Bonjour à tous,
Il y a eu une mauvaise compréhension. L’Église n'interdit pas le fait d'aller au cinéma, ni de danser, ni d'adhérer à n'importe quelle activité (dans les limites des normes imposées par la Bible).
Ce que l’Église interdit (ou plutôt déconseille), c'est l'excès de ces activités qui peuvent nuire à notre relation avec Jéhovah Dieu.
Je vous donne un exemple : imaginez un adolescent vautré sur un canapé, face à son ordinateur, qui passe ses journées entières à jouer à des jeux vidéos, regarder des films, s'amuser etc. sans accorder aucune pensée à leur Dieu qui les a créés (Apocalypse 4:11). Cet adolescent se détourne de Dieu (Osée 7:14). Il consacre tout son temps aux plaisirs éphémères et trompeurs de cette vie, oubliant le vrai but de son existence et ignorant le vrai moyen pour obtenir le salut et la vie éternelle : croire et obéir à Jésus-Christ.
Malheureusement, la plupart des adolescents de ce siècle sont comme ça. La religion n'est plus que secondaire, certains n'y accordent aucune importance dans leurs vies, aveuglés et rendus accros par les divertissements modernes (internet, musique, danse, films)...
Beaucoup de jeunes gens aussi passent leur vie dans des discothèques à commettre l'adultère, la fornication, à boire sans arrêt, se laisser séduire par des types dangereux... C'est déplorable et contraire aux enseignements du Christ.
Vous serez d'accord avec moi sur cette réalité. A cause des divertissements et des plaisirs éphémères (qui occupent une TROP grande place dans la vie des gens), l'humanité est en proie à une crise spirituelle et court à sa perte et à la mort éternelle.
Jésus-Christ a dit : "Rendez à César ce qui est à César ; à Dieu ce qui est à Dieu".
César représente le monde politique, oui, mais par opposition à Dieu, il représente donc tout ce qui n'est pas religieux (tout ce qui ne vient pas de Dieu) : plaisirs éphémères, donc musique, télévision, danse, jeux sans utilité...
Jésus veut nous enseigner qu'il faut être dans le juste milieu. Profitez des choses de César SANS OUBLIER de pratiquer les choses de Dieu, pas comme les jeunes d'aujourd'hui, qui oublient Dieu complètement.
L’Église adventiste prône donc une conduite modérée. Une relation juste et bonne avec Dieu aidera à se sentir heureux et à savoir se contrôler et contrôler ses passions (ne pas abuser des bienfaits de Dieu et des divertissements). C'est beaucoup mieux que de vivre sans Dieu comme le font les gens d'aujourd'hui et qui conduit à des résultats ruineux et déplorables.
Merci d'avoir lu,
Théo !