Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle Bible, Traduction du monde nouveau

+15
Rene philippe
Marmhonie
gnosis
epourkwapa
Psalmiste
vulgate
chico.
Coeur de Loi
Mikael
jesuisfilsdedieu
philippe83
samuel
BenFis
Josué
Martur
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Lors de la réunion annuelle au siège mondial, nos compagnons du collège central ont présenté une version mise à jour de la Bible Traduction du Monde nouveau en anglais.
la New World Translation avait 60 ans et bien besoin d'un dépoussiérage au niveau du vocabulaire.

C'est une version donc révisée et moderne, avec appendice, mini-comment raisonner, et mouls illustrations qui est disponible pour nos frères anglophones.
Il est prévu d'adapter cette révision de traduction dans beaucoup de langues.

A cela s'ajoute une application pour smartphone et tablette (Android, iOS et Windows phone Cool appelé JW LIBRARY (je vous laisse chercher) qui permet de consulter cette version, la version de référence, la Kingdom Interlinear, la Living Bible, la ASV et la King James.

Le texte de l'année 2014 est : Que ton Royaume Vienne (Mathieu 6:10)
un texte adapté pour le centenaire de la présence du Christ je trouve Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

merci pour l'info!

BenFis

BenFis

Oui, merci pour l'info!

Je crois qu'il existe pour l'instant 4 versions de la TMN en français (1 du NT, et 3 autres du NT + AT).
Avec celle-ci, cela en ferait 5.

Josué

Josué
Administrateur

Oui en français il existe un traduction du nouveau testament.j'en posséde un exemplaire.

samuel

samuel
Administrateur

a sa sortie ça va faire ruer dans les brancards nos opposants qui font y chercher des poux.j'en rigole d'avance.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de panique puisque la Tmn sera encore meilleur que les précédentes:cheers: 
Eh puis que nos opposants se calment un peu car la principale traduction en France à savoir la Louis Segond à été maintes fois revues et REVISEE.(y compris la Jérusalem, la T.OB)!
Alors si Segond a été revue pourquoi la Tmn n'aurait pas le droit d'être encore plus améliorer?
A+ Samuel.

Josué

Josué
Administrateur

oui tu as raison.mais quand on vois sur des forums comment la traductions du MN a été dénigré.il faut s'attendre a la même chose.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

philippe83 a écrit:Pas de panique puisque la Tmn sera encore meilleur que les précédentes:cheers: 
Eh puis que nos opposants se calment un peu car la principale traduction en France à savoir la Louis Segond à été maintes fois revues et REVISEE.(y compris la Jérusalem, la T.OB)!
Alors si Segond a été revue pourquoi la Tmn n'aurait pas le droit d'être encore plus améliorer?
A+ Samuel.

sunny Oui et c'est Bien Pour cela Qu'ils et Ecrit en Révélation 22:18 J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute+ à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies+ qui sont écrites dans ce rouleau ;

19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie+ et de la ville sainte+, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

1 Timothée 6:4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons,

Alors il ne Manquera Par Que Querelle, injures, Mauvais soupçons, Seront Manifesté ! Comme les Ecriture le Prophétise D’avance

Matthieu 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents+. ’

31 “ Quand le Fils de l’homme+ arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui+, alors il s’assiéra sur son trône glorieux

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour jesuifilsdedieu.
Donc tu utilise quelle traduction ?
A+

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui celle que Mon Père dans les Cieux Ma Remise dans mes Main a Ma Naissance Alors je Fait Avec Car je Connait le Père et c'est Oeuvre de Puissance !

Galates 4:1-4 Or je dis qu’aussi longtemps que l’héritier est un tout-petit, il ne diffère en rien d’un esclave+, bien qu’il soit seigneur de toutes choses,

2 mais il est sous des préposés+ et sous des intendants* jusqu’au jour que son père a fixé d’avance.

3 De même nous aussi, quand nous étions des tout-petits, nous restions asservis aux choses élémentaires+ du monde.

4 Mais quand est arrivé le terme du temps+, Dieu a envoyé son Fils+, qui est né d’une femme+ et qui s’est trouvé sous [la] loi

Josué

Josué
Administrateur

drôle de réponse.enfin venant de toi personne ne s'en étonne.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui Josué Merci de Rendre Véridique les Prophétie de nos Prophète 2 Corinthiens 11:4 si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu+, ou une bonne nouvelle+ autre que celle que vous avez acceptée — >>> vous supportez aisément [un tel homme] <<<

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Banissez moi ce sinistre personnage.

Josué

Josué
Administrateur

pas sinistre .il ne doit pas avoir toutes ses facultées.

Josué

Josué
Administrateur

voila un lien .
http://jwsurvey.org/cedars-blog/new-english-nwt-bible-released-as-annual-meeting-is-leaked-online

Josué

Josué
Administrateur

Une nouvelle Bible, Traduction du monde nouveau 11862810
Il s'agit d'une toute nouvelle traduction.
Il y aura une plus grande édition disponible au début de l'année prochaine. Ce sera une édition de luxe.
Si vous avez des anciennes éditions, vous pouvez les laisser avec ceux intéressés.
Il y aura une édition de poche disponible.
qu'il y aura une version référence bible? Oui. L'étude de la Bible est en cours d'élaboration. Les pages auront de larges marges de notes. Les pages seront publiés dès qu'ils seront disponibles sur le site.
"Nous sommes sûrs que vous serez tous d'être attentifs à apporter des contributions aux travaux de l'édition grand du monde." - Guy Pierce

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ça c'est une bonne nouvelle.il me tarde de l'avoir.

Josué

Josué
Administrateur

apparemment en Anglais elle existe déjà.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

philippe83 a écrit:Bonjour jesuifilsdedieu.
Donc tu utilise quelle traduction ?
A+
Il utilise la TMN !

On le voit avec les crochets de ses citations Razz 

Josué

Josué
Administrateur

tu as raison en regardant bien.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

vous avez l'application officielle JW LIBRARY sur tous les store (Android, iOS et Windows Phone Cool

Josué

Josué
Administrateur

ça marche comment ce truc?Shocked 

chico.

chico.

et il possible de l'avoir sur un ordinateur et comment faire?

BenFis

BenFis

chico. a écrit:et il possible de l'avoir sur un ordinateur et comment faire?
Oui, pour ceux qui souhaitent la télécharger au format pdf, c'est ici :

http://www.jw.org/en/

Josué

Josué
Administrateur

Un grand merci je ne savais pas comment faire.pour le moment c'est que en Anglais.

BenFis

BenFis

Ca commence mal...
En feuilletant cette nouvelle version, je viens de déceler une petite erreur page 1742 : le nom divin en français est transcrit "IHVH", au lieu de "Jéhovah" ou "Yahvé".

Josué

Josué
Administrateur

je ne connais pas l'anglais pour te répondre.il faudrais voir si il y a un commentaire .

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et il faudra voir en français quant elle sera traduite dans cette langue si la forme IHVH ne se réfère pas à la prononciation "Jéhovah" dans l'Ancien comme dans le NT.
Patience,paternce...BenFis.
Bonne soirée.
ps: par contre aucune fois on trouve la forme Yahvé en page 1742,43.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est parfaitement normal. Le but de la page est de montrer comment est retranscrit le nom divin dans le NT dans d'autres traductions, c'est la Chouraqui qui est cité ici... elle met IHVH dans le NT

Josué

Josué
Administrateur

lors de sa présentation.
Une nouvelle Bible, Traduction du monde nouveau Tumblr10

Josué

Josué
Administrateur

Une nouvelle Bible, Traduction du monde nouveau Introd10

samuel

samuel
Administrateur

ça c'est une bonne nouvelle.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est dans les premières pages de la nouvelle Bible ça. Huhu.

elle est dispo ici http://www.jw.org/en/ en pdf

sinon, pour smartphone android, c'est par là
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jw.jwlibrary.mobile

BenFis

BenFis

Tiens, il y a aussi du nouveau par rapport au nom divin :

Ex 3:14 : So God said to Moses: “I Will Become What I Choose to Become.” And he added: “This is what you are to say to the Israelites, ‘I Will Become has sent me to you.’ "

Donc en français ça donnerait quelque chose comme ça:
"Je deviendrai ce que je choisis de devenir."

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas vraiment nouveau.car c'est une leçon dont nous somme d'accord.

vulgate

vulgate

Sait-on quand cette nouvelle édition sera disponible en français ?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

En étant optimiste, pour l'été prochain ? ^^
9 mois pour préparer une révision de traduction, c'est pas la mer à boire.
En supposant qu'ils n'ont pas déjà commencé à travailler dessus.

Josué

Josué
Administrateur

Je pense quelle sera présentée cette été aux assemblées.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense quelle sera enligne au début de 2014.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Là tu es optimiste Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Là tu es optimiste Very Happy
j'ai cru aussi le comprendre.j'ai mal lu alors!

Psalmiste

Psalmiste

Chouette, ça va me faire 1 bible de plus dans ma collection (lol) Smile

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Oui en français il existe un traduction du nouveau testament.j'en posséde un exemplaire.
Moi aussi je la possède cette version Smile

chico.

chico.

Encore un sujet de dénigrement de la part des opposants.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Chouette, ça va me faire 1 bible de plus dans ma collection (lol) Smile
Celle-là sera gratuite au moins.

Josué

Josué
Administrateur

imprimerie du Japon qui fait la nouvelle traduction.
Une nouvelle Bible, Traduction du monde nouveau Photo_10

Josué

Josué
Administrateur

Une nouvelle Bible, Traduction du monde nouveau Photo_11

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Vivement la version en français holala, qu'elle est belle !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Oh combien tu as raison Martur mais en plus elle réserve de belles surprises!
On va se régaler! remercions l'esclave fidèle et avisé et les traducteurs pour ce merveilleux cadeau que l'on attend avec impatience.bonheur 

Psalmiste

Psalmiste

Martur a écrit:
Psalmiste a écrit:Chouette, ça va me faire 1 bible de plus dans ma collection (lol) Smile
Celle-là sera gratuite au moins.
Et oui, et de nos jours, c'est rare de trouver quelque chose de gratuit Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant