Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à vous consoler mutuellement.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 27 août

Continuez à vous consoler mutuellement. — 1 Thess. 5:11.

Il existe bien des façons de consoler, de réconforter nos compagnons. Par exemple, faire des courses pour un membre âgé ou malade de la congrégation. Ou encore accomplir pour quelqu’un des tâches ménagères, lui témoignant ainsi notre intérêt personnel (Phil. 2:4). Dire à un compagnon que nous l’apprécions — pour son amour, son esprit d’initiative, son courage ou sa foi — peut aussi avoir sur lui un effet consolateur. Nous pouvons consoler les frères et sœurs âgés en allant les voir chez eux et en leur demandant de nous parler de leur vie et des bénédictions qu’ils ont reçues en servant Jéhovah. Au final, c’est peut-être bien nous qui serons fortifiés et consolés. Il nous est également possible de lire la Bible ou une publication chrétienne avec ceux à qui nous rendons visite. Pourquoi ne pas étudier avec eux l’article de La Tour de Garde prévu pour le week-end ou les paragraphes qui seront examinés lors de la prochaine étude biblique de la congrégation ? Nous pouvons envisager de leur lire ou de leur raconter des anecdotes encourageantes tirées de nos publications. w11 15/10 4:2, 15, 16.

golias

golias

Continuez à vous consoler mutuellement.  72oj
Il existe bien des façons de consoler, de réconforter nos compagnons.
Par exemple, faire des courses pour un membre âgé ou malade de la congrégation.
Ou encore accomplir pour quelqu’un des tâches ménagères, lui témoignant ainsi notre intérêt personnel (Phil. 2:4). Dire à un compagnon que nous l’apprécions — pour son amour, son esprit d’initiative, son courage ou sa foi — peut aussi avoir sur lui un effet consolateur.

Continuez à vous consoler mutuellement.  Xpgg

Nous pouvons consoler les frères et sœurs âgés en allant les voir chez eux.

À ses adorateurs des temps anciens Jéhovah a dit : “ Moi, moi je suis Celui qui vous console. ” (Is. 51:12).
Il fera de même pour nous, et il bénira nos paroles et nos actions en faveur des endeuillés.
Quelle que soit notre espérance — la vie au ciel ou sur la terre —, puisons tous de la consolation dans ce que Paul a souhaité aux chrétiens oints de l’esprit qui vivaient à son époque : “ Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné consolation éternelle et bonne espérance par le moyen de la faveur imméritée, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes. ” — 2 Thess. 2:16, 17.

Josué

Josué
Administrateur

oui il y toujours a faire pour aider nos compagnons dans la foi.

Josué

Josué
Administrateur

Nous pouvons aussi bâtir par nos propos ceux qui nous entourent (Éph. 4:29). Un ancien expérimenté a fait remarquer : “ Si vous voulez être encourageants, parlez de sujets spirituels. Pour commencer une conversation constructive, vous pouvez demander simplement : ‘ Comment as-tu connu la vérité ? ’ ” Intéressez-vous sincèrement aux jeunes de la congrégation. Allez vers ceux qui sont découragés et vers les timides (Prov. 12:25). Ne permettez pas à des commentaires sur les distractions du monde d’envahir de bonnes conversations spirituelles avec vos compagnons. — Rom. 1:11, 12.
Mais que peut-on dire pour bâtir quelqu’un ? Avez-vous remarqué récemment, au cours de votre lecture et de votre étude individuelles de la Bible, un principe qui a augmenté votre reconnaissance pour Jéhovah ? Avez-vous été encouragés par une pensée d’un discours public ou d’une étude de La Tour de Garde ? Votre foi a-t-elle été fortifiée par un fait touchant ? Si vous chérissez de tels joyaux spirituels, vous aurez toujours quelque chose d’encourageant à communiquer. — Prov. 2:1 ; Luc 6:45.
En proposant une aide pratique et en utilisant sagement notre langue, nous continuerons à nous bâtir l’un l’autre. — Prov. 12:18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum