Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je continuerais de vous consoler.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 22 juillet

Je continuerai de vous consoler (Is. 66:13).
La première source de consolation est, sans aucun doute, notre Père céleste compatissant, Jéhovah (2 Cor. 1:3, 4). Une autre source de consolation pour les endeuillés est la congrégation chrétienne (1 Thess. 5:11). Que peux-​tu faire pour fortifier et consoler quelqu’un qui a l’esprit « abattu » ? (Prov. 17:22). Rappelle-​toi qu’il y a « un temps pour se taire et un temps pour parler » (Eccl. 3:7). Dalene, qui est veuve, explique : « Un endeuillé a besoin d’exprimer ses pensées et ses sentiments. Alors, le plus important qu’on puisse faire pour lui, c’est de l’écouter... sans l’interrompre. » Junia, dont le frère s’est suicidé, ajoute : « Même si on n’arrive pas à comprendre complètement la peine d’un endeuillé, ce qui compte, c’est qu’on veut la comprendre. » Souviens-​toi également que tout le monde ne vit pas et n’exprime pas sa peine de la même manière. w17.07 13 § 3 ;14 § 11-13.

samuel

samuel
Administrateur

Un Dieu de tendres consolations et toujours la pour nous consoler,encore faut-il prendre le temps de lui demander humblement et aussi de savoir attendre.

Josué

Josué
Administrateur

À titre d’exemple, considérez les paroles de Jéhovah en Isaïe 66:13 : “ Comme un homme que sa mère continue de consoler, ainsi moi je continuerai de vous consoler. ” Jéhovah a mis au cœur des mères d’éprouver un amour fidèle, empreint d’esprit de sacrifice, pour leurs enfants. Qui a vu une mère pleine d’amour consoler son enfant blessé est à même de comprendre l’importance que Jéhovah attache au fait de réconforter ses serviteurs.
Nombre de récits de la Bible montrent une telle consolation à l’œuvre. Complètement découragé par les menaces de mort que faisait peser sur lui la méchante reine Jézabel, le prophète Éliya s’était enfui. Il était abattu au point de s’enfoncer un jour entier dans le désert, sans eau ni vivres. N’en pouvant plus, Éliya a prié Jéhovah et a demandé à mourir (1 Rois 19:1-4).

chico.

chico.

“Réjouissez-vous avec Jérusalem et soyez joyeux avec elle, vous tous qui l’aimez! Exultez grandement avec elle, vous tous qui restez en deuil à son sujet; parce que vous téterez et que vous vous rassasierez à la mamelle de toute la consolation de sa part; parce que vous sucerez et que vous vous délecterez au mamelon de sa gloire. Car voici ce qu’a dit Jéhovah: ‘Voici que j’étends sur elle la paix comme un fleuve et la gloire des nations comme un torrent qui inonde, et assurément vous téterez. Vous serez portés sur le flanc, et vous serez caressés sur les genoux. Comme un homme que sa mère ne cesse de consoler, c’est ainsi que moi je ne cesserai de vous consoler; et dans le cas de Jérusalem, vous serez consolés. Et assurément vous verrez, et votre cœur exultera, à coup sûr, et vos os pousseront comme l’herbe tendre. Et la main de Jéhovah se fera assurément connaître à ses serviteurs, mais il invectivera bel et bien contre ses ennemis.’” — Ésaïe 66:10-14.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]