Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 17 juin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 17 juin Empty Lundi 17 juin Dim 16 Juin - 23:02

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 17 juin 2013


Pierre était [...] gardé dans la prison ; mais la congrégation ne cessait de prier Dieu pour lui, intensément. — Actes 12:5.




Les disciples ont adressé à Jéhovah des requêtes sincères, intenses en faveur de leur frère tant aimé. La mort de Jacques ne les avait pas plongés dans le désespoir ; elle n’avait pas non plus sapé leur confiance dans la prière. Au contraire, ils étaient convaincus que Jéhovah accorde beaucoup d’importance aux prières de ses adorateurs fidèles. Si elles sont conformes à sa volonté, il les exauce (Héb. 13:18, 19 ; Jacq. 5:16). Qu’apprenons-nous de la réaction des disciples ? Veiller, ce n’est pas uniquement prier pour soi, c’est aussi prier pour ses compagnons (Éph. 6:18). Connaissez-vous des chrétiens qui sont assaillis par des épreuves ? Certains sont victimes de persécutions, d’atteintes à leur liberté religieuse, de catastrophes naturelles ou de difficultés moins visibles. Pourquoi ne pas prier sincèrement à leur sujet ? w12 15/1 2:13, 14.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Lundi 17 juin Empty Re: Lundi 17 juin Lun 17 Juin - 7:23

Josué

Josué
Administrateur

Ils ont su exactement quoi faire. “ Pierre était donc gardé dans la prison, lit-on en Actes 12:5 ; mais la congrégation ne cessait de prier Dieu pour lui, intensément. ” Les prières des chrétiens pour leur cher frère étaient des suppliques sincères et intenses. La mort de Jacques ne les avait pas plongés dans le désespoir ; elle n’avait pas non plus sapé leur confiance en la prière. Les prières comptent énormément pour Jéhovah. Si elles sont conformes à sa volonté, il les exauce (Héb. 13:18, 19 ; Jacq. 5:16). C’est une leçon que les chrétiens d’aujourd’hui ne voudront pas oublier.
 Entends-tu parler de coreligionnaires qui sont assaillis par des épreuves — persécution, interdiction gouvernementale, catastrophe naturelle, etc. ? Pourquoi ne pas en faire l’objet de tes prières sincères ? D’autres subissent peut-être des épreuves moins perceptibles, comme des ennuis familiaux, le découragement ou une situation mettant leur foi en danger. Si tu médites avant de prier, il te viendra à l’esprit beaucoup de personnes à mentionner par leur nom quand tu parleras à Jéhovah, celui ‘ qui entend la prière ’. (Ps. 65:2.) Et puis, tu as besoin que tes frères et sœurs fassent de même pour toi quand tu traverses des moments difficiles.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum