17Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 11 Mai - 16:59

Zayin



chico. a écrit:Décidément il y des franc-maçons partout.ça tourne à l'obsession.

Effectivement, il y a des symboles présents partout dans les diffusions de masse (Musique, Cinéma, Publicité,etc), une quelconque obsession n'a rien à voir avec celà, un réel interêt pour des faits avérés par contre OUI Smile

Sinon, il te reste à m'expliquer la présence étrange et insistante de Tubal Cain dans le film Noé, qui je te le rappelle pour mémoire n'est mentionnée qu'en Genèse 4:22, puis plus jamais dans la bible par la suite.
Et encore dans Genèse 4:22, sa mention n'est qu'anecdotique.

Ensuite mon petit Chico, si tu as un tant soi peu d'interêt pour le Maçonnisme, tu peux possiblement faire un lien avec celui-ci, avec Tubal Cain, artisan forgeron tout comme Hiram roi de Tyr dans la franc maçonnerie, personnage trés important.

Et quels sont les points forts de la Franc maçonnerie mon petit Chico à travers leur symbolisme ?

La cuisine de Marc Veyrat ou l'artisanat ??

18Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 11 Mai - 17:17

samuel

samuel
Administrateur

Je n'ai pas vue ce film alors je ne prend pas partis.
Les francs-maçons partout a vous lire.
C'est obsessionnel.

19Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 7:51

Zayin



Vous pourriez changé un peu de disque avec le côté obsessionel Smile Disons que c'est surtout trés objectif, vérifiable.

En attendant, j'attends toujours votre point de vue sur la présence insistante de Tubal Cain dans ce film, présence qui n'a pa lieu d'être au regard de la Bible, la Bible c'est bien votre truc et que celà non ???

20Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 7:53

samuel

samuel
Administrateur

Que veux tu si tu en voie partout et à toutes les sauces ce n'est pas de notre faute.et c'est encore un moyen de détourner le sujet.

21Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 8:15

Zayin



Non la question ce n'est pas moi c'est le film, ce n'est pas moi qui détourne le sujet c'est toi qui le fait parce que tu n'as aucun argument, il ne faut tout de même par inverser les rôles.

Je peux te dire que m'informant depuis des années là dessus, je suis bien plus au fait que toi sur ce sujet en tout cas.

Pour revenir au sujet cette fois-ci, comment expliques tu la présence insistante de Tubal Cain alors ?
Le fait qu'il monte dans l'Arche ?? As tu lu celà dans le récit du Déluge Tubal Cain montant secrètement dans l'Arche à l'insu de Noé et de sa Famille ?? Qu'est ce que sont les "Veilleurs" selon toi dans le Film ?? A moins que ce ne soit pas le sujet (je ne fais aucune allusion à la franc maçonnerie pour l'instant, je m'interroge juste je pose des problématiques de départ, enfin moi c'est déjà fait) ???

22Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

mais je ne suis pas obsédé par ça . ce qui ne semble pas ton cas.le sujet et sur le film pas sur les producteurs et autres.

23Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 8:31

samuel

samuel
Administrateur

Et une couche en plus décidément ont parle de tout sauf du film en lui même.
Très édifiant se sujet.

24Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 10:28

Zayin



Ah bon ? Tubal Cain n'est pas un possible sujet du film étant donné qu'il apparait ou les "Veilleurs" ??

Et la forme cubique de l'Arche que j'ai pu remarquer par exemple ? est ce que je peux en faire part ou ce n'est pas le sujet ??

Pour ma part, je suis disposé à discuter sur ce que j'ai pu voir, constater.

25Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 11:43

chico.

chico.

Mais si le metteur en scénario ne suis pas le récit à lettre que vient faire les Frans maçons dans se sujet?
Ils existaient déjà d'après toi?

26Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 15:38

Zayin



J'ai juste conclu personnellement à une influence maçonnique, mais essaye de réflechir comme il se doit et évite d'inverser les problématiques, je dirais plutôt : Que vient faire la présence insistante de Tubal Cain dans le Film alors qu'il n'est qu'anecdotique bibliquement ? Dans quel(s) cercle(s) chrétien ou plus occulte est il le plus présent ???

Je ne sais pas si on va y arriver vu l'état d'esprit, enfin vu comme ca vole bas c'est mal barré déjà...

27Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 12 Mai - 15:49

chico.

chico.

Ta conclusion n'est pas forcément une vérité.

28Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mar 13 Mai - 8:37

Zayin



Bien sûr, si je ne suis pas Témoin de J ce n'est pas pour rien, c'est justement pour ne détenir aucune vérité en particulier, sauf celle de la Divinité de Jésus Smile

29Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mar 13 Mai - 8:41

Josué

Josué
Administrateur

c'est une lapalissade ce que tu viens de dire! Very Happy 

30Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mer 14 Mai - 8:56

Zayin



Si tu veux, mais comme tu adores me le dire à la moindre occasion, ce n'est pas le sujet..
J'en arrive donc à la conclusion que personne ne s'est fait une idée sur le film ici, depuis le temps que mes questions ont été posées...

31Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mer 14 Mai - 11:09

samuel

samuel
Administrateur

Pour faire un commentaire sur un film il est bien de l'avoir vue et pas toujours se fié à des critiques .

32Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Mer 14 Mai - 16:20

Zayin



Je l'ai vu et ne me suis fié à aucune critique, m'interessant aux societés secrètes j'en ai juste déduis certaines choses.

33Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 16 Mai - 14:00

samuel

samuel
Administrateur

La déduction n'est pas une science exacte jusqu'à preuve du contraire.

34Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 16 Mai - 15:08

Zayin



Je te conseille de lire quelques articles au sujet de la forme de l'arche par ex dans le Film, on y comprend qu'elle est plus cubique qu'autre chose, donc apparentée à l'épopée de Gilgamesh, enfin c'est de là d'ailleurs que vient le Mythe dans tous les cas de toute manière.

35Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 16 Mai - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

mais ce n'est pas un film que j'irais voir.
c'est vraiment une obsécission chez toi de voir des francs maçons partout.

36Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 16 Mai - 18:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin
Pense-tu que Jésus en Mat 24:37-39 parle d'un mythe au sujet du déluge et de l'arche?
N'oublie pas qu'il était au ciel à l'époque de ce cataclysme...
A+

37Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 16 Mai - 18:44

Luxus



Ce qui me fait rire avec Zayin c'est qu'il va prendre des paroles de Jésus pour prouver que Jésus c'est Dieu mais quand Jésus parle d'Adam et Eve comme des premiers humains, il doit en faire abstraction.

38Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Ven 16 Mai - 19:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Luxus.
Notre ami zayin est peut-être un philosophe avant tout...
A+

39Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Sam 17 Mai - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas rêver certains intervenants son sur le forum dans un but bien précis . Savoir le dénigrement.ils ne cherchent pas du tout le dialogue.

40Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 18 Mai - 9:53

Zayin



Malheureusement Mikael, je crois que tu inverses largement les rôles, si aucun de vous n'a un seul argument ou tout du moins n'a essayé de s'en faire un sur le film Noé, je n'y peux pas grand chose, la preuve pas un seul de vous n'essaye d'analyser le film comme j'essaye de le faire, et encore je pense essayer de trouver d'autres choses au fur et à mesure.
Ce n'est parce que c'est un film "biblique" qu'il est forcément dépourvu d'infiltrations occultes diverses, vous êtes bien les premiers à dénoncer d'ordinaire la Chrétienté et ses doctrines apostates et là pour le coup il n'y en aurait pas/plus....??? Voyons, on ne me l'a fait pas celle là Smile


Alors, Tubal Cain, dans le Film Noé, près de la Forge avec un Tablier forgeant des épées ? Qu'auriez vous à m'en dire ? Quel est votre avis là dessus ? Est ce une symbolique particulière ?
Si vous désirez discuter sans détourner l'attention stratégiquement autour de ma personne parce que vous n'avez rien à dire, je suis preneur Smile

41Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 18 Mai - 9:56

Josué

Josué
Administrateur

Ton analyse n'est pas objective car des le début tu nous cassent les pieds avec les franc maçons.alors excusse moi du peut et stp passe à autre chose.

42Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 18 Mai - 10:16

Zayin



 Noé (le film) 1382610345 
http://reinformation.tv/noe-apres-moi-le-deluge/

Comme tu le constateras, enfin si tu prends le temps de lire l'article, il n'est déjà pas question que de Franc Maçonnerie mais oui les symboles sont présents.

Petite précision face à votre paranoia sectaire à mon encontre au cas où, je n'ai pas influencé la rédaction de l'article.......(vous connaissant on ne sait jamais quand meme je tiens à le préciser).

43Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 18 Mai - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

c;'est bien ce que je disait tu fais une focalisation sur les franc maçons et tu ne voies même pas le film.

44Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 13 Juil - 13:39

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici le passage sur la création du monde :

https://youtu.be/OwSWRdbSQK0

Ils ont fait un mélange bizarre entre évolution et création...  Sad

45Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 13 Juil - 17:04

samuel

samuel
Administrateur

Oui c'est un amalgame assez foireux

46Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Jeu 18 Sep - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

Il note que, bien que le film est «inspiré par l'histoire de Noé ... licence artistique a été prise". Et il ajoute, pour quiconque sait pas sur le matériel de source: "L'histoire biblique de Noé peut être trouvée dans le livre de la Genèse." Il a également mis en évidence des éloges pour le film par certains dirigeants chrétiens.
Après projections tests à l'avance, il y avait des plaintes que le film n'a pas respecté de manière assez stricte pour les versets de l'Ancien Testament et dépeint Noé comme un croisé de l'environnement pour délivrer un message laïque catastrophe écologique.
"L'insertion de l'ordre du jour de l'environnement extrémiste est un problème", a déclaré Jerry Johnson, président du groupe national radiodiffuseurs religieux.
Le pape a été traîné dans le débat quand Crowe a essayé mais n'a pas réussi à obtenir une audience privée au cours d'une récente visite à Rome pour promouvoir le film là-bas.
La star de la démagogie célèbre a même envoyé une série de messages qui plaident pour le compte Twitter du pape pour lui demander de regarder le film "fascinant".
Le Vatican a annulé les deux propositions. Rev Federico Lombardi, porte-parole, a déclaré que le Pape ne serait pas regarder le film et ne serait l'équipe Crowe Noah être reçu en audience.
La version Aronofsky de Noé est décrit comme un "parabole sombre sur le péché, la justice et la miséricorde", dans lequel Noé doit décider qui est assez bon pour le faire sur le bateau qui va sauver l'humanité. Mais Paramount vient de publier sa note de "explication" pour les téléspectateurs.
"Bien que la licence artistique a été prise, nous croyons que ce film est fidèle à l'essence, les valeurs et l'intégrité d'une histoire qui est une pierre angulaire de la foi pour des millions de personnes dans le monde," il dit.
Crowe a également abordé les critiques, en disant que le film n'était pas destiné à être une «histoire de l'école du dimanche» et remettrait en question la compréhension des téléspectateurs de la Bible.
Brian Godawa, un scénariste d'Hollywood et commentateur sur les questions chrétiennes, a été l'un des premiers à lancer l'alerte religieux après avoir vu une première version du script.
Dans un article intitulé Noah de Darren Aronofsky: Environnementaliste Wacko, il a déclaré le directeur transforme une histoire scripturaire dans «paganisme de l'environnement" en accusant le déluge sur le «manque de respect» de l'homme pour l'environnement.
Il n'est bien sûr pas la première fois que les épopées hollywoodiennes ont été sous le feu de certains érudits bibliques pour leur interprétation des Écritures. Ben Hur et Les Dix Commandements à la fois face à des critiques similaires, Et même les adeptes strictes à la Bible noter un problème en essayant de faire un film sur l'histoire de Noé - il est à seulement 40 versets dans la longueur, ce qui ferait pendant environ 10 minutes à l'écran.
"Noah est une très courte section de la Bible avec beaucoup de lacunes, nous avons donc dû certainement à prendre une expression créative en elle", a déclaré le producteur Scott Franklin Entertainment Weekly . "Mais je pense que nous sommes restés très fidèles à l'histoire et n'avons pas vraiment dévier de la Bible, malgré les anges six armées."
Dans un effort pour contrecarrer les critiques, Paramount vient de publier une nouvelle vidéo promotionnelle de huit minutes intitulé Noah Featurette courir les éloges de dirigeants chrétiens pour le film.
"Films ne sont pas destinés à prêcher. Films ne sont pas de sermons, et si elles peuvent aborder le sujet et commencer des conversations, c'est un bon film", a déclaré Karen Covell, fondateur du Réseau de prière Hollywood. "Et celui-ci m'a fait poser des questions."
Phil Cooke, un producteur de médias chrétiens et consultant, qui a conseillé le studio sur le film, a déclaré: «Les chrétiens doivent cesser de chercher à Hollywood comme l'ennemi, et tendre la main missionnaires ont découvert que vous ne modifiez pas les esprits par la critique. , des boycotts ou des menaces. vous changez l'esprit en développant une relation et un sentiment de confiance ".
Chrétiens en Amérique et en Grande-Bretagne auront au moins la chance de tirer leurs propres conclusions quant à savoir si le film prend trop de libertés avec le récit de l'arche de Noé et le déluge, une histoire qui met en vedette sous diverses formes dans de nombreuses grandes religions du monde.
Pour les cinéphiles dans de nombreux pays musulmans, il n'y aura pas cette possibilité. Noah a déjà été y est interdite, car il représente un prophète coranique, un tabou dans le monde islamique.
http://www.telegraph.co.uk/culture/film/film-news/10717724/Noah-epic-awash-in-flood-of-controversy-for-green-agenda-and-taking-liberties-with-Bible.html

47Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Sam 27 Sep - 19:02

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Oui c'est un amalgame assez foireux
J'ai enfin vu ce film, il y a deux jours. L'histoire est très éloignée du récit biblique et très fantaisiste, mais cinématographiquement parlant, c'est très bien fait. Ce qui m'a beaucoup amusé c'est le passager clandestin (Tubal-Caïn) caché dans l'arche.

48Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Sam 27 Sep - 19:10

Josué

Josué
Administrateur

ça existait déjà les passagers clandestins? Very Happy

49Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Dim 28 Sep - 15:54

vulgate

vulgate

Josué a écrit:ça existait déjà les passagers clandestins? Very Happy
D'après le film, Tubal-Caïn a été le premier passager clandestin. Il faut dire que jusqu'à la construction de l'arche, il n'y avait pas eu d'occasion d'embarquer clandestinement. Laughing

50Noé (le film) Empty Re: Noé (le film) Lun 29 Sep - 9:09

Josué

Josué
Administrateur

Donc le premier passager clandestin du monde. Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum