Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vatican sondages catholiques sur le contrôle des naissances, le mariage gay

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vatican sondages catholiques sur le contrôle des naissances, le mariage gay

Le Vatican prend l'initiative inhabituelle de procéder à une enquête mondiale sur la façon catholique paroisses portent sur ​​des questions sensibles telles que le contrôle des naissances, le divorce et le mariage gay, cherchant entrée avant une importante réunion sur les questions familiales que le pape Francis envisage l'année prochaine.

Le sondage a été envoyé à la mi-Octobre à chaque conférence nationale des évêques avec une demande auprès du coordonnateur du Vatican, Mgr Lorenzo Baldisseri, à «partager immédiatement aussi largement que possible à doyennés et les paroisses ainsi que l'apport des sources locales peut être reçu."

Mais les catholiques ne doivent pas s'attendre à des changements rapides dans les règles de l'Église, même si la plupart d'entre eux expriment opinions dissidentes dans une enquête mondiale, les fonctionnaires du Vatican a déclaré mardi.

"Nous n'avons pas le désir de rouvrir tout le débat sur la doctrine catholique,« coordinateur hongrois de la réunion, le cardinal Peter Erdö, lors d'une conférence de nouvelles. «Ce n'est pas une question d'opinion publique", at-il dit, ajoutant que le synode, ou réunion, discuteront de la façon de trouver des solutions à des situations pastorales difficiles »au sein de la doctrine que nous avons déjà."

chico.

chico.

Il y longtemps que les catholiques ne s'occupent plus des directives du pape ,concernant ses choses.

Josué

Josué
Administrateur

Le chef de l'Eglise anglicane d'Ouganda répond aux critiques de archevêques britannique
Le chef de l'Église anglicane en Ouganda, Mgr Stanley Ntagali réprimandé les archevêques de Canterbury et de York, Royaume-Uni, qui a écrit une lettre dans laquelle rappelé chrétiens à ne pas harceler les homosexuels et les lesbiennes.
La lettre, publiée il ya deux jours, a été envoyé aux présidents du Nigeria et de l'Ouganda, deux pays qui ont adopté des lois contre les homosexuels, et tous les évêques des dirigeants de l'Église anglicane.
Mais dans un communiqué, l'archevêque ougandais Ntagali, chef de l'une des plus grandes églises en Afrique, affirme que les pratiques homosexuelles sont incompatibles avec la Bible et eneseñanzas que les gens ouvertement gays ne devraient pas être ordonnés comme religieuses.
Les églises anglicanes plus traditionnels en Afrique ont rompu avec les églises anglicanes OTRS aux États-Unis et au Canada par des différences en matière de prêtres homosexuels et le mariage entre personnes de même sexe.
http://www.bbc.co.uk/mundo/ultimas_noticias/2014/01/140131_ultnot_reaccion_jefe_iglesia_angilcana_uganda_bd.shtml

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum