Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme une mère console son fils,je continuerai de vous consoler.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 4 mars

Comme une mère console son fils, je continuerai de vous consoler (Is. 66:13).
Alors que le prophète Élie fuyait parce qu’on cherchait à le tuer, il était tellement découragé qu’il voulait mourir. Jéhovah a demandé à un ange d’aller voir cet homme épuisé. L’ange lui a apporté une aide très pratique. Il lui a donné un repas chaud et l’a encouragé à manger (1 Rois 19:5-Cool. Ce récit illustre une vérité importante : parfois, un petit geste de gentillesse peut faire beaucoup de bien. Par un repas, un petit cadeau ou une gentille carte, nous pouvons montrer à notre compagnon que nous l’aimons et que nous nous soucions de lui. Si nous ne nous sentons pas à l’aise de discuter avec lui de choses personnelles ou douloureuses, nous pouvons quand même lui apporter une aide pratique. Jéhovah a miraculeusement donné à Élie la force dont il avait besoin pour aller jusqu’au mont Horeb, loin de ceux qui cherchaient à lui faire du mal. Quelle est une des leçons que nous pouvons tirer de ce récit ? Si nous voulons avoir une discussion avec une victime d’abus sexuels pour la réconforter, nous devons d’abord choisir un endroit où elle se sentira à l’aise et en sécurité, par exemple chez elle ou à la Salle du Royaume. w19.05 16 § 11 ; 17 § 13-14.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Toutes personnes normalement constituées aiment sa progéniture. Lorsqu'un de nos enfants est en détresse nous sommes là pour le secourir, mais qui nous a construit, qui nous a donné ses sentiments, n'est-ce pas notre créateur Jéhovah.

Et vu notre imperfection, l’amour le plus intense n’est qu’un pâle reflet de l’amour profond que Jéhovah éprouve à l’égard des humains qui lui sont fidèles (Isaïe 49:15). Que devons nous faire ?

Regardez cette photo
Comme une mère console son fils,je continuerai de vous consoler. 9k=

Et maintenant celle-ci

Comme une mère console son fils,je continuerai de vous consoler. Z

Et oui, tout comme la première photo montre un jardin "normal" et le second un superbe jardin, Il est indispensable que tous les chrétiens cultivent cette qualité qu'est la tendresse, qu'est la consolation, qu'est l'amour reçu de notre Père céleste.

Rappelez vous ce que Christ a déclaré en Jean 13:34-35 "Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-​vous les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. ». Oui l'amour est la principale marque distinctive des serviteurs du vrai Dieu.

Et si nous creusons encore un peut plus, Jésus nous a tellement aimé qu'il a offert sa vie, et Jéhovah nous a tellement aimé qu'il a offert son fils.

Donc soyons présent le Samedi 27/03/21 pour commémorer la mort de notre Roi.

Josué

Josué
Administrateur

Nombre de récits de la Bible montrent une telle consolation à l’œuvre. Complètement découragé par les menaces de mort que faisait peser sur lui la méchante reine Jézabel, le prophète Éliya s’était enfui. Il était abattu au point de s’enfoncer un jour entier dans le désert, sans eau ni vivres. N’en pouvant plus, Éliya a prié Jéhovah et a demandé à mourir (1 Rois 19:1-4). Qu’a fait Jéhovah pour réconforter et encourager son prophète ?
Loin d’entendre Dieu lui reprocher ses sentiments de solitude, d’indignité et de peur, le prophète a perçu “ une voix calme, basse ”. (1 Rois 19:12.) Le chapitre 19 du premier livre des Rois révèle que Jéhovah a réconforté Éliya ; il l’a apaisé et a fortifié sa foi. Ce réconfort n’avait rien de superficiel. Il a touché le prophète au plus profond de lui et l’a encouragé à repartir de l’avant (voir Isaïe 40:1, 2). Quelque temps plus tard, on retrouve Éliya à pied d’œuvre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]