Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas le droit d'aller au cinéma, ni sur 1 piste de danse lorsque l'on est adventiste !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Lorsqu'un jour j'ai osé dire à 1 adventiste que son église interdisait à ses membres d'aller au cinéma, ou sur 1 piste de danse, il m'a répondu que c'était faux, et que j'étais 1 menteur !

Voici la preuve ci dessous que je dis vrai !

* Pages 378 et 379 du livre "Ce que croient les adventistes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Josué

Josué
Administrateur

ils ne peuvent même pas allé voir un film ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ils ne peuvent même pas allé voir un film ?

Ben faut croire que non !!!

Psalmiste

Psalmiste

Et pour info, ils n'ont pas non plus le droit de boire du thé, du café, ou de l'alcool !

La preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Page 375 du livre "Ce que croient les adventistes" !

jcev

jcev

Cela dépend de quelle église adventiste tu parles.
L'Eglise de Dieu du septième jour n'a pas du tout cette croyances.

Josué

Josué
Administrateur

il existe combien d'églises aventistes ?

jcev

jcev

En fait, durant le 19e siècle il y a eu plusieurs personnes qui ont étudié la Bible et sont arrivés aux mêmes conclusions : l'âme est mortelle, l'Enfer de feu n'existe pas, etc.
Ils ont alors fondé chacun leurs églises : l'Église du septième  jour de Dieu, l'Église de l'Attente de Jésus-Christ, l’Église de Dieu etc. Et ces églises ont fusionné et se sont unies pour former l’Église de Dieu du septième jour.    

En 1930, il y a eu un schisme : certaines personnes croyaient que Jésus est Dieu, d'autre non. Les trinitaires ont fondé une autre Église : l'Eglise adventiste du 7e jour.
Il y a donc deux églises adventistes : l'Eglise adventiste du 7e jour et l'Eglise de Dieu du septième jour.

Psalmiste

Psalmiste

jcev a écrit:Cela dépend de quelle église adventiste tu parles.
L'Eglise de Dieu du septième jour n'a pas du tout cette croyances.

Moi je parle de l'Eglise Adventiste du 7ème jour, comme le montre la couverture du livre dont je parle dans mon 1er message !

Sans quoi fais tu partie de l'Eglise de Dieu du 7ème jour ?

jcev

jcev

Psalmiste a écrit:
jcev a écrit:Cela dépend de quelle église adventiste tu parles.
L'Eglise de Dieu du septième jour n'a pas du tout cette croyances.

Moi je parle de l'Eglise Adventiste du 7ème jour, comme le montre la couverture du livre dont je parle dans mon 1er message !

Sans quoi fais tu partie de l'Eglise de Dieu du 7ème jour ?

Non.
Moi je fais partie de l'Eglise du Dieu vivant (ce n'est pas de l'adventisme).

Josué

Josué
Administrateur

tu changes souvent de religion me semble t-il ?

jcev

jcev

Josué a écrit:tu changes souvent de religion  me semble t-il  ?

 NON.
J'ai juste remis en cause la doctrine de préexistence du Christ. Avant je n'y croyais pas, maintenant j'y crois ce qui fait que je ne suis plus christadelphe mais membre de l'Eglise du Dieu vivant...

Je n'ai pas de comptes à te rendre.
Calme-toi donc. Je peux "changer de religion" aussi souvent que je le veux, tu n'as pas à t'en mêler.

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi jcev, vas-tu dans 1 église (1 lieu de culte) pour assister à 1 sermon ou a 1 message biblique ?

jcev

jcev

Psalmiste a écrit:Dis moi jcev, vas-tu dans 1 église (1 lieu de culte) pour assister à 1 sermon ou a 1 message biblique ?

 Régulièrement et autant que je le peux, oui !

Theo52

Theo52

Bonjour à tous,

Il y a eu une mauvaise compréhension. L’Église n'interdit pas le fait d'aller au cinéma, ni de danser, ni d'adhérer à n'importe quelle activité (dans les limites des normes imposées par la Bible).
Ce que l’Église interdit (ou plutôt déconseille), c'est l'excès de ces activités qui peuvent nuire à notre relation avec Jéhovah Dieu.

Je vous donne un exemple : imaginez un adolescent vautré sur un canapé, face à son ordinateur, qui passe ses journées entières à jouer à des jeux vidéos, regarder des films, s'amuser etc. sans accorder aucune pensée à leur Dieu qui les a créés (Apocalypse 4:11). Cet adolescent se détourne de Dieu (Osée 7:14). Il consacre tout son temps aux plaisirs éphémères et trompeurs de cette vie, oubliant le vrai but de son existence et ignorant le vrai moyen pour obtenir le salut et la vie éternelle : croire et obéir à Jésus-Christ.
Malheureusement, la plupart des adolescents de ce siècle sont comme ça. La religion n'est plus que secondaire, certains n'y accordent aucune importance dans leurs vies, aveuglés et rendus accros par les divertissements modernes (internet, musique, danse, films)...

Beaucoup de jeunes gens aussi passent leur vie dans des discothèques à commettre l'adultère, la fornication, à boire sans arrêt, se laisser séduire par des types dangereux... C'est déplorable et contraire aux enseignements du Christ.

Vous serez d'accord avec moi sur cette réalité. A cause des divertissements et des plaisirs éphémères (qui occupent une TROP grande place dans la vie des gens), l'humanité est en proie à une crise spirituelle et court à sa perte et à la mort éternelle.

Jésus-Christ a dit : "Rendez à César ce qui est à César ; à Dieu ce qui est à Dieu".
César représente le monde politique, oui, mais par opposition à Dieu, il représente donc tout ce qui n'est pas religieux (tout ce qui ne vient pas de Dieu) : plaisirs éphémères, donc musique, télévision, danse, jeux sans utilité...
Jésus veut nous enseigner qu'il faut être dans le juste milieu. Profitez des choses de César SANS OUBLIER de pratiquer les choses de Dieu, pas comme les jeunes d'aujourd'hui, qui oublient Dieu complètement.

L’Église adventiste prône donc une conduite modérée. Une relation juste et bonne avec Dieu aidera à se sentir heureux et à savoir se contrôler et contrôler ses passions (ne pas abuser des bienfaits de Dieu et des divertissements). C'est beaucoup mieux que de vivre sans Dieu comme le font les gens d'aujourd'hui et qui conduit à des résultats ruineux et déplorables.

Merci d'avoir lu,
Théo !

Josué

Josué
Administrateur

il bien dit (doit éviter) regarde le sujet numéro 1

Theo52

Theo52

Éviter l'excès, précisément. La version anglaise de ce livre (qui est une traduction) le dit clairement : "avoid excess".

De toute façon, l'Eglise n'a jamais empêché ou interdit à un membre d'aller sur une piste de danse ou de regarder le cinéma. Elle en a déconseillé l'excès seulement en partant sur des bases bibliques.

Je rajouterai qu'aucune déclaration de l’Église ne peut interdire quelque chose qui n'est pas stipulé dans la Bible. Elle ne fait qu'émettre des conseils pour le bon déroulement de la vie chrétienne. Smile

Josué

Josué
Administrateur

désolé je ne lis que le français .alors l'adage est vrais ( traducteur = traitre)?

Theo52

Theo52

Josué a écrit:désolé  je ne lis que le français .alors l'adage est vrais ( traducteur = traitre)?

Non, voyons Wink
Il y a là juste une imprécision qui peut engendrer des erreurs, ce n'est rien de grave. La traduction, ce n'est pas du mot à mot et le traducteur est humain !

D'autres livres français sont plus précis : "Dieu a en horreur l'excès de divertissements" (Le peuple de Dieu - 1985), "Par exemple, un croyant doit consacrer un temps pour la lecture de la Bible, et un temps pour se divertir" (Discours n°12 de la compilation Discours de l’Église entre 1960 et 1970) ; "Comme la Bible l'enseigne, il ne faut pas abuser des bienfaits et passe-temps éphémères de cette vie, mais être modéré en tout" (Discours n°23).

Le livre "Ce que croient les adventistes" n'est pas un cas isolé !

Josué

Josué
Administrateur

donc pour un lecteur aventiste tu es obligé d'expliqué que ce n'est pas une bonne lecture ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum