Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah nous console dans toutes nos épreuves.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Jéhovah nous console dans toutes nos épreuves. Img_9312

Jéhovah nous console dans toutes nos épreuves

« Le Dieu de toute consolation [...] nous console dans toute notre tribulation » (2 COR. 1:3, 4).

CANTIQUES : 38, 56

QUE RÉPONDRAIS-TU ?
Pourquoi faut-il s’attendre à ce que le mariage et la vie de famille apportent des épreuves ?
Comment la prière a-t-elle été une consolation pour certains personnages bibliques ?
Que peux-tu faire pour apporter de la consolation aux autres ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017441

Invité


Invité

Chaques personnes que nous sommes devons vivre differentes épreuves,
Parfois La maladies pour certaines personnes, les moqueries pour d'autres personnes, Les conséquence d'un accident sur la route, les persécutions venant de d'autres personnes ...

Quelqu'en sois l'épreuve c'est toujours vers Jehovah DIeu Que nous devons nous tourner pour avoir protection ...


Proverbes 18:10
10 Le nom de Jéhovah est une tour forte+. Le juste y court et se trouve protégé*+.


Les vrai Chrétiens c'est vers Jéhovah Dieu qu'ils se tournent pour y avoir protection ...

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre dit nous, et il ne comprend pas seulement lui et Timothée (2Co 1:1) dans ce pluriel significatif, mais aussi ses frères auxquels il écrit. Telle est la réalité et l’intimité de la communion dans laquelle Paul se sent avec les congrégations , qu’il considère toutes ses expériences, afflictions ou consolations, comme étant à la fois son partage et celui des âmes qui lui sont confiées (2Co 1:6,7,11)

papy

papy

Paul loue Dieu pour ses grandes compassions. Le fait qu’il a été miraculeusement délivré de la situation désespérée mentionnée dans les versets 8,9 a profondément enrichi sa compréhension du caractère de Dieu. Le Seigneur est le Père des miséricordes, c’est-à-dire « le Père le plus miséricordieux, celui dont la caractéristique dominante est la compassion (Psaume 86:5,15 ; Miché 7:18), et le Dieu de toute consolation, c’est-à-dire d’encouragement et de réconfort.

Josué

Josué
Administrateur

Toute épreuve a une date d’expiration !
Une épreuve, surtout quand elle dure, peut facilement nous décourager. David savait que l’épreuve que lui faisait subir le roi Saül prendrait fin un jour et que, comme promis par Jéhovah, il deviendrait roi (1S 16:13). Sa foi l’a aidé à être patient et à attendre que Jéhovah agisse.

En cas d’épreuve, nous parviendrons peut-être à améliorer notre situation grâce à la prudence, à la connaissance ou à la capacité de réflexion (1S 21:12-14 ; Pr 1:4). Cependant, même si nous faisons tout ce que nous pouvons en accord avec les principes bibliques, certaines difficultés persisteront. Il faudra alors exercer la patience et attendre que Jéhovah agisse. Il va bientôt mettre fin à toutes nos souffrances et ‘essuyer toute larme’ de nos yeux (Ré 21:4). Que notre soulagement arrive par son intervention ou d’une autre manière, une chose est sûre : toute épreuve a une date d’expiration ! C’est, en soi, une vérité qui nous procure du réconfort.

chico.

chico.

Dans la Bible, Dieu est appelé “ le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation ”. (2 Corinthiens 1:3.) Dieu, dont le nom est Jéhovah, sait que nous avons besoin de consolation, de réconfort. D’ailleurs, l’idée de “ consolation ” apparaît plus d’une centaine de fois dans la Bible. Qu’est-ce que cela révèle ? Que Dieu comprend les difficultés que nous vivons, mais aussi qu’il a le désir de nous apporter une consolation. Ainsi, même quand notre entourage ne semble pas remarquer nos problèmes, les comprendre, ou s’en préoccuper, nous sommes certains que Dieu, lui, s’en soucie.
Jéhovah s’intéresse personnellement à chaque humain. Cette pensée ressort nettement de plusieurs passages bibliques, comme celui-ci : “ Les yeux de Jéhovah sont en tout lieu, surveillant les mauvais et les bons. ” (Proverbes 15:3). Même idée en Job 34:21, dans la version Segond 21 : “ Dieu est attentif à la conduite de l’homme, il voit tous ses pas. ” Jéhovah voit ce que nous faisons, autant le bien que le mal, et il est conscient de notre situation ; il peut donc réagir de la manière qu’il estime le plus approprié. C’est ce que confirment ces paroles d’un prophète qu’on appelait “ Hanani le voyant ” : “ En ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. ” — 2 Chroniques 16:7, 9.

Josué

Josué
Administrateur

Vous rappelez-vous être tombé quand vous étiez petit ? Vous vous êtes peut-être égratigné la main ou le genou. Vous souvenez-vous de ce que votre maman a fait pour vous consoler ? Elle a sûrement nettoyé votre plaie avant de vous mettre un pansement. Vous avez pleuré, mais ses mots apaisants et ses bras réconfortants vous ont aussitôt fait du bien. Vous n’aviez alors aucun mal à trouver de la consolation.
Mais quand on grandit, les choses se compliquent. Les problèmes sont plus sérieux, et la consolation plus difficile à trouver. Malheureusement, les problèmes des adultes se résolvent rarement avec un pansement et un câlin. Voici quelques exemples :
• Avez-vous déjà subi le traumatisme causé par la perte d’un emploi ? Quand on l’a licencié, Julian s’est senti désemparé. « Comment vais-je prendre soin de ma famille ? s’est-il demandé. Après tout le dur travail que j’ai fourni, pourquoi mes employeurs pensent-ils que je ne sers plus à rien ? »

papy

papy

Comme la nuit avançait, Jésus a dit à ses disciples : “ Prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ” (Jean 16:33). Qu’entendait-il par cette affirmation pleine d’assurance ? En partie ceci : ‘ Le mal qui règne dans le monde ne m’a jamais aigri ni incité à me venger. Je n’ai pas laissé le monde me couler dans son moule. Cela peut se vérifier pour vous. ’ Ce que Jésus a enseigné à ses apôtres fidèles durant les dernières heures de sa vie terrestre les aiderait à vaincre le monde à leur tour.

chico.

chico.

Jéhovah et le Dieu de toutes consolations.
(2 Thessaloniciens 2:16, 17) 16 De plus, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné consolation éternelle et bonne espérance par le moyen de la faveur imméritée, 17 consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a traversé d’innombrables épreuves et a même parfois frôlé la mort (2 Cor. 1:8-10). Pourtant, il n’avait pas une peur maladive de mourir. Il puisait de la consolation dans la certitude d’avoir le soutien de Dieu. Il a déclaré : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation » (2 Cor. 1:3, 4). L’apôtre ne s’est pas apitoyé sur son sort. Ses tribulations l’ont plutôt aidé à cultiver la compassion, ce qui a affiné son aptitude à consoler les autres.

papy

papy

Un ton ou des manières douces, une voix douce par exemple, ne sont pas toujours le signe d’une douceur sincère. Pour être authentique, la douceur doit venir du cœur. Alors que Job, serviteur de Dieu, souffrait entre les mains de Satan qui mettait à l’épreuve sa fidélité à Dieu, il subit les attaques verbales de trois compagnons. Ceux-ci l’accusèrent d’avoir péché en secret, d’avoir agi avec méchanceté et d’être obstiné ; ils insinuèrent en plus que Job était un apostat et que ses fils avaient été mis à mort par Dieu à cause de leur méchanceté. Pourtant, un des trois, Éliphaz, dit à Job : “ Est-ce trop peu pour toi que les consolations de Dieu, ou la parole qui t’est dite avec douceur ? ” (Jb 15:11). Par conséquent, ces hommes prononcèrent peut-être au moins quelques-unes de leurs paroles d’une voix douce, mais leur contenu était dur ; ils n’étaient pas vraiment doux.

chico.

chico.

Une forme du mot parakaléô et un nom apparenté sont respectivement rendus par “consolent” et “consolation” en 2 Thessaloniciens 2:16, 17: “Par ailleurs, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné, par faveur imméritée, une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute bonne action et parole.” Notez que Paul établit un lien entre l’idée de consolation pour les cœurs et cette vérité fondamentale: Jéhovah nous aime. Il nous est donc possible de nous encourager et de nous consoler mutuellement en rappelant cette vérité essentielle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum