"Le sol de l'enfer est pavée avec les crânes des évêques" - ST. Athanase
Les restes de 4.000 moines ornent l'ossuaire de la Santa Maria della Concezione
La crypte est située juste sous l'église de Santa Maria della Concezione à Rome, une église commandée par le pape Urbain VIII en 1626. Le frère du pape, le cardinal Antonio Barberini, qui était de l'ordre des Capucins, en 1631, a ordonné les restes de milliers de frères capucins exhumés et transférés du couvent sur la Via dei Lucchesi à la crypte. Les ossements ont été disposés le long des murs dans des conceptions variées et les frères ont commencé à enterrer leurs morts ici, ainsi que les corps des pauvres Romains, dont la tombe était sous le plancher de la chapelle actuelle de masse. Ici, les capucins venaient prier et réfléchir chaque soir avant de se retirer pour la nuit.
L'crypte, ou ossuaire, contient maintenant les restes de 4.000 moines enterrés entre 1500 à 1870, période durant laquelle l'Église catholique romaine permis inhumation et dans les églises. La crypte souterraine est divisé en cinq chapelles, éclairée seulement par la lumière naturelle dim s'infiltre par les fissures et les petites lampes fluorescentes. Les murs sont décorés avec crypte les restes de la mode fantastique, faisant de cette crypte une véritable œuvre d'art. Certains des squelettes sont intacts et drapé avec des habitudes franciscains, mais pour la plupart, des os individuels sont utilisés pour créer des motifs décoratifs complexes, comme était populaire à cette époque.
Une plaque dans la chapelle lit:
Qu'est-ce que vous êtes maintenant, nous avons utilisé pour être. Ce que nous sommes maintenant, vous serez.
Mark Twain a visité la crypte de l'été 1867, et commence tome 2, chapitre 1 de The Innocents Abroad avec 5 pages de ses observations.