Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 13 août - - Réjouissez-​vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 13 août


Réjouissez-​vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent ().
Sommes-​nous tristes parce qu’un de nos proches a été excommunié ? Et si, en plus, certains membres de l’assemblée disent des choses qui ne font qu’accentuer notre douleur ? Tout le monde ne réagira pas de façon idéale, c’est inévitable (). En effet, nous sommes tous imparfaits. Ne soyons donc pas étonnés si certains ne savent pas quoi dire ou si, involontairement, ils font des remarques qui nous blessent. Souvenons-​nous de ce conseil de Paul : « Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre » (). Et que faire maintenant si ce sont des membres de notre assemblée qui ont des proches excommuniés ? Apportons-​leur un soutien qui dure dans le temps. Ils ont désespérément besoin de notre amour et de nos encouragements (). Parfois, certains ont eu le sentiment que des membres de l’assemblée ne voulaient plus les fréquenter. Ne donnons jamais cette impression ! Les jeunes dont les parents ont abandonné Jéhovah ont tout particulièrement besoin de félicitations et d’encouragements. 

w21.09 29 § 13-14 ; 30 § 16.
-

golias

golias

« Pleurez avec ceux qui pleurent » (). Nous ne savons peut-être pas toujours quoi dire à quelqu’un qui est profondément peiné. Mais parfois, nos larmes en disent plus que nos mots. À la mort de Lazare, ses sœurs, Marie et Marthe, ainsi que d’autres proches, ont pleuré de chagrin. Quand Jésus, un ami de la famille, est arrivé quatre jours plus tard, il ‘s’est laissé aller aux larmes’, même s’il savait qu’il allait ressusciter Lazare (). Le fait qu’il a pleuré révèle ce que Jéhovah lui-​même ressentait. De plus, les larmes de Jésus ont très certainement réconforté Marie et Marthe, qui pouvaient ainsi voir qu’il les aimait profondément. Pareillement, quand nos frères et sœurs voient notre amour et notre compassion, ils savent qu’ils ne sont pas seuls, mais qu’ils sont entourés d’amis attentionnés sur qui ils peuvent compter.


Te soucies-​tu sincèrement de tes compagnons chrétiens ? 

papy

papy

Comme c’est bon de savoir que Jéhovah, le Dieu de toute consolation, supprimera tout chagrin et nous consolera définitivement quand « tous » les morts « entendront » la voix de Jésus et « sortiront » ! (Jean 5:28, 29). Dieu promet d’éliminer la mort pour toujours et d’essuyer les larmes de dessus tous les visages (Is. 25:Cool. Alors, au lieu de devoir pleurer avec ceux qui pleurent, tous les humains se réjouiront avec ceux qui se réjouissent ! (Rom. 12:15).

samuel

samuel
Administrateur

Il faut avoir confiance en Jehovah et ne pas tomber dans une tristesse excessive.

Josué

Josué
Administrateur

Reconnaissons tous honnêtement qu’il faut vraiment se faire violence pour maîtriser sa langue (Jacques 3:5-12). Comparée à un cheval, une bride n’est pas grand-chose ; de même qu’un gouvernail par rapport à un bateau. Quant à la langue, à côté du corps humain elle est un petit membre “ et qui pourtant se vante de grandes choses ”. Puisque les Écritures indiquent franchement que Dieu n’aime pas que l’on se glorifie, recherchons son aide pour nous dominer dans ce domaine (Psaume 12:3, 4 ; 1 Corinthiens 4:7). Efforçons-nous aussi de retenir notre langue quand on nous provoque, nous rappelant qu’une étincelle suffit à enflammer toute une forêt. Comme le dit Jacques, “ la langue est un feu ” qui a le pouvoir de causer de grands dommages (Proverbes 18:21). De fait, une langue déréglée “ est constituée monde d’injustice ”. Tous les traits méchants de l’actuel monde éloigné de Dieu peuvent être rattachés à un usage non maîtrisé de la langue. La langue est responsable de choses nuisibles comme la calomnie et les faux enseignements (Lévitique 19:16 ; 2 Pierre 2:1).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum